Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 17:09:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash  (Lu 340520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Pokrianuk
N'ayant pas pu voir les vidéos, il reste perplexe à la colère de Pik.

"Problème?"


Faisant un geste vers Pokrianuk, je me porte aux côtés de l'ours alors que nous avançons dans le vaisseau éventré.

"Nous avons trouvé la trace des ennemis de ta meute. Chose pas naturelle en bas. Protège ta meute. Après chasse de tes ennemis." fais-je en tâchant de me rendre le plus compréhensible et en jetant des regards agités à mesure que nous descendons dans les entrailles du navire, totalement entouré dans la carcasse métallique, l'atmosphère oppressante commençant à me marquer de plus en plus.

"Zhen, je sais pas ce qu'on va trouver en bas mais plus vite on sera à l'air libre, mieux je me porterai... Rapport à ce que je t'ai montré ce matin[1]."
 1. Un piaf en cage, ça stresse ^^
 

Hors ligne Myo
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Phys
    Stun
  • Messages: 5632

  • Activité
    0%
Ca me va mais préparons nous au pire ... on tire dans le tas au moindre truc qui bouge.
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
pour moi on continuait à descendre et regarder vite fait en bas..


- on restera pas longtemps. ...je fais à Pik en accélérant.
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Pokrianuk
Il grogne: "Compris"

Il vous suit dans les couloirs sombres du Prizak, à quatre pattes, d'un pas lent mais sûr.


Vous arrivez rapidement dans les immenses soutes du navire, Myo prête à tirer au moindre mouvement, sans rien croiser en route.

Là, des dizaines de caisses d'1m50 sur 1m50 sont éparpillées au sol, toutes abimées, écrasées, et/ou éventrées. En les observant un peu, deux choses vous paraissent apparentes:

Premièrement, toutes les caisses sont marquées d'une adresse en russe:

"Laboratoire de Recherche GKO
Moskovskaya oblast'
141008
Russian Federation"


Ce même label indique que la cargaison a été expédiée depuis le port de Yokohama, au Japon.

Deuxièmement, les caisses éventrées laissent échapper une sorte de liquide poisseux jaunatre, ressemblant fort à du liquide amniotique. Vous pouvez plus ou moins apercevoir des formes à l'intérieur des caisses elles-mêmes.
Real heroes are never made public.

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Après un bref moment de flottement pendant lequel je semble désorienté, je lance un message sur le V.P.N:

Chef, je crois avoir une idée de ce que les Japs ou les Ruskovs vont nous balancer.
Tout ca me rappelle un vieux filme en 2D...
Zhen, c'est du sérieux ! 
On est tombé sur du lourd, du militaire au niveau national !
A mon avis, il faut rapidement en informer le Colonel.
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
bon y a du progrès il s'exprime normalement.

Je continue à observer ce qu'il y a dans ces caisses plus précisément en filmant le tout et réponds :


welcome back, soldier.

Du militaire de niveau national ? Mince je croyais qu'on était là pour cueillir des champignons !

Ben évidemment qu'on tombe sur du lourd ! A ma dernière mission chez les dogs, on est tombé sur des bombes astrales toxiques et je me suis pris un missile nucléaire sur la tronche!
C'est même pour ça qu'on est là : découvrir ce que trafique G3cko.

On commence à y voir plus clair mais on a pas de quoi faire un super rapport pour l'instant, même si on va lui faire un point d'étape au vieux !

Sinon est ce que vous avez découvert les bombes ?


des que j'ai vu ce qu'il y a dans les caisses  (et si je peux en prendre une pas trop pétée ) je rush vers le véhicule.

« Modifié: mars 24, 2017, 15:38:44 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Myo
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Phys
    Stun
  • Messages: 5632

  • Activité
    0%
Myo observait la salle en silence, à l’affût du moindre mouvement suspect.

Au bout de quelques instants, elle finit par se détendre légèrement et en profita pour répondre à Zhen.

Rien vu pour le moment mais il va falloir faire disparaître ce navire et ce qu'il contient ! Quelqu'un à du matos pour ?
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Je tente d'estimer la charge nécessaire par rapport a mon stock d'explosif !

« Réponse #46 :
[Wardogs] Personnage du Major Turbop

Explosif (2+9) :
11 dés lancés
1,3,3,5,2,1,2,4,4,3,1
1 Succès à 5+


Puis je me lance dans le repérage du système de destruction mentionné par le chef des Ruskovs /machines

Perception (3+5):
8 dés lancés
1,6,2,6,6,1,5,1
4 Succès à 5+


Je tente aussi d'utiliser ma vision thermographique pour localiser ce qui a été touché en dernier.

Yeux cybernétique (+2)
2 dés lancés
5,4
1 Succès à 5+
« Modifié: mars 24, 2017, 19:21:16 par Major Turbop »
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Zhen
En jetant un coup d'œil dans une des caisses éventrées, tu reconnais maintenant la forme qui s'y trouve: une forme humaine, avec de nombreuses excroissances osseuses acérées qui lui déchirent les chairs. Celle-ci est plus avancée et mieux conservée que celle du poste de commande, et tu peux voir que les nombreuses dents qui couvrent son visage ont laissé place à une large paire de mandibules. Ses yeux, bien que toujours d'apparence humaine, ont un aspect à facettes.

Vous confirmez rapidement que toutes les caisses qui vous entourent contiennent chacune une de ses créatures, à différents états d'avancement. Toutes semblent avoir péri durant le crash, ou suite au froid sibérien.

Mu Hong "l'indomptable"
Tu restes un peu perplexe à la question de Myo: tu n'as jamais détruit de structure de cette taille, et là, comme ça, même avec ton implant cérébral tournant enfin à plein régime, tu te dis qu'il te faudrait une quantité assez considérable d'explosifs...

Tu te diriges vers ce que tu identifies comme un des points structuraux de la cuirasse, afin de voir si son état te permettrait de te débrouiller avec moins d'explosifs, lorsque tu repères dans l'obscurité une légère diode clignotante. Sur le point structural en question, à même la coque, à quelques mètres de hauteur, se trouve un bloc blanchâtre que tu reconnais immédiatement.

Un bloc de C4.

Ta vision thermographique t'indique qu'il est relié à sept autres blocs de même taille, placés tout autour de vous le long de la soute. Le détonateur, couvert de givre, est figé sur un chiffre:

2:04
Real heroes are never made public.

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Je crois ne pas avoir suffisamment pour détruire complètement le navire ; Je vais voir ce qui s'est passé avec la tentative des Ruskovs...


J'ai trouvé des pains de C4 avec un détonateur bloqué sur 2:04 ; On dirait qu'il a gelé !

j'ai une idée :
Je vais placer une ligne de pâte thermique autour du minuteur (le truc qui permet de faire fondre du métal) ; Je place un de mes détonateurs télécommandé sur la pâte, et une foie dehors j'active pour que le minuteur Ruskov dégèle et fasse exploser la soute.

En attendent l'avis du chef, je vérifie que ma présence ne fasse pas monter la température a coté du minuteur !
« Modifié: mars 27, 2017, 14:08:15 par Mikal »
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
- Putain, de l'élevage de formes hybrides d'esprits insectes ? je fais avec dégoût, filmant bien soigneusement la chose et récupérant un échantillon si possible[1].

- ça va loin, ça m’étonnerait que la communauté internationale laisse passer ça. Ceux qui s'amusent à ce genre d'expérience vont se faire vitrifier à la bombe H comme en Chine...

Je réponds ensuite à Muhong :

- Comme tu veux, là c'est ton domaine. Si tu peux faire péter en réutilisant le matos des russes c'est mieux.

 1. genre s'il y a un bocal pas trop pété j'en prends volontiers un bout !  ;D
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
récupérant un échantillon si possible[1].
 1. genre s'il y a un bocal pas trop pété j'en prends volontiers un bout !  ;D

Tu t'y prends comment? ;D
Real heroes are never made public.

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
à coup de focus d'arme  ;D pour ramener une tête !
 

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
En voyant les créatures, je ne peux m'empêcher de maudire les humains. Pourquoi vouloir à tout pris créer des espèces lorsque la nature pourvoit déjà à l'évolution. Pourquoi blesser l'équilibre en hybridant un méta avec des extraits animaliers.

Détournant les yeux, j'essaye de me calmer, la colère se disputant avec l'angoisse d'être enfermé. L'envie de me prendre ce qu'ils appellent un fix devient de plus en plus forte pour retrouver une quiétude relative mais j'essaye de me concentrer sur la mission pour ne pas penser à ma situation.


"Vu qu'il magouille déjà avec l'astral, ce serait pas mal que je vois si il reste des résidus de traces dans l'autre réalité. Et si on ne peut pas faire exploser, j'ai possibilité de bruler toute trace organique au besoin."
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Zhen
Tu trouves une créature presque entièrement sortie de sa caisse, et lui tranche la tête d'un grand coup sec. Elle est secouée d'un spasme quelques secondes avant de retomber... puis se ranime soudain, tente de se relever maladroitement à l'aide de ses longues lames osseuses, et retombe finalement au sol, inerte.

'Pik
Pokrianuk
Son poil se hérisse devant les créatures. "Choses pas nature. Insectes. Pas nature."


Tu te projettes dans l'Astral, suivi par Pokrianuk, et te retrouves immédiatement entouré de dizaines de minuscules auras.

Au niveau de chaque caisse.

Les créatures sont affaiblies, et immobiles, mais la plupart ne sont pas mortes.

Mu Hong "l'indomptable"
Alors que tu commences à préparer ce qu'il te faut, tu vois le détonateur clignoter un peu, puis:

2:03

Tu comprends qu'il n'est que ralenti...
Real heroes are never made public.

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Zhen, le dispositif de mise a feu des Ruscovs est  actif ; Si tu a besoin de faire quelques chose, fais le vite, puis tous le monde dehors !

Je remballe mon matos perso puis je commence a partir.

Mais en même temps, j'utilise mon implant mathématique pour calculer le temps restent aven l'explosion en me basent sur celui écoulé entre les deux dernières secondes.
Puis, avec cette estimation, je craie un conte a rebours que je partage sur le VPN.


Mon implant USP me permet de faire des calculs en tache de fond, et j'imagine que je peu créer un conte a rebours dans la foulée, sans que cela me gène dans mes mouvements (je ne me précipite pas, car j'ai a l’esprit que, je manipule mon matos de démolition!)
« Modifié: mars 29, 2017, 13:49:33 par Major Turbop »
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Si le rythme ne s'accélère pas, la bombe explosera d'ici une dizaine d'heures.
Real heroes are never made public.

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
"Le système de déclenchement a toujours été actif, mais au ralenti; Il devrait nous rester une dizaine d'heures avant explosion, mais comme ce n'est pas moi qui l'ait mis en place, je peux rien affirmer.
Alors, il ne vaut mieux pas traîner !"


<pense:>"Ces couillons n'ont pas pensé a la réaction de leur matériel au froid ; On se demande après quel accident ils ont dû se faire cybernétiser."
« Modifié: mars 31, 2017, 05:19:54 par Mikal »
 

Hors ligne Myo
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Phys
    Stun
  • Messages: 5632

  • Activité
    0%
Bien, on a récupéré ce qu'on voulait et le bateau va disparaître corps et âme d'ici peu.
Si personne n'y voit d'inconvénient, je propose qu'on retourne rapidement à notre véhicule et qu'on se mette en route à leur poursuite sans plus attendre.

Joignant le geste à la parole, Myo se dirigea d'un pas prudent vers la sortie. Si une créature avait pu s'échapper, une autre pouvait encore rôder.
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Tout en m’éloignant de la soute, j'en profite pour préciser:
En fait Myo, c'est plutôt la soute avec sons contenu qui va disparaître; Pour faire exploser le reste du navire, il faudrait plus que les 8 pains de C4 du commando russe !
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Je ramène mon dégoûtant trophée et l'enferme dans une boite.

- Finalement, c'est bien qu'il fasse aussi froid. Ces saloperies ne pourront pas évoluer et devraient être détruites par l'explosion.

Mais il faudra envoyer de purificateurs pour être sûrs.


Puis je reprends la route du véhicule aussi, commençant à préparer un point d'étape pour le Colonel, avec l'ensemble des preuves et indices laissés par les Russes. Je fais ça sur le réseau en mode ouvert, qui chacun puisse corriger ou ajouter un point particulier. Pour moi, trafiquer avec des esprits insectes, c'est quand même s'exposer à des sanctions de la plupart des AAA et je m'étonne de l'ampleur du truc. 

- Prochain objectif le Laboratoire de Recherche GKO, alors. Mu hong, est-ce que tu peux croiser avec notre position actuelle afin de voir quel chemin aurait pu emprunter nos 4 cybermonstres ? Ils avaient parlé de chopper le transibérien... C'est quoi la gare la plus proche ? 
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Je réponds direct:

- Les cyberloulous ont l'air d'être repartis en direction de Vladivostok

- La gare la plus proche est Khabarovsk, mais le train ne s'y arrête pas toujours

- Le vrai point le plus proche, c'est le segment de rail entre Vladivostok et Khabarovsk, qui passe une centaine de kilomètres plus proche de votre position


Brady O'Hara
"Mais du coup, on laisse le détonateur comme ça? S'il s'arrête définitivement c'est pas dangereux?"
Real heroes are never made public.

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Après avoir brillamment répondu a Zhen, j'ajoute :
je peu ajouter un dispositif pour réchauffer le minuteur ; Un dispositif commandé a distance, mais je ne sais pas si les ondes radio pourrons passer la coque du navire.
je me tourne vers 'Pik :
Ou peut être que avec un élémentaire du feu...
 

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Sortant de l'astral après ma découverte, je ne peux réprimer les frissons qui me parcourent.

"Des esprits insectes. Ils ont fabriqués ces choses avec des esprits insectes. Il va falloir nettoyer ça dans l'astral aussi sinon ça risque de devenir un vrai nid d'infection..."

Mu Hong "l'indomptable"
"Ou peut être que avec un élémentaire du feu... "


"N'y penses même pas. Vu comment même les esprits du vent se comportent ici, je ne sais même pas si j'arriverai à convoquer un esprit du feu.

Je pars du principe que les esprits insectes sont une des pires saloperies qui peuvent trainer dans l'espace astral hein, si je me trompe, corrige moi Mikal.
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Je pars du principe que les esprits insectes sont une des pires saloperies qui peuvent trainer dans l'espace astral hein, si je me trompe, corrige moi Mikal.

Je viens de voir que tu avais "Menaces Magiques", autant pour moi :up:

- Niveau Astral, les esprits insectes ne sont pas beaucoup plus crades que des esprits normaux; les esprits toxiques c'est des saloperies :up:

- Au contraire, les esprits insectes forment des "hybrides" avec des hôtes (volontaires ou pas), qui deviennent dual-natured, donc ils ont tendance à être plus "physiques" que des esprits normaux. Tu n'as jamais vu d'hybride en vrai - ou plutôt, tu n'en avais jamais vu ;D

- Par contre, autant au même endroit, et avec toutes les souffrances, la douleur, et la peur que ça a visiblement entrainé, l'Astral est dégueulasse oui
Real heroes are never made public.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !