Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 09:25:25
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016  (Lu 42955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stephen Sargos
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : Cry me a river : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #25 le: octobre 21, 2016, 09:17:31 »
Je hausse un sourcil à la sonnerie du téléphone et réponds à Jared :

- Bah, ça pourrait être pire, il aurait pu te coller du Cindy Lauper.

Puis je le laisse à se conversation, ne pouvant m'empêcher de surprendre quelques mots. Je me retourne vers Ashley et après un infime moment d'hésitation, lui prend la main. Par rapport à mes battoirs, ses mimines délicates m'avaient toujours fait marrer  : 

- Tu vois, on a déjà un nom, Maddie. Peter t'avait déjà parlé d'elle ? On ira la voir une fois que tes grand-parents seront rentrés, si tu veux.
 

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry me a river : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #26 le: octobre 21, 2016, 12:09:39 »
Je sais pas trop à quel point, je peux introduire des éléments de narration, dis moi si je sors des clous.
=> Ça va quand c'est léger comme ça. L'important c'est de ne pas esquiver la problématique mais de construire quelque chose.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 22, 2016, 22:32:35 par Frah »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Jared Rodriguez
(Ladaline)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 244

  • Activité
    0%
Re : Cry me a river : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #27 le: octobre 21, 2016, 12:23:51 »
J'écoute avec attention, tout en faisant les 100 pas dans l'entrée.
"Ecoute Lizzy, j'ai pas autant de thunes, et là... mon frère est à l'hosto et mon pote a disparu, donc tes menaces, j'en ai un peu rien à foutre. Maintenant... si t'as besoin d'un coup de main... on peut s'arranger. Mais change de ton avec moi ok ?"
 

Hors ligne Ashley Plunkett
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    0%
Re : Cry me a river : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #28 le: octobre 21, 2016, 15:09:29 »
— Le prend pas mal Jared, il fallait que je pose la question. Je me fais peut-être des idées mais Peter m'a dernièrement semblé plus distant qu'avant. Nous avons toujours été très proches et puis je ne saurais donner d'exemple concret sauf que depuis quelques semaines ce n'était plus tout à fait pareil. Et... et je comptais vraiment sur ces vacances pour...

je laissai s'installer un silence ne sachant comment terminer une phrase que je n'aurais même pas du commencer. Pouvais-je avouer que je jalousais parfois toute l'attention que Peter parvenait à générer sans même le vouloir? Non, j'avais déjà honte rien que d'y penser alors en parler jamais; de toute les façons cela n'avait rien à voir avec sa disparition. Heureusement, la sonnerie d'un téléphone me dispensa d'achever mon propos. La Marche Impériale et la sombre menace qu'elle ne manquait pas d'évoquer me laissèrent un profond sentiment de malaise; quelle idée saugrenue de l'utiliser comme sonnerie.

J'écoutai tout d'abord attentivement les premières paroles de cet échange téléphonique, à la recherche du moindre espoir de nouvelle de la part de Peter, puis comprenant que cela ne devait rien à voir avec lui, je m'en détachai complètement. Je n'étais pas d'une nature à me mêler de la vie d'autrui et j'avais encore moins que d'habitude la tête à çà.

J'appréciai le fait que Stephen prenne l'initiative de me prendre la main; une main glacée. J'avais toujours eu les mains froides, mais là on eut dit qu'elles étaient faites de glace.


<pense:>Maddie... Maddie... Mais bien sûr que je connaissais ce prénom, sotte que j'étais! Comment n'avais-je pas percuté aussitôt quand Jared l'avait prononcé.
— Oui, je la connais, enfin je sais qui c'est. Peter m'en a parlé et il semblait bien s'entendre avec elle.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry me a river : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #29 le: octobre 22, 2016, 22:31:11 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry me a river : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #30 le: octobre 22, 2016, 22:51:17 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Jared Rodriguez
(Ladaline)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 244

  • Activité
    0%
Re : Cry me a river : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #31 le: octobre 23, 2016, 00:01:26 »
Un petit sourire s'affiche sur mes lèvres, finalement, elle est peut être pas aussi peste qu'elle en a l'air. Je marque un petit temps avant de répondre.
"Ok, à ce soir."
Je raccroche, je glisse le tel qu fond de ma poche et je vais rejoindre Ashley et Stephen.
"Sorry.... J'ai décroché car j'ai pensé que peut-être ça pouvait avoir un rapport avec Peter... mais non."
Je les regarde l'un après l'autre.
"Alors Maddy, ça vous dit quelque chose ? parce que je crois pas que ça soit quelqu'un d'ici."
 

Hors ligne Stephen Sargos
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : Cry me a river : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #32 le: octobre 23, 2016, 20:31:46 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je hausse les épaules et regarde Ashley, qui elle à l'air de savoir qui c'est.
 

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry me a river : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #33 le: octobre 23, 2016, 20:49:44 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Ashley Plunkett
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #34 le: octobre 24, 2016, 13:05:02 »
Je fis un geste de la main en direction de Jared pouvant signifier quelque chose comme pas de soucis.
— Oui, je la connais et effectivement elle n’est pas du coin. Tout comme nous elle passe ses vacances ici. Son oncle et sa tante vivent plus loin dans la rue. Maddie et Peter se connaissent depuis des années et ce n’était pas la première fois qu’il allait dormir chez elle.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 24, 2016, 13:59:19 par Frah »
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Stephen Sargos
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #35 le: octobre 24, 2016, 14:18:40 »
Je me permets de hausser un sourcil. Ce qui est innocent à 10 ans l'est un peu moins à 16/17 :

- Ah genre, ami/ami ou très très amis ?
 

Hors ligne Ashley Plunkett
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #36 le: octobre 24, 2016, 15:59:09 »
— De la façon dont Peter en parlait, je n'ai jamais eu l'impression qu'il la considérait autrement que comme une amie.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Jared Rodriguez
(Ladaline)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 244

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #37 le: octobre 24, 2016, 20:56:57 »
J'hausse les épaules.
"On s'en tape un peu nan ? de savoir s'il se la tapait ou pas."
Je ricane de ma connerie mais en voyant leur tête, je me reprends.
"Pardon... Et quelqu'un a son 06 à cette Maddy ? Ou bien on va direct voir chez son oncle ?"
 

Hors ligne Stephen Sargos
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #38 le: octobre 24, 2016, 21:34:14 »
J'hausse les épaules.
"On s'en tape un peu nan ? de savoir s'il se la tapait ou pas."
Je ricane de ma connerie mais en voyant leur tête, je me reprends.
"Pardon... Et quelqu'un a son 06 à cette Maddy ? Ou bien on va direct voir chez son oncle ?"

Plus que le jeu de mot qui aurait pu me faire sourire à un autre moment, c'est le côté pratique du truc qui me fait répliquer : - Ben si, ça peut avoir son importance. Genre s'il y a eu une histoire entre eux, ça aurait peut être pu pousser Peter à faire quelque chose d'un peu irréfléchi.

Pour ce qui est d'aller voir Maddie, je suis pour, mais à moins qu'Ashley ait son 06, on va attendre les vie... les grands parents. On leur a promis de rester jusqu'à leur retour, je n'ai pas envie qu'ils s'inquiètent encore plus en retrouvant la maison vide, même si on laisse un mot.

Je vais jeter un peil par la fenêtre, observant cette petite bourgade  : 

- C'est déjà arrivé ce genre de truc ? Ici, ça à l'air plutôt tranquille, non ?
 

Hors ligne Jared Rodriguez
(Ladaline)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 244

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #39 le: octobre 24, 2016, 21:53:53 »
"Tranquille ? ah oui... pour être tranquille, c'est tranquille... c'est même mortel."
Je me pose dans le canapé.
"Ok, donc on attend le retour de papy et mamy, mais, en attendant, y'a pas moyen d'appeler la demoiselle ? ou d'autres potes de Peter nan ? Ash, tu connais des gens qu'on peut appeler ?"
 

Hors ligne Ashley Plunkett
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #40 le: octobre 24, 2016, 23:18:16 »
— J'imagine mal Peter rester sans donner de nouvelles, même si ses sentiments vis-à-vis de Maddie avaient évolué. Il savait bien qu'il inquiéterait aussitôt nos grands-parents.
Je ne savais que penser.
— Bon, et même si il avait agit sans réfléchir, maintenant que l'alerte est donnée il se serait montré. Je me levai pour prendre le répertoire près du téléphone. je n'ai pas le numéro de Maddie, je la connais sans plus; il doit y avoir le numéro de ses parents là-dedans, mais je doute qu'on y trouve le sien. Par précaution je vérifiai quand même. Après, la police a déjà du les interroger elle et ses parents, qu'est-ce qu'on pourrait apprendre de plus?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #41 le: octobre 24, 2016, 23:24:32 »
Ashley, tu n’as pas encore eut le temps de te poser. Tes sacs sont restés dans le salon. A part Maddie et Jared, tu ne penses pas que Peter ai des amis ici.
Dans le carnet de tes grands-parents tu trouves le numéro de l'oncle de Maddie ainsi que le numéro de portable de Maddie.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #42 le: octobre 24, 2016, 23:25:47 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #43 le: octobre 24, 2016, 23:26:20 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Jared Rodriguez
(Ladaline)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 244

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #44 le: octobre 24, 2016, 23:45:33 »
Je sors tout le bordel que j'ai dans les poches : mon portefeuilles, un vieux mouchoir, un gros trousseau de clés... ah voilà mon paquet de clopes, merde, il est tout écrasé. J'essaye de redonner forme à la cigarette et je l'allume, plongé dans mon pensés. Après quelques taffes j'ajoute.
"Et... Alice, ça vous dit quelque chose ? une nana d'ici."
 

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #45 le: octobre 24, 2016, 23:48:12 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Peter Conway
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #46 le: octobre 24, 2016, 23:48:50 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Stephen Sargos
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #47 le: octobre 25, 2016, 07:12:53 »
Ashley Plunkett
Après, la police a déjà du les interroger elle et ses parents, qu'est-ce qu'on pourrait apprendre de plus?


De ma fenêtre je réponds : Bah, je sais pas, nous... enfin surtout toi Ashley, tu connais bien Peter... et les gens parleront peut-être plus facilement à sa cousine et des gens de son age qu'à des flics, surtout si Peter faisait un truc un peu limite qui pourrait valoir à ce témoin des ennuis. je réponds en essayant d'imaginer quel aurait été mon attitude si j'aurais dû avouer à des policiers mes magouilles pour faire avancer une enquête.

Jared Rodriguez
"Et... Alice, ça vous dit quelque chose ? une nana d'ici."


- J'en sais rien... c'est une autre amie de Peter ? <pense:>quel bourreau de cœurs celui-là... ... Elle fait du vélo ? je demande soudain en observant attentivement par la porte. Je dis ça parce qu'il y a une gonzesse qui passe et repasse devant la maison depuis 5 minutes... Vous venez voir si vous la connaissez ? je propose aux locaux histoire qu'il puissent la reconnaître avant que j'ouvre la fenêtre en lui faisant signe d'approcher :

- Salut. Tu veux voir quelqu'un ici ? 
 

Hors ligne Jared Rodriguez
(Ladaline)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 244

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #48 le: octobre 25, 2016, 08:02:11 »
Je me lève pour aller rejoindre Stephen et je jette un coup d'oeil à l'extérieur, histoire de voir si je connais la nana.
 

Hors ligne Ashley Plunkett
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2573

  • Activité
    0%
Re : Cry Me A River : Lundi matin 4 juillet 2016
« Réponse #49 le: octobre 25, 2016, 12:08:17 »
Je feuilletai rapidement l’agenda, jusqu'à ce que mon doigt ne s'arrête brusquement sur un nom. Je louai la prévoyance proverbiale de mes grands-parents.
— Ah ! Il y a également le numéro de portable de Maddie.

Plongée dans mes recherches, je n’avais pas spécialement prêtée attention aux gestes de Jared et c’est l’odeur du tabac qui me fit relever la tête.
— Désolée Jared mais si tu veux fumer c’est dehors. Mes grands-parents ne tolèrent pas qu’on allume une cigarette chez eux. Je les avais si souvent entendus refuser poliment l’autorisation de fumer chez eux qu’en dépit des circonstances j’avais réagi par réflexe.
— Une Alice tu dis? <pense:>Elle sorts d’où celle-là encore? Je fouillai sans succès dans ma mémoire. Non ça ne me dit rien, finis-je par répondre. A ma connaissance à part toi et Maddie, Peter n’a pas d’autres amis ici. En tous les cas, je suis sûre qu’il ne m’a jamais parlé d’elle.

Plutôt que de l’appeler depuis mon téléphone, je me levai pour utiliser celui de la maison. J’avais peur qu’avec tout ça Maddie évite de répondre à un numéro inconnu.
— Ca vaut le coup d’essayer. J’arrêtai néanmoins mon geste quand Stephen parla de la cycliste. Je me dirigeai vers la fenêtre. Me prenant au passage les pieds dans la bandoulière d’un de mes sacs dont j’avais complètement oublié la présence, je manquai de peu de tomber.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !