Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 17:48:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 31112 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #75 le: mai 20, 2019, 22:16:08 »
J'ai pris pas mal de retard à cause d'une grosse charge de travail, j'essaye de poster la suite d'ici mercredi au plus tard.
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #76 le: mai 28, 2019, 21:33:01 »
Sauf objection, je vais faire avancer le groupe.
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #77 le: mai 29, 2019, 17:29:25 »
Il est possible d'utiliser vos cordes pour descendre en toute sécurité, en prenant le temps nécessaire.
 

Hors ligne Edogai
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #78 le: mai 29, 2019, 23:28:49 »
Quel jet faut-il faire pour la descente (avec et sans corde) ?
D'ailleurs, quelqu'un a une corde ? parce que moi non :)
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #79 le: mai 30, 2019, 07:37:44 »
Les éclaireurs possèdent deux cordes qui suffiront.

Sans corde, un jet sous Agilité. Avec les cordes, aucun jet, mais il faut environ 5 minutes par personnage tentant la descente.
« Modifié: mai 30, 2019, 07:40:14 par Fenryr »
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #80 le: juin 08, 2019, 15:23:22 »
Ouf, il m'a demandé pas mal de temps de préparation ce post.  :up:

Carte mise à jour.

Divers jets d'Astuce attendus pour Enezer, Morrigan et Vava. Des actions attendues pour tous. ;)
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #81 le: juin 09, 2019, 10:59:58 »
Citation de: Arkendor
peux-tu me préciser ce que Morrigan, qui est une sorcière Gaoïa, sait de l'usage du sang de Lindwurm et du lien de Grand Père Lint, qui est le protecteur mystique de son clan, avec l'Oeil Pâle ? Par ailleurs, quand tu évoques la "sagesse populaire", s'agit-il de celle de l'Ambria ou de celle des Barbares de Davokar ... leurs traditions, coutumes, contes etc. sont tout de même assez différents, il me semble ..?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #82 le: juin 12, 2019, 21:38:10 »
Pour rendre la partie plus régulière je vais tâcher de poster une fois le weekend et une fois le mecredi.

Je fais tourner vos déclarations d'action dès que La Gouache a trouvé le temps de poster, demain d'après ce qu'il m'a dit. Je serai moi-même pris demain soir jusque tard pour obligations professionnelles, donc en fonction de mon degré de fatigue, je devrai peut-être repousser au weekend.
 

En ligne moontaz
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 10427

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #83 le: juin 13, 2019, 11:04:21 »
@Fenryr  .Pas de soucis , tu me dira juste quand le tour temporel sera fini que je puisse lancer mon action spécifique ? Je te remercie .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #84 le: juin 13, 2019, 18:50:31 »
Pour le moment on n'est pas entrés en 'temps tactique', mais ça ne devrait pas tarder...  ;)

Ceux qui m'ont déclaré préparer des actions de tir bénéficieront de la priorité une fois le combat engagé, à la manière des armes longues en mêlée.
« Modifié: juin 13, 2019, 18:53:42 par Fenryr »
 

Hors ligne Edogai
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #85 le: juin 14, 2019, 22:10:50 »
Salut, désolé de m'être fait attendre. La reprise des congés de mai a été super chargée, mais je commence à retrouver un peu de temps.
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #86 le: juin 19, 2019, 19:36:54 »
Sans réponse d'aucun de vous, je ne peux pas mettre à jour la partie.

Le rythme de deux posts par semaine vous semble-t-il difficile à tenir ?

S'il s'agit d'indisponibilités temporaires, je peux l'entendre, mais merci de me prévenir si possible.
 

En ligne moontaz
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10427

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #87 le: juin 19, 2019, 21:18:39 »
J'ai pas vu que tu avais posté donc j'attendais en ce qui me concerne . Je vais répondre .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #88 le: juin 19, 2019, 22:00:37 »
Je pense que tout le monde connaît cette fonctionnalité, mais sait-on jamais... Vous pouvez ajouter une partie à vos favoris, ce qui la fera apparaître en tête de votre page d'accueil Planète Rôliste, et vous verrez s'il y a du nouveau en un clin d’œil d'après la couleur du disque devant la partie. Pour cela, trouvez la partie dans la longue liste du forum (une simple recherche du nom Fenryr suffira), et cliquez sur la croix blanche entourée de vert en bas à droite de la bannière.
 

Hors ligne Enezer Shingel
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re: HRP Uniquement
« Réponse #89 le: juin 19, 2019, 22:35:57 »
Désolé, en congés actuellement jusqu'au 28, je pourrais dégager du temps vendredi normalement.
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #90 le: juin 19, 2019, 22:45:14 »
Ok, Maarsh, je lancerai pour ton perso.

@LaGouache @Wab, vous êtes toujours avec nous ?
« Modifié: juin 19, 2019, 23:04:31 par Fenryr »
 

Hors ligne Morrigan
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7667

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #91 le: juin 19, 2019, 22:58:22 »
Je suis là : j'attends mon tour, comme demandé, pour poster  ;D

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #92 le: juin 19, 2019, 23:05:03 »
Ah oui, c'est juste ! ;)

@moontaz n'hésite pas à utiliser le fil HRP pour ce genre de questions techniques, ou à regarder sur Discord si je suis connecté.  :up:

Dégainement rapide est une action Gratuite qui permet de dégainer, ce qui normalement requiert une action de Mouvement, mais tu avais déjà ton arme en main comme indiqué dans ton post précédent, donc il n'y a aucune raison d'utiliser ce Talent ici.

Instinct du Chasseur est une action Spéciale car sa durée peut couvrir tout une scène, mais elle s'utilise comme une action Gratuite lorsque tu désignes ta cible. Elle permet de bénéficier d'une deuxième chance de toucher à toutes les attaques effectuées sur cette cible en particulier.

Les demis sont arrondis vers le bas, donc en effet, pas de chance sur ce coup. Mais je suis sûr que tu auras maintes occasions de te rattraper.
« Modifié: juin 19, 2019, 23:47:59 par Fenryr »
 

En ligne moontaz
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10427

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #93 le: juin 19, 2019, 23:14:14 »
alors

dégainement rapide permet aussi de ne pas perdre de temps pour réarmer ( dans l'exemple des règles c'était une arbalète )  donc je l'utilise pour encocher une nouvelle flèche .

instinct du chasseur pour le deuxième tour d'action afin d'avoir deux chances de toucher .

et comme je te le disais sur discord :

tir ciblé indique dans sa description que l'effet est obtenu . Hors la je visais le coeur  et donc l'effet obtenu est la mort de l'oiseau . Comment cet effet peut il être compatible avec mon jet de dés ?
Je touche en plein coeur mais ne fait aucun dégât ? .... un peu étrange quand même , non ?

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #94 le: juin 19, 2019, 23:38:13 »
Je réponds point par point car il reste des confusions dans ta lecture des règles.

- Encocher une flèche fait partie de l'Action qui permet d'attaquer, ça ne demande pas de 'temps' particulier. Mécaniquement, c'est immédiat. Pour les arbalètes, c'est différent (voir la description de ces armes). L'exemple que tu cites est en réalité un effet bien précis du Talent pour un personnage qui manie une arbalète, il ne concerne pas les archers qui n'en ont pas besoin.

- Instinct du Chasseur s'utilise une fois et s'arrête lorsque la cible est vaincue ou à la fin de la scène (si elle fuit ou si la confrontation est résolue autrement). Autrement dit, il faut choisir et désigner une cible prioritaire lors de la première utilisation de ce Talent. Si la cible est vaincue, alors on peut à nouveau l'utiliser sur une nouvelle cible. Puisque ta cible désignée est l'essaim (et qu'il n'y a de toute façon que cet ennemi), il n'est plus nécessaire de préciser que tu l'utilises, son effet s'applique automatiquement.

- Tir ciblé permet d'ajouter un effet handicapant à un tir, en plus des éventuels dégâts. L'effet perdure tant que la cible ne dépense pas une Action de Combat pour l'annuler. Libre à toi de décrire l'effet de manière créative en gardant en tête les limitations indiquées dans la description. Si tu as pris ce Talent avec l'idée de percer le cœur de tout ennemi s'approchant à portée d'arc, je suis désolé mais ça ne fonctionne pas ainsi, et de toute façon une créature qui possède le Trait Essaim sera naturellement immunisée puisqu'elle est constituée de plusieurs individus.
« Modifié: juin 19, 2019, 23:40:20 par Fenryr »
 

Hors ligne Zélénia
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #95 le: juin 20, 2019, 10:27:34 »
J'arrive !  :up:
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Zélénia
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #96 le: juin 20, 2019, 10:31:48 »
Ouah, c'est écrit super gros d'un coup, non ? J'ai l'impression d'être sur l'ordi d'une personne âgée !  :-X
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #97 le: juin 20, 2019, 21:31:41 »
C'est un test. Je repasse ça en taille 12.
« Modifié: juin 20, 2019, 21:39:24 par Fenryr »
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #98 le: juin 23, 2019, 00:11:12 »
Sans réponse de @LaGouache je poste en supposant qu'Edogaï ne fait rien de spécial.
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #99 le: juin 26, 2019, 20:45:30 »
J'ai la tête explosée après une grosse journée de taf (productive !), donc je ne posterai la suite que demain dans l'après-midi, puis dimanche soir.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !