Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 10:13:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  3. Retour aux sources  (Lu 91222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
3. Retour aux sources
« le: mai 03, 2016, 15:01:26 »
Episode 3 : Retour aux sources



Les rues d'Okoros
Les rues d'Okoros




Une semaine a passé depuis que vous avez déjoué la tentative d'attentat. Il s'agissait d'un véritable acte héroïque, mais le soir même, dans la taverne de Kaldarn, alors que vous fêtiez bruyamment votre accession au statut d'Initié de vos disciplines respectives, en compagnie de vos mentors et de la nécromancienne Osmonde, vous vous rendez compte que cela ne vous permettra pas de devenir célèbres du jour au lendemain...



Kolgan Barberousse
En effet, le Conseil du kaer, en la personne de Kolgan Barberousse, vous a demandé de bien vouloir garder secrète votre aventure dans les conduits qui mènent au "soleil" de Khar Rhuz. Il vous révèle que le premier interrogatoire des humains révéla que ceux-ci croient en l’existence d’une « Horreur derrière la Porte », attendant patiemment que ses fidèles lui ouvrent la Porte de la Liberté, et qu’elle les récompensera alors avec moult pouvoirs. Ces fidèles semblent regroupés en un culte, ayant donné comme épreuve initiatique à ces gredins-là, de faire tomber le cristal géant sur la foule en pleine fête de la Guilde des Mineurs. Le conseil souhaite démasquer d'autres membres du culte, et pour cela compte sur votre discrétion... et votre coopération !



Joran Casquedur
Les membres du conseil, et en particulier le premier conseiller Joran Casquedur, vous ont proposé, dès le lendemain, le plan suivant pour tendre une embuscade au Culte de la Porte : la Garde relâchera le seul membre du culte n’ayant blessé personne lors de votre altercation, le dénommé Jak, lui promettant un jugement prochain. Votre rôle consiste à le suivre, espérant qu’il aille assez vite retrouver leur contact du Culte. Bien sur, pour réussir une telle filature, il vaut mieux éviter de demander à des membres de la Garde ou à des adeptes trop connus, d’où la nécessité de confier cette mission à  de jeunes adeptes ayant déjà prouvé leur valeur...



Jak le cultiste

Le terroriste ayant passé une semaine dans les geôles spéciales de la Maison du Conseil est donc relâché non sans se faire une dernière fois houspiller par les Gardes, puis rentre chez lui dans le quartier d'Okoros, avec interdiction de sortir avant son procès. Les autres terroristes, coupables de crimes de sang, verront la sentence tomber assez vite...



C'est ainsi que vous vous retrouvez à vous relayer pour faire le guet devant la chambre du cultiste, qu'il loue à un prix très modique auprès d'une vieille orke d'Okoros, au fond d'une ruelle dans la partie nord du quartier, très cosmopolite.

Maison de Jak, tout au fond de la ruelle
Maison de Jak, tout au fond de la ruelle


La bonne nouvelle, c'est qu'entre les moments où vous êtes de faction pour surveiller les potentielles allées et venues de cet individu, vous pouvez retourner vous détendre à l'auberge de Belgor Panse-Ventrue, qui porte l'enseigne du navigateur aérien !





Au moment où redémarre l'aventure : le(s)quel(s) d'entre vous sont en faction devant chez votre ennemi ? (un ou deux)
Depuis combien de temps êtes vous postés ? Comment vous sentez-vous ?

Les autres sont donc dans votre quartier général, chez Belgor : à quelles occupations êtes-vous en train de vaquer ? Combien de "tours de garde" devant la maison à surveiller avez-vous déjà effectué, chacun ?


Retour à la taverne du navigateur aérien
Retour à la taverne du navigateur aérien

« Modifié: mai 03, 2016, 15:05:40 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #1 le: mai 04, 2016, 10:30:44 »
En une semaine les tour de garde devenait répétitif, 3 tours par jours en moyenne devant les lieux, même si il était en compagnie de Marchombre, le sylphelin commençait à s'impatienter : il ne se passait rien, vivement l'arrivée de la relève qui ne devrait pas tarder...
« Modifié: mai 07, 2016, 21:34:13 par Mahar »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #2 le: mai 04, 2016, 19:19:08 »
Je passe mes gardes en compagnie d'Egnalir, en général sur un toit. J'observe avec vigilance tout ce qui se passe. Etre au calme, à l'abri des regards et observer la ville qui palpite en bas me procure une joie profonde. Je ne suis pas très loquace mais répond à toute question d'Egnalir.

« Modifié: janvier 09, 2017, 07:02:35 par finn »
 

Hors ligne Havronidh
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #3 le: mai 06, 2016, 13:34:33 »
La nature même de Donneur-de-Noms me rendant trop voyant, j'évite si possible de monter la garde : seuls deux Obsidiens peuplent le kaer et ni Ilmena, ni moi ne passons inaperçus lorsque nous nous déplaçons.

Occupé la majeure partie du temps à la forge, j'assiste maître Elmar de mon mieux dans ses travaux, essayant de retravailler la lame que j'ai présenté lors de mon rite d'initiation afin d'y concilier finesse de mon ancien maître et robustesse et efficacité enseignées par Elmar.


Spoiler
« Modifié: mai 07, 2016, 21:34:33 par Mahar »
 

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #4 le: mai 07, 2016, 21:19:12 »
Cette nouvelle quête m'enchante et la confiance de nos pair me ravis.
Je prend donc très à cœur notre nouvelle mission, m'amenant même à apprendre un nouveau sort afin de nous faciliter la tâche.

Je propose donc mes services de camouflage à mes camarades, leur précisant que s'il reste stoïque comme la montagne peu de monde pourront les voir.

Concernant les roulements de garde, je demande à Azghäl si il ne serait pas intéressé pour effectué ses gardes avec moi, nous pourrions ainsi devisé sur nos connaissances magiques et nos expériences respectives.
CARPE DIEM

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #5 le: mai 09, 2016, 09:29:21 »
Azghâl était grognon, comme chaque fois qu'il devait quitter ses études. Il avait horreur de perdre du temps en futilités comme faire le guet, mais d'un autre côté il était heureux d'avoir été choisi pour mener cette mission a bien. Et il se détestait pour rechigner à une mission officiel aussi importante. Ce qui le rendait d'autant plus grognon.

Heureusement Aranwë s'était proposé pour monter la garde avec lui ce qui permettait au nain de discuter magie et ainsi de mieux comprendre comment d'autres pratiquants pouvaient envisager leur art. La demi - douzaine de fois où ils durent ainsi monter la garde parurent à Azghâl ne durer que quelques heures en tout.


 

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #6 le: mai 10, 2016, 17:21:35 »
J'ai passé mes quelques tours de garde sur le toit de la maison d'en face, plongé dans ce qu'un observateur malavisé aurait pris pour une grosse sieste, mais qui était en réalité une légère sieste.

Le reste du temps, je suis chez Belgor, à tourner en rond en me gavant de pâtisseries. L'attente est insupportable...
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #7 le: janvier 09, 2017, 10:47:49 »
Up pour la suite
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #8 le: janvier 09, 2017, 15:59:32 »
Les jours ont passé et le cultiste ne semblait pas décidé à sortir de chez lui.

Alors que l'attente n'en finissait plus, Egnalir et Marchombre remarquent enfin quelque chose dans la ruelle. Enfin, plutôt : quelqu'un !

Une silhouette encapuchonnée s'approche d'une démarche rapide et souple de la maison de Jak ! Au moment où il s'apprête à toquer à la porte, l'homme se retourne et vous avez un aperçu fugitif de son visage. Il s'agit visiblement d'un jeune humain à l'aspect assez quelconque.


« Modifié: janvier 09, 2017, 16:01:23 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #9 le: janvier 09, 2017, 22:36:53 »
Je reste immobile et tente de graver tous les aspects de ce curieux personnage : forme du visage, teint de peau, démarche, bruit des pas, couleur des yeux, fragrance...
« Modifié: janvier 10, 2017, 13:45:59 par finn »
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #10 le: janvier 10, 2017, 13:06:28 »
Je fais signe à marche ombre de le suivre et attend d'être hors de vu pour aller prévenir nos compagnons...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #11 le: janvier 10, 2017, 13:45:43 »
Je fais signe à Egnalir que j'ai bien compris. Je reste néanmoins immobile tant que l'individu est à la porte.
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #12 le: janvier 10, 2017, 14:23:07 »
A peine avez-vous le temps de vous mettre silencieusement d'accord que la porte que vous surveillez s'ouvre, et l'homme y pénètre en jetant un regard derrière lui, comme pour vérifier s'il n'est pas suivi...
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #13 le: janvier 10, 2017, 20:39:43 »
Je murmure à Egnalir :
<murmure:>Va vite chercher nos compagnons, je vais tenter de me rapprocher afin d'écouter à la porte...

Je descends discrètement de mon point de vue en évitant de passer devant les fenêtres. Je me place ensuite près de la porte pour tenter d'entendre les bruits et paroles à l'intérieur. J'en profite pour repérer les prises pour une escalade rapide, silencieuce et discrète si jamais je pense qu'ils vont sortir...

Niveau 10, lance 2d8
15,4
Total: 19

 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #14 le: janvier 11, 2017, 09:30:32 »
Spoiler

Marchombre parvient à s'approcher de la porte silencieusement. Il est sûr d'avoir été suffisamment discret pour ne pas qu'on l'ait entendu mais son cœur se met à battre à tout rompre lorsqu'il entend, provenant de l'intérieur de la maison, des bruits de pas qui s'approchent de la porte. D'un instant à l'autre, quelqu'un va sortir !

Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #15 le: janvier 12, 2017, 07:07:13 »
Comme prévu je remonte en vitesse sur le mur et le toit :

Escalade

Niveau 7, lance 1d12
5
Total: 5


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: janvier 12, 2017, 17:42:31 par finn »
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #16 le: janvier 12, 2017, 10:58:27 »
Marchombre n'a pas pu entendre de conversation, juste un bruit sourd comme une chaise qui tombe, et déjà il fallait songer à fuir !
Il grimpe à toute vitesse sur le toit pour se mettre hors de vue. Hélas, il n'a pas assez de temps pour se mettre à la fois hors de vue et dans une position efficace pour continuer sa surveillance :
- soit il parvient à rester parfaitement discret mais doit pour cela se laisser tomber dans une impasse de l'autre côté de la maison, perdant de vue ce qui se passe au niveau de chez Jak ;
- soit il reste en capacité de continuer sa surveillance mais fait du bruit sur le toit en cherchant une cachette : ceux qui sortiront de la maison seront sur leurs gardes, devinant qu'ils sont surveillés.


Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #17 le: janvier 12, 2017, 17:58:44 »
Je décide de ma jeter dans la ruelle en étant le plus discret possible. Je me redresse ensuite et essaie de retrouver rapidement et discrètement celui qui sortira de la maison.

Pistage

Niveau 9, lance 1d8+1d6
7,3
Total: 10

 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #18 le: janvier 16, 2017, 10:34:46 »
Marchombre :

Tu parviens a retrouver les traces de la personne qui a quitté la maison. Comme tu t'en doutes. Il s'agit du même humain que tu venais de voir entrer. En revanche, la trace est difficile à suivre et cela te prend beaucoup de temps pour ne pas la perdre à chaque coin de rue. Cet homme prend de l'avance sur toi, tu peux le suivre mais inutile d'espérer le rattraper !

Egnalir :

Tu rejoins l'auberge où tes compagnons sont attablés pour le repas du midi.
« Modifié: janvier 19, 2017, 15:59:11 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #19 le: janvier 16, 2017, 12:53:34 »
<pense:> Mince ! Il va vite le bougre ! Et je ne sais pas pourquoi j'ai l'intuition qu'il a éliminé notre témoin... Faut pas que je le perde de vue.

Je continue de le suivre le plus discrètement possible.
« Modifié: janvier 17, 2017, 06:57:45 par finn »
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #20 le: janvier 16, 2017, 16:48:27 »
Je me pose au milieu de la table de mes compagnons, en piquant un légume que je peux espérer manger pour me caler un peu à celui qui y a le moins touché.
Ca y est quelqu'un est entré il fait le guet pendant que je viens vous chercher... on y va?
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #21 le: janvier 16, 2017, 21:40:50 »
Je souri à Egnalir et je lui tends un légume intact de mon assiette.

"Bien mon ami, allons voir de quoi il en retourne."
CARPE DIEM

Hors ligne Havronidh
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #22 le: janvier 17, 2017, 20:36:24 »
"J'espère qu'il n'y a aucune urgence, je risquerai de nous mettre en retard pour courser cet individu... Mais allez-y, j’essaierai de vous suivre comme je le peux."
 

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #23 le: janvier 18, 2017, 08:19:09 »
Pff pourquoi c'est toujours au milieu d'une occupation importante qu'ils agissent ? ils n'ont vraiment aucun respect ces cultistes. Enfin allons y ! Plus vite on aura débarrasser la cité de ces fous plus vite je pourrais reprendre mes études.
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #24 le: janvier 18, 2017, 11:29:47 »
<pense:>J'espère qu'il n'est pas déjà partit c'est notre pisteur... Je ressors, en faisant mon "repas" sur ce qui ressemble à une carotte presque aussi grande que mes jambes, pour essayer de retrouver Marchombre, et voyant qu'il n'est pas là j'essaie dans retrouver la trace...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #25 le: janvier 19, 2017, 17:16:35 »
Marchombre suit les traces du mystérieux individu parmi les ruelles tortueuses du quartier d'Okoros.  Au bout d'un long moment, la piste finit par le mener en vue d'une petite taverne du quartier humain : la taverne de la Tour. C'est visiblement là que l'homme encapuchonné est entré.

La taverne de la Tour
La taverne de la Tour

Au même instant, le reste du groupe parvient sur le pas de la porte du cultiste que vous êtes chargés de surveiller.

Porte qui se trouve étrangement béante !


Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #26 le: janvier 19, 2017, 17:39:18 »
Je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'ils sont vite repartit... On fouille dedans et on cherche des traces de passage. Histoire d’être sur que Marchombre est là ou pas!
A ces mot je me mets à voler dans la maison pour la fouiller... Au moins du regard.

Vigilance
Niveau 7, lance 1d12
4
Total: 4

Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #27 le: janvier 19, 2017, 21:50:24 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #28 le: janvier 21, 2017, 21:26:32 »
Dès qu'il est certain de ne pas être suivi, Marchombre repart en direction de la maison de Jak. Il y retrouve ses compagnons, qui entourent le cadavre du cultiste. Un brin de pitié vous envahit en pensant que votre appat a succombé presque sous vos yeux sans que vous n'en sachiez plus...
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #29 le: janvier 22, 2017, 12:55:53 »
Je pénètre dans la pièce et dit tristement à mes compagnons :

Il est mort ? J'ai entendu un bruit de chaise qui tombe puis l'agresseur s'est enfuit. Je l'ai suivi. Il se cache actuellement dans l'auberge de la tour. On y va avant qu'il nous échappe ?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #30 le: janvier 22, 2017, 14:52:01 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #31 le: janvier 23, 2017, 09:48:13 »
Azghâl était arrivé à la maison du cultiste en même temps qu'Havronidh, c'est à dire bon dernier et peu de temps avant Marchombre. La découverte de leur seule piste se refroidissant sur le plancher de sa maison lui fît comme un pincement au cœur. Si il ne trouvaient pas rapidement une nouvelle piste il perdraient la confiance du conseil et ses études en seraient certainement contrariées.

Oui, notre seule piste pour retrouver et démanteler ce culte de fous furieux est en train de refroidir. Il ne faut absolument pas perdre la nouvelle piste. Je penses cependant qu'il serait préférable qu'Havronidh et moi vous suivions de loin. Histoire que le groupe ne se fasse pas repérer.
 

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #32 le: janvier 23, 2017, 12:53:01 »
J'acquiesce aux propos d'Azghâl :
Retrouvons-nous à l'auberge de la tour et ouvrons nos yeux et nos oreilles. D'ailleurs on ce sera plus discret si on y va en petits groupes.

J'attends quelques instants le temps de voir les réactions de chacun puis je me retourne d'un bon pas vers l'auberge.

 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #33 le: janvier 23, 2017, 14:14:18 »
Bonne idée allons y par petits groupes, nous seront moins prit au dépourvu que seul et plus discret qu'en troupeau...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #34 le: janvier 23, 2017, 16:09:50 »
Jak le cultiste

Au moment où vous allez quitter la pièce, vous vous retournez vers le cadavre du cultiste, et vous remarquez alors que quelque chose cloche là-dedans.

Comme si vous aviez négligé un détail important.



M'rrex Klu'Harr

Et M'rrex : où est-il passé tout à coup ?
N'était-il pas avec vous à l'auberge ? Pourquoi ne semble-t-il pas vous avoir suivi jusqu'ici ?
[1]
 1. 
@Mikal tu peux décider d'intervenir à partir de là ou plus tard, à ta convenance.



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]



Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #35 le: janvier 23, 2017, 16:47:13 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #36 le: janvier 23, 2017, 16:53:51 »
En fait en y réfléchissant si effectivement un petit groupe peu suivre l'individu il faut aussi surveiller les lieux, pour que rien d'autre ne change, aller prévenir la garde pour qu'elle mène une investigation plus poussé des lieux et de ce qui s'y est passé et que l'on aille prévenir nos commanditaires de l'évolution... Après quoi on pourrait effectivement se retrouver par petits groupes là bas...

<pense:>On a loupé un truc autant prendre un maximum de précautions...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #37 le: janvier 24, 2017, 03:41:06 »
Je faisais mon feignant et partait du principe que "boah, je pense pas donc je suis", mais vu que le MJ tend une perche, je rebondis!

M'rrex avait bien suivi ses compagnons, mais un peu avant d'arriver à la maison du cultiste, pris d'une intuition, il s'est dirigé vers l'arrière du bâtiment. Il pourrait probablement avoir un autre regard sur la situation...
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #38 le: janvier 24, 2017, 08:50:14 »
Alors qu'Azghal allait quitter la pièce il remarque un truc troublant avec le corps. Ou plutôt il met le doigt sur ce qui le chagrinait, il n'y a presque pas de sang sur le sol. Le nain n'avait jamais été très porté sur la nécromancie mais il était persuadé qu'un cœur arraché c'était un peu plus salissant que ça.

Dites vous ne trouvez pas ça bizzare que ce soit aussi propre, je veux dire c'est quand même violent comme façon de tuer et pourtant il n'y a même pas une flaque de sang sur son parquet.
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #39 le: janvier 24, 2017, 11:16:28 »
Petit point de règles
J'ai mis à jour le sujet sur les Actions de base que j'applique à Earthdawn (vous avez un lien direct dans le cadre de campagne, juste sous l'obsidien émeraude).

Vu ce que vous décrivez, je crois qu'il est temps pour bous de lancer les dés pour puiser dans vos connaissances[1] ou bien mener l'enquête[2].
A vous de choisir le talent ou la compétence appropriés (ou à défaut, l'attribut Perception) et poser les questions qui feront avancer la description...
 1. Connaissance
Quand tu essaies de te rappeler quelque chose à propos du sujet qui te préoccupe, explique comment tu aurais pu acquérir un tel savoir. Si le Meneur accepte, fais un test de Connaissance.
Sur un succès moyen ou +, le Meneur te donnera une réponse complète et honnête, ou te demandera d’en établir une.
Sur un succès médiocre, le Meneur te donnera une réponse, mais tu n’en connaîtras la véracité qu’en la confrontant à la réalité.
Si le Meneur n’accepte pas ton explication, c’est que, finalement, ton savoir a des limites.
 2. Investigation
Quand tu étudies avec attention une personne, un lieu ou une chose :
Sur un succès bon ou +, retiens 3 indices. Sur un succès moyen, retiens 2 indices. Sur un résultat médiocre, retiens 1 indice.
Dépense 1 indice pour poser une question au Meneur au sujet de ce que tu observes, soit maintenant, soit plus tard. Attention, s’il t’est raisonnablement impossible de connaître la réponse à ta question, le Meneur peut te répondre que tu ne remarques rien de particulier…
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #40 le: janvier 24, 2017, 13:00:25 »
J'examine les lieux, en essayant de faire le lieu avec ce que j'ai perçu lorsque j'étais derrière la porte.

Investigation :

Niveau 7, lance 1d12
4
Total: 4




Pourquoi M'rex n'est pas avec vous ? Il est occupé à se battre quelque part ? dis-je d'une voix légèrement ironique.
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #41 le: janvier 24, 2017, 14:54:26 »
La seule pièce du rez-de-chaussée, par laquelle on accède à la petite maison, est une pièce de vie commune dans cette partie populaire d'Okoros : quelques meubles, une petite table et trois chaises étroites, quelques ustensiles de cuisine près d'une pierre chauffante et une grande jarre d'eau constituent l'essentiel du mobilier. Un petit escalier mène à l'étage, où se trouve probablement une minuscule chambre à coucher.

Sur la table, deux tasses en terre dégagent encore un peu de vapeur qui sent bon la feuille de douce-graine[1] : l'homme semblait disposé à offrir une infusion à quelqu'un avant de s'effondrer.

Visiblement tombé de sa chaise alors qu'il se tenait à la table, l'homme que vous étiez chargé de surveiller est irrémédiablement mort. Sa cage thoracique semble totalement ouverte et un vide béant et humide s'ouvre là où, sauf erreur de votre part, devrait palpiter son cœur.


Marchombre
Seuil de réussite = 8 donc tu obtiens un succès médiocre. Tu as le droit de poser une question sur le détail de la scène, à laquelle je répondrai sincèrement[1].
 1. Pour info, la liste des questions dans le système d'origine était fermée, je te la propose ci-dessou pour exemple mais tu peux décider de choisir une autre question. Ex :
• Que s’est-il passé ici récemment ?
• Que va-t-il se passer ?
• A quoi dois-je être attentif ?
• Qu’est-ce qui pourrait m’être utile ou précieux ici ?
• Qui est vraiment maître de la situation ici ?
• Qu’est-ce qui n’est pas ce qu’il paraît être ici ?
 1. Une plante cultivée dans le kaer dont les feuilles servent de tisane bon marché
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #42 le: janvier 24, 2017, 16:30:27 »
Investigation (Perception)
Niveau 5, lance 1d8
2
Total: 2

Quel jet pathétique!

Je jette un coup d’œil de la ou je suis la fouille ca n'est pas mon domaine, mais sait on jamais, des fois que l'on trouve quelque chose d'utile...

Et sinon qui fait quoi, si on laisse l'homme disparaître on perd une piste si on tarde à prévenir la garde, on risque des ennuis...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #43 le: janvier 24, 2017, 19:30:09 »
Les deux tasses d'infusion confirment que la victime connaissait son assassin...

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #44 le: janvier 25, 2017, 10:32:07 »
Mais pourquoi prendre son cœur?
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #45 le: janvier 25, 2017, 10:38:10 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

De son côté, Egnalir, inquiet que quelqu'un ne vous découvre dans cette macabre situation, se dirige vers la porte.

C'est là qu'il entend des voix qui s'adressent à leur compagnon T'skrang.



Gardes orks
- Eh ! Vous là ! Le t'skrang !
- Plus un geste !


Deux gardes à l'air peu commodes encadrent M'rrex.

- Alors comme ça, on rôde autour des maisons des honnêtes citoyens ?

- Le cambriolage est sévèrement puni, ici, vous savez ?


Une troisième voix, un peu plus lointaine, se fait entendre.

Garde humaine
C'est bon les gars, il correspond à la description. Embarquez-le !

Je vais jeter un oeil, si le reste de la bande est dans le coin aussi.


« Modifié: janvier 25, 2017, 10:40:37 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #46 le: janvier 25, 2017, 21:05:58 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

J'ai l'impression que la cause de la mort n'est pas l'ablation du coeur ? Du poison peut-être, vu qu'ils prenaient une infusion ?

J'en profite pour renifler séparemment les deux tasses.

Perception

Niveau 7, lance 1d12
3
Total: 3



Puis je regarde Egnalir figé au niveau de la porte :

<murmure:>Qu'est-ce qu'il y a Egnalir ?
 

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #47 le: janvier 26, 2017, 04:00:47 »
Je recule un peu, les mains levées, cherchant à mettre un peu de distance entre moi et les gardes.

"Une description? Quelle description? Si on vous a décrit un T'skrang extrêmement attractif je suis flatté, mais nous nous ressemblons un peu tous..."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #48 le: janvier 26, 2017, 15:47:26 »
Marchombre est un peu tendu en s'approchant des deux tasses en terre, qui renferment peut-être un poison fulgurant. Est-il bien sage de les renifler ? Ne vaut-il pas mieux s'en tenir à bonne distance ? Ces hésitations font qu'il se cogne le pied dans la table branlante, renversant les deux tasses, dont l'une se brise au sol.[1]

Dans la rue, les beaux discours de M'rrex ne semblent pas suffisants pour amadouer les gardes...


Garde humaine
Ne fais pas le malin, l'ami.
Cela fait plusieurs jours qu'on nous signale des types qui rôdent sur les toits dans le quartier. Alors dis-nous où sont tes petits amis et ne te crois pas plus fort que tu n'es...

A ce moment là, un bruit de vaisselle brisée et un juron étouffé attirent leur attention vers la maison que vous surveillez.

La jeune femme pointe son arc en direction de M'rrex et ordonne à ses hommes :

Allez voir ce que c'ets que ça, on a peut-être trouvé le reste de la bande !


garde ork


Les deux gros-bras orks en uniforme se dirigent alors vers l'avant de la maison...

 1. Oui, toi aussi tu as fait un résultat pathétique...
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #49 le: janvier 26, 2017, 17:29:56 »
<étouffé:>Nom d'un Torlo...!

Voyant les dégâts je fais une grimace.


<murmure:>Bon on ne saura pas.

Puis je me tourne vers mon compagnon :
<murmure:>Qu'est-ce qu'il y a Egnalir ?
« Modifié: janvier 26, 2017, 20:04:38 par finn »
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #50 le: janvier 26, 2017, 17:31:17 »
Je me demandais pourquoi prendre son cœur...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #51 le: janvier 27, 2017, 07:52:43 »
Est-ce que j'aurais pu réagir au moment de la tasse cassée, en profiter pour moi aussi me casser? ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #52 le: janvier 27, 2017, 07:56:05 »
Au passage il y a la garde qui se pointe, je propose qu'on reste calme et qu'on expose simplement les faits...[/p]
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #53 le: janvier 27, 2017, 09:07:39 »
M'rrex
Est-ce que j'aurais pu réagir au moment de la tasse cassée, en profiter pour moi aussi me casser? ;D
Oui, n'hésitez pas à intervenir dans le cours de la narration tant que cela ne contredit pas ce qui est écrit (elle a pu pointer son arc vers toi avant de se rendre compte que tu n'étais plus là).
Tu n'es pas dans la situation idéale pour te volatiliser, mais en agissant avec une extrême rapidité, tu dois pouvoir t'en sortir.
Pour moi, selon la description que tu ferais de ton action, il s'agit de Défier le Danger, probablement avec ta DEX. Si tu cours en évitant les coups et les projectiles, ton talent d'Esquive peut s'y substituer. Si tu veux la jouer plutôt discret (je me volatilise pendant qu'ils ont le dos tourné) il faudrait un talent comme Déplacement silencieux, à défaut la DEX seule.

Vu que tu es dans une position délicate, le seuil de difficulté de l'action est de 10.
« Modifié: janvier 27, 2017, 09:10:39 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #54 le: janvier 27, 2017, 18:27:26 »
Faisant abstraction de mes camarades et de la situation actuel, je prospecte dans la pièce à la recherche d'indices cachés.

investigation
Niveau 9, lance 1d8+1d6+1d8k
4,1,1k
Total: 6

CARPE DIEM

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #55 le: janvier 27, 2017, 22:32:05 »
<murmure:>La garde ! Hors de question qu'elle m'attrape ! Rendez-vous à l'auberge pour attraper notre homme !

Rapidement je monte l'escalier sans faire de bruit. Si il n'y a rien de particulier j'ouvre une fenêtre et m'éclipse par les toits...

Déplacement silencieux.

Niveau 10, lance 2d8
6,6
Total: 12


 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #56 le: janvier 29, 2017, 15:33:16 »
Une fois mes compagnons alertés je passe par un accès arrière fenêtre ou autre pour attendre que les gardes rentrent dans la pièce...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #57 le: janvier 30, 2017, 03:16:56 »
Profitant de la distraction venant de la maison, je volte en arrière, évitant au passage les flèches de la garde.

"Que ce jour reste le jour où vous avez failli attraper..."

DEX+Esquive
Niveau 9, lance 1d8+1d6
1,1
Total: 2


"...aouch."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
ranwe
« Réponse #58 le: janvier 30, 2017, 14:27:17 »
Marchombre, sortant par le petit balcon de l'étage, croise avec étonnement Egnalir qui rentre dans la petite maison par la même porte. Le sylphelin parvient bientôt dans la pièce principale pour y attendre les gardes en compagnie d'Aranwë.

L'élémentaliste elfe, peu attentif aux échanges entre ses compagnons et à la scène macabre qui se dévoile à vos regards, est en revanche beaucoup plus intéressé par les détails de la pièce de vie du cultiste.

En regardant les éléments de la pièce, un détail au sol attire ton attention : quelques pétales de karlys étoilée semblent froissés sous la table de la petite cuisine. En te baissant pour les examiner de plus près, tu en est certain ! Il s'agit d'une petite fleur blanche caractéristique des bosquets de l'enclave elfe, et à ta connaissance, on n'en touve nul part ailleurs dans le kaer. Il apparaît ainsi à Aranwë que quelqu'un provenant de Shal'Minar est venu récemment ici...

C'est donc dans la position ambigüe du quadrupéde de dessous-de-table que les deux gardes orks trouvent l'elfe lorsqu'ils pénètrent dans la pièce !


garde ork
Halte là !

Au nom du Conseil, veuillez lever les mains en l'air immédiatement !



De l'autre côté, de la maison, malgré une détente impressionnante, M'rrex ne parvient pas à surprendre la jeune humaine qui plante une flèche dans le dos du Navigateur du ciel.

Garde humaine
Halte !

Vous êtes en état d'arrestation !


Elle encoche une nouvelle flèche et s'adresse au t'skrang d'une voix autoritaire :

Et déclinez votre identité, que l'on sache qui nous avons failli attraper !
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #59 le: janvier 30, 2017, 14:35:42 »
Gardes, vous tombez bien, l'homme responsable de ce méfait c'est enfui mais nous avons perdu sa trace à la taverne de la Tour. Le conseil nous avait confié la mission de veiller sur cet homme, en désignant l'homme au sol, pour pouvoir trouver ses commanditaires, visiblement ils ont été plus malin qu'on ne le pensait... C'est malheureux pour cet homme. Et dangereux pour le Kaer... Il faut prévenir le conseil de notre échec, et tenter de retrouver le coupable autour de la taverne de la tour. Au moins vous êtes déjà là, ion a plus à prévenir la garde.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #60 le: janvier 30, 2017, 18:34:16 »
Surpris par l'annonce du garde je me relève les mains en l'air, un peu précipitamment car je me cogne la tête contre la table.

De manière douloureuse je lève mes mains, on peut voir dans celle de gauche une petite pétale blanche.

"Est-ce que je peux sortir de sous cette table ou dois je rester comme ça les mains en l'air ?"
CARPE DIEM

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #61 le: janvier 30, 2017, 22:09:02 »
Je m'éloigne par les toits jusqu'à l'auberge...
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #62 le: février 01, 2017, 15:38:32 »
M'rrex s'écroule au sol un moment. Il se relève et contemple avec émoi la flèche plantée dans son côté gauche[1].
Heureusement, rien de grave, l'armure ayant évité le pire. Mais quand même !

Les gardes, eux, sont pour le moins interloqués en découvrant le corps de Jak, le charabia d'Egnalir[2] et l'attitude étrange d'Aranwë.

Premier garde ork

Mais... il y a un cadavre ici !

Ne bougez pas, vous êtes en état d'arrestation !


Second garde ork
<hurle:>Chef !

Meurtre à l'intérieur !

Deux suspects dans la maison !

Il nous faut des renforts !
 1. 
dégâts M'rrex
Niveau 10, lance 2d8
5,1
Total: 6
 
 2. Tu peux faire un test de Négociation contre un seuil de 8 pour les convaincre...

Négociation
Quand tu veux obtenir quelque chose de quelqu’un qui ne veut pas te faire cette faveur, expose tes arguments et fais un test de Baratin, Eloquence ou Intimidation, selon la méthode que tu emploies.
Sur un succès moyen ou +, il te donne ses conditions minimales (et là, il ne peut vraiment pas faire mieux).
Sur un succès médiocre, il te donne des conditions qui lui conviendraient.
« Modifié: février 01, 2017, 15:40:54 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #63 le: février 01, 2017, 16:25:29 »
Il vous faut surtout poursuivre le coupable à l'auberge de la tour!


Charisme(négociation)
Niveau 6, lance 1d10
8
Total: 8

Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #64 le: février 02, 2017, 11:29:16 »
Complètement absorbé dans l'examen du corps Azghâl ignora complètement les gardes, auxquels ils tournait d'ailleurs le dos.

Perception pour enquête
Niveau 7, lance 1d12
8
Total: 8



Si seulement Osmonde était là. Elle pourrait peut être nous dire pourquoi ils lui ont pris son coeur après s'en être débarrassé. Je pense qu'avant de chercher à retrouver le coupable il faut prévenir la garde, Egnalir. On ne peut pas laisser le corps comme ça, sans surveillance. Surtout qu'un nécromancien mandaté par le conseil pourra peut être en tirer quelques informations supplémentaires.
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #65 le: février 02, 2017, 11:39:48 »
Et bien tu es exaucé... Les gardes sont là!
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #66 le: février 02, 2017, 15:41:05 »
Tu as déjà été les chercher ? Excellente initiative !

Toujours sans quitter le corps des yeux Azghâl se mit à expliquer aux gardes présents la situation.

Comme vous pouvez le voir il y a ici un mort. Pouvez vous le faire emmener en lieu sûr, pour qu'un néc'romancien lui pose quelques questions ? Je penses qu'il a beaucoup de choses à dire au conseil, surtout maintenant que ses amis l'ont trahis. Quant à nous nous devons poursuivre la mission piroritaire que nous as donné le conseil, aussi nous allons devoir vous laisser. Ah oui il vous faudra certainement l’accréditation officielle que le conseil nous as donné pour agir. Egnalir c'est toi ou Marchombre qui' l'avait ? Vous savez lire messieurs j'espère ?

C'est sur ces derniers mots qu'Azghâl se retourna pour faire face aux nouveaux arrivants, leurs jetant un regard calme. Il haussa un sourcil interrogatif en voyant le sylphelin les mains en l'air comme un vulgaire bandit.
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #67 le: février 02, 2017, 16:49:16 »
Franchement je ne me vois pas porter un parchemin qui fait ma taille...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #68 le: février 03, 2017, 16:53:50 »
L'intervention du nain[1] que les gardes n'avaient même pas remarqué décontenança ces derniers.

garde ork
Ouais, bien sûr que j'sais lire, mais je sais réfléchir aussi, et là j'en vois pas, de parchemin. Mon uniforme, ça c'est une créditation officielle, vous pouvez me croire !

Alors votre petite chanson elle est intéressante, vous m'avez pas l'air d'assassins, et on ira sûrement faire un tour à l'auberge que vous disez, mais premièrement vous allez nous suivre au poste où l'chef pourra vous interroger et vérifier vos histoires.

Maintenant si vous voulez bien sortir sans faire de grabuge, ça serait sympathique.


Dans la ruelle, l'archère s'est approchée du Navigateur du ciel dépité.

Garde humaine
Alors ? Ma flèche aurait-elle coupé la langue qui semblait si bien pendue ?

Si vous ne voulez pas parler, vous allez me suivre au poste et on finira bien par trouver à qui on a affaire.


 1. @Unluck Je prend en compte ton résultat au test d'investigation (succès médiocre) qui te permet de poser une question concernant le cadavre, à laquelle je te répondrai sincèrement.
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #69 le: février 04, 2017, 12:28:36 »
Je profite du discours du garde qui nous invite  à aller voir son chef pour sortir de sous cette table.

"Bien, comme vous voulez messieurs, allons y dans ce cas." dis je un peu blasé.
CARPE DIEM

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #70 le: février 05, 2017, 16:32:00 »
Pas de problème du moment que vous laisser quelqu'un ici pour que personne ne vienne déranger les preuves. Et bien sur les éventuels moyen de retrouver le coupable.



EDIT : parce que c'est un truc que je dis pas que je fais...
« Modifié: février 06, 2017, 14:36:27 par dragrubis »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #71 le: février 06, 2017, 01:51:55 »
"Mais... mais vous m'avez tiré dessus, tête de con! Et mes droits de citoyen?! Et la présomption d'innocence?! Ah pour arrêter les horreurs et les cultistes y'a personne, mais pour tirer sur ses innocents concitoyens là pour le coup la garde sort de ses pichets de bière!"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #72 le: février 06, 2017, 10:43:38 »
Désolé si je vous ai manqué de respect en vous demandant si vous saviez lire, ce n'était pas mon intention, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Enfin allons voir votre supérieur au poste. Je vous suis ou je passes devant ? A moins que vous ne vouliez allez chercher du renfort pour prendre soin du corps et surveiller les lieux en notre absence, dans ce cas je vous attendrais ici.
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #73 le: février 06, 2017, 11:10:56 »
Premier garde ork
Celui qui semble avoir le plus de bagout vous toise et finit par accepter votre rémission pacifique, une lueur dans son regard trahissant pointe de déception.

Bon, et bien suivez-moi !

Et veuillez fermer vos clapets, pas la peine d'essayer d'endormir ma méfiance avec ce flot de paroles, je vous ai à l'oeil !


Il s'adresse ensuite à son collègue.

Surveille notre machabée, et veille à ce que personne ne rentre ici avant qu'une nouvelle équipe ne se pointe.



Une fois tout ce petit monde gentiment dans la rue, vous croisez M'rrex en pleine "discussion" avec la caporale qui dirige la petite patrouille.

Premier garde ork

Chef ! Nous avons appréhendé les suspects.

Ils prétendent travailler pour le conseil du kaer, mais à mon avis c'est des boniments et des fariboles que tout ça.


Garde humaine

Très bien, nous allons donc tous bien sagement nous diriger vers le poste, identité déclinée ou pas.

Elle s'adresse en suite directement au t'skrang :

Ce sont vos complices, je présume ?

Quant à vos droits de citoyens, espèce de lézard visqueux, je vous informe que vous êtes coupable d'un délit de fuite dans le cadre d'un contrôle d'identité, et que j'étais tout à fait en droit de recourir à la force pour vous arrêter. Alors cessez de faire des histoire et suivez nous
!
« Modifié: février 06, 2017, 11:12:27 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #74 le: février 06, 2017, 23:57:30 »
Je suis la garde d'un air de dépit sans piper un mot comme on me l'a demandé.
CARPE DIEM

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #75 le: février 07, 2017, 03:06:28 »
"Lézard visqueux?! Ah mais en plus on insulte mes origines! Ah bah bravo! Les Horreurs n'ont pas besoin de chercher à nous éliminer, nous sommes tombés tellement bas, nous le ferons probablement nous-même! Un scandale! Je ne vous félicite pas!"

Je continue à faire mon esclandre sur tout le chemin menant au poste.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #76 le: février 07, 2017, 16:58:13 »
Je suis le groupe en me mettant sur l'épaule ou la capuce la plus haute disponible (et qui soit dans le groupe...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Havronidh
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #77 le: février 12, 2017, 23:31:43 »
Retrouvant enfin la ruelle indiquée par le reste du groupe, j'avance entouré d'enfants jouant à se suspendre à mes bras sans que je ne peine une seconde à les porter. Regardant aux alentours, c'est avec surprise que je vois mes compagnons emmenés par des hommes en armes. M'approchant de toute ma masse, je me dirige à l'avant de la troupe, attendant leur passage pour les héler.

"Estimés gardes du Kaer, pourriez-vous, stoppant de fait votre marche, m'expliquer pourquoi mes amis ici présent vous suivent alors que nous sommes à la recherche de dangereuses personnes voulant troubler la quiétude relative du Kaer, à la demande de membres du Conseil suite à notre rite d'initiation auquel vous avez dû assister je suppose, réel moment de liesse et de bonheur pour tous les habitants de notre cité souterraine ?"
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #78 le: février 15, 2017, 12:35:12 »
<pense:>Il ne cessera jamais de m'étonner.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #79 le: février 15, 2017, 19:03:27 »
Sur les toits, éloigné, je vois mes compagnons se faire embarquer par la milice et réprime un juron.

<pense:>Merde je vois bien l'intérêt de rester ensemble mais pas d'être enfermé dans une cellule... tant pis je vais  aller me boire tout seul ma bière à l'auberge de la Tour. J'arriverai peut-être à trouver d'autres indices

Dans un mouvement de cape rageur et un brin théâtral, je m'éloigne. Plus loin je descends dans la rue et me rends à la taverne de la la Tour. comme un quidam normal après une journée de travail.

Jet de vigilance pour vérifier que je ne suis pas suivi ou qu'il n'y a rien d'anormal dans la rue.

Niveau 9, lance 1d8+1d6
1,1
Total: 2



 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #80 le: février 22, 2017, 16:36:03 »
Malgré ses précautions, et peut-être à cause de celles-ci, Marchombre s'apprête à entrer dans l'auberge de la Tour lorsqu'il se cogne dans la masse imposante d'une immense femme trolle.
Matrone Haarla
Matrone Haarla

Tu lèves la tête vers celle qui te domine de près d'un mètre, et tu reconnais Matrone Haarla, l'une des lieutenant de Folmer, le chef des Trogs, une bande de gros bras trolls qui disputent le quartier d'Okoros à la bande orke des Crocs, issue du Castel.


Matrone Haarla
Alors mon beau gosse. On cherche à fuir les ennuis ? Tu ne voudrais pas d'un protection personnelle, par hasard ? Apporte ton soutien à la cause de la Matrone, et tu seras tranquille dans ce charmant troquet, je te le promets. Sinon, il est possible que tes ennuis s'aggrave... on ne sait jamais !

Tu lis dans son oeil qu'elle attend clairement un geste pécunier de ta part comme seule réponse acceptable.


Pendant ce temps, les gardes prennent le temps d'écouter les paroles de l'obsidien tardif.

Garde humaine
Bonjour, cher ami du kaer.

Vos prétendus amis nous ont effectivement raconté le même genre d'histoire que vous venez de nous servir.
Si vous voulez nous accompagner au poste, nous allons pouvoir vous interroger également pour vérifier vos dires.
Il y a une mort à élucider, et nous tenons à savoir de quoi il retourne.

« Modifié: février 22, 2017, 16:37:45 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #81 le: février 22, 2017, 21:44:35 »
<pense:>Jouons le jeu et faisons nous passer pour un gentil quidam

Je sourie à la trolle :

C'est avec plaisir que je souhaite participer à la cause de la Matrone.

Je prends une poignée de pièces et les tends à la Matrone, en souriant :
Voici ma contribution. Vous me conseillez quelle table ?
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #82 le: février 28, 2017, 14:35:45 »
Marchombre
Matrone Haarla
Ne fais pas le malin, mon mignon. Installe-toi confortablement à la première table, près de la sortie.

On ne sait jamais, peut-être que tu pourrais avoir envie de déguerpir précipitamment ?


Marchombre s'installe et sirote une bière en observant les lieux...
Auberge de la Tour
Auberge de la Tour



garde ork
Au poste de garde, le reste de la bande perd son temps à répondre, séparément, à toutes les questions des gardes consciencieux.

Il vous faut un sacré moment pour vous sortir de cette histoire, mais finalement, après avoir demandé confirmation auprès du Conseil du Kaer, il s'avère que votre bonne foi est reconnue.


Galvan Andur
Cependant, les membres du Conseil, représentés en l'occurence par Galvan Andur, gouverneur du quartier cosmopolite d'Okoros, vous font savoir qu'il est primordial que vous gardiez une certaine discrétion dans cette affaire...

Mes amis. Vous avez été reconnus récemment pour votre habileté et vos talents. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers. Le conseil souhaite que vous démêliez cette intrigue dans la plus grande discrétion, pas que vous vous fassiez arrêter par la garde dès le premier incident, en proclamant haut et fort que vous êtes en mission de notre part ! Nous allons nous assurer de la discrétion des gardes impliqués, mais gardez profil bas à l'avenir.

Nos ennemis sont plus malins que prévu et ils ont réussi à éliminer notre meilleur témoin potentiel. Nous avons visiblement affaire à des gens qui ne reculeront devant rien. Soyez donc désormais plus vigilants... Pendant que la garde mène l'enquête de son côté, trouvez la piste de celui qui a assassiné le cultiste que nous avons relâché. Il nous mènera à ce culte afin que nous puissions intervenir.

Ah... et un dernier conseil : vous étiez chargé de surveiller le dénommé Jak, et nous pourrions donc considérer que vous portez une responsabilité dans son décès... Je vous invite à ne plus nous décevoir ainsi, votre réputation toute fraîche risquerait d'en pâtir. Alors, mes amis, nous vous laissons repartir. Nous comptons sur vous !



« Modifié: février 28, 2017, 14:39:43 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #83 le: février 28, 2017, 21:16:37 »
Je bois calmement ma bière en observant la salle et ses occupants. J'essaie de retrouver l'assassin de Jak.

Investigation

Niveau 7, lance 1d12
3
Total: 3

 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #84 le: mars 01, 2017, 10:08:33 »
Marchombre observe attentivement tous les clients de la taverne. Il pense avoir trouvé son homme encapuchonné plusieurs fois, car la population qui vient ici ne semble pas toujours très encline à montrer son visage, mais à chaque fois un détail cloche, il y a quelque chose qui lui montre que ce n'est pas la bonne personne.

Le temps passe, et il faut se rendre à l'évidence : l'homme n'est pas dans cette auberge. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres individus intéressants...


Demoiselle de compagnie
 Une ravissante jeune femme, quoique visiblement de peu de vertu, s'approche de toi d'une démarche langoureuse. Son parfum entêtant te submerge très vite et ses grands yeux clairs font fondre toute détermination en toi...

Alors mon poulet... tu avais un rendez-vous et la belle n'est pas venue ?

Elle pose un doigt humide sur tes lèvres avant que tu puisses protester quoi que ce soit, et ce contact te liquéfie.

Ne cherche pas à te justifier, cela fait une heure que tu cherches en vain, j'ai bien vu ton manège. Tu sais, c'est courant ce genre de lapin. Il y a plein de vilaines filles à Okoros qui s'amusent à briser les coeurs... Il faut dire que tu n'est pas le plus craquant des perdreaux de l'année, tu n'as pas l'air d'être un type très doué avec les filles.

Mais heureusement, il y a de gentilles filles comme Danara pour réconforter les cœurs meurtris...

Tu voudrais que je m’occupe de toi un petit moment ?



Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #85 le: mars 01, 2017, 17:56:15 »
Je réponds à la belle en souriant :
Enchanté Danara !  Tu es perspicace, mon rendez-vous n'est pas là... mais peut-être peux-tu m'aider... euh, où est-ce que l'on peut s'isoler ?

Je la laisse me guider...

<pense:>Peut-être aura-t'elle vu notre homme ? Je vais y laisser tout mon argent mais ça vaut le coup d'essayer...
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #86 le: mars 01, 2017, 20:57:42 »
Danara, demoiselle de compagnie

La belle précède Marchombre à l'étage, où une demi-douzaine de chambres minuscules, propres mais sans grand charme, servent de bureau quotidien à plusieurs femmes de sa profession.

Certaines sont visiblement en train de traiter affaires avec leurs clients, à en juger par les halètements bruyants qui s'échappent derrière les deux portes fermées...

Avec un sourire malicieux et un clin d’œil complice, Danara pénètre dans la chambre du fond, en entraînant le jeune adepte éclaireur dans les froissements de ses jupes...

Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #87 le: mars 02, 2017, 07:06:47 »
En fermant la porte derrière moi je dis d'un ton assuré :

Je ne suis pas là pour m'amuser. Je suis à la recherche de quelqu'un qui est arrivé à l'auberge dix ou quinze minutes avant moi. Décris-moi ceux et celles que tu as vu entrer dans l'auberge à ce moment-là je te prie.

Je tends une pièce d'or à la belle et j'ajoute en souriant :
Il y aura sa soeur si tu m'aides

Charisme

Niveau 3, lance 1d4
7
Total: 7



 

Hors ligne Havronidh
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #88 le: mars 02, 2017, 12:39:08 »
Après une courte durée - longue pour les autres Donneurs de Noms -, Galvan Aldur vient confirmer nos dire. Ses remontrances m'interpellent et c'est assez penaud que j'essaye de mettre en place les rares éléments du puzzle qui se présente à nous.

"Mes amis, lors de votre visite de la demeure du défunt, avez-vous, par une quelconque observation ou déduction, trouvé quelque piste pour nous permettre d'avancer dans l'obscurité qui est la notre ?"
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #89 le: mars 02, 2017, 17:12:58 »
Pas de sang et pas de cœur... Je me demande si il avait dans l'idée de lui greffer un necromant sylphelin pour le faire parler. Je frémis visiblement d'horreur et de dégout. J'en frémis rien que d'y penser.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #90 le: mars 07, 2017, 18:16:59 »
Dans la chambre de passage...

Danara, demoiselle de compagnie

D'abord un brin étonnée, la jeune femme te repousse sur le lit et dévoile ses longues jambes...

Ah bon ? Tu n'as pas envie de t'amuser ?

Elle poursuit d'une voix langoureuse, tout en commençant à se dévêtir...

Moi je crois que tu as Très Très Très envie de t'amuser !!!

Elle commence à délacer ton pourpoint de ses mains agiles et douces...

Allons, ne fais pas le timide ! Je ne vais pas te manger... enfin, pas en entier !

<murmure:>Ici, je ne suis pas sensée parler comme je le veux : les clients ont besoin d'une certaine tranquillité, si tu vois ce que je veux dire. La matrone y veille. Si tu veux qu'on discute du dernier festival, c'est une chose, mais pour le reste il faut être plus discret...

Et maintenant que tu es là, nous avons un contrat, toi et moi ! Alors remplissons d'abord la partie intéressante du contrat, nous aurons peut-être le temps de discuter ensuite... non ?



Difficile de résister à la tentation, et la diablesse ne semble pas impressionnée par ton numéro.
[1]
 1. Marchombre peut donc obtenir les informations souhaitées de deux manières :
- soit tu prends le temps de faire ce qu'un homme est sensé faire dans ce type de chambre et avec ce type de compagnie, et cela te prendra du temps et 50 pièces d'argent, mais n'attirera pas les soupçons.
- soit tu persistes à ne vouloir que les infos, mais elle doit prendre des risques, le coût est doublé (100 pièces d'argent) et cela risque d'attirer l'attention.
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #91 le: mars 07, 2017, 18:18:27 »
De l'autre côté du quartier, le reste de la bande revient, un peu penaud, vers la taverne du Navigateur du ciel, histoire de faire le point et de décider de la marche à suivre...
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #92 le: mars 07, 2017, 20:00:05 »
D'un air pas très joyeux.

"Hé bien mes amis, nous ne commençons pas très bien notre première mission on dirait."
CARPE DIEM

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #93 le: mars 08, 2017, 03:35:32 »
"C'est pas toi qui t'es pris une flèche dans le dos... Ils ont même pas dit pardon!"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #94 le: mars 08, 2017, 06:58:40 »
Intimidé au début je me prends au jeu et fait ce qu'un homme est sensé faire dans cette situation...

<pense:>Moi qui trouvais le début de la journée ennuyeuse...

Après avoir remercié la belle pour le bon moment passé ensemble, et lui avoir donné ses 50 pièces, je lui repose - en chuchotant - mes questions sur la personne arrivée avant moi.
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #95 le: mars 08, 2017, 14:29:09 »
Sauf que je ne sais pas trop ce qu'on a raté, On pourrait essayer de remettre la main sur marche ombre ou aller à l'auberge qu'il avait repéré avant de s'eclipser...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #96 le: mars 08, 2017, 21:24:07 »
La jeune femme fronce les sourcils en fouillant un moment dans sa mémoire... puis elle semble se souvenir...

Danara, demoiselle de compagnie
Je crois que cela me dit quelque chose.

Un homme assez jeune, très roux avec un foulard gris autour du cou. Il est entré dans la taverne, a commandé une bière au bar tout en relevant sa capuche.



Il est sorti peu de temps après, je ne peux malheureusement pas t'en
dire plus, mon mignon.

Mais si tu reviens me voir souvent, je pourrais te dire des mots très gentils, très doux. Plein plein plein de mots très gentils...

Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #97 le: mars 09, 2017, 07:09:05 »
Je souris à Danara, visiblement très content de l'expérience :

Merci pour ces jolis mots, Danara ! J'avoue que tu m'as donné envie de repasser te voir, de temps à autre...

Je réfléchis quelques instants et ajoute :

Je devrais me faire racketter par la matrone à chaque fois que je voudrais pénétrer dans cette auberge, ou c'était juste mon bizutage ?
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #98 le: mars 09, 2017, 09:18:11 »
Danara, demoiselle de compagnie

Oh ?... Ne t'inquiète pas ! Haarla profite des nouvelles têtes pour s'imposer, mais si tu reviens régulièrement, tu auras droit au traitement spécial des habitués !

Avec un clin d'oeil coquin, elle ajoute :

Je te le promets !
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #99 le: mars 09, 2017, 14:33:29 »

Quelques minutes plus tard, c’est avec un drôle de sourire rêveur que Marchombre revient à l'auberge du Navigateur du ciel...

Il est soulagé d'y retrouver ses compagnons libres de leurs mouvements. Avec eux est attablée leur amie Osmonde, la nécromancienne. Il s'assoit alors qu'elle explique à ses amis ce qui l'a conduite ici...


Osmonde

Ma mentore, la très sage nécromancienne Ghandjoon, a donc été appelée par la garde pour une étrange affaire de meurtre dans le quartier. Elle m'a demandé de l'accompagner, c'était une occasion unique pour moi de pratiquer certains rituels qui permettent de transcender la mort pour revivre certains instants de l'existence d'un défunt.
Il faut dire que ces rituels sont particulièrement dangereux, notamment lors des cas de mort violente, aussi mon aide permettait aussi de limiter les risques de drain vital qui aurait pu gravement blesser Ghandjoon.


Le flot guilleret de paroles de la jeune nécromancienne ne vous semble pas adapté à la macabre scène que vous avez découverte quelques heures plus tôt, et son excitation palpable n'est guère en accord avec votre humeur générale, mais vous ne pouvez que constater que son sourire volontaire a un effet rafraîchissant sur le moral de votre assemblée !

Tiens ! Salut Marchombre, ça va ?

Elle signale à peine l'arrivée de Marchombre, et poursuit son monologue sans vous laisser le temps d'en placer une...

Alors une fois sur place, en discutant avec les gardes sur les circonstances de ce décès et de la découverte du corps, nous avons appris que vous étiez sur place les premiers et aviez été arrêtés.
Dès que nous avons fini notre travail sur place, j'ai foncé au poste de garde pour essayer de voir ce que je pouvais faire pour vous, et là j'ai appris que vous veniez d'être libérés.
C'est donc naturellement que je suis venue ici, certaine de vous y retrouver !

Alors, dites-moi tout ! Vous avez des pistes ? Qu'avez-vous déjà découvert sur cette passionnante histoire ?
 
« Modifié: mars 09, 2017, 14:35:28 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #100 le: mars 09, 2017, 20:51:14 »
Je souris largement à Osmonde :

Ca pourrait être pire !

Puis je la laisse continuer son monologue. A la fin j'ajoute :

Pour faire bref, le cadavre du défunt a été retrouvé avec le coeur ôté, sans effusion de sang notable. Ca te fait penser à un rituel ? Et le pire c'est que je ne pense pas que cela soit ça la cause de la mort. Une intuition mais ça pourrait être un empoisonnement.
Le meurtrier s'est enfui puis a bu tranquillement une bière à l'auberge de la Tour.


Je rougis inexplicablement :

J'ai réussi à retrouver sa description : Un homme assez jeune, très roux avec un foulard gris autour du cou. Il est entré dans la taverne, a commandé une bière au bar tout en relevant sa capuche. Puis est reparti.

En regardant mes compagnons je demande : comment était l'accueil de la garde ?
« Modifié: mars 09, 2017, 20:52:57 par finn »
 

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #101 le: mars 10, 2017, 14:37:53 »
Maussade Azghâl lève à peine les yeux de du grimoire qu'il lit pour accueillir Marchombre. Il en profite pour répondre à la question d'Osmonde.

Moi aujourd'hui, j'ai appris qu'il fallait qu'on soit plus discret, c'est tout. Raconte nous plutôt ce qu'a donné ta séance d'interrogation de cadavre.
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #102 le: mars 10, 2017, 17:09:10 »
Les gardes étaient obtus mais charmants...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #103 le: mars 13, 2017, 11:28:47 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #104 le: mars 13, 2017, 13:00:53 »
Après m'être frotté le menton j'ajoute :
Plus j'y pense plus si cette histoire de disparition de coeur est étrange. Je récapitule :
Le tueur est entré puis j'ai entendu un bruit de chaise qui tombe puis le tueur est ressorti. Le tout en quelques minutes.
Le coeur a été ôté mais sans doute après la mort.
L'un de vous a-t'il pu examiner le cadavre pour connaître la cause réelle de la mort ?
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #105 le: mars 13, 2017, 14:46:25 »
D'après ce que j'ai compris ça pourrait être du poison. Mais même si je m'en servirai face à des créatures, je ne suis pas un spécialiste.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #106 le: mars 13, 2017, 16:11:27 »
Sans lever les yeux de son ouvrage Azghâl répondit à la question de Marchombre, en profitant pour faire part du résultat de son examen à ses camarades.
Avant que les gardes trop zélés ne nous embarquent, j'ai eu un peu le temps d'examiner le corps et je ne suis pas sûr que le coeur ai vraiment été enlevé. Je me demande si il ne s'agit pas plutôt d'une illusion. Par contre je ne comprends pas pourquoi ils auraient fait cela.
« Modifié: mars 13, 2017, 16:13:30 par Unluck »
 

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #107 le: mars 13, 2017, 17:57:52 »
J'interviens :

Une illusion ? C'est peut-être pour nous amener sur une fausse piste !
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #108 le: mars 13, 2017, 19:35:17 »
je n'ai pas perçu de filament mais ce n'est pas mon domaine...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #109 le: mars 13, 2017, 23:22:13 »
"En tous cas, ça fait froid dans le dos rien que d'en parler, si c'est une illusion pourquoi s'ennuyer à la faire ? Et si cela n'en est pas une, pourquoi lui prendre ce cœur ? Un message pour ceux qui se ferait prendre peut être ?"
CARPE DIEM

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #110 le: mars 14, 2017, 03:38:48 »
"On peut essayer de re-voir le cadavre...?"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Havronidh
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #111 le: mars 15, 2017, 00:10:22 »
"Je n'ai pas eu cette épreuve à affronter mais pour les besoins de notre mission ce me semble être une bonne idée."
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #112 le: mars 15, 2017, 16:29:54 »
Encore une fois je pense que cet homme est maintenant du ressort des autorité et que nous devrions plutôt nous mettre à la recherche de celui qui c'est déjà occupé de lui...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #113 le: mars 16, 2017, 19:39:07 »
"Tu as raison mon ami mais nous n'avons pas beaucoup d'élément pour retrouver cet individu."
CARPE DIEM

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #114 le: mars 16, 2017, 20:07:50 »
Je souris tristement :

Si personne n'a de meilleure idée je vous propose que l'on patrouille par deux pour le retrouver... c'est pas terrible comme plan mais c'est le seul que j'ai

 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #115 le: mars 17, 2017, 10:41:48 »
Osmonde
Alors là, ça va être difficile de pouvoir examiner à nouveau le corps, parce que les gardesl' ont emporté suite à notre intervention !
Elle ajoute avec un grand sourire :
Et si j'ai bien compris, vos relations récentes avec eux ne sont pas au beau fixe !

Puis, elle fronce les sourcils et semble réfléchir un instant avant de reprendre la parole :

Mais ce que vous me dites est tout de même étrange, à propos du coeur. J'ai participé au rituel d'Expérience de la mort avec Ghandjoon, et je peux vous dire une chose : j'ai le visage de celui qui a fait ça gravé très clairement dans la mémoire.

Le type qui est mort, il a clairement vu l'homme qui lui faisait face... Cela me fait froid dans le dos ! L'homme, un jeune humain roux aux cheveux longs et aux yeux un peu étranges, faisait de grands gestes et psalmodiant des paroles terribles !


Cultiste
 Tu as beaucoup déçu l'Horreur-derrière-la-Porte, mon ami.

Elle ne peut pas tolérer ce type de trahison.

Elle va dévorer ton cœur pour assouvir sa colère
.


Osmonde
Alors, il s'est passé une chose étrange, une sorte de créature d'ombre a émergé du jeune roux, avec des dizaines d'yeux, un des tentacules d'ombres ont englouti le cultiste terrifié. Il a fermé les yeux et ressenti une insupportable douleur à la poitrine, et puis... c'est fini.

Je... je crois que j'ai vu l'Horreur par les yeux du cadavre.

Ghandjoon est très choquée, elle m'a dit de ne pas en parler, mais...

En... en fait je crois que j'avais vraiment besoin d'en parler, c'est pour ça que je voulais vous voir.


Le bel enthousiasme de la jeune nécromancienne s'est soudain effacé, et un lourd silence s'abat sur votre tablée.

L'Horreur-derrière-la-Porte
L'Horreur-derrière-la-Porte



Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #116 le: mars 17, 2017, 18:37:21 »
Après un long silence je dis en frissonnant :
Une Horreur invoquée dans le kaer ! Bigre la situation est pire que ce que je m'imaginais...
« Modifié: mars 18, 2017, 21:21:06 par finn »
 

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #117 le: mars 18, 2017, 10:09:33 »
Je frissonne suite aux paroles de Osmonde, une telle chose est vraiment arrivé alors que je n'osais le croire.

"Alors il est urgent de trouver cet humain roux aux yeux étranges, qu'avait de si étrange son regard Osmonde ?"

Je cherche dans ma mémoire si un humain correspondant à cette description pourrait vivre ou venir dans l'enclave Elfe.

<pense:>Pétales de karlys étoilée, petite fleur blanche, humain aux cheveux roux et long...

Spoiler
« Modifié: mars 18, 2017, 11:43:54 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #118 le: mars 21, 2017, 04:11:26 »
"Dit comme ça, en effet... On peut poser des questions dans le kaer, cheveux roux et yeux étranges c'est flou mais c'est déjà un début."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #119 le: mars 21, 2017, 09:18:07 »
Spoiler

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Havronidh
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #120 le: mars 21, 2017, 12:30:41 »
La mention de l'Horreur me renvoie aux années précédents la fermeture du kaer. Un soubresaut parcourt ma peau d'apparence minérale tandis que de noirs souvenirs se rappellent à moi. La voix plus grave que d'habitude, je reprends la parole, le ton monocorde ayant laissé place à une espèce d'angoisse.

"Pour avoir vu ce que ces engeances sont capables de perpétrer, je ne peux qu'abonder dans cette recherche de l'individu. Si une Horreur peut passer les défenses de Kaer Ardanyan par ses cultistes, il est urgent d'y remédier et de supprimer le problème à sa source. J'y veillerai personnellement en usant de l'arme forgée il y a longtemps.[1]"
 1. Je suis actuellement en pleine préparation d'une histoire pour l'épée troll forgée avec mon ancien Maître histoire de lui donner du crédit et, si le temps et les PL le permettent, tisser plus tard des filaments dessus en lui attribuant un nom et en accomplissant certaines choses bien évidemment si cela te convient Mahar.
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #121 le: mars 23, 2017, 14:40:30 »
A la mention de l'horreur je me pose sur l'épaule d'Havronidh, et je prends l'air grave et même presque effrayé.
Ça veut dire qu'on est même pas en sécurité dans le Kaer...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #122 le: mars 25, 2017, 08:19:22 »
Tout en réfléchissant.

"La description de cet homme roux me dit quelque chose, les enfants de l'enclave elfe m'ont décrit cette personne, certain en avaient peur. Il traîne par chez nous parfois, ça doit être là bas qu'il a récupéré ces pétales de karlys étoilée."

Puis me tournant vers Egnalir.
"il se peut que notre protection est baissée en intensité, permettant à certaines horreurs d'étendre une influence à l'intérieur de notre Kaern."
CARPE DIEM

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #123 le: mars 30, 2017, 11:35:44 »
ou alors c'est plus insidieux que cela, ils ont été mis en contact avec elle, avant la fermeture du kaer. Ils n'ont peut être jamais eut la possibilité de faire ouvrir les portes pour qu'elle entre.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #124 le: avril 04, 2017, 08:57:02 »
L'annoce d'Osmonde a été un choc, le nain en avait même laché son livre.
Que l'horreur ai infecté le Kaer avant ou après sa fermeture, ça reste très effrayant. Et très dangereux. Il faut vraiment qu'on détruise toute présence du culte. Mais si elle a agit après la fermeture des portes elle pourra recommencer de toutes façons...
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #125 le: avril 04, 2017, 11:25:19 »
Et si son culte lui permettait de maintenir artificiellement un niveau de magie suffisant pour sa survie?
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #126 le: avril 04, 2017, 11:36:29 »
"Ça serait cohérent avec la Jauge élémentaire qui a arrêté de bouger."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #127 le: avril 04, 2017, 12:58:34 »
<pense:>Ce serait le culte de l'horreur de la porte qui empeche la jauge élémentaire de descendre ? Je me demande si c'est vraiment possible.

Spoiler

 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #128 le: avril 05, 2017, 20:06:40 »
Etant sylphelin je sais que les légendes sont porteuse de pouvoir, c'est d'ailleurs comme cela que les armes nommées deviennent plus puissante, et que les légendes qui entoure les noms célèbres sont encore plus puissants, j'ai possibilité de l'observer, moi et les miens, du coup j'imagine que les rumeurs et les cultes en sont capables...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #129 le: avril 06, 2017, 19:39:51 »
Cette théorie est possible en effet, je vous propose de nous positionner dans la partie des elfes, chez moi, afin de mettre la main sur cet homme roux. Il reviendra bien un jour pour reprendre des composants pour ses sombres rituels.
CARPE DIEM

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #130 le: avril 06, 2017, 22:26:02 »
Je dis en me levant :

Je n'ai rien contre un peu d'action

Je m'étire doucement les bras en souriant.
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #131 le: avril 11, 2017, 08:37:23 »
Il faut faire attention on pare quand même de quelqu'un de dangereux.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #132 le: avril 11, 2017, 08:41:52 »
Je sais que l'on parle de quelqu'un de dangereux mais nous devrions peut être éviter de venir trop nombreux sinon nous allons encore attirer l'attention sur nous.
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #133 le: avril 12, 2017, 09:09:17 »
Ok on ira en petits groupes.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !