Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 10:00:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Route pour nulle part...  (Lu 27659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #125 le: janvier 16, 2018, 14:17:21 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80026

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #126 le: janvier 16, 2018, 15:59:46 »
J'immobilise mon airbike dans le défilé, prenant le temps d’appréhender la situation et de prendre la mesure de la nouvelle venue. Prométhéenne, de toute évidence. Voyageant seule. Victime de la tempête de sable, elle-aussi. Et apparemment sans intention hostile, sinon nous aurions déjà fait les frais de son fusil d'assaut lourd.

Revêtue de ce qui semble être une carapace symbiotique, largement dissimulée par les vêtements de désert que je porte, je lève lentement les mains pour monter que mes intentions ne sont pas hostiles, mon visage caché derrière une visière réfléchissante. Ma voix, distinctement féminine, quoique déformée par mon casque, s’élève en réponse aux paroles de la Prométhéenne.


"Nous sommes des voyageurs, en route vers Perdition. Nous ne voulons pas de problème." puis j'ajoute, un œil sur le monstre mécanique de la jeune femme "On dirait que nous ne sommes pas les seuls à avoir des ennuis mécaniques ?"


 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #127 le: janvier 16, 2018, 16:30:12 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #128 le: janvier 16, 2018, 17:01:45 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #129 le: janvier 16, 2018, 17:34:30 »
-"Ma KB est impec', mais cette Suspension ne tourne pas rond" dis-je en désignant l'air bike à côté de l'Hydran, "au bruit, on dirait qu'elle a serré une valve de réduction de pression."

<pense:>Perdition... Voilà bien ma chance ! Marre de traîner en solo dans ce PEx !

-"Ça peut facilement se régler" ajouté-je en tapotant ma mekbox, "et moi non plus, je ne veux pas de problème."

Après un bref instant, je reprend :"C'est loin d'ici Perdition ?"

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #130 le: janvier 16, 2018, 17:35:38 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: janvier 16, 2018, 17:43:30 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #131 le: janvier 16, 2018, 17:44:51 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80026

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #132 le: janvier 16, 2018, 17:45:08 »
"Un petit bout de route encore." je réponds évasivement, avant d'ajouter : "Il se trouve que je suis plutôt douée comme guide. Que diriez-vous d'un échange de bon procédé : vous voyez ce que vous pouvez faire pour l'air bike de notre camarade, et en échange on vous aide à rallier Perdition. Deal ?"

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #133 le: janvier 16, 2018, 18:13:03 »
-"Ça me va." Je saisis sans effort la poignée de la lourde box métallique frappée des armes de la Légion prométhéenne et j'avance d'un pas étrangement souple et fluide, quelque peu surprenant vu l'épaisseur de l'armure qui me couvre entièrement. J'éclaircis légèrement la visière de mon casque blindé, et le chrome bleuté de mes yeux cybernétiques peut être deviné par un observateur attentif. La peau de mon visage semble claire, mais reste floue.

-"Mon nom c'est Svetlana, mais Svet ça ira."

additif M.J. pour montrer les uyeux de Svetlana
« Modifié: janvier 16, 2018, 18:52:24 par Demon-Wolf »

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80026

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #134 le: janvier 16, 2018, 18:18:38 »
"Tu peux m'appeler Kory." je réponds simplement. "Voici Ishida." je désigne le samouraï. "Et c'est la moto de Trzu qui a un souci."

Mon regard suit les évolutions de la Prométhéenne et s'attarde sur le symbole de la Légion visible sur sa caisse à outils.
« Modifié: janvier 17, 2018, 00:33:09 par Veidt »
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #135 le: janvier 16, 2018, 18:30:09 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: janvier 16, 2018, 19:08:48 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #136 le: janvier 16, 2018, 19:57:38 »
La nuit de repos m'a fait un bien fou et c'est dans de bien meilleures conditions que j'aborde cette journée. De plus sortir des grottes et rencontrer quelqu'un d'autre que des cadavres fait grimper d'un cran ma satisfaction.

"Salut à toi" fais-je en faisant un petit geste de la main.
"Si tu répares cette vieille brêle, je t'en serai éternellement reconnaissant, ça je te l'assure. C'est l'alim du suspenseur qui a morflé, je crois.
Je suis Trzu Na Anthor, comme l'a dit notre acolyte."
Je me tourne vers Kory.
"Ne t'engage pas pour moi, c'est mes emmerdes il faut bien que je les assume."
Je retire mon casque, qui laisse apparaître ma gueule et mes cheveux roux en bataille sur mon crâne. Je tourne sur moi-même, inspirant et expirant bruyamment.
"Hum, le bon air frais, c'est bon ça, putain. Si il me restait du whisky, j'en boirai bien quelques gouttes pour fêter ça."
Je me fige un instant, en pleine réflexion, avant de fouiller dans les fontes de ma moto. Il doit bien y avoir encore des fonds de spiritueux. Genre de la vodka.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #137 le: janvier 16, 2018, 21:01:56 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: janvier 17, 2018, 06:08:31 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #138 le: janvier 17, 2018, 09:34:28 »
Svetlana pose sa caisse a outil et ce mets a l'oeuvre,elle ouvre la partie endommages, évacue un peu du sables écarlate qui c'est infiltrés, les pièces nécéssaire sont sur le véhicule lui même et elle a l'air plutot compétentes dans son travail

@Svtlana: si tu prends ton temps , une bonne heure, c'est réparré sans tirage, si tu veux aller plus vite une dizaine de minute, alors ont fait le tirage 1D20 + INT + Mek + 1 (tool box), dans tous les cas la moto récupère 4 points de LF (sur 6) et est a nouveau pleinement opérationnelle, un supplément d'une heure (ou un nouveau tirage de dés pour 15 mn) et la récupérations des pièces de rechange sur la moto typhon de Kanéda (qui perdrais  8 des 16 % de réparations qu'il a ) est possible
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #139 le: janvier 17, 2018, 12:08:19 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

La tranche de ma main droite, gantée de céramique lourde, vient claquer contre mon épaule gauche avant de se replacer au côté, le poing serré. Le salut militaire de la Légion m'a échappé. J'ajoute aussitôt d'un ton quelque peu confus, "Euh, ouais ... salut Trzu, salut à tous les trois."

<pense:>Et merde ! ! Bon, on va éviter de foirer ce truc, déjà qu'ils me regardent d'un drôle d'air ...

Je me place de l'autre côté de l'air bike, de façon à avoir tout le monde dans mon champs de vision, et je désactive mon champs de force avant de déverrouiller et retirer mes gantelets blindés. J'ouvre ma mekbox. Elle est très complète et parfaitement rangée. Pendant un bon moment, je travaille sans mot dire, démontant plusieurs plaques de carénage, nettoyant la crasse accumulée, avant de m'intéresser au groupe d'alimentation proprement dit.

"Ça a tapé là", je montre un des morceaux de carénage, "et là", je sors une fine grille tordue et percée de laquelle pendent des résidus d'un fin treillis métallique, "et ça a tordu un des réducteurs." J'extrais une petite pièce métallique en forme de poire effilée, dont la pointe est visiblement tordue, fondue et noircie. "Y'a du avoir une belle étincelle quand il a flashé, mais heureusement ils sont tous isolés."

Je prélève les pièces neuves dans le kit de réparation du véhicule et je les pose avec des gestes précis et tranquilles. C'est un travail qui demande de la concentration et aide à oublier tout le reste. C'est agréable !

"Bon voilà", fais-je en me relevant, après avoir refixé la dernière plaque de carénage. "Y'a toujours moyen de cannibaliser le Repkit de l'autre suspension", je montre l'air bike du samouraï, "si besoin..."

Je range soigneusement mes outils après les avoir essuyé avec un chiffon. Ma caisse à la main, je regarde à nouveau l'étrange trio de voyageurs. "Sans vouloir être indiscrète, qu'est-ce qu'un samouraï du Shogunat fait dans ce coin perdu du désert, avec un hydran et une ... euh ... nomade ?"
« Modifié: janvier 17, 2018, 12:11:09 par Arkendor »

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80026

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #140 le: janvier 17, 2018, 16:53:09 »
"C'est une question aussi indiscrète que cette autre : que fait un soldat de la Légion Prométhéenne seule au milieu du désert à 10 000 km de son enklave." je réponds du tac-au-tac avec un certain amusement dans ma voix déformée par mon casque. "Disons que ce sont les circonstances - et le Destin si vous croyez à ce genre de choses - qui nous ont réunis."
 

Hors ligne Tora Ishida
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13620

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #141 le: janvier 17, 2018, 19:32:06 »
Je n'ai pas encore répondu au prométhéen que Kory lui répond. Je reste alors impassible et observe non sans intérêt ce soldat avec son imposant véhicule laissant le soin à mes deux autres compagnons le soin de mener la conversation mais finalement je décide de parler

"Une tempête de sable... nous a réuni et nous avons survécu ensemble..." dis-je soudainement sans ambages

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #142 le: janvier 17, 2018, 19:46:17 »
J'ai sorti d'un air victorieux la bouteille de vodka.
"L'union fait la force, comme dirait l'autre.
Et merci pour la bécane."
Je bois au goulot avant d'en proposer d'un mouvement de la bouteille à mes compagnons. Je me pose tranquillement sur la selle en attendant la réponse du Prométhéen, que j'observe plus précisément, lui et son véhicule. Franchement quelle idée de se trimbaler dans des trucs aussi imposants ! On doit y crever de chaud, quoique il doit y avoir la clim. Cette pensée me fait sourire.
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #143 le: janvier 17, 2018, 21:10:25 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #144 le: janvier 17, 2018, 23:57:58 »
"Le destin ...", je laisse le mot en suspens quelques secondes, "pourquoi pas, après tout ?" Je hausse les épaules. "D'ailleurs c'est à cause de cette tempête que j'ai du me caserner ici pour décrasser ma KB."

Après une brève hésitation, j'accepte la bouteille de Trzu. "Merci !" Je relève la visière de mon casque à mi-hauteur, et révèle une bouche féminine fine et bien dessinée dont les lèvres sont d'un beau rouge pâle, un nez fin et légèrement pointu et une carnation pâle d'un grain parfait et sans le plus petit défaut. Tout cela serait d'une esthétique toute parfaite et sensuelle, s'il n'y avait cette texture trop lisse, trop dense, et cet aspect finalement ... synthétique. C'est d'une facture d'excellente qualité, mais on devine sans trop de mal que ce n'est pas une peau organique.

J'avale une bonne rasade du liquide transparent. Houa, c'est fort ! Overmind, que ça fait du bien ! Je prend une grande respiration pour dissiper le feu qui m'emplit la bouche et l’œsophage. "Haa c'est bon ! Ça faisait longtemps !" Je rend la bouteille à son propriétaire et je montre son air bike du doigt. "De toute façon, vu l'encrassement du bloc moteur, tu aurais fini par cramer autre chose dans pas longtemps." Pour la première fois depuis de nombreux mois, je souris sans me forcer.

Tournant alors la tête vers Kory, mon sourire s'efface, laissant place à une moue indécise. Mon ton se fait plus ardent, pour ne pas dire revendicatif, "Disons que j'ai mis 10 000 km entre moi et mon enklave, sa légion, et surtout les fils de pute qui les dirigent."

"Bon, on peut y aller, non ?" Je remballe mon matériel, referme mon casque et verrouille mes gantelets. La Medbox disparaît dans son emplacement, et je démarre ma Krawler Bike dont le ronronnement sourd laisse deviner une grosse puissance mécanique.

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #145 le: janvier 18, 2018, 19:23:59 »
"Les fils de pute qui la dirigent ? J'aurais jamais cru entendre ça, je suis sur le cul. Comme quoi les voyages sont formateurs.... Un prométhéen qui insulte ses dirigeants. Franchement, chapeau, je t'aime bien toi."
Je commence à rigoler joyeusement, en me resservant une rasade. Une superbe journée pour le moment.
"Pas d'autres volontaires pour se rincer la gorge ? Sinon je range qu'il en reste un peu pour plus tard."
J'attends un moment, et si personne ne se prononce, je remonte sur ma moto, toujours rigolard et la bouteille retrouve sa place dans les rangements. Je mets le contact, presse le démarreur et le bourdonnement du moteur s'élève dans l'air chaud. Un bourdonnement bien régulier et elle est à nouveau tout à fait stable.
"Bon, bah Perdition nous attend, je crois." dis-je en souriant avant de réactiver mon casque.
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80026

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #146 le: janvier 18, 2018, 20:15:21 »
"Notre balade en sous-sol nous a  fait gagner du temps en nous épargnant d'avoir à contourner plusieurs formations rocheuses. En roulant une douzaine d'heures par jour, et avec une vitesse de croisière de 250 km/h, nous sommes à 3 jours environ de Perdition." je précise pour tout le monde tout en me dirigeant moi-aussi vers mon airbike une fois la réparation terminée. "À condition que nous ne fassions pas de mauvaise rencontre en chemin, évidemment... Je vais passer en tête de konvoy."

Je fais un essai de radio avant de partir, histoire que notre nouvelle recrue se cale sur la même fréquence que nous, et pour vérifier l’état de la réception dans le coin.
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #147 le: janvier 18, 2018, 20:34:17 »
le nouveau véhicule est plus lents que vos glisseurs, par contre, le terrain ne semble pas le géner beaucoups, vous aller devoir tomber la vitesse a 150 km/h , rajoutant un jour de plus si tout vas bien (4 jours au lieux de 3).

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Tora Ishida
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13620

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #148 le: janvier 18, 2018, 21:59:57 »
En m'adressant à Kory.

"Tu sembles bien connaître la région, je suppose qu'il n'y aura aucune zone de ravitaillement en chemin?"

Puis communiquant avec la prométhéen dont j'ai été peut-être surpris d'apprendre que c'était un déserteur je demande par radio.

Ici Ishida... ton véhicule peut-il transporter plus d'une personne? Ne comprenant peut-être pas la nécessité d'avoir un si énorme véhicule pour une personne
 

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80026

  • Activité
    0%
Re : Route pour nulle part...
« Réponse #149 le: janvier 18, 2018, 23:56:06 »
"Je confirme. Il n'y a rien entre ici et Perdition."
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !