Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 08:27:40
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  3. Retour aux sources  (Lu 90865 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #50 le: janvier 26, 2017, 17:31:17 »
Je me demandais pourquoi prendre son cœur...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #51 le: janvier 27, 2017, 07:52:43 »
Est-ce que j'aurais pu réagir au moment de la tasse cassée, en profiter pour moi aussi me casser? ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #52 le: janvier 27, 2017, 07:56:05 »
Au passage il y a la garde qui se pointe, je propose qu'on reste calme et qu'on expose simplement les faits...[/p]
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #53 le: janvier 27, 2017, 09:07:39 »
M'rrex
Est-ce que j'aurais pu réagir au moment de la tasse cassée, en profiter pour moi aussi me casser? ;D
Oui, n'hésitez pas à intervenir dans le cours de la narration tant que cela ne contredit pas ce qui est écrit (elle a pu pointer son arc vers toi avant de se rendre compte que tu n'étais plus là).
Tu n'es pas dans la situation idéale pour te volatiliser, mais en agissant avec une extrême rapidité, tu dois pouvoir t'en sortir.
Pour moi, selon la description que tu ferais de ton action, il s'agit de Défier le Danger, probablement avec ta DEX. Si tu cours en évitant les coups et les projectiles, ton talent d'Esquive peut s'y substituer. Si tu veux la jouer plutôt discret (je me volatilise pendant qu'ils ont le dos tourné) il faudrait un talent comme Déplacement silencieux, à défaut la DEX seule.

Vu que tu es dans une position délicate, le seuil de difficulté de l'action est de 10.
« Modifié: janvier 27, 2017, 09:10:39 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #54 le: janvier 27, 2017, 18:27:26 »
Faisant abstraction de mes camarades et de la situation actuel, je prospecte dans la pièce à la recherche d'indices cachés.

investigation
Niveau 9, lance 1d8+1d6+1d8k
4,1,1k
Total: 6

CARPE DIEM

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #55 le: janvier 27, 2017, 22:32:05 »
<murmure:>La garde ! Hors de question qu'elle m'attrape ! Rendez-vous à l'auberge pour attraper notre homme !

Rapidement je monte l'escalier sans faire de bruit. Si il n'y a rien de particulier j'ouvre une fenêtre et m'éclipse par les toits...

Déplacement silencieux.

Niveau 10, lance 2d8
6,6
Total: 12


 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #56 le: janvier 29, 2017, 15:33:16 »
Une fois mes compagnons alertés je passe par un accès arrière fenêtre ou autre pour attendre que les gardes rentrent dans la pièce...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #57 le: janvier 30, 2017, 03:16:56 »
Profitant de la distraction venant de la maison, je volte en arrière, évitant au passage les flèches de la garde.

"Que ce jour reste le jour où vous avez failli attraper..."

DEX+Esquive
Niveau 9, lance 1d8+1d6
1,1
Total: 2


"...aouch."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
ranwe
« Réponse #58 le: janvier 30, 2017, 14:27:17 »
Marchombre, sortant par le petit balcon de l'étage, croise avec étonnement Egnalir qui rentre dans la petite maison par la même porte. Le sylphelin parvient bientôt dans la pièce principale pour y attendre les gardes en compagnie d'Aranwë.

L'élémentaliste elfe, peu attentif aux échanges entre ses compagnons et à la scène macabre qui se dévoile à vos regards, est en revanche beaucoup plus intéressé par les détails de la pièce de vie du cultiste.

En regardant les éléments de la pièce, un détail au sol attire ton attention : quelques pétales de karlys étoilée semblent froissés sous la table de la petite cuisine. En te baissant pour les examiner de plus près, tu en est certain ! Il s'agit d'une petite fleur blanche caractéristique des bosquets de l'enclave elfe, et à ta connaissance, on n'en touve nul part ailleurs dans le kaer. Il apparaît ainsi à Aranwë que quelqu'un provenant de Shal'Minar est venu récemment ici...

C'est donc dans la position ambigüe du quadrupéde de dessous-de-table que les deux gardes orks trouvent l'elfe lorsqu'ils pénètrent dans la pièce !


garde ork
Halte là !

Au nom du Conseil, veuillez lever les mains en l'air immédiatement !



De l'autre côté, de la maison, malgré une détente impressionnante, M'rrex ne parvient pas à surprendre la jeune humaine qui plante une flèche dans le dos du Navigateur du ciel.

Garde humaine
Halte !

Vous êtes en état d'arrestation !


Elle encoche une nouvelle flèche et s'adresse au t'skrang d'une voix autoritaire :

Et déclinez votre identité, que l'on sache qui nous avons failli attraper !
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #59 le: janvier 30, 2017, 14:35:42 »
Gardes, vous tombez bien, l'homme responsable de ce méfait c'est enfui mais nous avons perdu sa trace à la taverne de la Tour. Le conseil nous avait confié la mission de veiller sur cet homme, en désignant l'homme au sol, pour pouvoir trouver ses commanditaires, visiblement ils ont été plus malin qu'on ne le pensait... C'est malheureux pour cet homme. Et dangereux pour le Kaer... Il faut prévenir le conseil de notre échec, et tenter de retrouver le coupable autour de la taverne de la tour. Au moins vous êtes déjà là, ion a plus à prévenir la garde.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #60 le: janvier 30, 2017, 18:34:16 »
Surpris par l'annonce du garde je me relève les mains en l'air, un peu précipitamment car je me cogne la tête contre la table.

De manière douloureuse je lève mes mains, on peut voir dans celle de gauche une petite pétale blanche.

"Est-ce que je peux sortir de sous cette table ou dois je rester comme ça les mains en l'air ?"
CARPE DIEM

Hors ligne Marchombre
(finn)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 206

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #61 le: janvier 30, 2017, 22:09:02 »
Je m'éloigne par les toits jusqu'à l'auberge...
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #62 le: février 01, 2017, 15:38:32 »
M'rrex s'écroule au sol un moment. Il se relève et contemple avec émoi la flèche plantée dans son côté gauche[1].
Heureusement, rien de grave, l'armure ayant évité le pire. Mais quand même !

Les gardes, eux, sont pour le moins interloqués en découvrant le corps de Jak, le charabia d'Egnalir[2] et l'attitude étrange d'Aranwë.

Premier garde ork

Mais... il y a un cadavre ici !

Ne bougez pas, vous êtes en état d'arrestation !


Second garde ork
<hurle:>Chef !

Meurtre à l'intérieur !

Deux suspects dans la maison !

Il nous faut des renforts !
 1. 
dégâts M'rrex
Niveau 10, lance 2d8
5,1
Total: 6
 
 2. Tu peux faire un test de Négociation contre un seuil de 8 pour les convaincre...

Négociation
Quand tu veux obtenir quelque chose de quelqu’un qui ne veut pas te faire cette faveur, expose tes arguments et fais un test de Baratin, Eloquence ou Intimidation, selon la méthode que tu emploies.
Sur un succès moyen ou +, il te donne ses conditions minimales (et là, il ne peut vraiment pas faire mieux).
Sur un succès médiocre, il te donne des conditions qui lui conviendraient.
« Modifié: février 01, 2017, 15:40:54 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #63 le: février 01, 2017, 16:25:29 »
Il vous faut surtout poursuivre le coupable à l'auberge de la tour!


Charisme(négociation)
Niveau 6, lance 1d10
8
Total: 8

Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #64 le: février 02, 2017, 11:29:16 »
Complètement absorbé dans l'examen du corps Azghâl ignora complètement les gardes, auxquels ils tournait d'ailleurs le dos.

Perception pour enquête
Niveau 7, lance 1d12
8
Total: 8



Si seulement Osmonde était là. Elle pourrait peut être nous dire pourquoi ils lui ont pris son coeur après s'en être débarrassé. Je pense qu'avant de chercher à retrouver le coupable il faut prévenir la garde, Egnalir. On ne peut pas laisser le corps comme ça, sans surveillance. Surtout qu'un nécromancien mandaté par le conseil pourra peut être en tirer quelques informations supplémentaires.
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #65 le: février 02, 2017, 11:39:48 »
Et bien tu es exaucé... Les gardes sont là!
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #66 le: février 02, 2017, 15:41:05 »
Tu as déjà été les chercher ? Excellente initiative !

Toujours sans quitter le corps des yeux Azghâl se mit à expliquer aux gardes présents la situation.

Comme vous pouvez le voir il y a ici un mort. Pouvez vous le faire emmener en lieu sûr, pour qu'un néc'romancien lui pose quelques questions ? Je penses qu'il a beaucoup de choses à dire au conseil, surtout maintenant que ses amis l'ont trahis. Quant à nous nous devons poursuivre la mission piroritaire que nous as donné le conseil, aussi nous allons devoir vous laisser. Ah oui il vous faudra certainement l’accréditation officielle que le conseil nous as donné pour agir. Egnalir c'est toi ou Marchombre qui' l'avait ? Vous savez lire messieurs j'espère ?

C'est sur ces derniers mots qu'Azghâl se retourna pour faire face aux nouveaux arrivants, leurs jetant un regard calme. Il haussa un sourcil interrogatif en voyant le sylphelin les mains en l'air comme un vulgaire bandit.
 

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #67 le: février 02, 2017, 16:49:16 »
Franchement je ne me vois pas porter un parchemin qui fait ma taille...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #68 le: février 03, 2017, 16:53:50 »
L'intervention du nain[1] que les gardes n'avaient même pas remarqué décontenança ces derniers.

garde ork
Ouais, bien sûr que j'sais lire, mais je sais réfléchir aussi, et là j'en vois pas, de parchemin. Mon uniforme, ça c'est une créditation officielle, vous pouvez me croire !

Alors votre petite chanson elle est intéressante, vous m'avez pas l'air d'assassins, et on ira sûrement faire un tour à l'auberge que vous disez, mais premièrement vous allez nous suivre au poste où l'chef pourra vous interroger et vérifier vos histoires.

Maintenant si vous voulez bien sortir sans faire de grabuge, ça serait sympathique.


Dans la ruelle, l'archère s'est approchée du Navigateur du ciel dépité.

Garde humaine
Alors ? Ma flèche aurait-elle coupé la langue qui semblait si bien pendue ?

Si vous ne voulez pas parler, vous allez me suivre au poste et on finira bien par trouver à qui on a affaire.


 1. @Unluck Je prend en compte ton résultat au test d'investigation (succès médiocre) qui te permet de poser une question concernant le cadavre, à laquelle je te répondrai sincèrement.
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #69 le: février 04, 2017, 12:28:36 »
Je profite du discours du garde qui nous invite  à aller voir son chef pour sortir de sous cette table.

"Bien, comme vous voulez messieurs, allons y dans ce cas." dis je un peu blasé.
CARPE DIEM

Hors ligne Egnalir
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re: 3. Retour aux sources
« Réponse #70 le: février 05, 2017, 16:32:00 »
Pas de problème du moment que vous laisser quelqu'un ici pour que personne ne vienne déranger les preuves. Et bien sur les éventuels moyen de retrouver le coupable.



EDIT : parce que c'est un truc que je dis pas que je fais...
« Modifié: février 06, 2017, 14:36:27 par dragrubis »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne M'rrex Klu'Harr
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #71 le: février 06, 2017, 01:51:55 »
"Mais... mais vous m'avez tiré dessus, tête de con! Et mes droits de citoyen?! Et la présomption d'innocence?! Ah pour arrêter les horreurs et les cultistes y'a personne, mais pour tirer sur ses innocents concitoyens là pour le coup la garde sort de ses pichets de bière!"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Azghâl
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #72 le: février 06, 2017, 10:43:38 »
Désolé si je vous ai manqué de respect en vous demandant si vous saviez lire, ce n'était pas mon intention, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Enfin allons voir votre supérieur au poste. Je vous suis ou je passes devant ? A moins que vous ne vouliez allez chercher du renfort pour prendre soin du corps et surveiller les lieux en notre absence, dans ce cas je vous attendrais ici.
 

Hors ligne Mahar Jalendale
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #73 le: février 06, 2017, 11:10:56 »
Premier garde ork
Celui qui semble avoir le plus de bagout vous toise et finit par accepter votre rémission pacifique, une lueur dans son regard trahissant pointe de déception.

Bon, et bien suivez-moi !

Et veuillez fermer vos clapets, pas la peine d'essayer d'endormir ma méfiance avec ce flot de paroles, je vous ai à l'oeil !


Il s'adresse ensuite à son collègue.

Surveille notre machabée, et veille à ce que personne ne rentre ici avant qu'une nouvelle équipe ne se pointe.



Une fois tout ce petit monde gentiment dans la rue, vous croisez M'rrex en pleine "discussion" avec la caporale qui dirige la petite patrouille.

Premier garde ork

Chef ! Nous avons appréhendé les suspects.

Ils prétendent travailler pour le conseil du kaer, mais à mon avis c'est des boniments et des fariboles que tout ça.


Garde humaine

Très bien, nous allons donc tous bien sagement nous diriger vers le poste, identité déclinée ou pas.

Elle s'adresse en suite directement au t'skrang :

Ce sont vos complices, je présume ?

Quant à vos droits de citoyens, espèce de lézard visqueux, je vous informe que vous êtes coupable d'un délit de fuite dans le cadre d'un contrôle d'identité, et que j'étais tout à fait en droit de recourir à la force pour vous arrêter. Alors cessez de faire des histoire et suivez nous
!
« Modifié: février 06, 2017, 11:12:27 par Mahar »
Earthdawn : Ardanyan's revenge

Hors ligne Aranwë
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : 3. Retour aux sources
« Réponse #74 le: février 06, 2017, 23:57:30 »
Je suis la garde d'un air de dépit sans piper un mot comme on me l'a demandé.
CARPE DIEM

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !