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avril 18, 2024, 17:01:49
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AuteurSujet:  Discussions sur la Battlemap V2  (Lu 180042 fois)

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Discussions sur la Battlemap V2
« le: mai 18, 2016, 17:15:30 »
On en parle ici... ;D
« Modifié: mai 30, 2016, 11:55:13 par Butch2k »
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Re : Battlemap V2
« Réponse #1 le: mai 18, 2016, 17:23:16 »
A tester ici: http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=290

Réorganisation de l'écran
- Il y a maintenant plusieurs onglets (la répartition, le contenu, l'aspect, etc... ne sont pas définitifs)

Pour ce qui est des mouvements:
- en sélectionnant un perso et en utilisant les flèches du clavier il devrait y avoir une trainée de couleur qui apparait sur les cases traversées. La couleur est différente en fonction du perso.

L’affichage des états et des barres:
- Les états et barres suivent maintenant correctement les pions lors de leurs mouvement et grossissent de manière correcte avec le zoom.
- Les états apparaissent en ligne sur le dessus du pion (j'ai pas terminé ni le look ni la définition de tous les états.
- Les états seront configurable en fonction du système de jeu envisagé, par défaut une liste copieuse sera néanmoins offerte...
- Le bouton afficher les états permet d'afficher de manière permanente les états des pions ou non, par défaut c'est lors d'un passage de la souris qu'ils s'affichent.

Pour ce qui est des informations relatives aux persos:
- un ctrl-clic sur le perso permet d'afficher la fenêtre d'info qui avant s'ouvrait sur un clic mais rendait le truc très chiant sur mobile ou simplement pour déplacer les pions.
- un clic sur les checkbox d'état change en live les états affichés sur le pion.

Gestion par Couche
- Ce n'est pas visible pour le moment mais les différents éléments sont maintenant géré par couches: Pions PJ, Pions PNJ, Effets,  Mouvement, etc... sont géré de manière a pouvoir par exemple les supprimer d'un seul coup de manière distincte. Comme le fait le bouton de suppression des mouvements. ça permettra notamment de cacher temporairement les zones de masquage sans avoir a les déplacer pour voir ce qu'il y a en dessous. De plus les couches sont ordonnées donc les zones de masquage seront toujours au dessus du reste sans que le meuj ait a toucher a quoique ce soit.





J'attends donc vos premier retours.
« Modifié: mai 18, 2016, 17:29:47 par Butch2k »
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Re : Battlemap V2
« Réponse #2 le: mai 18, 2016, 17:24:15 »
Questions
- Voyez vous un interet a un compteur de mouvement (nombre de cases de déplacement restant) ?
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Re : Battlemap V2
« Réponse #3 le: mai 19, 2016, 22:29:23 »
Gestion du Fog of War

Il est possible de definir a la souris des zones de visibilité sur les map. Pour cela: touche Alt+mouvement souris ça devrait peindre en blanc transparent. puis appuis sur le bouton Activer FoW. ça devrait recalculer un masque de visibilité de ce genre:
[ Guests cannot view attachments ]

Pour le moment c'est loin d'être fini mais je veux m'assurer que c'est bien la fonctionnalité souhaité.
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Re : Battlemap V2
« Réponse #4 le: mai 20, 2016, 18:41:57 »
Améliorations Diverses
- Ajout des filtres de mort et de caché activés lors du check des propriété sur la fiche info associée au pion
- Meilleur calcul de la largeur des barres de PV.
- Ajout d'un affichage des étapes en cours lors du chargement de la BM.

Gestion du FoW
- Amélioration de la performance
- Ajout du support préliminaire des formes
- Ajout d'une option pour supprimer tout le FoW
- Ajout d'une option pour supprimer le FoW inutile
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Re : Battlemap V2
« Réponse #5 le: mai 20, 2016, 21:48:08 »
Ajout des zones d'effets standard
- Sur la base des effets standards D&D: cone, splash, etc...
- Orientation auto a coder mais quelques formes sont déjà présentent via l'onglet Effets.

Pour les tests vous pouvez utilisez soit:

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=290 (Une grosse BM surgonflée)

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=291 (Une BM des familles)
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Re : Battlemap V2
« Réponse #6 le: mai 21, 2016, 08:25:00 »
Pour l'édition du FOW, je n'y arrive pas.
Pour le transparent, je faisait allusion au blanc en mode édition qui pourrait être plus transparent. [ Guests cannot view attachments ]

 Pour le noir, je crois que le noir opaque est plus adapté pour cacher la carte.
La version translucide est plus adaptée à une carte connue des joueurs mais laissée sans surveillance. Ceci s'applique plus à un wargame qu'à un JDR selon moi.
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Re : Re : Battlemap V2
« Réponse #7 le: mai 21, 2016, 08:42:18 »
Pour l'édition du FOW, je n'y arrive pas.
Pour le transparent, je faisait allusion au blanc en mode édition qui pourrait être plus transparent. (Pièce Jointe)
Tu n'arrives pas a quoi exactement ?
Suffit juste de laisser le doigt sur alt et déplacer le curseur sur les cases a marquer en visible.

Citer
Pour le noir, je crois que le noir opaque est plus adapté pour cacher la carte.
La version translucide est plus adaptée à une carte connue des joueurs mais laissée sans surveillance. Ceci s'applique plus à un wargame qu'à un JDR selon moi.
(Pièce Jointe)
Pour l'opaque c'est juste pour le meuj, les joueurs verront la version noir intense sans transparence aucune.
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Re : Battlemap V2
« Réponse #8 le: mai 21, 2016, 09:01:02 »
Pour l'édition du FOW, je n'y arrive pas.
Pour le transparent, je faisait allusion au blanc en mode édition qui pourrait être plus transparent. (Pièce Jointe)
Tu n'arrives pas a quoi exactement ?
Suffit juste de laisser le doigt sur alt et déplacer le curseur sur les cases a marquer en visible.
Rien ne se passe autant avec ALT, que Ctrl

Citer
Pour le noir, je crois que le noir opaque est plus adapté pour cacher la carte.
La version translucide est plus adaptée à une carte connue des joueurs mais laissée sans surveillance. Ceci s'applique plus à un wargame qu'à un JDR selon moi.
(Pièce Jointe)
Pour l'opaque c'est juste pour le meuj, les joueurs verront la version noir intense sans transparence aucune.
Excellent dans ce cas.
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Re : Battlemap V2
« Réponse #9 le: mai 21, 2016, 09:23:59 »
Modification de la gestion des déplacement

- Ajout d'une flèche pour signaler le sens de déplacement.
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Re : Battlemap V2
« Réponse #10 le: mai 21, 2016, 09:24:51 »
@Eretas Tu as bien cliqué sur le bouton Editer le Fow Avant ?
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Re : Battlemap V2
« Réponse #11 le: mai 21, 2016, 09:26:52 »
@Eretas Tu as bien cliqué sur le bouton Editer le Fow Avant ?

Oui

Chrome Version 50.0.2661.102 m
Windows 7 aucune idée de la version.
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Re : Re : Battlemap V2
« Réponse #12 le: mai 21, 2016, 09:33:36 »
@Eretas Tu as bien cliqué sur le bouton Editer le Fow Avant ?

Oui

Chrome Version 50.0.2661.102 m
Windows 7 aucune idée de la version.
Tu peux faire un F12 et me faire une capture de l'onglet console que je vois s'il y a une erreur quelconque.

Perso j'ai testé sur:
- IE 11
- Edge
- FF
- Chrome
sur Windows

- Safari
sur MacOS

et ça marche correctement.
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Re : Battlemap V2
« Réponse #13 le: mai 21, 2016, 09:37:06 »
Avant de faire éditer
[ Guests cannot view attachments ]

Et après
[ Guests cannot view attachments ]
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Re : Battlemap V2
« Réponse #14 le: mai 21, 2016, 10:13:04 »
C'est l'onglet console en haut a droite qui m’intéresse  ;)
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Re : Battlemap V2
« Réponse #15 le: mai 21, 2016, 10:24:41 »
Tes intérêts sont mes ordres...
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Re : Re : Battlemap V2
« Réponse #16 le: mai 21, 2016, 11:25:31 »
Tes intérêts sont mes ordres...
Tu pourrais déplier la pile d'appel en cliquant sur la petite flèche sur la gauche de l'erreur relative a Layers[layer].pushIfNotExist
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Re : Battlemap V2
« Réponse #17 le: mai 21, 2016, 11:29:37 »
Exigeant le môsieur!
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Re : Battlemap V2
« Réponse #18 le: mai 21, 2016, 11:52:27 »
Ok tu peux essayer maintenant ?
Je pense que c'est une vieille version d'une lib qui se chargeait encore.
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Re : Battlemap V2
« Réponse #19 le: mai 21, 2016, 14:05:01 »
Ajout d'une compression des BM lors de la sauvegarde
Divise la taille par au moins 6x (et le temps de sauvegarde par la même occasion)

Exemple:
- Taille de BM sans compression a sauver 406ko: soit 4s a 100ko/s
- Taille de BM avec compression a sauver 70ko: soit moins d'une seconde a 100ko/s

L'effet est le même sur les temps de chargement des BM mais c'est moins flagrant car:
- L'image de fond si elle n'est pas dans le cache doit être téléchargée
- Le calcul du Fog of War sur les immenses cartes peut prendre du temps lui aussi.

Mais si le fond est en cache et que l'image de fond ne fait pas une taille monstrueuse il y a un gain là aussi non négligeable.

Ajout d'une option sur l'url pour forcer le mode joueur
Afin de faire des tests en mode joueur j'ai rajouté un paramètre sur l'url: forceplayer qui permet de forcer la visu en mode joueur même si on a tous les droits sur la BM.

exemple:
http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=291&forceplayer=1
« Modifié: mai 21, 2016, 14:26:07 par Butch2k »
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Re : Re : Battlemap V2
« Réponse #20 le: mai 21, 2016, 17:21:02 »
Pour les tests vous pouvez utilisez soit:

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=290 (Une grosse BM surgonflée)

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=291 (Une BM des familles)


Maintenant je peux éditer, mais la carte ne revient pas en mode normal. J'ai modifié et sauvé et "F5"
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Re : Battlemap V2
« Réponse #21 le: mai 21, 2016, 18:20:23 »
Ok effectivement les éléments n'avaient plus leur propriétés spéciales. En fait c'est juste un problème de cache du navigateur, peux tu refaire des tests maintenant ? Normalement j'ai forcé le rafraîchissement de toute les libs importantes.
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Re : Battlemap V2
« Réponse #22 le: mai 21, 2016, 18:33:03 »
C'est bon!  8)
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Re: Battlemap V2
« Réponse #23 le: mai 21, 2016, 19:33:53 »
Je transfère petit à petit les fonctionnalités de l'ancienne version sur la nouvelle. 
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Re : Battlemap V2
« Réponse #24 le: mai 22, 2016, 11:31:02 »
Support des événements "Touch"
- scroll de la map avec un doigt
- Zoom avec pinch-in/pinch-out

Correction de bug
- Chargement incorrect du masque sur écran retina
- Calcul incorrect des coordonnées en mode retina
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