Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 23:21:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  indices en vrac  (Lu 7805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
indices en vrac
« le: mars 29, 2015, 19:02:00 »
plan

FTP regardez aussi le post 168 au dessus

"Un Guetteur est venu nous voir. Nous sommes en bons termes avec ces créatures de l'intercontinuum mais pas non plus au point de prendre le thé avec. En tout cas pas sans un très très bonne raison.
En l’occurrence celui ci a mis en évidence l'apparition d'un grand nombres de brèches, heureusement temporaires. Elles se concentraient surtout sur l'univers QF1 0566, mais le même schéma est en train d’apparaître ailleurs et notamment dans notre propre univers. En en suivant la trace nous avons réussi a relier ce phénomène a une personne."

Apparaît alors sur un des images holos du bureau la photo d'un homme, probablement prise par une caméra de surveillance. Il est de type humain avec des chevaux noir et une barbe de quelques jours. Ses vêtements paraissent étranges et démarquent au milieu de la foule. Et parait un peu perdu, jetant autour de lui un regard affolé.

"Cette photo a été prise dans un spatioport, juste avant la tentative d'interpellation par les autorités de l’établissement, qui s'est achevé par l'ouverture d'une nouvelle brèche"

L'image se met en mouvement et s’éloigne, montrant des policiers encerclant l'homme. Quelque secondes plus tard l'environnement parait se tordre autour de lui avant de se déchirer et d'avaler l'homme sans laisser de traces.
Mac Lambert laisse un moment de silence avant de reprendre

"Cette capacité ne semble pas liée a un artefact technologique vu l'état du sujet. Mais rien n'est sûr. En tout cas cela rivalise avec nos capacités de transit... en moins propre... car a l'endroit de la brèche persiste une fragilité qui ne demande qu'a se rouvrir sur l'intercontinuum.
Mais ce n'est pas tout. Cas nous avons réussi a identifier cet homme. Il s'agit de Varta Nassau et il s'agit de l'un de vos pair sauf qu'il est décédé il y a 4 ans lors d'une mission.
Votre mission sera de le retrouver et de le "sécuriser". Les Guetteurs suivent sa piste et peuvent vous indiquer son point de chute approximatif.
Des questions?"



Quant au dossier de Varta et sa dernière mission vous trouverez tout dans les archives. Pour résumer c'était une mission de négociation dans une zone de conflit. Les forces de l'AG étaient embourbées dans une histoire de guerre de colonies dans le système solaire d'epsilon-canis ici même en QF1 0001 et la FRAG menaçait d'intervenir. Le dialogue était en bonne voie mais un attentat a la table des négociations a relancé le conflit et l'équipe s'est retrouvée entre deux feux. Les quatre Mega ont été classé KIA."



Varta Nassau? Oui je me rappelle de lui. Un homme très sympathique qui est toujours venu ici seul entre deux missions. Il adorait les sports nautiques, comme moi, et je ne l'ai jamais vu aussi joyeux que le jour où il m'a dit avoir trouver un lieu de villégiature ici. Par respect de sa tranquillité je ne lui ai jamais demandé où se trouvait son nid sur la planète.
Il passait son temps a écumer les spots de Turbo Voile sur toute la planète. Je crois même qu'il en a trouvé quelques nouveaux. Mais il n'était pas du genre a avoir des centaines d'amis... Je ne lui connaissait pas de petite amie non plus même si il a toujours su allumer le feu dans les yeux des femmes. Il restait discret tout en participant a la vie sportive locale.
J'ai été attristé en apprenant la nouvelle de son décès. Mais maintenant il serait vivant? En tout cas il n'est pas passé par mon tétraèdre."


"Sur Udoris, le centre de la bande continentale sert pour les habitations et l'implantation des arcologies. La dentelle de la façade maritime a été préservée et seul de petites stations y sont présentes.

Si on se focalise sur les sites de Turbo Voile, qui sont représentés par ces repères sur la carte, cela vous en fait tout de même un certain nombre. Et même si on ne prend que les plus prisés, cela vous en fait encore une centaine. Ou alors il vous faut suivre la "Grande Boucle"... c'est un tournoi de Turbo Voile qui fait le tour de la planète et qui draine pas mal d'amateur. Il n'y a jamais participé mais il aimait suivre les exploits des participants."

"Il ne m'a pas parlé d'un ami en particulier, par contre je sais qu'il fréquentait deux magasins de matériel de sea-sport en particulier. Le "Perfect Wave" qui est situé dans une station a 500km d'ici et le "Full Tide Planet" qui s'est installé dans un archipel de l'autre coté de la planète. C'est là que vous devriez commencer a fouiller car si il est revenu par ici il ne résistera pas a l'appel de ces lieux."


"Je me souviens surtout qu'il avait un dent contre l'AG qu'il considérait comme un gamin a qui il faut tenir la main constamment et qui a du mal a apprendre. Ce sont ces mots a peu prés.
En dehors de cela il préférait les missions d'exploration que de négociation, et son groupe ayant de l’expérience ils s'arrangeaient pour décrocher plutôt ce premier type de mission.
Je n'ai jamais croisé les autres membres de son équipe, mais il en parlait comme d'une famille.
Sinon rien de particulier en dehors du fait que j'ai rarement croisé quelqu'un d'aussi superstitieux. Il avait toujours ses colifichets fétiches récupérés en mission et il lui fallait toujours réaliser son petit "rituel" avec avant de se transiter."


Le seul détail qui fait froncer les sourcils de James est la présence de sable noir au pied du tétraèdre alors que le reste de l'endroit n'est que pierres plus ou moins déchirées.
C'est le genre de sable que l'on trouve sur les plages d'iles volcaniques.    C'est bien du sable volcanique a la granulométrie fine. Rien a voir avec les roches environnantes mais suffisamment commun pour qu'il soit impossible de différentier 2 plages.

Le diagnostique de l'engin est rapidement bouclé et il ne faudra a Cally que quelque minutes pour faire ronronner le moteur. D’après l'ordinateur de bord le dernier allumage remonte a 5 ans.


Tu passes un moment et alors que tes yeux commencent a fatiguer tu finis par trouver une photos d'une remise de coupe sur laquelle tu penses reconnaître Varta. Il est en arrière plan, un peu flou, derrière les compétiteurs vainqueurs, au bras d'une jeune femme qui porte les même couleurs que le planchiste sur la deuxième marche du podium.


Wilbur:
La photo a été prise lors d'une compétition qui a eu lieu il y a cinq ans prés de la capitale. Tu trouves facilement la composition du podium et le nom du planchiste sur la seconde marche: un certain Kyl Lima.
Il était le coureur principal de "Planet Glide", une écurie qui a été dissoute un an après qu'est été prise cette photo, suite a un scandale de tricherie par modification de planche. Chaque personne du staff a du se trouver un nouveau job, mais aucun autre sponsor n'a voulu les incorporer. En cherchant encore un peu tu déniches la liste du staff du Planet Glide et la photo de la jeune fille que accompagnait Varta y est noté au nom de Lina Farnel, mécanicienne.

Cally:
Le jeune homme ne peut s’empêcher de rougir au compliment.

"Merci... Dans le top 3 il y a Col Dartan évidemment mais il est talonné par Jana Hiloss qui est actuellement a l’entraînement. Et vu ses perf elle a toutes ses chances, même si son passif joue contre elle. Enfin il y a aussi Res l'hok, un ganymédien qui peut faire la différence, mais il n'est pas constant."

Kyl a fait encore quelques compétitions en duo freelance J. Hiloss mais sans grand résultats, puis il a ouvert une école de Turbo voile qui marche doucement. Quand a Lina, tu as du mal a trouver beaucoup de détails, mais elle a postuler un peu partout et notamment dans la section mécanique du FTP.



Globalement il y a deux grand groupes: ceux qui soutiennent que Col Dartan est un ovni de la compétition et ceux qui jugent que Jana Hiloss a une bien meilleurs prise de vague. Les premiers argumentant que Jana a trainer dans des histoires pas nettes. Enfin quelques uns voient dans le Ganymédien un outsider qui va surprendre mais ils ne sont pas écoutés, ou alors avec un sourire compatissant.



"Merci. Si il avait vu ce que je faisais j'étais bonne pour me trouver un nouveau job...
En tout cas j'ai retrouvé la trace de ce Mr Nassau. Ou du moins j'ai bien quelqu'un qui s'est enregistré a ce nom mais cela remonte a il y a un peu plus de quatre ans. Il est venu a plusieurs reprise en prenant toujours un chambre double dans l'hotel "Astéria". Il est resté a chaque fois entre cinq a dix jours pendant lesquels on trouve des inscriptions pour l’accès aux plages de mise au point mecanique et beaucoup de matériel de voile déclaré a l'achat. Après cela je n'ai plus de trace de ce nom dans mes fichiers."



Les détracteurs de Jana te regardent comme si tu débarquais d'une planète perdu au fin fond de la galaxie et sans holonet (ce qui est le cas de la Terre :P )

"Allons, tout le monde sait qu'elle a fricoté avec des bidouilleurs de planche notoires! Et même si ils cherchaient a se refaire, ça a de quoi mettre le doute sur ses perf non?"

Wilbur retrouve vite les infos qu'il a déniché peu de temps avant et les épluche rapidement. De fait, le nom de Jana Hiloss apparaît bien dans les effectifs du Planet Glide en tant que pilote secondaire, prometteuse mais dans l'ombre du Kyl Lima. Il lui a fallut un moment pour retrouver une équipe qui veuille bien d'elle après la déconfiture de sa précédente écurie... Mais l'ombre reste...
Elle semble avoir coupé tout lien avec son ancienne équipe pour se refaire un nom. Et donc elle n'a pas fait de vague dans la presse.



lina à propos de Varta
"Il s'est réfugié sur son bateau-monde. Je vais le voir régulièrement pour lui amener des nouvelles et des victuailles. Mais aussi pour soulager ses peurs et ses cauchemars. J'avoue ne plus trop savoir quoi faire, mais peut être que vous vous arriverez a le soigner...
Vu que les autorités sont venus me voir pour me poser des questions sur lui il vaut mieux les éviter et éviter de laisser des traces de notre trajet. Jusque là j'utilisais les chasseurs de Corail et leur embarcations pour aller le voir tout en changeant régulièrement
Maintenant avec votre position il doit y avoir moyen de détourner encore plus leur attention afin de le rejoindre plus tranquillement.."
« Modifié: janvier 03, 2016, 18:32:04 par ray »
 

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11809

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : indices en vrac
« Réponse #1 le: mars 30, 2015, 12:26:31 »
Merci, Ray !  :-*

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2524

  • Activité
    0%
Re : indices en vrac
« Réponse #2 le: mars 30, 2015, 12:58:12 »
Merci du boulot!
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : indices en vrac
« Réponse #3 le: mars 31, 2015, 19:02:50 »
Merci pour le résumé !  ;)
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : indices en vrac
« Réponse #4 le: mars 31, 2015, 19:34:17 »
mais de rien, c'est juste des copier coller.

si vous voyez que j'ai oublié un truc faites signes.

Mais si on fait pas ça on va pas s'en sortir.
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : indices en vrac
« Réponse #5 le: avril 08, 2015, 22:27:11 »
maj
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : indices en vrac
« Réponse #6 le: avril 14, 2015, 18:52:51 »
maj
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : indices en vrac
« Réponse #8 le: mai 11, 2015, 23:29:00 »
j'ai repassé en gras ce qui me semblait important et notamment les noms pour qu'on s'y retrouve.

hésitez pas à me dire si vous voulez que je surligne autre chose.
 

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11809

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : indices en vrac
« Réponse #9 le: mai 12, 2015, 16:39:41 »
oui... c'est possible en couleur ?

Et sinon moi l'histoire des quolifichets m'intéressait bien, mais bon on est passé devant plein d'ateliers de mécas en arrivant je devrais quand même aller y jeter un oeil. je pense

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !