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AuteurSujet:  Discussions sur la Battlemap V2  (Lu 174111 fois)

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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #225 le: février 12, 2017, 20:41:22 »
Possible de donner une identité au effet? Afin d'identifié les effets et les conséquences.
SVP déplacer la coordonné des cases dans le milieu à droite. N'en déplaise à @apers, avec un lap top ou encore un cellulaire, les coordonnés ne sont pas visible sans avoir à se déplacer.


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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #226 le: février 13, 2017, 03:30:44 »
Perso, je suis d'accord avec Eretas, et pourtant j'ai un ordinateur portable.
 

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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #227 le: avril 19, 2017, 12:22:44 »
Question con: les battlemaps supportent pas les gifs animés...? :whistle:

Je demande pour un ami. :whistle:
« Modifié: avril 19, 2017, 12:26:15 par Mikal »
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Re : Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #228 le: avril 19, 2017, 13:29:55 »
Question con: les battlemaps supportent pas les gifs animés...? :whistle:

Je demande pour un ami. :whistle:
Nope c'est pas supporté par l’élément canvas. Mes anims de brouillard via une boucle d'animation asynchrone.
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #229 le: avril 19, 2017, 14:39:46 »
Personnellement, je rame pour aligner la grille en rouge avec le quadrillage existant sur une map. Il y a une astuce pour faire ça ?

J'essaye d'utiliser le delta x/delta y, mais quand je fais ça, la grille rouge disparaît et il faut que je sauvegarde et recharge la page pour voir ce que ça donne.
 

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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #230 le: avril 19, 2017, 17:12:44 »
Alors généralement bon courage... En effet au moins 70% des cartes fournies dans les manuel sont pas correctes en terme de dimensions de grille.
Une vraie grille de 32x32 doit contenir dans ses 32 ses propres 1/2 bordures sur ses 4 cotés, c'est le cas ici, par contre dans les 70% que j'évoquais en gros c'est 32 + une bordure 1px droite/bas ce qui n'est pas du tout la même chose et ça créé un glissement

en gros une ligne de carré de grille de 32 chez moi c'est:
32+32+32+32...

chez certains c'est:
32+1+32+1+32+1...

j'ai rajouté une case a cocher sous les options magnétique et hexa pour montrer ce que donne le deuxième cas. A ne pas utiliser sur une carte car: les positions magnétique et le calcul de la case ne tiennent pas compte du décalage de ce mode. C'est juste pour montrer l'effet.

[edit]
En y regardant de plus près je pense même que c'est du
32+0.75+32+0.75 voir du 32+0.5+32+0.5 etc...

En gros pour être bien, il faudrait non seulement gérer les deux gros cas, mais dans le deuxième gérer une épaisseur de ligne potentiellement variable... bref...
« Modifié: avril 19, 2017, 17:28:00 par Butch2k »
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #231 le: avril 19, 2017, 18:14:08 »
Ok, merci. J'avais peur d’être passé à côté de quelque chose  :up:
 

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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #232 le: mai 09, 2017, 06:46:03 »
Questions!

J'ai fait une battlemap ici:
Une erreur s'est produite !

1 - Pour une raison que je ne comprends pas, je n'arrive juste pas à supprimer un jeton :-\ J'ai essayé Delete, Ctrl-X, rien à faire En fait c'est Suppr, qui n'existe pas sur Mac... À moins de faire un raccourci à la con =_= Problème résolu (condemac)

2 - Est-ce qu'il serait possible de figer le Zoom et la position de la map? Devoir zoomer et recentrer à chaque fois c'est un peu relou, et pas pratique. Genre je mets la carte au milieu, je fixe le zoom à 1.5, et à partir de là quand les joueurs ouvrent le zoom est de base à 1.5 et la carte est de base à la position que j'ai mise. Ils peuvent zoomer/dézoomer/déplacer leur propre vue après si ils veulent, juste en tant que MJ je peux définir la vue "de base". J'ai tendance à faire des maps assez petites donc ça serait bien (et pour les grandes maps, ça éviterait d'avoir à chercher son perso à chaque fois)

3 - Est-ce qu'il serait possible d'avoir un bouton pour switcher horizontalement les jetons? Genre j'ai ce jeton-là:



Je clique sur "Flip" (ou autre hein, je sais pas), et ça devient ça:



Ça serait super pratique :-X

edit - question bonus: à quoi ça sert de mettre un nom dans le tag quand on le crée? Genre "{battlemap}Necrohol of Mullonde{/battlemap}, ça apparaît quelque part? Ça serait possible de l'afficher quelque part sur la page de la battlemap en question, voire en titre de page? Et/où que le lien vers la Battlemap soit renommé "NomMisPendantLaCréation" plutôt que "Battlemap" à chaque fois, qui est pas super explicite?
« Modifié: mai 09, 2017, 08:35:42 par Mikal »
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #233 le: mai 09, 2017, 19:02:53 »
1 - Done (del et backspace mappé)
2 - Done
3 - Done: Mirror H et V
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #234 le: mai 09, 2017, 20:37:49 »
Corrections et ajouts
- Mapping de delete et de backspace pour supprimer des objets.
- Ajout de boutons miroir vertical et horizontal sur l'onglet pions et formes
- La BM se souvient maintenant de son zoom et de sa position a l'enregistrement (plus ou moins comme le faisait l'ancienne version). Ainsi il est plus simple de repérer l'action en cours...
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #235 le: mai 09, 2017, 21:29:22 »
 :up:
 

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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #236 le: mai 10, 2017, 04:25:05 »
 :o

Bon ben je faisais juste des suggestions pour une éventuelle prochaine version, mais c'est déjà fait, pouf pouf ;D Je peux avoir un café aussi stp?

Merci beaucoup en tout cas :up:
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #237 le: mai 10, 2017, 05:09:12 »
 :up: :up: :up:
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #238 le: mai 11, 2017, 04:37:12 »
Ah et j'avais zappé, quid de ça?

Citer
edit - question bonus: à quoi ça sert de mettre un nom dans le tag quand on le crée? Genre "{battlemap}Necrohol of Mullonde{/battlemap}, ça apparaît quelque part? Ça serait possible de l'afficher quelque part sur la page de la battlemap en question, voire en titre de page? Et/où que le lien vers la Battlemap soit renommé "NomMisPendantLaCréation" plutôt que "Battlemap" à chaque fois, qui est pas super explicite?

Désolé, je découvre les battlemaps, j'ai plein de questions ;D
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Re: Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #239 le: mai 11, 2017, 06:56:16 »
C'est fait aussi. 
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #240 le: mai 11, 2017, 07:15:21 »
Yay merci! :up: Il y aurait possibilité que ça s'affiche en titre de l'onglet aussi? Histoire de pas avoir cinq onglets "Battlemap V2" ouverts à la fois?
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« Réponse #241 le: mai 15, 2017, 14:56:01 »
Question con: comment on valide un déplacement? :-X
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #242 le: mai 15, 2017, 15:02:44 »
Tu selectionnes le perso et tu valides via la checkmark en haut a droite.
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #243 le: mai 15, 2017, 15:20:58 »
Ok j'ai essayé mais ça a juste annulé le déplacement... Je retenterai la prochaine fois :up: merci!
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #244 le: mai 31, 2017, 14:40:46 »
Menu contextuel

- Ajout d'un menu contextuel sur les pion de type PC et NPC permettant de valider/annuler les mvt, de supprimer le pion ou de le copier.
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #245 le: mai 31, 2017, 17:58:39 »
Nice!

edit: en fait je viens de tester, copier puis coller ça marche nickel (et ça garde même les infos, la classe), par contre quand j'ai supprimé... Ça a supprimé la copie ET l'original ;D
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Re : Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #246 le: mai 31, 2017, 22:03:14 »
Nice!

edit: en fait je viens de tester, copier puis coller ça marche nickel (et ça garde même les infos, la classe), par contre quand j'ai supprimé... Ça a supprimé la copie ET l'original ;D
J'ai remplacé par une fonction de duplication c'est plus simple.
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #247 le: juin 01, 2017, 05:24:31 »
Nickel :up:
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #248 le: juin 26, 2017, 17:17:06 »
Corrections
- Changement du mode de chargement de la position initiale de la BM
- Correction du positionnement des pions pour le survol souris au chargement de la BM
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #249 le: juillet 06, 2017, 04:59:14 »
Question ou désir. Possible de permettre à 1 ou quelques pj qui auraient vision dans le noir ou de l'invisibilité de voir les pnj invisible?
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