Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 16:48:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)  (Lu 63093 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #50 le: juillet 15, 2016, 15:33:54 »
@Alex super démarrage  :up:
 

Hors ligne Alex Kimball
(Alex)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 320

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #51 le: juillet 15, 2016, 17:17:56 »
@ray Merci beaucoup :) En me relisant j'ai eu un peu peur que ce soit trop long (ou pas assez constructif) mais je n'arrivais pas à décider quelle partie supprimer (c'est un peu comme se retrouver devant une portée de chatons et ne devoir en choisir qu'un).
J'espère que le maître des lieux ne m'en tiendra pas trop rigueur :)
 

Hors ligne Alex Kimball
(Alex)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 320

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #52 le: juillet 15, 2016, 20:48:18 »
Par contre est-ce que c'est normal que le @ suivi du nom de la personne à laquelle on s'adresse n'apparaisse pas lors de la prévisualisation du message mais seulement lorsque celui-ci a été publié ? Ce n'est pas que ce soit gênant (vu que ça fonctionne au final) mais c'est pour savoir s'il y a un paramètre de mon compte que j'ai oublié d'activer et qui résoudrait ce souci de classe "first world problem" (minimum).

 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #53 le: juillet 15, 2016, 22:40:14 »
@Alex you c'est normal car ça génère le poke qu'au moment de la sauvegarde du message.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Alex Kimball
(Alex)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 320

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #54 le: juillet 15, 2016, 22:52:28 »
@Butch2k C'est noté. Je ne m'inquiéterai plus à l'avenir. Merci pour la clarification :)
 

Hors ligne Kalo DILON
(Aleste)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Portrait
  • Messages: 53

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #55 le: juillet 19, 2016, 11:12:17 »
@Mikal , yep M'sieur.
A part papoter avec la belle Esperanza dans la voiture je ne vois pas trop quoi faire. Si tu souhaites faire avancer, fais toi plaizzz  :up:
Une bonne chasse est une chasse bien gardée

Hors ligne Zubrowka74

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 2250
  • Le fromage sauvera le monde

  • Activité
    0%
    • Québec Radio, la radio d'état de la République soviétique du Québec
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #56 le: juillet 24, 2016, 04:01:06 »
La partie est apparue avec la mention "Places disponibles", est-ce toujours le cas? J'ai un petit concept d'éboueur un peu timide avec une affinité pour les vermines....
Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne The Man
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #57 le: juillet 24, 2016, 09:02:22 »
Alors oui, mais avec deux caveats:

1 - c'est une partie d'initiation au forum, et a priori je crois savoir que tu connais déjà bien ;D Du coup bah tu perds un peu de l'intérêt du truc

2 - je galère pas mal niveau rythme en ce moment, donc faut pas t'attendre à un truc de fou :-X
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Zubrowka74

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 2250
  • Le fromage sauvera le monde

  • Activité
    0%
    • Québec Radio, la radio d'état de la République soviétique du Québec
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #58 le: juillet 25, 2016, 04:40:43 »
Ah merde, j'ai lu trop rapidement! Encore un truc d'initiation...  ;D

Pas grave, mon concept d'éboueur attendra une autre campagne!
Ceci n'est pas une signature.

Hors ligne Alex Kimball
(Alex)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 320

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #59 le: août 20, 2016, 13:08:10 »
Bonjour.

Petite question technique : quel attribut et quelle compétence utiliseriez-vous pour simuler un jet de recherche, en l'occurrence celle d'un chat qui s'est invité dans un magasin plutôt encombré ? (toute ressemblance avec une situation ayant lieu dans une autre partie serait bien entendu totalement fortuite...)

Merci par avance pour votre aide.
 

Hors ligne The Man
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #60 le: août 22, 2016, 03:44:17 »
C'est deux attributs en fait :up: Wits + Composure
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Alex Kimball
(Alex)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 320

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #61 le: août 22, 2016, 11:13:33 »
Merci pour l'information.
J'avais tout faux...
 

Hors ligne Giygas

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 25

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #62 le: août 24, 2016, 14:19:37 »
Bien le bonjour! Je suis tout nouveau, fraichement débarqué et j'aimerais grandement rejoindre la partie si possible ! J'ai lu les infos de base et je crois que je suis prêt à plonger dans une partie dites débutante !
Merci !
Vi Veri Veniversum Vivus Vicci

Hors ligne Jamian

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 45

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #63 le: août 25, 2016, 22:11:40 »
Bonsoir à tous!

Pareil que Giygas, je suis nouvellement inscrit et voudrais également me lancer dans cette aventure :up:
“Une fureur de démon s’empara soudainement de moi. Je ne me connus plus, mon âme originelle sembla tout d’un coup s’envoler de mon corps, et une méchanceté hyperdiabolique pénétra chaque fibre de mon être.”  [Le chat noir]

Hors ligne Teacher

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1247

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #64 le: novembre 08, 2016, 19:48:26 »
Bonsoir Mikal,

Je viens de m'inscrire sur le forum et en suivant les liens de présentation je suis arrivé jusqu'ici. J'avoue avoir bien envie de m'essayer au jeu sur forum avec One Day in Boston. Car oui, j'avoue que mon expérience du JdR sur forum se résume à rien.

Dès que j'aurai ton approbation j'irai crée le dossier de personnage en suivant les instructions fournies.
 

Hors ligne Poisseman

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2595

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #65 le: novembre 09, 2016, 05:45:28 »
@Teacher je suis co MJ sur cette partie de découverte et je te suggère d'aller lire ce sujet qui explique en détail les étapes à suivre.
Tout sauf 1 *dé qui roule* 1 !

Hors ligne Teacher

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1247

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #66 le: novembre 09, 2016, 13:49:47 »
Merci @Poisseman . Je l'ai déjà lu mais j'étais persuadé qu'il fallait malgré tout une sorte d'accord. J'y retourne et j'applique la méthode autant que possible.
 

Hors ligne Olivier Barfleur
(Teacher)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1247

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #67 le: décembre 20, 2016, 11:47:22 »
Je vais m'absenter quelques jours; Je vais être de retour mardi prochain.

Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.
 

Hors ligne Rudwulf

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Messages: 4

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #68 le: décembre 23, 2016, 19:34:26 »
Bonjour,
Je n'ai aucune expérience des JDR papier ni non plus sur forum mais je suis très intéressé par le concept, à chaque fois que j'en entends parler çà me fait envie, et là j'ai décidé de sauter le pas.
Pour info, j'ai quarante ans et une grande expérience des RPG vidéo-ludiques et autres MMORPG.
Malheureusement depuis deux jours que je cherche à me renseigner sur internet, je ne trouve pas beaucoup d'infos pour les débutants purs, je sais que l'activité a toujours été un peu underground et rester vague doit faire partie du concept...
C'est la première quête en somme, le prologue ^^
Tout çà pour dire que je souhaite participer à une partie d'initiation "One day in Boston".
Mais comme apparemment il faut se renseigner sur le BG de l'univers sans trop se spoil non plus, je ne sais pas trop quels topics lire, pourriez-vous m'aiguiller légèrement, svp ?
J'attends votre réponse avec impatience.


 

Hors ligne The Man
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #69 le: décembre 27, 2016, 03:51:42 »
Bonjour,
Je n'ai aucune expérience des JDR papier ni non plus sur forum mais je suis très intéressé par le concept, à chaque fois que j'en entends parler çà me fait envie, et là j'ai décidé de sauter le pas.
Pour info, j'ai quarante ans et une grande expérience des RPG vidéo-ludiques et autres MMORPG.
Malheureusement depuis deux jours que je cherche à me renseigner sur internet, je ne trouve pas beaucoup d'infos pour les débutants purs, je sais que l'activité a toujours été un peu underground et rester vague doit faire partie du concept...
C'est la première quête en somme, le prologue ^^
Tout çà pour dire que je souhaite participer à une partie d'initiation "One day in Boston".
Mais comme apparemment il faut se renseigner sur le BG de l'univers sans trop se spoil non plus, je ne sais pas trop quels topics lire, pourriez-vous m'aiguiller légèrement, svp ?
J'attends votre réponse avec impatience.


Salut!

Alors, plusieurs trucs un peu en vrac:

- Déjà, bienvenue! Content de te voir ici, et félicitations pour avoir enfin sauté le pas

- Vu que cette partie est un peu isolée, je te conseillerais aussi de te présenter ici, afin que le reste du site puisse aussi dire bonjour

- Pour le BG, c'est au final assez simple. Ça se passe dans Boston, de nos jours. Tout est comme notre vrai monde. Après, il y a des rumeurs comme quoi il se passerait parfois des choses étranges dans les ombres, la nuit, mais ce ne sont évidemment que des rumeurs... :8)

- Il n'y a rien de caché, rien de privé, tu ne peux pas vraiment te spoil, aucun problème. Il y a un topic sur les endroits importants et sur les différentes organisations de la ville, mais sinon comme dit au dessus, c'est comme le monde réel

- Vu que c'est juste une partie d'initiation, les joueurs jouent juste une journée d'une personne "normale". On fait une feuille assez simplifiée, mais on verra ça plus tard, no rush

- J'aurai probablement d'autres questions pas spécialement en rapport avec la partie et plus en rapport avec ce que tu recherches, mais je ferai ça sur ta présentation plutôt qu'ici :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne C0rtex13

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 81

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #70 le: mars 23, 2017, 17:45:17 »
Bonjour, ou bonsoir c'est selon.

On m'a dit que c'est ici qu'on venait se faire déniaiser, c'est benoitement que je franchis le pas. Ave César, ce qui vont jouer te salue.

Je suis effectivement un jeune compte et je souhaiterai me faire initier aux arcanes d'une partie sur PR, je ne connais pas du tout Boston mais on m'a conseillé d'y faire une halte. Je serais donc assez youpi de pouvoir y séjourner, dans la mesure du possible.

Merci de ton attention ô noble MJ(s).
 

Hors ligne The Man
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #71 le: mars 24, 2017, 06:09:54 »
Bonjour, ou bonsoir c'est selon.

On m'a dit que c'est ici qu'on venait se faire déniaiser, c'est benoitement que je franchis le pas. Ave César, ce qui vont jouer te salue.

Je suis effectivement un jeune compte et je souhaiterai me faire initier aux arcanes d'une partie sur PR, je ne connais pas du tout Boston mais on m'a conseillé d'y faire une halte. Je serais donc assez youpi de pouvoir y séjourner, dans la mesure du possible.

Merci de ton attention ô noble MJ(s).

Arf, bah j'allais te faire une proposition sur ton fil de perso, mais tu as déjà trouvé ici ;D

En fait un truc que j'aimerais faire, c'est reprendre un peu le concept d'ici, mais dans d'autres univers (ceux de mes autres campagnes: Shadowrun, L5R, Planescape, et Marvel).

Du coup, vu que tu avais l'air intéressé par Shadowrun: ça te dirait de faire une partie d'intro dans Shadowrun?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne C0rtex13

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 81

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #72 le: mars 24, 2017, 06:27:29 »
Absolument !


[EDIT] Je viens de voir la question sur le sujet de présentation. j'y répondrais d'ailleurs.


Pour moi c'est une super aubaine de tuer deux oiseaux avec la même pierre. Une initiation et un SR. Quoi d'autre ? comme dirait Georges.

Cependant je dois confesser que si je connais l'univers de jeu en gros ( L'Eveil, les Corpos, les Dragons, les Indiens qui sont plus du tout sans défense etc..) j'ai une méconnaissance des règles de bases.
Notamment de la créations du personnage. Si je me remémore bien le système de D,  tu as une réserve de D6 et il faut obtenir le + de succès possible en atteignant la difficulté imposé allant de 1 à 6. Système très simple. Par contre pour ce qui est des règles de créations de perso (Race, rôle, pdv etc...) je suis à l'Ouest. J'ai cependant un vieil exemplaire SR4 à dispo pour y remédier.  J'imagine que tu m'indiqueras la marche à suivre tel le phare dans la tempête ou l'autochtone au bord de la route. [EDIT]
« Modifié: mars 24, 2017, 07:29:06 par C0rtex13 »
 

Hors ligne The Man
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #73 le: mars 24, 2017, 08:30:09 »
Yay!

Niveau création de perso, on utilisera une création simplifiée, vu que c'est juste une partie d'intro :up: Et pour les règles, on utilisera la 5è édition, pas la 3è, ça a un peu changé depuis: tu lances tes dés, la difficulté est toujours de 5+ quelle que soit la situation, et tu ne peux pas faire + de succès que tes "limites" (suivant tes caracs, la précision de ton arme, etc). Sinon dans l'ensemble, tout est plus ou moins pareil :up:

Et vu qu'on est des feignants, on laisse le diceroller le faire pour nous ;D

25 dés lancés
Limite de 6 succès, 4 dés droppés
1,6,1,4,6,1,4,3,5,6,4,1,3,1,4,2,1,6,6,5,5,5,1,2,6
6 Succès à 5+


Enfin on peut déjà en discuter plus avant ici:

[1DSR] Pour les questions HRP, discuter, etc

Et tu peux déjà faire cette étape-ci:

[1Day] Création des personnages

Avec les corrections suivantes:

Citer
Vous jouez une personne abolument normale, qui vivra une journée beaucoup moins normale dans la ville de Boston. Une personne qui a un petit boulot, des potes, une famille, un bar préféré, etc.

Tu peux jouer n'importe qui, et n'importe où dans le monde (à part un des PNJs majeurs du setting, genre Lofwyr, Harlequin, etc.)

Citer
Pour commencer, vous allez réfléchir à un premier concept, le plus simple possible. Genre sexe, origine, métier, âge, et c'est bon. Une fois que vous l'avez, vous allez dans le sous-forum "Vos Persos" de cette partie, vous faites "Nouveau Sujet".

Le nouveau sujet se fera ici:

One Day in the Sixth World

Et pour le concept, précise surtout son activité principale, et le pays et la ville dans laquelle il se trouve.

Citer
En titre du sujet vous mettez "[1Day] Perso de Machin" (où Machin c'est votre nom hein), dans le corps du sujet vous mettez votre concept, et vous faites "Soumettre".

Vu que [1Day] c'est cette partie, mets [1DSR] à la place; mais c'est qu'un détail pour s'y retrouver, pas de stress, ça cassera rien :up:

Sinon à part ça, le reste du post s'applique :up: Tu es le premier donc tu feras un peu le cobaye, désolé m(_ _)m
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

The Man
(Leifeng)

Re : [1Day] Au Cornwalls (Fil HRP)
« Réponse #74 le: juin 05, 2017, 15:55:29 »
Bonjour bonjour

j'ai cru comprendre que c'était le bon endroit pour vivre sa première aventure!  >:D

Est-ce toujours d'actualité? C'est bien ici que je dois m'inscrire? L'étape suivante est la description de mon perso dans le forum idoine, isn't it?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !