Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2024, 11:14:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  496, Château de Vagon, Comté de Salisbury  (Lu 14964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet, Observateurs: Un_hippocampe

Hors ligne Grimbarbu

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 142

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #50 le: octobre 06, 2017, 21:14:32 »
Sire Elad fixe Adtherp du regard.

De mauvaises nouvelles en effet...

Il marque une petite pause pendant laquelle il semble réfléchir, puis il reporte son attention sur le groupe.

Nobles damoiseaux, nous avons maintenant besoin de vos talents. Accepteriez-vous un petite mission pour le bien de notre comté ?
 

Hors ligne Adtherp
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #51 le: octobre 07, 2017, 19:56:32 »
Je suis au service du comte, par les liens de ma maison et je ne souhaite qu'être digne de sa réputation.
Adtherp se redresse lorsqu'il dit cela et s'avance vers sire Elad, tout prêt à lui obéir.
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Dalan
(nico)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 568

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #52 le: octobre 09, 2017, 08:19:49 »
Alors que fourbu par cette journée d'exercices et qu' il fini de nettoyer son cheval, Dalan se sent galvanisé par les paroles de sire Elad, il ne souhaite plus qu'une chose, se remettre en selle au service de sire Elad.
 Tout à son excitation, il lâche la brosse et s'avance vers lui.


Je suis votre serviteur, dites ce que vous attendez de moi et je le ferai céans !
"Quand on flingue on raconte pas sa vie"
Tuco

Hors ligne Rhodri
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #53 le: octobre 09, 2017, 17:12:16 »
Être dernier, même en recevant de bons conseils à la fin, laissait tout de même le goût amer d'être dernier. Tout en restant un peu en arrière, en me promettant que je tâcherai de faire mieux la prochaine fois, j'entends la requête de Sire Elad.

Demandez et je le ferai, avec l’entraînement que nous recevons, c'est le moins que je puisse faire.

Et ça permettra peut-être aussi de remonter dans son estime.
 

Hors ligne Héringdal
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5647

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #54 le: octobre 09, 2017, 20:44:16 »
Héringdal franchit la ligne d'arrivée en première position.
Même s'il ne s'agissait que d'un simple exercice, Héringdal en éprouva une grande satisfaction.
Enfin il avait pu montrer un peu de son talent, aussi limité soit-il, en cette belle journée.
Descendant de sa monture, il se posa devant celle-ci en lui donnant la belle pomme rouge qu'il avait cueilli, lui flattant l'encolure avec force et douceur.


Les paroles de ses compagnons le sortir toutefois de sa douce euphorie et le ramenèrent à la dure réalité du monde auquel il était sans cesse confronté.

Nous sommes vos obligés messires et il me tarde de mettre en exergue vos précieux conseils !
 

Hors ligne Cassius le Galant
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #55 le: octobre 10, 2017, 05:09:15 »
"Pareil que mes valeureux compagnons, vous avez toute mon assistance. En espérant juste que ça ne demande pas une trop longue chevauchée..."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Grimbarbu

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 142

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #56 le: octobre 10, 2017, 06:16:47 »
Le vieil homme vous regarde tour à tour avec reconnaissance.

Les paysans d’Imber racontent qu’ils ont vu un ours mangeur d’hommes roder dans la forêt. Je n’ai jamais rien entendu de tel, il s’agit sans doute d’un chien enragé ou un loup. Mais peu importe ce que c’est, il est important de s’en débarrasser car les paysans refusent d’aller travailler aux champs tant que cette créature n’a pas été chassée.

Je ne peux pas m’y rendre personnellement car je suis le seul chevalier à garder le château. Et ma garnison est faible depuis que mes soldats et chevaliers ont été envoyés au Wessex. Mais si vous me rendez ce service, je saurais m’en souvenir.

Sarum se trouve à un jour à cheval d’ici environ. Si vous partez maintenant, vous pourrez dormir ce soir à Warminster. Sinon, vous pouvez vous reposer ici une nuit de plus si vous le préférez et partir demain matin. Il va de soit que je vous fournirais un équipement décent pour la chasse.
 

Hors ligne Dalan
(nico)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 568

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #57 le: octobre 10, 2017, 16:16:34 »
Dalan ne prend même pas le temps de réfléchir, l'opportunité de rendre service à sire Elad et par la même de montrer sa valeur ailleurs que dans la cours du château lui fait oublier ses courbatures et sa fatigue consécutives aux exercices qui se sont succédés depuis la veille. Il se plante bien dans le sol et déclare.

Si cela ne tient qu'à moi sire Elad, je suis près à partir dès aujourd'hui, ainsi nous pourrions traquer la bête au plus tôt demain ! Par contre, ma foi, je ne cracherai pas sur un repas avant de partir, ....

Il se tourne vers ses compagnons

Mes amis, qu'en pensez-vous ? .... il les regarde d'un air interrogateur, puis ajoute avec un petit sourire malicieuxBien sûr, je peux aussi partir aujourd'hui avec qui est également assez frais ..... tandis que ceux qui auraient besoin de plus de repos que nous pourraient nous rejoindre demain ....

"Quand on flingue on raconte pas sa vie"
Tuco

Hors ligne Adtherp
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #58 le: octobre 10, 2017, 19:13:08 »
Que les dieux soient bénis et vous bénissent, messire!! Une chasse, mes amis, une chasse!! Cela rend cette journée encore meilleure!! Mon cousin, je te suis,
 il me tarde d'affronter ce monstre.

Malgré l'annonce sérieuse de sire Elad, Adtherp ne peut s'empêcher de laisser éclater sa joie, il en rit presque, un grand sourire sur le visage. Il saisit Dalan par les épaules et lui donne une grande claque dans le dos. Se rendant compte qu'il est en compagnie de sire Elad et de ses camarades, il se calme brusquement, mais sans effacer son sourire, imaginant les plaisirs que cette chasse pourra donner. 
Messire, je suis votre obligé. Je suis prêt à partir sur le champ.
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Héringdal
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5647

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #59 le: octobre 11, 2017, 09:42:39 »
Le regard d'Héringdal s'assombrit à la demande du viel homme.
Une chasse au sanglier ? Voilà la mission qui leur était confiée en ces temps troublés et alors que les siens avaient tant besoin de lui ?
Mais il avait une dette suite à ces 2 jours d’entraînements précieux et si telle était sa demande alors il en serait ainsi.

Qu'il en soit ainsi messire, si cela sied à mes compagnons alors nous chevaucherons aussitôt après nous être sustenté.
 

Hors ligne Rhodri
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #60 le: octobre 13, 2017, 13:47:21 »
Peut-être est-ce dû à l'entraînement collectif, car j'ai l'impression que nos idées et nos envies se rejoignent.

Je pense la même chose que mes compagnons, nous pouvons partir de suite afin de régler ce problème au plus vite.

Le fait d'affronter un ours mangeur d'hommes promet une rencontre intéressante.
 

Hors ligne Cassius le Galant
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #61 le: octobre 17, 2017, 08:06:57 »
"Je suis partant, bien entendu. C'est la moindre des choses, pour vous remercier du précieux enseignement que vous nous avez prodigué."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !