Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 14:23:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  3. Retour aux sources  (Lu 91232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #75 le: février 07, 2017, 03:06:28 »
"Lézard visqueux?! Ah mais en plus on insulte mes origines! Ah bah bravo! Les Horreurs n'ont pas besoin de chercher à nous éliminer, nous sommes tombés tellement bas, nous le ferons probablement nous-même! Un scandale! Je ne vous félicite pas!"

Je continue à faire mon esclandre sur tout le chemin menant au poste.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #76 le: février 07, 2017, 16:58:13 »
Je suis le groupe en me mettant sur l'épaule ou la capuce la plus haute disponible (et qui soit dans le groupe...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Havronidh
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #77 le: février 12, 2017, 23:31:43 »
Retrouvant enfin la ruelle indiquée par le reste du groupe, j'avance entouré d'enfants jouant à se suspendre à mes bras sans que je ne peine une seconde à les porter. Regardant aux alentours, c'est avec surprise que je vois mes compagnons emmenés par des hommes en armes. M'approchant de toute ma masse, je me dirige à l'avant de la troupe, attendant leur passage pour les héler.

"Estimés gardes du Kaer, pourriez-vous, stoppant de fait votre marche, m'expliquer pourquoi mes amis ici présent vous suivent alors que nous sommes à la recherche de dangereuses personnes voulant troubler la quiétude relative du Kaer, à la demande de membres du Conseil suite à notre rite d'initiation auquel vous avez dû assister je suppose, réel moment de liesse et de bonheur pour tous les habitants de notre cité souterraine ?"
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #78 le: février 15, 2017, 12:35:12 »
<pense:>Il ne cessera jamais de m'étonner.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #79 le: février 15, 2017, 19:03:27 »
Sur les toits, éloigné, je vois mes compagnons se faire embarquer par la milice et réprime un juron.

<pense:>Merde je vois bien l'intérêt de rester ensemble mais pas d'être enfermé dans une cellule... tant pis je vais  aller me boire tout seul ma bière à l'auberge de la Tour. J'arriverai peut-être à trouver d'autres indices

Dans un mouvement de cape rageur et un brin théâtral, je m'éloigne. Plus loin je descends dans la rue et me rends à la taverne de la la Tour. comme un quidam normal après une journée de travail.

Jet de vigilance pour vérifier que je ne suis pas suivi ou qu'il n'y a rien d'anormal dans la rue.

Niveau 9, lance 1d8+1d6
1,1
Total: 2



 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #80 le: février 22, 2017, 16:36:03 »
Malgré ses précautions, et peut-être à cause de celles-ci, Marchombre s'apprête à entrer dans l'auberge de la Tour lorsqu'il se cogne dans la masse imposante d'une immense femme trolle.
Matrone Haarla
Matrone Haarla

Tu lèves la tête vers celle qui te domine de près d'un mètre, et tu reconnais Matrone Haarla, l'une des lieutenant de Folmer, le chef des Trogs, une bande de gros bras trolls qui disputent le quartier d'Okoros à la bande orke des Crocs, issue du Castel.


Matrone Haarla
Alors mon beau gosse. On cherche à fuir les ennuis ? Tu ne voudrais pas d'un protection personnelle, par hasard ? Apporte ton soutien à la cause de la Matrone, et tu seras tranquille dans ce charmant troquet, je te le promets. Sinon, il est possible que tes ennuis s'aggrave... on ne sait jamais !

Tu lis dans son oeil qu'elle attend clairement un geste pécunier de ta part comme seule réponse acceptable.


Pendant ce temps, les gardes prennent le temps d'écouter les paroles de l'obsidien tardif.

Garde humaine
Bonjour, cher ami du kaer.

Vos prétendus amis nous ont effectivement raconté le même genre d'histoire que vous venez de nous servir.
Si vous voulez nous accompagner au poste, nous allons pouvoir vous interroger également pour vérifier vos dires.
Il y a une mort à élucider, et nous tenons à savoir de quoi il retourne.

« Modifié: février 22, 2017, 16:37:45 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #81 le: février 22, 2017, 21:44:35 »
<pense:>Jouons le jeu et faisons nous passer pour un gentil quidam

Je sourie à la trolle :

C'est avec plaisir que je souhaite participer à la cause de la Matrone.

Je prends une poignée de pièces et les tends à la Matrone, en souriant :
Voici ma contribution. Vous me conseillez quelle table ?
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #82 le: février 28, 2017, 14:35:45 »
Marchombre
Matrone Haarla
Ne fais pas le malin, mon mignon. Installe-toi confortablement à la première table, près de la sortie.

On ne sait jamais, peut-être que tu pourrais avoir envie de déguerpir précipitamment ?


Marchombre s'installe et sirote une bière en observant les lieux...
Auberge de la Tour
Auberge de la Tour



garde ork
Au poste de garde, le reste de la bande perd son temps à répondre, séparément, à toutes les questions des gardes consciencieux.

Il vous faut un sacré moment pour vous sortir de cette histoire, mais finalement, après avoir demandé confirmation auprès du Conseil du Kaer, il s'avère que votre bonne foi est reconnue.


Galvan Andur
Cependant, les membres du Conseil, représentés en l'occurence par Galvan Andur, gouverneur du quartier cosmopolite d'Okoros, vous font savoir qu'il est primordial que vous gardiez une certaine discrétion dans cette affaire...

Mes amis. Vous avez été reconnus récemment pour votre habileté et vos talents. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers. Le conseil souhaite que vous démêliez cette intrigue dans la plus grande discrétion, pas que vous vous fassiez arrêter par la garde dès le premier incident, en proclamant haut et fort que vous êtes en mission de notre part ! Nous allons nous assurer de la discrétion des gardes impliqués, mais gardez profil bas à l'avenir.

Nos ennemis sont plus malins que prévu et ils ont réussi à éliminer notre meilleur témoin potentiel. Nous avons visiblement affaire à des gens qui ne reculeront devant rien. Soyez donc désormais plus vigilants... Pendant que la garde mène l'enquête de son côté, trouvez la piste de celui qui a assassiné le cultiste que nous avons relâché. Il nous mènera à ce culte afin que nous puissions intervenir.

Ah... et un dernier conseil : vous étiez chargé de surveiller le dénommé Jak, et nous pourrions donc considérer que vous portez une responsabilité dans son décès... Je vous invite à ne plus nous décevoir ainsi, votre réputation toute fraîche risquerait d'en pâtir. Alors, mes amis, nous vous laissons repartir. Nous comptons sur vous !



« Modifié: février 28, 2017, 14:39:43 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #83 le: février 28, 2017, 21:16:37 »
Je bois calmement ma bière en observant la salle et ses occupants. J'essaie de retrouver l'assassin de Jak.

Investigation

Niveau 7, lance 1d12
3
Total: 3

 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #84 le: mars 01, 2017, 10:08:33 »
Marchombre observe attentivement tous les clients de la taverne. Il pense avoir trouvé son homme encapuchonné plusieurs fois, car la population qui vient ici ne semble pas toujours très encline à montrer son visage, mais à chaque fois un détail cloche, il y a quelque chose qui lui montre que ce n'est pas la bonne personne.

Le temps passe, et il faut se rendre à l'évidence : l'homme n'est pas dans cette auberge. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres individus intéressants...


Demoiselle de compagnie
 Une ravissante jeune femme, quoique visiblement de peu de vertu, s'approche de toi d'une démarche langoureuse. Son parfum entêtant te submerge très vite et ses grands yeux clairs font fondre toute détermination en toi...

Alors mon poulet... tu avais un rendez-vous et la belle n'est pas venue ?

Elle pose un doigt humide sur tes lèvres avant que tu puisses protester quoi que ce soit, et ce contact te liquéfie.

Ne cherche pas à te justifier, cela fait une heure que tu cherches en vain, j'ai bien vu ton manège. Tu sais, c'est courant ce genre de lapin. Il y a plein de vilaines filles à Okoros qui s'amusent à briser les coeurs... Il faut dire que tu n'est pas le plus craquant des perdreaux de l'année, tu n'as pas l'air d'être un type très doué avec les filles.

Mais heureusement, il y a de gentilles filles comme Danara pour réconforter les cœurs meurtris...

Tu voudrais que je m’occupe de toi un petit moment ?



Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #85 le: mars 01, 2017, 17:56:15 »
Je réponds à la belle en souriant :
Enchanté Danara !  Tu es perspicace, mon rendez-vous n'est pas là... mais peut-être peux-tu m'aider... euh, où est-ce que l'on peut s'isoler ?

Je la laisse me guider...

<pense:>Peut-être aura-t'elle vu notre homme ? Je vais y laisser tout mon argent mais ça vaut le coup d'essayer...
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #86 le: mars 01, 2017, 20:57:42 »
Danara, demoiselle de compagnie

La belle précède Marchombre à l'étage, où une demi-douzaine de chambres minuscules, propres mais sans grand charme, servent de bureau quotidien à plusieurs femmes de sa profession.

Certaines sont visiblement en train de traiter affaires avec leurs clients, à en juger par les halètements bruyants qui s'échappent derrière les deux portes fermées...

Avec un sourire malicieux et un clin d’œil complice, Danara pénètre dans la chambre du fond, en entraînant le jeune adepte éclaireur dans les froissements de ses jupes...

Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #87 le: mars 02, 2017, 07:06:47 »
En fermant la porte derrière moi je dis d'un ton assuré :

Je ne suis pas là pour m'amuser. Je suis à la recherche de quelqu'un qui est arrivé à l'auberge dix ou quinze minutes avant moi. Décris-moi ceux et celles que tu as vu entrer dans l'auberge à ce moment-là je te prie.

Je tends une pièce d'or à la belle et j'ajoute en souriant :
Il y aura sa soeur si tu m'aides

Charisme

Niveau 3, lance 1d4
7
Total: 7



 

Hors ligne Havronidh
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #88 le: mars 02, 2017, 12:39:08 »
Après une courte durée - longue pour les autres Donneurs de Noms -, Galvan Aldur vient confirmer nos dire. Ses remontrances m'interpellent et c'est assez penaud que j'essaye de mettre en place les rares éléments du puzzle qui se présente à nous.

"Mes amis, lors de votre visite de la demeure du défunt, avez-vous, par une quelconque observation ou déduction, trouvé quelque piste pour nous permettre d'avancer dans l'obscurité qui est la notre ?"
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #89 le: mars 02, 2017, 17:12:58 »
Pas de sang et pas de cœur... Je me demande si il avait dans l'idée de lui greffer un necromant sylphelin pour le faire parler. Je frémis visiblement d'horreur et de dégout. J'en frémis rien que d'y penser.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #90 le: mars 07, 2017, 18:16:59 »
Dans la chambre de passage...

Danara, demoiselle de compagnie

D'abord un brin étonnée, la jeune femme te repousse sur le lit et dévoile ses longues jambes...

Ah bon ? Tu n'as pas envie de t'amuser ?

Elle poursuit d'une voix langoureuse, tout en commençant à se dévêtir...

Moi je crois que tu as Très Très Très envie de t'amuser !!!

Elle commence à délacer ton pourpoint de ses mains agiles et douces...

Allons, ne fais pas le timide ! Je ne vais pas te manger... enfin, pas en entier !

<murmure:>Ici, je ne suis pas sensée parler comme je le veux : les clients ont besoin d'une certaine tranquillité, si tu vois ce que je veux dire. La matrone y veille. Si tu veux qu'on discute du dernier festival, c'est une chose, mais pour le reste il faut être plus discret...

Et maintenant que tu es là, nous avons un contrat, toi et moi ! Alors remplissons d'abord la partie intéressante du contrat, nous aurons peut-être le temps de discuter ensuite... non ?



Difficile de résister à la tentation, et la diablesse ne semble pas impressionnée par ton numéro.
[1]
 1. Marchombre peut donc obtenir les informations souhaitées de deux manières :
- soit tu prends le temps de faire ce qu'un homme est sensé faire dans ce type de chambre et avec ce type de compagnie, et cela te prendra du temps et 50 pièces d'argent, mais n'attirera pas les soupçons.
- soit tu persistes à ne vouloir que les infos, mais elle doit prendre des risques, le coût est doublé (100 pièces d'argent) et cela risque d'attirer l'attention.
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #91 le: mars 07, 2017, 18:18:27 »
De l'autre côté du quartier, le reste de la bande revient, un peu penaud, vers la taverne du Navigateur du ciel, histoire de faire le point et de décider de la marche à suivre...
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #92 le: mars 07, 2017, 20:00:05 »
D'un air pas très joyeux.

"Hé bien mes amis, nous ne commençons pas très bien notre première mission on dirait."
CARPE DIEM

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #93 le: mars 08, 2017, 03:35:32 »
"C'est pas toi qui t'es pris une flèche dans le dos... Ils ont même pas dit pardon!"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #94 le: mars 08, 2017, 06:58:40 »
Intimidé au début je me prends au jeu et fait ce qu'un homme est sensé faire dans cette situation...

<pense:>Moi qui trouvais le début de la journée ennuyeuse...

Après avoir remercié la belle pour le bon moment passé ensemble, et lui avoir donné ses 50 pièces, je lui repose - en chuchotant - mes questions sur la personne arrivée avant moi.
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #95 le: mars 08, 2017, 14:29:09 »
Sauf que je ne sais pas trop ce qu'on a raté, On pourrait essayer de remettre la main sur marche ombre ou aller à l'auberge qu'il avait repéré avant de s'eclipser...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #96 le: mars 08, 2017, 21:24:07 »
La jeune femme fronce les sourcils en fouillant un moment dans sa mémoire... puis elle semble se souvenir...

Danara, demoiselle de compagnie
Je crois que cela me dit quelque chose.

Un homme assez jeune, très roux avec un foulard gris autour du cou. Il est entré dans la taverne, a commandé une bière au bar tout en relevant sa capuche.



Il est sorti peu de temps après, je ne peux malheureusement pas t'en
dire plus, mon mignon.

Mais si tu reviens me voir souvent, je pourrais te dire des mots très gentils, très doux. Plein plein plein de mots très gentils...

Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #97 le: mars 09, 2017, 07:09:05 »
Je souris à Danara, visiblement très content de l'expérience :

Merci pour ces jolis mots, Danara ! J'avoue que tu m'as donné envie de repasser te voir, de temps à autre...

Je réfléchis quelques instants et ajoute :

Je devrais me faire racketter par la matrone à chaque fois que je voudrais pénétrer dans cette auberge, ou c'était juste mon bizutage ?
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #98 le: mars 09, 2017, 09:18:11 »
Danara, demoiselle de compagnie

Oh ?... Ne t'inquiète pas ! Haarla profite des nouvelles têtes pour s'imposer, mais si tu reviens régulièrement, tu auras droit au traitement spécial des habitués !

Avec un clin d'oeil coquin, elle ajoute :

Je te le promets !
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #99 le: mars 09, 2017, 14:33:29 »

Quelques minutes plus tard, c’est avec un drôle de sourire rêveur que Marchombre revient à l'auberge du Navigateur du ciel...

Il est soulagé d'y retrouver ses compagnons libres de leurs mouvements. Avec eux est attablée leur amie Osmonde, la nécromancienne. Il s'assoit alors qu'elle explique à ses amis ce qui l'a conduite ici...


Osmonde

Ma mentore, la très sage nécromancienne Ghandjoon, a donc été appelée par la garde pour une étrange affaire de meurtre dans le quartier. Elle m'a demandé de l'accompagner, c'était une occasion unique pour moi de pratiquer certains rituels qui permettent de transcender la mort pour revivre certains instants de l'existence d'un défunt.
Il faut dire que ces rituels sont particulièrement dangereux, notamment lors des cas de mort violente, aussi mon aide permettait aussi de limiter les risques de drain vital qui aurait pu gravement blesser Ghandjoon.


Le flot guilleret de paroles de la jeune nécromancienne ne vous semble pas adapté à la macabre scène que vous avez découverte quelques heures plus tôt, et son excitation palpable n'est guère en accord avec votre humeur générale, mais vous ne pouvez que constater que son sourire volontaire a un effet rafraîchissant sur le moral de votre assemblée !

Tiens ! Salut Marchombre, ça va ?

Elle signale à peine l'arrivée de Marchombre, et poursuit son monologue sans vous laisser le temps d'en placer une...

Alors une fois sur place, en discutant avec les gardes sur les circonstances de ce décès et de la découverte du corps, nous avons appris que vous étiez sur place les premiers et aviez été arrêtés.
Dès que nous avons fini notre travail sur place, j'ai foncé au poste de garde pour essayer de voir ce que je pouvais faire pour vous, et là j'ai appris que vous veniez d'être libérés.
C'est donc naturellement que je suis venue ici, certaine de vous y retrouver !

Alors, dites-moi tout ! Vous avez des pistes ? Qu'avez-vous déjà découvert sur cette passionnante histoire ?
 
« Modifié: mars 09, 2017, 14:35:28 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !