Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 29, 2024, 04:14:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 327530 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #425 le: septembre 21, 2015, 23:50:32 »
Moi j'y ai pensé, mais je me demande où il peut bien se trouver...

Tiens, tant qu'on y est, je tente de joindre James par le biais de mon communicateur...
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2550

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #426 le: septembre 22, 2015, 08:09:42 »
Le bateau file a la poursuite du premier, sous le regard doublement médusé du maitre sauveteur.
C'est une embarcation assez nerveuse, prévu pour aller vite et sans trop de confort. Vous avez la fugitive en visuel même si elle reste loin, le traceur ne fait que vous confirmer cela pour l'instant.
Autour de vous sillonnent plusieurs planchistes plus ou moins rapide et talentueux qui essayent leur équipement nouvellement bidouillé. Cela vous fait zigzaguer régulièrement pour les éviter.


vous tentez quoi? juste poursuite ou interception?
Doc, faut jouer les surfeurs blond et piquer une turbo voile pour les suivre :P


@Sirusse : "James pour Doc tu me reçois?"
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16067
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #427 le: septembre 22, 2015, 08:53:55 »
Je m'adresse à la pilote
A moins qu'on soit en panne de carburant bientôt auquel cas il vaut mieux l'intercepter rapidement, sinon on la laisse atteindre la terre. La mer n'étant pas notre terrain favori. Son embarcation est semblable à la notre ? là où elle va on peut aller aussi n'est ce pas ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #428 le: septembre 22, 2015, 12:29:11 »
Je fais mine de jeter un œil à la jauge d'un air détaché.

Avec ça je peux aller jusqu'au bout du monde. Par contre, si tu sais pas nager préviens moi, je vais piloter plus souple.

Puis je me tourne vers Cally

Appelle le Doc, il faudrait qu'il récupère notre embarcation et qu'il cale le pilote automatique sur l'azimut que je lui donnerai.

Bon, je pense que c'est assez simple de piloter un bateau en ligne droite si on avance prudemment . En attendant je me régale en zigzagant et je me contente de suivre la fugitive.




« Modifié: septembre 22, 2015, 12:31:47 par ray »
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%

@Sirusse : "James pour Doc tu me reçois?"
Well, si James m'appelle, je le met rapidement au courant de la situation...
Il faut que l'on se retrouve quelque-part.
Si je reçois le message de Tess peu après, je suppose que l'on se mettra d'accord pour rejoindre l'hovercraft qui nous a mené ici (je pense que c'est celui-là auquel elle a fait allusion dans son message).
 


Même si je suis une quiche en pilotage, j'ai quand même 4 en Electronique/informatique...
Donc, je suppose que je peux effectivement bidouiller le pilotage automatique de l'engin.
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2550

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #430 le: septembre 23, 2015, 22:04:11 »
Simplement suivre la jeune femme en fuite est plutôt facile. Vous conservez votre distance, suivant tantôt le traceur tantôt la trainée laissée par son embarcation. Elle se dirige d'abord vers le large, les "cotes" du FTP rapetissant derrière vous, puis elle bifurque doucement pour se diriger vers le premier quartier.
Des planchistes, vous prenant pour des employés, s'amusent a croiser votre sillon et a tester leur vitesse de pointe. Ce qui donne lieu a de belles cascades fortes en éclaboussures.
Doc de son coté peut, en reprenant une navette qui joue avec sa patience, rejoindre le premier quartier. Il aura tout de même un léger temps de retard par rapport a ses collègues féminines. Mais votre hovercraft se situant proche de la jonction entre le premier et le deuxième quartier, il sera a votre engin le premier. Et sa compétence en électronique lui permet, après moult grognements, a régler l'appareil selon ses désirs.
Le bateau poursuivi file vers les plages d'apprentissages de voile, égaillant les apprentis planchistes, et s'échoue sur le sable pendant que son occupante bondit a terre et cours vers l'accueil.


d'un point de vue timing, Les filles arrivent les premières et sont au milieu du quartier 1. Wilbur arrive peu après au niveau de votre hovercrat alors que la jeune femme en fuite se dirige vers un autre quai . (Les quartiers du FTP sont constellés de quais pour accueillir tous les arrivant... comptez une dizaine de quai par quartier. Le quai de votre hovercrat et le quai qu'elle vise ne sont pas les même.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12146

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #431 le: septembre 23, 2015, 22:35:21 »
Je remercie Tess pour le pilotage et l'échouage en douceur, parce que même ça elle sait le faire, et je saute sur le sable. Je regarde mes deux coéquipières et essaie de ne pas perdre de temps.

- On y va ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #432 le: septembre 23, 2015, 22:43:20 »
Je coupe le moteur et je saute dans l'eau à la suite de ma coéquipière. j'aime bien qu'elle donne le tempo comme ça, on fait un chouette binôme toutes les deux.

Je te suis. Go go go.

Franchement, je suis vraiment contente d'enquêter dans la coin ! la mer est chaude, il fait beau, c'est paradisiaque.
 

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16067
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #433 le: septembre 24, 2015, 10:21:09 »
Elle est à l'accueil. On la chope ou quoi ? Un coup de paralyseur le tour est joué. Les hommes sont où ? Ils arrivent?
Prenons l'air de rien

Je sort mon paralyseur et le règle correctement et le met en poche. Puis j'avance vers l'accueil
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #434 le: septembre 24, 2015, 13:26:16 »
Je pose ma main sur le bras de Rosie en lui souriant.

<pense:>Easy trigger hum

"Doucement, autant la filer pour voir ce qu'elle fabrique. Je me sens plus douée en matière de filature que d'interrogatoire.

On est trois, on sait toutes se servir d'une arme, on a le temps de la serrer."
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12146

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #435 le: septembre 24, 2015, 20:39:31 »
J’acquiesce à la proposition de Tess, je me vois pas lui tomber dessus à bras raccourci, là comme ça devant tout le monde.

- Je dirais que pour le moment on la suit en prenant un air dégagé....

<pense:>Suis sûre que j'ai déjà vu ou lu c'te phrase quelque part, ça me parait pas trop mal.

De ce que j'avais compris de la descro du MJ, on a bel et bien prévenu a minima le doc parce qu'il est en train de rappliqué, et je crois avoir lu que lui avais prévenu James non ? "On dirait qu'on serait tous au courant"? ;) @Lord Foxhole @Sirusse

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16067
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #436 le: septembre 24, 2015, 21:31:59 »
Vous avez raison. Je vais rester à l'entrée côté parking attendre les mec. Je la suis sur mon appareil.  Vous la filez en direct live

Je lâche le flingue dans la poche laissant juste la sûreté enclenchée. Puis me dirige vers le parking
Je reste attentive si notre cible sort du bâtiment
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #437 le: septembre 24, 2015, 22:34:53 »
Si l'on avait un plan pour s'y retrouver, ça serait pas mal...  J'ai un peu de mal à me situer, là... :???
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2550

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #438 le: septembre 26, 2015, 22:02:38 »
ok je vais vous goupiller un plan.
Je n'ai pas de nouvelles de Sirusse, même sur ma partie de Torg... Il rattrapera quand il (j'espere) reviendra
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2550

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #439 le: septembre 27, 2015, 21:45:18 »


Voila un petit plan pour se donner une idée, non des proportions, mais de l'agencement du FTP.
Il y a aussi des hotels, magasins, ligne de navette, etc... mais ça faisait beaucoup a représenter :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2550

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #440 le: septembre 27, 2015, 22:00:06 »
De fait les hommes sont au courant. Je suis parti du principe que vous restiez en contact via vos comm.
Je considère aussi que vous la suivez de loin avec le traceur, donc vous etes peu reperable.


La jeune femme ralenti son pas tout en jetant de rapide coup d'oeil de droite et de gauche et essayant de se décontracter.
Elle zigzag entre les nouveau arrivants et juste avant de rentrer dans le hall d'accueil, elle bifurque vers le quai le plus proche (n°3)
Votre position en retrait vous permet de repérer que des hommes du FTP convergent vers elle, main a l'oreillette et au paralysant.
Un autre groupe, plus détendu mais décidé, se dirige vers vous et vous hèle d'un signe de main..

Doc se retrouve au niveau du quai où votre hovercraft est garé. Il ne vous a pas en visuel et suis vos péripéties par comm interposé. L'attention du personnel du FTP semble concentré vers les autres quais que celui où il se trouve.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #441 le: septembre 28, 2015, 10:46:44 »
Avec mon communicateur, j'informe mes compagnons des pistes que j'ai pu glaner, et je me propose de les rejoindre avec un hydro.
Si ils ont besoin que j'apporte quelques objets particuliers, qu'ils me le disent avant mon départ.
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #442 le: septembre 28, 2015, 12:24:40 »
Vu que tu as tout mis en privé, il va nous falloir plus que "je les tiens informé des pistes que j'ai glanées".

J'essaie de dissimuler ma surprise en voyant qu'un groupe s'approche de nous en nous faisant signe.

D'un air décontractée, je sors mon tube d'écran total et en les attendant, je me tartine les zones exposées au soleil : le cou, les bras, les ailes du nez... puis je le propose à Rosie.

Je glisse discrètement à mes camarades :


<murmure:>Mais qui c'est ça encore?
 

Hors ligne Rosie
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16067
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #443 le: septembre 28, 2015, 14:10:23 »
Je récupère le tube et imite Tess en utilisant la crème. Je lui répondis
<murmure:>Il semble que le FTP connaissent leur cible et savent tout sur elle. trop prévisible.
Je pense qu'il faille laisser les choses se faire et attraper une occaz quand elle se présentera ce qui évitera un conflit ouvert.
Voyons ce que l'on nous veut
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
De fait les hommes sont au courant. Je suis parti du principe que vous restiez en contact via vos comm.
Je considère aussi que vous la suivez de loin avec le traceur, donc vous etes peu reperable.


La jeune femme ralenti son pas tout en jetant de rapide coup d'oeil de droite et de gauche et essayant de se décontracter.
Elle zigzag entre les nouveau arrivants et juste avant de rentrer dans le hall d'accueil, elle bifurque vers le quai le plus proche (n°3)
Votre position en retrait vous permet de repérer que des hommes du FTP convergent vers elle, main a l'oreillette et au paralysant.
Un autre groupe, plus détendu mais décidé, se dirige vers vous et vous hèle d'un signe de main..

Doc se retrouve au niveau du quai où votre hovercraft est garé. Il ne vous a pas en visuel et suis vos péripéties par comm interposé. L'attention du personnel du FTP semble concentré vers les autres quais que celui où il se trouve.

Sympa pour le plan, merci... Ça me paraît plus clair maintenant. :up:

Le problème est que je me rend bien compte, maintenant, que je suis relativement éloigné du reste de l'équipe...
Est-ce que je  peux calculer la distance qu'il y a entre nous ?
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #445 le: septembre 28, 2015, 16:29:12 »
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12146

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #446 le: septembre 28, 2015, 19:23:11 »
[1]Voyant les réactions de Tess et Rosie, j'essaie d'être le plus naturel possible, je leur fais même un signe de la main.

<murmure:>Aucune idée... On joue les vacancières alors ?
 1. Trop bien les plans :D Merci ^^

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2550

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #447 le: septembre 30, 2015, 09:34:31 »
Wilbur: Pour la distance je dirais ~500m, a vu de nez... a vol d'oiseau... a peu prés... :P

Trois hommes de la sécurité s’arrêtent a votre hauteur avec un demi sourire forcé.

"Mesdemoiselles, vous venez d'utiliser un bateau dédié exclusivement a la sécurité maritime et au personnel du FTP. Veuillez nous suivre au poste de controle s'il vous plait."

Il vous fait place et indique la voie a suivre.

James a récupéré des infos auprés d'un groupe de chasseur de corail:

"Ils ne l'ont jamais connu a terre, il possédait un bateau qui lui servait de maison flottante et il réchignait a rester longtemps au même endroit. Il tournait toujours dans un large archipel d'îles qui sont riches en coraux et la légende persiste qu'il y aurait un pied a terre. Mais les avis diffère a ce sujet.
Les chasseurs ne peuvent te renseigner plus sur son bateau. Ils n'en connaissent pas le numéro et ne se souviennent que du nom: L'Arcadia. Le bateau était suffisamment particulier pour être reconnu. La description correspond a une sorte de Caravelle terrienne mais qui aurait été modifiée pour être piloté par un homme seul. Par contre, même avec cette description tu ne peux trouver de trace de ce bateau dans l'intranet du FTP ou sur l'internet planétaire. Tu finis par en trouver une photo floue en arrière plan d'un groupe de chasseur de corail.
Tu notes les coordonnées de l'archipel qui se situe loin des cotes et est constitué d'une centaines d'iles plus ou moins grandes et dispersées."
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #448 le: septembre 30, 2015, 10:13:38 »
Oh que c'est vil ça, le coup de nous dire que c'est des membres des FTP alors qu'ils sont à 3 mètres et qu'on les a attendus.  >:D
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2550

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #449 le: septembre 30, 2015, 12:03:22 »
euh c'était deja sous entendu dans mon post précédent non?  :P
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !