Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 28, 2024, 21:20:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 327508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Re : Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?
« Réponse #150 le: février 28, 2015, 20:16:52 »
J'adresse un petit signe de tête affirmatif et un thumb up à Cally juste avant qu'elle ne plonge pour rejoindre Tess. Je vais prélever un échantillon du sable noir qu'a trouvé James, puis je monte à bord de l'hovercraft à la suite du Doc.

"Oui. On récupère les filles et on fait un tour de l'ile pour en avoir le cœur net.
Mais je pense que cette ilot n'est qu'un éperon rocheux, dépourvu de plage." je lui fais en m'installant à ses côtés.

@MJ
Ai-je le nécessaire pour analyser la composition chimique du sable et la comparer à une banque de données afin d'identifier la plage d'où il provient ?



Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
je ne cherchais pas particulièrement de plage, je cherchais un indice d'un passage humain (une corde, une veille chaussure, un anneau de fer fixé sur le rocher, des déchets...)
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
A Rosie :

Si vous vous y connaissez, ma chère, je vous laisse prendre les commandes...  Sinon, cet engin risque fort d'aller dans le décor. ;)

Conduite/pilotage : 1
 

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
"J'ai peur de ne pas être plus qualifiée que vous en la matière, Wilbur.
James ?" je me tourne vers notre camarade, espérant qu'il maitrise cet engin mieux que nous.

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2550

  • Activité
    0%
L'hydroglisseur est toujours là car si j'ai bien suivi Tess et Cally font trempette. Donc le moteur tourne et n'attend qu'un pilote :P
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Non, je ne fais pas trempette, je cherche des indices sur l'ile.

"Nan, mais c'est pour inspecter l'ile", fais je avec une parfaite mauvaise foi.

Je continue à trouver dommage de se frapper 4 ou 5 de bateau plutot que deux ou trois de voitures, mais je ne dis rien. Après tout c'est vrai que ça nous changera plus.

Je nage tranquillement en direction de l'ile, j'essaie d'aborder le rivage par un coin accessible et je vais chercher des traces de passage. Je pense à des déchets principalement, c'est une tendance humaine de laisser derrière soi des emballages de chips ou des canettes de coca vide.

je ne cherchais pas particulièrement de plage, je cherchais un indice d'un passage humain (une corde, une veille chaussure, un anneau de fer fixé sur le rocher, des déchets...)
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12145

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Elle est susceptible Tess attention :P

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
pas du tout Cally. :up: Simplement si j'ai une réponse je peux retourner chercher l'hydroglisseur.
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12145

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je reste au même endroit, en sortie de grotte avec une vue sur Tess, qui n'a visiblement pas l'air de trouver d'endroit par lequel remonter, là sur son bout de rocher à fleur d'eau.

A l'arrière je n'entend pas spécialement l'hydroglisseur s'approcher.
"Vous avez besoin d'aide?!" crié-je en direction de la grotte. "On peut pas monter ici de toutes façons!"


« Modifié: mars 01, 2015, 23:12:11 par Astérion »

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2550

  • Activité
    0%
Il n'y a pas de marques humaines sur l'ile en dehors du tétraèdre et de l'hydroglisseur. Les reste n'est que rochers.

Pour Rosie: tu as toujours sur toi de quoi récolter des échantillons et faire une analyse macroscopique. C'est bien du sable volcanique a la granulométrie fine. Rien a voir avec les roches environnantes mais suffisamment commun pour qu'il soit impossible de différentier 2 plages.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne James Tardel
(Sirusse)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 389

  • Activité
    0%
    • Pensées
Je propose de prendre un peu de ce sable, pour pouvoir faire des analyses comparatives si on trouve d'autres indices.

Si l'équipement dont je dispose le permet, j'essaye d'identifier les plages de sable noir existant sur cette planete.

Ca me rappelle le sable de Tahiti. Si vous ne le savez pas, toutes les plages de cette île sont de sable noir également. Toutes les belles pubs avec du sable blanc sont en fait des photos d'autres îles du Pacifique.

Si personne ne veut conduire l'hydroglisseur, je me mets à la barre...
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
"Merci, c’était justement ce que j’étais en train de faire." je réponds à James en lui souriant. "Malheureusement, mes analyses ne donnent rien. Il faudrait pouvoir faire des comparaisons plus poussées avec le sable des différentes plages de la planète, ce que nous ne pouvons pas faire à l'heure actuelle..." j'ajoute, un peu dépitée. Puis, rangeant soigneusement mes échantillons, je propose : "Repêchons nos deux baigneuses et mettons le cap sur le Full Tide Planet."

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%

Finalement, je me demande si cette histoire de sable noire va nous mener quelque-part... Enfin, bon, en route, et peu importe qui prend le volant. Du moment que ce soit une personne compétente...

Ceci dit, j'observe le tableau de bord et l'habitacle de l'hydroglisseur, afin de vérifier s'il est équipé d'un moyen de communication quelconque (genre radio)... Il est possible que nous en ayons besoin au cours du voyage.
Il est possible également que certaines choses aient échappé à Cally au moment de sa fouille du véhicule, aussi je jette un coup d’œil du côté des éventuels vide-poches et autres boîtes à gants. Les précédents utilisateurs y ont peut-être oublié quelque-chose...
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Je replonge à l'eau lorsque l'hydroglisseur sort de la grotte. Le sel marin me picote mes pieds meurtris par les rochers.

Je nage tranquillement jusqu'à l'embarcation et me hisse à bord.

"j'ai rien trouvé de particulier sur l'ile, il n'y a aucune trace d'aucune présence", dis je en me séchant un peu.

Je me tartine d'écran total et je veillerai à m'en remettre régulièrement pendant tout le trajet, puis je tend le tube à Rosie. Je doute que Cally en ait beaucoup besoin.

J'enfile un T-shirt par dessus mon maillot mouillé, me noue un paréo autour de la taille et je prends les commandes. 

"En route".

J'adopte une allure raisonnable, je tiens à ménager à la fois le matériel et mes compagnons. A savoir s'ils ont tous le pied marin...
« Modifié: mars 04, 2015, 16:23:08 par ray »
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2550

  • Activité
    0%
L'hydroglisseur ronronne et fend les flots avec élégance et fluidité.
Wilbur fait le tour des rangements de l'engin sans y trouver autre chose qu'une paire de fusibles de rechange.
L’île se fait de plus en plus petite derrière vous et rapidement des animaux ressemblant a des dauphins (si on ne prend pas en compte leurs 3 paires d'yeux et leurs écailles couleur cuivre) se joignent a votre étrave.
Vous trouvez votre vitesse de croisière et chacun s'installe confortablement pour ce long voyage.
Pour l'instant vous vous trouvez dans un archipel de petites îles ressemblant a celle dont vous venez de quitter mais votre route vous emmène au vers l'horizon dégagé.
Le temps est clair et ensoleillé avec juste quelques nuages paresseux et la mer est animée d'une houle modérée.


Oui il y a un appareil de communication radio dans l'engin. Et je ne demanderai pas de jet d'endurance pour le mal de mer histoire de ne mettre personne mal a l'aise :P
« Modifié: mars 03, 2015, 14:24:07 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
J'accepte en souriant le tube que me tend Tess, et je m'enduis de crème solaire avant de lézarder au soleil en profitant du paysage le temps que nous arrivions à destination.

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Histoire de passer le temps, puisqu'il y a un appareil de radio, je vais chercher quelque-chose d'intéressant à recevoir...
On ne sait jamais : il y a peut-être quelques chaînes de radio qui diffusent de la bonne musique. Sinon, quelques nouvelles sur ce qui se passe sur cette planète, ça peut toujours être informatif.
  ;D
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Je me tourne vers Wilbur.

"Doc, je crois que si tu arrives à nous trouver de la bonne musique, la seule chose qui nous manquera c'est de quoi faire de la Caïpirinha."
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2550

  • Activité
    0%
Chacun trouve une place plus ou moins confortable dans l'engin. Le trajet est sans histoire, long mais sans histoire. Il y a bien eu une ou deux dorsales d'un animal aux proportions imposant le respect et la prudence mais rien de plus.
Apres quelques heures de route vous apercevez une voile, puis une autre, puis une sorte de hors bord paraissant glisser a quelques centimètres de l'eau. Bref en quelques minutes vous n'etes plus seuls sur l'eau, tout le monde se dirigeant dans la même direction. Chaque équipage faisant des gestes de salutation en vous croisant.
Petit a petit vous voyez émerger de l'horizon ce qui ressemble de premier abord a une ile, si ce n'est que ses contours se font trop net au fur et a mesure de votre approche.
Il s'agit en fait d'une structure artificielle de plusieurs kilomètre de long. Des milliers de navires de toutes sortes, allant du yacht de luxe aux jet-ski, gravitent autour.
Des porches aquatiques ont été aménagés régulièrement tout le long de cette ile, tous surmontés des initiales "FTP"
En arrivant au pied de l’édifice, qui fait bien un cinquantaine de mètres de haut, vous vous pouvez voir que la structure repose sur un banc de corail gigantesque qui doit etre ce qui formait a l'origine un atoll.
La partie artificielle est arrangée de telle sorte qu'elle ressemble a un mur moyenâgeux avec contrefort et créneaux. Mais les nombreux tag qui le recouvrent et les néons qui le décorent le rendent tout sauf austère ou menaçant
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80423

  • Activité
    0%
Je renvoie de petits coucous de la main aux équipages qui nous saluent de loin, tout en commentant :

"Ok... Je ne m'attendais pas à ça... C'est énorme en fait. Bonjour l'enquête de proximité...
Tess ? Tu nous trouves un débarcadère tranquille ?"

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
J'acquiesce en hochant de la tête.  Moi non plus je ne m'attendais pas du tout à ça.

Je cherche un débarcadère avec une place  de libre, et dès que je l'ai trouvé, je fais une arrivée "stylée" avec une jolie courbe et une petite prise d'angle.

J'ai bien l'appareil en main, il est nerveux et léger et on est une "bande de jeune", on va quand même pas aller s'amarrer comme si on était des retraités à Key west...

Je précise: une arrivée stylée, ça ne veut pas dire une arrivée de gros bourrins à je fracasse le matos sur la jetée.

Ça reste gracieux et relativement prudent.
« Modifié: mars 08, 2015, 21:10:38 par ray »
 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12145

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Je profite du trajet pour me détendre un peu. J'observe les étranges animaux qu'il y a ici... Dire que tu n'y a même pas pensé avant de te jeter à l'eau... Heureusement ! La super structure se profile puis écrase complètement le paysage.

- Waouh. Punaise. C'est pas un magasin ça, c'est une putain de ville...

Je me redresse et saute sur le pont dès que Tess s'est assez approchée.

- J'en reviens pas... La vache... On va y passer la semaine. Et encore, pensé-je... Une idée pour commencer ?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
S'étirant après avoir somnolé pendant une bonne partie du trajet...

Ohuuum... Rappelez-moi, déjà, le nom de cet endroit ?

Observant l'île artificielle...

Manifestement, nous sommes dans un endroit civilisé... Il doit sûrement y avoir quelque-chose ressemblant à un syndicat d'initiative, ou quelque-chose comme ça ? Nous pourrions aller y glaner quelques informations sur ce que l'on peut trouver d'intéressant ici... 

 

Hors ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 12145

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
- Bah FTP Full Tide Planet... Mais j'aurais jamais imaginé ça comme ça...

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2550

  • Activité
    0%
De petits embarcadères sont aménagés a chaque entrée. Des hôtesses y sont présentes et font remplir des formulaires électroniques aux nouveaux arrivant (coordonnées et identification de l'engin a quai). Des verrous magnétiques se mettent en place et ne demandent au propriétaire qu'une empreinte digitale pour se libérer.
Avant de passer a quelqu'un d'autre elle vous fournit un plan de la structure sous forme de tablette électronique.
Le Full Tide Planet est construit sur le pourtour d'un atoll et est divisé en quatre sections. Toutes autosuffisantes, c'est a dire qu'il n'y a pour stock que les matières premières et tout est fait sur mesure, sur place et dans un temps record.

La première est dévoyée a l'habillement: combinaison, maillot de bain et protections.
La deuxième est axée sur le matériel d'entretien et de bricolage des planches.
Dans la troisième on attaque la fabrication des planches.
Et la quatrième sert au montage et le réglage des sphères de contrôle.
Pour en faire le tour, il y a une navette sur rail magnétique qui se situe sur le cercle intérieur du magasin (si on peut encore appeler ça comme ça)
Et de petites plateformes antigrav individuelles (un simple disque avec des straps pour les chaussures et que l'on commande en penchant les pieds du coté voulu) sont mises a la disposition de ceux qui veulent se balader plus doucement.

Une large promenade verdoyante, entre le rail de la navette et le magasin, permet de se détendre de regarder ceux qui s'entrainent au centre de l'atoll. De plus elle permet d'utiliser le déplacement antigrav avec plus de liberté qu'a l'intérieur. la vitesse maximum des plateformes correspond a celle d'un humain qui fait du jogging

Enfin le centre de l'atoll est une gigantesque aire de jeu qui permet d'essayer son matériel, d'en faire les derniers réglages et d'apprendre les technique de Turbo Voile.

Il y a foule sur place et l'ambiance détendue. La plupart des personnes présentes sont des talsanites (humain non originaire de la Terre) mais vous croisez aussi des ganymédiens et d'autres races, notamment des insectoïdes.
Enfin il y a un service de sécurité discret.
"I don't think you should drink that..."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !