Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2024, 11:51:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Mission "Evasion" Redding/Louis Tonnerre  (Lu 20156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Meneur de jeu
(Tilleul)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 725

  • Activité
    0%
Mission "Evasion" Redding/Louis Tonnerre
« le: mai 05, 2017, 10:04:08 »
Louis Tonnerre arrive en courant, transformé,  au lieu de rendez vous ou se trouve le lieutenant Redding. L'agent Fan, haletant, arrive presque en même temps.

Un drone de ravitaillement est posé sur le sol, contenant l'équipement des agents présents.

L'agent Redding est en train d'écouter Colby qui lui décrit l'équipement optionnel possible pour cette mission.


Francis Colby
Nous avons des dispositifs à mousse incapacitante, elles projette un gel expansif collant.  Elle sont de la taille d'un petit extincteur.

Dans les dispositifs expérimentaux, nous avons bien le canon "Kelvin" qui projette un liquide proche du zero absolu. Cette arme n'a cependant pas encore fait ses preuves sur le terrain et est assez lourde. Vous avez vu ce vieux film  ghostbuster ? Vous savez, celui avec ces quatre femmes rigolotes ?


 

En ligne Louis Tonnerre
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6153

  • Activité
    0%
Louis était déjà occuper à s'équiper rapidement quand Colby lui fit mal malgré sa forme minérale:
"Francis, mon cœur saigne. Vous regarderez l'originale et pas le pale reboot de cette vilaine mode de l'époque et on en reparlera.

Alors agent Fan, manque de cardio?

Des idées d'action chef?"
Il vérifia le gant Taser qu'on lui avait apporté avec un sourire entendu, il l'appliqua sur son bras nu et le crépitement électrique se fit entendre sans faire bouger le frenchie, qui opina du chef. Puis il installa sur sa ceinture la poche qui contenait des grenades.
 

Hors ligne Lt. Keith Redding
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80372

  • Activité
    0%
J'adresse un salut rapide à l'Agent Tonnerre et à l'Agent Fan tout en finissant de m’équiper et en demandant à Colby de nous faire parvenir (si ce n'est déjà fait) le matériel expérimental dont il parle.

Puis, à mes deux co-équipiers :


"Notre cible a un contrôle total sur ses fonctions organiques. Les balles ne lui font ni chaud ni froid. On peut oublier le gaz, l’électricité et le feu aussi, à mon avis. Notre meilleur chance est de l'engluer ou de le congeler.
Par ailleurs, il peut affecter la physiologie de ses adversaires. S'il entre en contact avec nous - ce qu'il peut faire jusqu'à 5 mètres de distance au moins via une espèce de fouet organique - nous sommes morts. Je ne sais pas comment fonctionne votre pouvoir, Agent Tonnerre. Si vous devenez entièrement inorganique, je dirais que vous êtes à l'abri. Mais si votre transformation n'affecte pas vos organes internes, vous êtes aussi vulnérable que Fan et moi."

J'attends la réponse de Tonnerre avant de soumettre mes idées d'action.
"Quis custodiet ipsos custodes ?"

En ligne Louis Tonnerre
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6153

  • Activité
    0%
Louis changea sa couleur pour ressembler à un humain standard:
"Là je suis un caillou, j'ai même pas d'ondes cérébrales. J'vais partir du postulat qu'il peut affecter les minéraux, mais sous cette forme je peux bouger bien plus vite, et me projeter avec une main à une distance qui peut être surprenante.

On n'a pas accès au même dossier visiblement, Colby m'a donné un truc vachement plus succinct que votre description. Si il est en viande, ses nerfs doivent prendre le jus comme vous et... Fan, non? Si vous me dites que non j'vous crois. Mais si vous me dites non, je demande on a tester? sur un gars qui s'est rendu c'est de la torture..."
« Modifié: mai 05, 2017, 17:09:57 par Mornelune »
 

Hors ligne Lt. Keith Redding
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80372

  • Activité
    0%
Citer
J'vais partir du postulat qu'il peut affecter les minéraux

"Ses pouvoirs n'agissent que sur la matière organique d’après son dossier."

Citer
"Si il est en viande, ses nerfs doivent prendre le jus comme vous et... Fan, non? Si vous me dites que non j'vous crois."

"C'est une inconnue à ce stade. Mais s'il peut refermer ses blessures, bloquer la douleur, etc, à mon avis les tasers ne lui feront ni chaud ni froid. Pas plus que le gaz, les drogues, et cie. Comme je l'ai dit, notre meilleur chance est de l'engluer ou de le congeler.
Je vais prendre le canon Kelvin. Fan, un dispenseur de mousse incapacitante.
Vous et l'Agent Shade l'occuperez le temps qu'on soit en position. Entre votre forme minérale et les appendices cybernétiques de Shade, c'est vous qui risquez le moins dans une confrontation directe."
"Quis custodiet ipsos custodes ?"

En ligne Louis Tonnerre
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6153

  • Activité
    0%
Louis répondit concentré sur les données:
"Ok, on l'occupe au corps à corps, ma position préféré c'est quand on est collé serré! Je tenterai quand même le taser on sera fixer, si ça marche tant mieux et si il résiste je frappe. Du bon vieux "One inch punch".

Si vraiment ça merde j'ai une vilaine grenade qui fera peut être le café. Mais faudra pas être dans la zone, parce que vu la chaleur ça vaporise un peu les truc organiques. Ça me donne une jolie teinte blanc jaune incandescente, d'après les photo, ça en jette un peu... Bon le soucis c'est qu'il me faut un peu de temps pour refroidir après.
Et évitez de me toucher avec le machin qui gèle, ça doit rendre les trucs un peu fragile, euh la mousse aussi en fait, j'aime bien pouvoir bouger!"
 

Hors ligne Lt. Keith Redding
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80372

  • Activité
    0%
"Ouais... Gardez la grenade au phosphore en cas d'urgence.
D'une part, on préférerait l'avoir vivant. D'autre part l'Agent fan et moi-même aimons bien notre complexion actuelle."

On retrouve Shade et on se dirige vers l'objectif une fois équipés.
"Quis custodiet ipsos custodes ?"

Hors ligne Meneur de jeu
(Tilleul)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 725

  • Activité
    0%
Vous courez vers le lieu de rendez vous avec l'agent Shade qui se trouve qu'a deux couloirs de l'objectif. L'agent fan est équipe d'un des pistolet mag rail.


Shade vous y attend, terminant de s'équiper sa visière tactique et d'un harnais de grenades HE.

Son corps est entièrement recouvert de plaque de chitines à l'exception de sa tête. Ses avants bras et mains sont faites de plaques acérées. La partie inférieure de son corps est entièrement mécanique et fait penser à des pattes d'insectes.

Shade
  Voila donc le reste de l'équipe, je vous ai attendu conformément aux ordre du boss. Désolé les gars mais je préfère gérer en solo, vous ne feriez que me ralentir.  Preums sur ce sac à viande./


Avec une vitesse vertigineuse, elle commence à se ruer  dans le couloir amenant à l'objectif, en utilisant autant les murs que le plafond.
 

Hors ligne Lt. Keith Redding
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80372

  • Activité
    0%
"Ok..." fais-je en voyant l'Agent Shade décamper. Puis à mes camarades, sur un ton peu convaincu : "Espérons qu'elle a raison d’être aussi sure d'elle... Quoi qu'il en soit, on la suit. Si on voit qu'elle est en difficulté, Tonnerre part en soutien. Fan et moi, on reste en retrait avec la mousse et l'azote liquide et on s'en sert dès qu'on a une ouverture."

Je pars donc à la suite de Shade.
"Quis custodiet ipsos custodes ?"

En ligne Louis Tonnerre
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6153

  • Activité
    0%
Louis se remit en mouvement, avec un hochement de tête de confirmation pour l'ordre il commenta:
"Je l'ai vu au charbon une fois, elle découpe, reste à espérer qu'il régénère pas plus vite qu'elle tranche..."
 

Hors ligne Meneur de jeu
(Tilleul)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 725

  • Activité
    0%
Vous courez dans le couloir qu'elle a emprunté, Louis Tonnerre bien en avant, avantagée par la rapidité de déplacement.

Alors que vous arrivez presque au bout du couloir qui bifurque en L vers la gauche, vous voyez Shade s'encastrer violemment sur le mur droit de votre couloir. Elle s'est incrustée avec bruits et fracas dans le béton armé du mur.   Elle s'en dégage mais avec difficultés.


Tsss, saloperie de mutant de mes deux...
 

 (Mutant étant de nos jours un terme très péjoratif et considéré comme raciste)

 

Hors ligne Lt. Keith Redding
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80372

  • Activité
    0%
En voyant la scène, je demande à Louis de s'arrêter et de m'attendre. "Ça va comme vous voulez, Agent Shade ? Besoin d'un coup de main ?" je  demande à cette dernière sur une liaison étroite avec un petit sourire en coin. Sans attendre de réponse, je rejoins Louis au coin du couloir tout en levant le poing pour indiquer à Fan d'attendre derrière nous. Parvenu au coin, je fais passer le canon de mon fusil d'assaut dans le couloir de gauche sans m'exposer moi-même et j'affiche les images de la mini-cam fixée sous le canon dans l'afficheur tête haute de mes lunettes à réalité augmentée.


@MJ
Ça se présente comment dans le couloir ? Où se trouve la cible et dans quel état est-elle ?
« Modifié: mai 10, 2017, 18:42:54 par Veidt »
"Quis custodiet ipsos custodes ?"

En ligne Louis Tonnerre
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6153

  • Activité
    0%
Comment je suis sensé voir un poing levé alors que je suis "bien en avant"?
 

Hors ligne Lt. Keith Redding
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80372

  • Activité
    0%
Parce que tu attends le team leader ?  ;D Mais blague a part, si tu veux courir dans le couloir, vas-y  :up:
"Quis custodiet ipsos custodes ?"

En ligne Louis Tonnerre
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6153

  • Activité
    0%
Si tu rajoutes un ordre verbale j'attends, sinon bah j'y vais... je te laisse éditer au besoin, met un message hrp après histoire que je le vois éventuellement...
 

Hors ligne Lt. Keith Redding
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80372

  • Activité
    0%
Edit de mon post précédent !
"Quis custodiet ipsos custodes ?"

Hors ligne Meneur de jeu
(Tilleul)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 725

  • Activité
    0%
Merdoum, posté au mauvais topic. Non le mj n'a pas toujours raison il peut même avoir tout à fait tort et être à la bourre


Plus de présence apparente de Stanford dans le couloir. Sur le sol, Redding aperçoit les restes osseux de gardes et des drones découpés.

Le couloir donne sur plusieurs cellules, toutes les portes sont forcées. Difficile de voir s'il y a encore des détenus à l'intérieur. .
Le couloir est sans issue mais tu constates au bout qu'une ouverture a été découpée dans le mur sur environs 1m²
Sur le plan de tes lunettes de réalité augmentée, cela correspond à un des conduits de ventilations qui mène vers les niveaux inférieur.  Ils sont indiqué sur ton plan comme zone déconseillée du à des températures élevées.
 

Hors ligne Lt. Keith Redding
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80372

  • Activité
    0%
<pense:>holy fuck...

Je donne le signal d'avancer aux autres et je tourne moi-même dans le couloir, fusil à l'épaule.

"On a plusieurs cellules dont les portes sont ouvertes ici...
Colby ? Combien de détenus dans ce couloir ? Et quelles sont leurs capacités ?

Notre cible s'est fait la malle par un conduit de ventilation qui mène aux niveaux inférieurs. Vous pouvez le suivre via vos cameras et vos drones ?"


"Louis, Fan, Shade, il faut sécuriser ces cellules d'abord..."

Comme dans les exercices de CQC, Fan et moi en couverture, Louis et Shade au c-a-c cellule par cellule ?
"Quis custodiet ipsos custodes ?"

En ligne Louis Tonnerre
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6153

  • Activité
    0%
"OK boss."
Louis commença a remonter le couloir tranquillement il annonça à voix haute pour les prisonniers éventuels:
"Les gars, je serais vous je sortirais calmement dans le couloir et je m'allongerais main sur la tête, ou a la rigueur la même mais dans vos cellules, y a des matelas moins dur en théorie. On sera de mauvais poils si vous voulez tentez le coup de la fuite violente..."

Il attendit deux ou trois secondes si il y avait une réponse, puis s'approcha de la première cellules sur sa droite sortant un petit miroir (en plastique) d'une de ses poches, qu'il utilisa pour checker la cellule. Celle en face de lui eut le droit à un simple coup d’œil direct, la largeur du couloir rendant plus compliqué l'attaque en fourbe.
On voyait que le frenchie comptait recommencer l'opération autant de fois que nécessaire.
 

Hors ligne Meneur de jeu
(Tilleul)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 725

  • Activité
    0%
Un  prisonniers se déplace d'une des dernières cellule vers le couloir en boitillant.
 Son corps n'est qu'un amas de tumeurs, de boursouflure et de pustules.   Il trébuche sur le sol et met ses mains déformées sur son crane hydrocéphale chauve.

 Il vous parle lentement d'une voix rauque
<essouflé:>" Ne me faites... pas de ...mal"

Vous recevez les informations sur son dossiers, il s'appelle Jim Randall et il avait la capacité d'échanger le vieillissement et les affections de ses cellules avec autrui. Sa dernière "victime", un enfant de 16 ans a été ironiquement été sauvée par ses soins quand il a absorbé sa leucémie, ce qui a engendré une développement accéléré et anarchique de ses cellules. Sa modification lui permet de survivre dans cet état mais il est perpétuellement sous morphine et en chimiothérapie.

Dans les deux première  cellules qu'observe Tonnerre, se trouvent des squelettes blanchis. Dont un portant des habits de prisonnier en état impeccable, l'autre ne présentant aucune trace de vêtements.  Il reste dans le couloir 5 cellules non explorée (et au caméra détruites) plus celle du fugitif.
 

En ligne Louis Tonnerre
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6153

  • Activité
    0%
"Pas de problème, on est pas là pour te faire des misères."

Louis continua a remonter le couloir, et passa au cellules suivantes, il murmura dans son comm':

Il semblerait que notre cible ait éliminé une partie des autres prisonniers.
 

Hors ligne Lt. Keith Redding
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80372

  • Activité
    0%
Je rapporte à Colby.

"Au moins 2 gardes morts, et au moins deux prisonniers aussi... C'est vraiment un malade..."

Puis une idée me vient alors que je continue à sécuriser les cellules restantes avec Louis.

"Votre Jim Randall, là, son pouvoir marche au contact seulement j'imagine ?"
"Quis custodiet ipsos custodes ?"

Hors ligne Meneur de jeu
(Tilleul)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 725

  • Activité
    0%
Re : Mission "Evasion" Redding/Louis Tonnerre
« Réponse #22 le: juin 06, 2017, 21:24:47 »
Francis Colby
En effet, il nécessite tout contact avec son corps. Mais il peut créer des "fouets" de chair qu'il projette à plusieurs mètres, c'est comme cela qu'il a détruit mes drones.
 

En ligne Louis Tonnerre
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6153

  • Activité
    0%
Re : Mission "Evasion" Redding/Louis Tonnerre
« Réponse #23 le: juin 06, 2017, 21:48:51 »
Louis continua sa remontée des cellules vérifiant l'état de leurs occupants.
 

Hors ligne Lt. Keith Redding
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80372

  • Activité
    0%
Re : Mission "Evasion" Redding/Louis Tonnerre
« Réponse #24 le: juin 06, 2017, 22:02:09 »
@Tilleul
Ma question ne portait pas sur le prisonnier en fuite (Stanford), mais sur le prisonnier que nous avons sous les yeux (Jim Randall)
"Quis custodiet ipsos custodes ?"

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !