Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 20:19:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte VI : Sur les traces de Bretuald  (Lu 131452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je salue en retour les présents, à commencer par Joscarin pour réponse à son signe de main, et ne fait aucune mention de l'étrange apparence (matinale) de Kwan Yin. Je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu tête couverte, mais les coutumes de son lointain pays sont différentes des nôtres.

Si Arthur est déjà parti en éclaireur, alors ne trainons pas ! Il ne sert à rien de lui laisser trop d'avance !
« Modifié: juillet 17, 2019, 15:03:20 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Je profite du départ de notre équipée pour approcher ma monture de celle de Dame Aube afin de lui demander, parlant bas sans pour autant murmurer.

Dame Aube, connaîtriez-vous par hasard, peut-être de réputation, un certain Sarandalf, bibliothécaire de son état mais me semble-t-il quelque peu versé dans les arcanes magiques.

Ma voix a baissé un peu plus sur ce dernier mot, dangereux en ces terres étranges.

D'une main, je m'assure que ma drôle de coiffe est toujours en place et remplit bien son office.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Sarandalf dîtes vous ? Ce nom en effet me dit quelque chose... il me semble l'avoir déjà vu dans un épais bouquin, assez ennuyeux à la lecture dans mon souvenir[1]. Attendez que j'en retrouve les détails...

Spoiler
 1. Oui, je sais, c'est facile ! ;D
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Vous progressez assez péniblement le long de la berge de la rivière, en espérant trouver un gué suffisamment pratique pour le franchir sans danger. Mais les pluies des dernières semaines vous laissent assez peu d'espoir, et pour doucher encore un peu plus votre enthousiasme, les lourds nuages vous inondent d'un crachin froid et désagréable.

Messire Arthur vous précède, mais sa piste est facile à suivre, les sabots de sa jument s'enfonçant profondément dans la terre meuble.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Suivant les indications de Davog, vous remontez le long de la Sanguine en directions de l'est, puis bifurquant vers le nord. Mais les ruisseaux qui traversent la forêt et se jettent dans les flots roux vous obligent à de fréquents et compliqués détours, de même que certaines zones de végétation trop épaisses pour les montures et les dames de haute naissance...

Tout cela brise la confiance du barbare dans son itinéraire, et en dépit du danger manifeste, il finit par tenter de traverser la rivière à un endroit où elle est un peu plus large et visiblement moins profonde, pour tester la possibilité de traverser avant de décider d'y entraîner tout le groupe.


Davog
Davog, l'eau devrait arriver à ta taille au plus profond, voire à ta poitrine. Un enfant serait vite emporté par les flots, mais tu es puissant, tu peux braver les flots de la Sanguine.
Décris-nous comment tu t'y prends pour traverser ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13124

  • Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: juillet 17, 2019, 22:19:59 par Aytan »
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Les Terres de Légende - Dungeon World.

En ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13124

  • Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Après un petit temps de réflexion, chevauchant au côté de Kwan Yin, je finis par satisfaire sa curiosité: Sarandalf serait, selon les légendes, un étrange chevalier errant, un vagabond... un héros populaire voyageant incognito. Il a pour particularité de ne pas supporter la lumière du soleil et apparaitrait donc toujours de nuit. Pour ce que je m'en souviens, il aurait été maudit et condamné à pourchasser les représentants de l'empire Sélentine, qui régna sur l'Elleslande après l'époque des Rois-Sorciers. Mais cela remonte à plusieurs siècles !

Puis, après une petite pause...

Enfin, tout cela n'est que mythe; la vérité a probablement été modifiée au fil du temps et de la retranscription de l'histoire de ce personnage... si il a seulement existé. Mais pourquoi cette question ? dis je en me tournant, curieuse, vers l'asiatique.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Pour tout dire, je crois bien avoir rencontré cet homme hier, tard dans la nuit, dans la salle commune de notre taverne.

Ce disant, avec une pointe de honte pareille à celle de la souris se retrouvant piégée par sa propre faute, je tends le billet[1] à mon amie.

Puis, après m'être assurée que nous sommes hors d'yeux étrangers, je découvre l'une de les nouvelles oreilles.

Mais il ne m'a pas laissé que cette missive, comme vous pouvez le constater.

Des conseils avisés et un pense-bête, témoins tout autant de sa sagesse que de son espièglerie.


Après un soupir de dépit à voir mes fautes exposées au grand jour, un léger sourire passe sur mes lèvres alors qu'une fois encore, les paroles de mon maître résonnent. Tout est leçon, pour peu que l'élève le veille.

N'est-ce finalement pas une chance d'avoir reçu l'enseignement d'un professeur riche de plusieurs siècles d'expérience ?

Je replie délicatement le message une fois qu'Aube en a terminé la lecture puis le place à l'abri, de même que mon oreille.

Lorsque tout cela sera terminé, peut-être ferai-je route vers ce royaume et cette fameuse bibliothèque.

Mais pour l'heure, me faut trouver un moyen d'être sage- et rapidement ! 
 1. Les caractères de ce billet magique s'adaptent automatiquement à la langue du lecteur, pour peu qu'il soit ami avec celui qui en est le principal destinataire.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12042

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Bon sang que c'est emmerdant ! Les jours se suivent et se ressemblent péniblement. Mais qu'y a-t-il donc morbleu ?! C'est tellement... looooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng. Je peste ouvertement. Je n'en peux plus de cette pluie, cette ambiance. C'est à devenir fou. J'écoute les préconisations de Davog, même dans les tours et détours que nous faisons, alors que ça ne rend le voyage que plus pénible encore. Quand il se décide à traverser la rivière, j'en serais presque ravi même si cela à l'air dangereux : au moins j'aurais l'impression d'avancer.

Fait attention dis-je simplement au début Une corde serait peut-être utile non ?

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Oh ! fais je en ouvrant des yeux ronds de surprise devant les nouveaux appendices auditifs de Kwan Yin. Je me garde de toute autre réaction instinctive, essayant de masquer ma stupéfaction comme elle-même masque le gage que lui a infligé ce Sarandalf. Vous pouvez vous vous vanter d'avoir croiser la route d'un mythe... ou d'un talentueux usurpateur ! Même si la leçon me parait un tantinet cruelle.

J'essaie de réfléchir à ce que la guerrière m'a montré: Sont elles... véritables ? Il ne s'agit pas d'une illusion ? Alors, il s'agit probablement d'un sort de métamorphose partielle de prime abord. Je pourrai tenter de dissiper le sort mais s'il touche au "vivant" comme je le subodore, alors mes compétences arcaniques ne seront d'aucune utilité.

Je réfléchis à d'autres solutions qui (me) permettraient de lever le sort de mon amie... à moins qu'elle ne souhaite trouver par elle-même la voie de la sagesse.

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Elles sont bien réelles et, pour tout dire, les cacher sous une étoffe n'est pas des plus agréable.

Mais cela aurait pu être bien pire aussi, je dois m'estimer heureuse et remercier cet homme - quelle que soit son identité - pour m'avoir dispensé pareil enseignement à moindre frais. D'autres m'auraient peut-être laissée avec quelques pouces d'acier entre les côtes.


Je demeure pensive quelques instants, observant un peu plus en avant Josh sur la rive et le géant bien décidé semble-t-il à traverser une rivière fougueuse.

Croyez-vous que ce soit sans danger pour Davog ? Le courant me semble fort à cet endroit. 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je jette un dernier regard aux "oreilles" de mon amie alors qu'elle les dissimule à nouveau, puis ne voulant l'embarrasser plus que de raison, je profite de l'occasion: Cet homme est une force de la nature; si il y en a un parmi nous qui peut y arriver, c'est bien lui !

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18961

  • Activité
    0%
À l'arrêt devant la berge, j'observe un temps les flots de la Sanguine d'un œil alerte, évaluant le courant au passage des brindilles et autres feuilles. C'est alors que Joscarin m'interpelle.

Joscarin Milistoir / Josh
Fait attention dis-je simplement au début Une corde serait peut-être utile non ?


J'esquisse un sourire sous ma barbe.
Ouaip !, fais-je en posant mon barda pour en sortir un belle et longue corde. Mais deux c'serait mieux ! Passe moi la tienne, on sait jamais...
Tout en parlant, j'attache ma corde à un arbre assez solide dont je vérifie qu'il est bien enraciné en tirant un coup violent. Satisfait, je me débarrasse alors de mon épais manteau ; trop lourd il risquerait de m’entraîner s'il est pris dans le courant. Puis j'enroule l'autre extrémité de la corde autour de mon torse ; je la laisserai se dérouler doucement et en cas de glissade, je serais retenu.
À nouveau, je m'adresse au barde alors que j'arrime au mieux Snaga en travers de mon dos.

Trouve un autre endroit où accrocher ta corde, ça f'ra deux points d'ancrage différents.
Une fois de l'autre côté, j'm'assure qu'il y a pas d'danger pis j'tends les cordes pour vous. Z'aurez qu'à vous y accrocher pour traverser tranquillement.

J'reviendrais ensuite les décrocher. C'sera un peu long, mais vaut mieux traverser là, avant la nuit !


Une fois ces préparatifs effectués, je tente la traversée.
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 12042

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je démonte et laisse la jument se dégourdir sans son fardeau après avoir sorti une corde de mes fontes. Bien au fond, tout au fond, c'est à dire que ce n'est pas ce que je sors le plus souvent de là-dedans, parfois je me demande même pourquoi je me trimbale un truc si lourd pour la sortir une fois par an. Enfin... Je suis bien content qu'elle soit là. Je l'attache solidement à un arbre proche que celui qu'a choisi Davog puis je la lui tends.

Je reste proche de la rive. Les graviers crissent sous mes bottes et l'eau vient presque me lécher les orteils. Je regarde le géant s'enfoncer dans le courant cramoisi, faisant fi de toutes les symboles inquiétants que je pourrais trouver à le voir ainsi se plonger dans l'eau rougie. Je surveille les flots bouillonnants, à l'affût d'un quelconque souci, que je sais de fait ne pas pouvoir prédire. Et d'une voix qui se veut encourageante je lui précise s'il dévie du chemin qui me parait le plus approprié.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Davog s'élance face aux flots tumultueux[1], muni des cordes tirées de son paquetage et de celui de Josh[2]

Pendant ce temps, Arthur rejoint l'équipée, l'air soucieux, scrutant les frondaisons au-dessus de la rive.

Kwan Yin reste fuyante en ce jour gris, ne souhaitant visiblement aucune compagnie en dehors de celle de la dame de Sangriss. Aube, de son côté, a l'air pensive...


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

 1. Il s'agit d'un test de Défier le danger avec ta Force, il me semble
 2. J'ai retiré 1 utilisation de chacun de vos sacs d'aventuriers.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18961

  • Activité
    0%
Après avoir une dernière fois éprouvé la solidité des nœuds en tirant sur les cordes, j'ai un dernier regard pour Joscarin. Un simple hochement de tête, sans un mot. C'est foutrement inutile et me ferait emmêler mes pensées alors que j'ai besoin de toute ma concentration.

Une inspiration, et j'y vais.
Je m'enfonce, un pas après l'autre, écrasant ma botte lourdement sur le fond afin de ne pas rouler sur quelque caillou vicieux.


DÉFIER LE DANGER
Lance 2d6+2
(4+4)+2: Total = 10


« Modifié: août 27, 2019, 23:07:54 par Xine »
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Solide comme un rocher, le guerrier traverse la rivière sans faiblir. Il se retrouve bientôt de l'autre côté du cours d'eau, sur une rive caillouteuse. En peu de temps, les cordes sont arrimées et le dispositif prêt pour faciliter la traversée du reste de la compagnie.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18961

  • Activité
    0%
Les mains autour de ma bouche pour porter ma voix plus loin, j'appelle mes compagnons à me rejoindre.
<hurle:>Allez-y, tout est sécurisé !

Plus vite nous passerons, et plus vite nous trouverons où nous reposer.

Parce qu'il est vrai qu'à rester ainsi tremper, ce serait une mauvaise idée.

Tout en observant la manœuvre de mes compagnons j'allume un petit feu afin de permettre à tous de se sécher et de se réchauffer après la traversée.
J'ai d'ailleurs déjà ôté ma chemise afin de ne pas rester mouillé trop longtemps.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'ai observé sans trop d'inquiétude la traversée de la rivière par Davog. Une fois ce dernier sur l'autre rive, je me tourne vers mes autres compagnons:

Il me semble opportun que le dernier qui restera sur cette rive soit apte à se défendre en cas d'arrivée impromptu d'un quelconque danger. A ce titre, vous me paraissez le plus compétent, Messire Arthur, pour être celui-ci. Il reste donc, avant vous, Joscarin, Kwan Yin, Ray, et moi-même à traverser. L'ordre m'importe peu...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Tant bien que mal, vous finissez par tous traverser la rivière grâce aux cordes tendues par Davog. Vous voici désormais sur les terres de l'Abbaye, une enclave de l'Eglise du Sauveur au sein de la baronnie d'Aldred.
Le plus difficile aura finalement été de faire traverser les chevaux, mais vous vous retrouvez finalement tous sur la berge Est de la Sanguine, en train de vous réchauffer autour d'un petit feu vivifiant. Les nuages gris en ont apparemment fini de se vider sur vous, et quelques percées de rayons obliques vous indiquent que la journée est déjà fort avancée. Il devient improbable que vous puissiez parvenir à l'Abbaye avant la nuit, et encore plus improbable que le feu préparé par Davog suffise pour vous permettre de finir la chevauchée avec des habits secs...


Que faites-vous ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je romps une nouvel fois le silence qui plane sur notre petit groupe, personne ne semblant vouloir le faire: Je ne crois pas me tromper en affirmant que nous n'atteindrons pas l'abbaye avant la tombée de la nuit, et ce même en partant au galop dès maintenant. Nous sommes trempés, nous avons froid, et Davog a eu le mérite de préparer une flambée. Autant dresser le camp ici, vous ne croyez pas ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Davog
(Xine)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Barbare Niveau 2
    PV:26/26
  • Messages: 18961

  • Activité
    0%
Je lève les yeux vers mes compagnons et me gratte la barbe quelques secondes. Il est vraie que nous n'avons pas fière allure en cet instant. Mon regard se porte sur nos montures.
J'ajoute alors aux paroles de Aube :
Mouaip ! Même si on voulait, le galop ça s'rait pas pour tout d'suite ! Les chevaux ont fait un sacré effort aujourd'hui, faudrait pas trop leur en d'mander.

Je tourne la tête à gauche, puis à droite.
D'Sangriss a raison. C'vrai qu'ici, on est un peu en hauteur d'la rivière. On risque pas l'inondation.
C'est vrai qu'on fait la course à l'autre monstre. Mais si on l'trouve et qu'on est tous épuisés ou affaiblis par la course en question, on ne sera bons à rien d'vant lui...
 
 

En ligne Arthur de Castelroc
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:26/26
  • Messages: 13124

  • Activité
    0%
Je quitte la rivière et les frondaisons du regard soucieux que je leur accordais pour me tourner vers mes amis.

Je pense préférable de ne pas faire de pause ici, ou alors il nous faudrait trouver un refuge, comme une grotte. J'ai vu des traces assez inquiétantes tout à l'heure. Des créatures manifestement griffues, qui ont laissé de profondes empreintes sur le sol et dans les arbres. Comme des ours en pire. J’ignore si nous sommes en danger, mais je ne me sens guère rassuré ...

Au fond de moi, j'aurais préféré chevaucher de nuit, mouillé, à bride abattue jusqu'à trouver la civilisation. Mais je n'ose proposer cette option devant la mine défaite d'Aube et la fatigue manifeste de Davog.
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Suivant les recommandations du chevalier, la troupe se remet péniblement en marche, à l'affut du moindre danger. Vous vous éloignez de la rivière tout en essayant de remonter vers le nord. Le soleil est déjà passé sous l'horizon lorsqu'au bout de quelques kilomètres dans les terres bien ordonnées de l'Abbaye, vous parvenez à une ferme isolée d'où se dégage un panache de fumée des plus prometteurs.

Vous vous approchez, confiants de cette demeure qui semble prête à vous offrir un repos salvateur, lorsque vous êtes accueillis par un autochtone surprenant.


Moine agressif
Dans les dernières lueurs du jour, vous distinguez à quelques mètres de vous, surgissant d'une dépendance de la ferme, la mine rougeaude et un regard hargneux de ce moine querelleur lorsqu'il brandit un bâton menaçant devant vous.
Et avec un bégaiement qui exhale de forts relents de vin, il s emet à vociférer :

<hurle:>Hal-hal-halte-là, étran-étrangers ! Vous n'êtes p-p-p-pas les bienv-v-v-venus ! Br-br-Brigands ou va-ga-ga-gabonds, qui-quittez les terres d'As-as-as-terlin, ou il v-v-v-vous en cuira !

Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !