Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 21:46:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  496, Château de Vagon, Comté de Salisbury  (Lu 14681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet, Observateurs: Un_hippocampe

Hors ligne Grimbarbu

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 142

  • Activité
    0%
496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« le: septembre 15, 2017, 06:09:00 »
Un an s’est maintenant écoulé depuis la bataille de Saint-Alban et le tragique empoisonnement du haut-roi et des chevaliers. Le collège suprème s’est réunit mais n’a pas su désigner un grand roi, le royaume de Logres est maintenant dirigé par un conseil de régents qui tente tant bien que mal de maintenir l’ordre. Mais nombreux sont ceux qui profitent de cette instabilité politique. Les saxons débarquent dans le royaume et prennent contrôle du wessex, les irlandais attaquent par l’ouest tandis que des chevaliers félons pillent et conquièrent les terres de leurs maitres.
La rumeur dit qu’une épée enchâssée dans la pierre est apparue mystérieusement dans la cathédrale Saint-Paul.
Et comme si ce n’était pas suffisant, Merlin a disparu personne ne l’a vu depuis le banquet de Saint-Albans.

De votre côté, vous êtes tous rentré chez vous à Salisbury. Le comté a été épargné de toute attaque pour le moment, mais tout le monde pressent que c’est le calme avant la tempête et qu'il faudra tôt ou tard prendre les armes pour défendre le territoire.

Perdre votre chevalier a été une expérience triste et difficile. Orphelin d’un père et d’un chevalier, votre avenir est incertain, vous espérez trouver un nouveau chevalier, ou mieux, devenir vous même des chevaliers !
Malheureusement, tout n’est pas si simple car seul votre seigneur, le comte de Salisbury, peut prendre ce type de décision. Le comte Roderick étant mort à Saint-Alban, c’est Robert, son fils ainé qui a hérite du titre de comte de Salisbury sous la régence de la comtesse Hellen.

Vous avez tous reçu une lettre de Sire Elad qui vous convoque dans son château pour finir votre entrainement d’écuyer. Vous savez tous qu'il est le chatelain de Vagon et a souvent conseillé le comte Roderick dans le passé.




Quelques jours plus tard, vous êtes tous au château de Vagon dans le terrain d’entrainement.

Sire Elad est un homme dans la force de l’âge. Sa carrure robuste laisse imaginer qu’il doit encore être un adversaire redoutable malgré son âge.
Ses cheveux, longs et blancs ne sont pas plus entretenus que son épaisse barbe blanche laissée à l’abandon. Il a un gros nez, un front ridé et des yeux bleus. Une cicatrice coupe son visage en biais partant du front jusqu’à la joue gauche en passant entre les deux yeux.


Capture d’écran 2017 09 13 à 03 22 16
Capture d’écran 2017 09 13 à 03 22 16

Il vous regarde un moment avec une certaine sévérité comme s’il cherchait à vous évaluer.

Bien, on va voir ce que vous avez retenu de votre apprentissage.

Tandis qu’il parle, vous constatez qu'il lui manque plusieurs dents. Il vous fournit à chacun une lance d'entrainement et vous désigne une quintaine. Il s’agit d’un poteau surmonté d’un bras rotatif horizontal. Ce bras est muni d’une part d’un bouclier et de l’autre d’une corde à laquelle une pierre est suspendue.

Capture d’écran 2017 09 15 à 05 03 590
Capture d’écran 2017 09 15 à 05 03 590

Montés sur vos chevaux, vous devez chacun votre tour charger, toucher le bouclier et éviter la pierre qui vient en contrecoup.

Faites un test de lance
« Modifié: septembre 19, 2017, 08:07:09 par Grimbarbu »
 

Hors ligne Cassius le Galant
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #1 le: septembre 15, 2017, 08:20:56 »
Après m'être incliné envers le chevalier, je me dirige vers mon cheval d'un pas assuré - afin de dissimuler l'angoisse qui me tord l'estomac.

<pense:>"Je suis plus entraîné à négocier des traités qu'à manier la lance moi... Bon! Ça sert à rien de traîner les pieds! C'est qu'un mannequin, ça reste moins dangereux qu'un saxon! Et il ne sera pas dit que Cassius a reculé devant un bout de bois!"

Lance calée sous le bras, je galope vers le mannequin...

J'utilise Valeureux pour remplacer le jet!

Lance 1d20
14 = 14
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 16.

Lance 1d20
5 = 5
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 3.
« Modifié: septembre 17, 2017, 06:18:02 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Dalan
(nico)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 568

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #2 le: septembre 15, 2017, 09:30:25 »
Dalan avait accueilli cette invitation a s'entraîner chez un glorieux chevalier avec soulagement. Jusque là, il se morfondait dans son manoir, n'ayant que ses manants et son jeune frère pour se faire la main il n'avait pas l'impression de pouvoir progresser et faire ses preuves. Les rares visites et parties de chasse ne suffisaient pas à chasser sa morosité, c'est donc avec la plus grande joie qu'il s'était rendu au château de Vagon, joie décuplée quand il y avait retrouver ses compagnons d'arme de l'année passé, joie mêlée de l'amertume du souvenir de cette fatale soirée....
Depuis, il n'avait pas ménagé sa peine pour parfaire son entraînement, il voulait être digne de la confiance des autres chevaliers et faire bonne figure vis-à-vis de ses compagnons écuyers. Ce qu'il regrettait à ce moment précis était d'avoir plus exercé son maniement à l'épée qu'à la lance ....


<pense:>Pourquoi faut-il que j'ai négligé la lance pour l'épée ! Quel idiot je suis !

Malgré tout, et cachant son appréhension, Dalan enfourche son roncin, calle sa lance contre lui et lance sa monture au galop :

Lance 1d20
Total = 6
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 10.
"Quand on flingue on raconte pas sa vie"
Tuco

Hors ligne Adtherp
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #3 le: septembre 15, 2017, 20:58:21 »
Il est plus noble d'affronter un homme bien vivant qu'une vulgaire quintaine, et il me plairait qu'il soit ainsi. Mais soit doux sire, si il faut que ce soit comme cela, je m'occuperai de cette quintaine.

Le ton est légèrement provoquant, et Adtherp lève sa lance au ciel dans une muette prière aux dieux. Il attend quelques secondes avant d'éperonner son cheval. Alors qu'il se rapproche de la quintaine, il sent l'angoisse lui serrer la gorge.

Valeur à dépasser 5
Lance 1d20
(15): Total = 15

scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Rhodri
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #4 le: septembre 16, 2017, 11:12:41 »
L'année avait été longue en entraînement, mais ce nouveau test ne m'inspirait pas trop confiance.

<pense:>On ne pourrait pas simplement s'affronter en duel ? Ça serait plus simple

<pense:>Récupérant une lance, je me dirige vers le bouclier, ayant surtout confiance en mon cheval pour ne pas faire de bêtise.

Spoiler
 

Hors ligne Héringdal
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5632

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #5 le: septembre 18, 2017, 11:36:44 »
La dernière année avait été dure.

En plus de perdre son père lors de l’infamie Saxonne, Héringdal avait du aussi faire face à la mort de sa mère.
Aîné de la famille, il avait du prendre les rênes du château familial et s'occuper de sa tante Eugénie malade en plus de ses 3 jeunes frères dont heureusement l'un venait de trouver chaussure à son pied.

Il accueillit donc plutôt froidement l'invitation qui l'amenait à quitter les siens et ses obligations.
D'autant plus lorsqu'il aperçu l'objet de sa venue.

<pense:>Dois-je vraiment perdre mon temps avec ces enfantillages ?
Puis se ressaisissant en percevant ce qui se cachait derrière cet exercice, il s'avanca à son tour au devant de la quintaine.
<pense:>S'il faut en passer par là, alors je le ferais.

Grand de taille et plutôt fort pour son age, la lance ne lui pesait guère entre les mains. Il n'était toutefois pas familié avec sa manipulation, n'ayant jamais eu l'occasion de pratiquer cet exercice auparavant. Comme lui disait son père : "Laisse les poupées et les bâtons de bois pour ceux qui n'ont rien à faire de leur temps et concentre toi sur ce qui pourra réellement de sauver la vie en combat !"

C'est donc avec peu d'espoir qu'il parti au galop affronter cet ennemi peu commun.
Spoiler
« Modifié: septembre 18, 2017, 11:38:50 par Tyxu »
 

Hors ligne Grimbarbu

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 142

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #6 le: septembre 18, 2017, 20:44:03 »
Cassius s’élance le premier sur son cheval et frappe le bouclier de toute ses forces. Le bras tourne à toute vitesse et la pierre l’atteint à l’épaule avec force. Le coup n’est pas très douloureux mais la surprise lui a fait lâcher la lance.

Oh là, mon garçon… s’écrie Elad. Tu as bien du courage, mais laisses ça pour tes ennemis. Concentre-toi sur la technique pour l’instant. Regarde bien devant toi en te tenant bien droit, si tu sens que ton adversaire est plus habile que toi à la lance, n’hésites pas à esquiver son coup en te penchant de l’autre côte quitte à ne pas le toucher. Peut être auras-tu plus de chance à l’épée. A l’inverse, si tu penses que ton adversaire est plus faible que toi à la lance, fait de ton mieux pour le désarçonner dès la charge, tu pourras ensuite le laisser à terre et t’occuper d’un autre adversaire.

Dalan est le suivant, il enfourche sa monture et charge le bouclier qu’il frappe de plein fouet, le bras pivote à nouveau mais lui se penche à temps pour éviter la pierre.

Bien, ce n’est pas parfait mais je vois que Sire Bliant t’a entrainé. Ton maitre était un des rares chevaliers a maitriser la lance mieux que l’épée.

C’est au tour de Korto qui se prépare.

Il est plus noble d'affronter un homme bien vivant qu'une vulgaire quintaine, et il me plairait qu'il soit ainsi. Mais soit doux sire, si il faut que ce soit comme cela, je m'occuperai de cette quintaine.

Bien, voyons voir de quoi tu es capable.

Korto monte sur son cheval et charge la quintaine mais sa lance se dévie au dernier moment et manque le bouclier.

Lors d’une bataille, un adversaire t'aurait jeté à terre et tu serais probablement mort avant même d’avoir su dégainer ton épée. Tu as encore besoin de t’entrainer avec une quintaine. La lance se tient comme ça et pointe la un peu plus haut quand tu charge. Il sera plus facile de la baisser légèrement au dernier moment et ton adversaire ne saura pas l’endroit exact que tu voudras taper.

C’est ensuite au tour de Rhodri puis de Héringdal, mais l’un comme l’autre manquent le bouclier.

A chaque fois, Elad vous donne des conseils sur le placement, afin de toucher le bouclier tout en évitant la pierre. De temps à autre, il vous donne des conseils personnalisés qui vous permettent de tirer partit de vos tailles, de vos réflexes ou de vos corpulences respectives. Finalement, il vous explique comment adapter ces techniques pour vaincre de véritables adversaires.

Tour à tour, il vous demande de recommencer sans arrêt, accélérant le rythme entre deux tentatives et se tarissant peu à peu de conseils. Au bout de cinq heures d’entrainement intensif, vous ressentez tous de la fatigue, avez tous réussit l’exercice au moins une fois. Elad a l’air satisfait et vous autorise à vous reposer jusqu’à l’entrainement du lendemain.

Le château est presque vide et sa garnison ne comporte qu’une dizaine de soldats. Pour cette raison vous bénéficiez du luxe d’être logés dans un véritable dortoir pour chevaliers.


Spoiler
 

Hors ligne Héringdal
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5632

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #7 le: septembre 18, 2017, 22:04:42 »
Assaut après assaut, heure après heure, les sombres pensées d'Héringdal s'envolaient et c'est finalement avec un plaisir certain qu'il participa à cet entrainement. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait mis tout son être dans un effort physique et bien qu'il fini l’exercice épuisé, cela le requinqua comme jamais.

Accueillant la fin de la journée d'entraînement avec joie, il alla partager son entrain nouveau avec ces nouveaux compagnons tout en se rendant au dortoir qui leur avait été réservé.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais tout cela m'a donné grand faim ! L'un de vous saurait-il où se trouve les cuisines ?
 

Hors ligne Cassius le Galant
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #8 le: septembre 19, 2017, 12:08:23 »
Je remercie le chevalier, les muscles endoloris par l'entraînement.

"Merci bien... Et j'espère que nous pourrons vous prouver notre progrès et notre vaillance à l'avenir."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Adtherp
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #9 le: septembre 19, 2017, 18:32:54 »
Adtherp, malgré la fatigue qui lui pèse sur le dos et la sueur qui l'encrasse, remercie sire Elad de son instruction sans pouvoir s'empêcher de laisser s'échapper un petit sourire.
Merci, messire, si les dieux le veulent, vos conseils m'éviteront une mort stupide.

En allant au dortoir, Adtherp part à la quête d'un baquet d'eau. Mais l'interrogation de son compagnon lui donne la possibilité de réaliser deux objectifs, le bain et le festin.
Alors que tu le dis, il est vrai que la faim m'étreint aussi. Cherchons donc quelqu'un qui pourra nous indiquer la direction des cuisines.
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Dalan
(nico)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 568

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #10 le: septembre 19, 2017, 23:28:41 »
Malgré sa réussite au premier exercice, Dalan ne se ménage pas pendant les heures qui suivent, il est en sueur, fourbu, ses muscles sont endoloris mais c'est ainsi qu'il est heureux, il revit.

Ah compagnons, je crois bien que cet endroit est l'avant poste du paradis ! De l'exercice, du combat, ne manque que la bonne chair ! Oui, trouvons donc cette cuisine !
"Quand on flingue on raconte pas sa vie"
Tuco

Hors ligne Rhodri
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #11 le: septembre 20, 2017, 22:32:49 »
Si l'entraînement est très intéressant, il devient également très fatiguant. Les conseils n'ont pas le temps d'être compris qu'ils doivent mis de suite en exécution. Lorsqu'il nous annonce la fin de l'exercice, je ressens un grand soulagement.

Merci pour cet exercice et vos conseils. J'espère pouvoir vous rendre fier de nous.

En m'éloignant, j'entends parler de nourriture, je me mets naturellement au niveau de mes compagnons.

Tout moment important doit être célébrer autour d'un bon repas, je me joins à vous.
 

Hors ligne Grimbarbu

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 142

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #12 le: septembre 21, 2017, 02:27:58 »
Elad accepte vos remerciement avec un sourire et un hochement de tête bienveillant. Quelque chose vous dit que ça ne doit pas lui arriver souvent d'être aimable.

Vous trouvez rapidement le chemin des cuisines, une grande cuisine qui rappelle à trois d’entre vous[1] de sombres souvenirs d’une autre nuit. Mais cette fois, l’atmosphère est très détendue, le cuisinier ventripotent a l’air joyeux et siffle un petit air qu'il arrête en vous voyant arriver. Il vous salue et comprenant que vous avez faim vous sert une gamelle à chacun, mais la viande que vous mangez est anormalement bonne. Mais vous en avez déjà manger au moins une fois dans votre vie en tant que fils de chevalier. Vous reconnaissez donc de la viande de chasse. Ce qui est étrange car normalement ces viandes sont réservées aux banquets.

Tandis que vous mangez, le cuisinier prend la parole comme si il avait comprit vos interrogations


Deux sanglier, quatre daims et un cerf que m’ramène le bon sire de la chasse. Je n’estoi point assez de sel pour conserver pareille quantité de viande. Sire a le coeur gai et partage avec toute la maisonnée : chevalier, soldat et même les serviteurs !
 1. Les trois chevaliers présents au début de l'introduction
 

Hors ligne Cassius le Galant
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #13 le: septembre 21, 2017, 04:56:28 »
Je m'attaque à l'assiette avec énergie, tentant tant bien que mal de conserver mes manières de table.

"Eh bien! Non seulement la viande est de qualité, mais on peut sentir le talent du cuisinier derrière! Félicitation mon brave!"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Dalan
(nico)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 568

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #14 le: septembre 21, 2017, 08:49:02 »
Dalan se jette sur la viande avec délice, il n'avait pas mangé de si bon cœur depuis ...<pense:>.. depuis avant cette nuit fatale l'an passé.... mais il chasse vite cette pensée, et essuie avec sa manche sa bouche dégoulinante de jus de viande tout en écoutant le cuisinier expliquer l'origine de ce festin improvisé.

Et bien grand merci à sire Elad pour cette bonne chasse et grand merci au sel pour son absence Lance t'il avec un large sourire

Et je vais derechef rendre hommage au chasseur et au cuisinier ! Cette viande est un délice ! Et Dalan se ressert une large part
"Quand on flingue on raconte pas sa vie"
Tuco

Hors ligne Adtherp
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #15 le: septembre 21, 2017, 18:58:03 »
Adtherp goûte à la viande avec un grand plaisir, surtout après une telle journée d'épreuves. Ayant fini sa gamelle, il se lève et s'approche du cuisinier.
Dis moi, mon ami, saurais tu où je pourrais trouver un assez grand baquet pour me baigner ? Et me laisserais tu prendre un peu d'eau chauffée à ton fourneau pour remplir le baquet ? Si cela se fait, tu auras ma reconnaissance éternelle, brave homme !!
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Grimbarbu

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 142

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #16 le: septembre 24, 2017, 02:36:27 »
Le cuisinier remercie Cassius et Dalan pour leurs louanges. A sa façon de rougir comme à air un peu gêné, vous imaginez qu’il ne doit pas avoir l’habitude que l’on complimente sa cuisine de la sorte. Mais c’est avec grand plaisir qu’il remplit à nouveau la gamelle de Dalan.

Entendant la requête de Adtherp, le cuisinier se tourne vers une jeune servante occupée à moudre des épices.


Llio, ma fille, tu as entendu ? Occupe toi de notre invité et trouves lui ce qu'il demande.

test

La fille du cuisinier est une jeune femme rousse, réservée, elle adresse un sourire timide à Adtherp avant de l'inviter à la suivre.


Korto, fais-moi un test de reconnaitre (je donne un bonus de +5 à ta compétence).
 

Hors ligne Héringdal
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5632

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #17 le: septembre 24, 2017, 16:37:41 »
Tout en déployant sa grande carcasse pour aller s'altérer après ce copieux repas, Héringdal plussoya ses compagnons.
Ma foi c'est bien vrai qu'elle est bonne cette viande !
 

Hors ligne Rhodri
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #18 le: septembre 24, 2017, 20:31:20 »
Mangeant avec joie et plaisir, j'écoute les explications du cuisinier sur pourquoi nous sommes ainsi servis.

Il est très aimable à Sire Elad de considérer tout le monde de la sorte, ça doit être un bon seigneur au jour le jour.

Je finis mon repas, ne laissant rien traîner dans l'assiette.

Et je remercie également le cuisinier pour un tel repas.

Ressentant tout doucement mes muscles se réveiller d'un tel entraînement, je me lève doucement.

Quelqu'un aurait un bon remède contre les douleurs ? Je sens que la soirée et surtout demain, ça va être un peu dur.
 

Hors ligne Adtherp
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #19 le: septembre 24, 2017, 20:38:22 »
Adtherp ne demandait pas tant d'attentions. Lui désigner un baquet, même un simple seau aurait suffit.
Mon ami, sois béni par les dieux. Je te remercie grandement.
Il se tourne vers la fille du cuisinier et la suit en lui souriant gentiment.
Eh bien, charmante demoiselle, sais tu que tu portes le même nom que ma petite soeur ? Il te va aussi bien qu'à ma soeur. À vrai dire, tu lui ressembles fort.

Lance 1d20, Max 9
(6): Total = 6
Succès contre Max de 9
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Grimbarbu

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 142

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #20 le: septembre 25, 2017, 14:49:50 »
Ne me remerciez pas, mais remerciez plutôt Sire Elad pour sa générosité.

Adtherp et Llio sortent de la pièce. Une fois le repas terminé, le cuisinier récupère les gamelles et commence à les essuyer.

Il commence à se faire tard et vous êtes tous fatigués par la journée d'entrainement. Demain, l'entrainement continue et vous craignez qu'il soit plus difficile que la veille. Votre dortoir se trouve sur l'une des tours du château. Les lits sont de simples banquettes rembourrées de coton, mais c'est toujours mieux que de dormir sur de la paille ou sur des copeaux de bois.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Adtherp
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #21 le: septembre 25, 2017, 19:20:04 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Grimbarbu

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 142

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #22 le: septembre 26, 2017, 03:21:30 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
La nuit est tombée et vous rejoignez vos dortoirs, Adtherp vous rejoint peu de temps après, il a changé son odeur de transpiration pour une douce senteur florale. Il a l'air un peu plus pensif qu’à l’ordinaire.

La nuit se passe tranquillement, tout est très calme et seul vos ronflements viennent briser le silence. Vous parvenez à faire une nuit complète et sans interruption. Il faut dire que les banquettes sont plutôt confortable. Juste avant l’aube le chant du coq se fait entendre. La basse cour est loin en contre-bas et le chant du coq est à peine audible. Cela n’échappe pas à Adtherp et Dalan qui sont les premiers sur pied.
Ces deux chevaliers assistent à un magnifique levé de soleil sur les plaines de Salisbury, vos manoirs se trouvent quelque part dans cette direction. L’astre entame maintenant sa montée vers le ciel pour éclairer le monde. A tour de rôles, Héringdal, Rhodri et Cassius se réveillent. Il est maintenant temps de se rendre dans la cour d’entrainement.

Votre hôte, Elad est déjà là et vous attend. En vous voyant arriver, il saisit un certain nombre d’épée en bois qu’il vous lance tour à tour. Il vous fait ensuite vous entrainer les uns contre les autres par paire. Tout d’abord il appelle Dalan et Rhodri, puis Cassius et Adtherp et pour finir, ne trouvant pas d’autre adversaire pour Héringdal, il choisit de le combattre lui même.


Faites 3 tests d'épée. (3 lancés de dé à 20 faces, à chaque fois il faut essayer de ne pas dépasser la valeur de la compétence tout en faisant le plus gros score possible)
 

Hors ligne Cassius le Galant
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #23 le: septembre 26, 2017, 05:39:22 »
"Ah! Ça devrait être moins embarassant!"

Après un rapide salut, je pars au combat contre mon premier adversaire, un sourire aux lèvres.

Lance 1d20
17 = 17
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 15.

Lance 1d20
6 = 6
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 15.

Lance 1d20
2 = 2
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 15.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Héringdal
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5632

  • Activité
    0%
Re : 496, Château de Vagon, Comté de Salisbury
« Réponse #24 le: septembre 26, 2017, 14:26:30 »
Epuisé par l'entrainement de la veille, Héringdal avait dormi sur ses deux oreilles et ni les ronflements sonores de ses voisins de chambré, ni le matinal chant du coq ne l'avait tiré de ses songes.

Finalement ce fut la faim qui le tira de la douce torpeur dans laquelle il était plongé.
Après un rapide et frugal petit déjeuné composé d'une miche de pain dur et d'une lampé de lait de la traite du matin, Héringdal se rendit à l'entrainement.

Profitant d'un seau d'eau tiré du puit sur le chemin, il en profita pour s’asperger à grande eau et ainsi faire disparaître les derniers relents de la veille.

<pense:>Bien, maintenant me voilà paré pour une nouvelle journée qui s'annonce toute aussi éreintante que la précédente, voyons ce que vaut notre hôte !

Spoiler
« Modifié: septembre 26, 2017, 14:46:18 par Tyxu »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !