Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 03, 2025, 05:02:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 1 / Scene 2]  (Lu 103775 fois)

Hors ligne Green Tentacle

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 2]
« Réponse #125 le: avril 20, 2015, 13:45:34 »
Tu peux lancer le sort faiblesse oui, mais il faudra te mettre a découvert. De plus ça diminue a Force de l’adversaire, or il utilise un fusil donc pour le faire lâcher son arme il va falloir faire un très gros bonus. Le sort jet d'eau est peut etre une meilleure option, tout le monde va etre trempé mais ça peut les renveser.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
« Réponse #126 le: avril 20, 2015, 15:12:56 »
<hurle:>Attention ça mouille !!!

Puce Jet d'eau
Lance 1d20
(7): Total = 7
en direction de Shariff...
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #127 le: avril 21, 2015, 15:52:15 »
Faisant irruption a la suite de Jack, le Technomage effectue des gestes simples, comme si il manipuler de l'eau, lorsque jaillit de sa paume ouverte vers Shariff un puissant jet d'eau.
La vitesse d'action et l'étroitesse de l'endroit trompent sa visée et son adversaire n'est que légèrement déstabilisé et le gros de l'eau qui aurait pu le toucher semble déviée par le champ d'un bleu électrique qui l'entour.
Par contre, le soldat blessé et le professeur sont projeté plus loin dans le couloir.

Jack est bien un peu mouillé par la projection mais rien qui ne séchera... encore qu'avec l'humidité de la jungle ambiante cela ralentisse le phénomène...

Souriant a la vu d'autant de monde réunis en face de lui, Shariff declanche son arme pointée sur Jack. L'air vibre et se tord en hurlant tout en suivant un rayon invisible jusqu'au héro du Nil, lequel est frappé de plein fouet et heurte le mur derrière lui dans un craquement sinistre (1 blessure + 1 K et 4 points de choc)
De nouveau vos oreilles sont emplis de sifflements aigus (1 round de surdité)

Voir un ennemi se rire de vos efforts et blesser vos compagnons fait bouillir votre sang et jaillir l'adrénaline dans vos veines (à vous pour 2 rounds de suite)

Action autorisée du round pour récupérer des cartes: Manœuvre et Intimidation
« Modifié: avril 21, 2015, 15:53:54 par Green Tentacle »

(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
« Réponse #128 le: avril 21, 2015, 17:01:49 »
Voyant que Sharrif possède un bouclier qui risque d'être difficile à franchir, j'active ma Puce de Force et me ru sur lui pour lui asséner un bon coup de mon TechnoBâton, même si je dois bousculer un peu Jack.

Puce de Force
Lance 1d20
(2): Total = 2

PainWeapon
Lance 1d20+5
(11)+5: Total = 16

J'utilise ma carte Action : +3 de bonus à toutes les actions du round.
« Modifié: avril 21, 2015, 17:52:22 par Sirusse »

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #129 le: avril 21, 2015, 17:25:54 »
L’espèce de champ de force dont il est entouré est un problème, et la technique n'est pas ma spécialité. Je crierai bien un truc à Mary, mais elle doit avoir les oreilles qui sifflent autant que les miennes. Tant pis...
Arc en main, je profite de la charge de Francis pour courir vers Shariff moi-aussi.
Au dernier moment, j'effectuerai un roulé-boulé pour me retrouver dans le couloir derrière lui, là où se trouvent le garde que j'ai blessé et le père d'Hildy.

@Green Tentacle
ça compte comme une Manœuvre pour récupérer une carte ?
je te fais un jet de Manœuvre pour passer dans le couloir ?

Lance 1d20
(5): Total = 5

pour un résultat de 11

Selon le résultat des courses, je verrai pour ma deuxième action.

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #130 le: avril 22, 2015, 04:12:11 »
De l'extérieur, j'entends les bruits de combat et le hurlement de Francis... je regarde alors Hildy.

"Connaissez-vous ce vaisseau? où mène ces deux portes ?" dis-je en montrant le couloir

Une fois qu'Hildy m'a indiquer la salle des toilettes, je lui dis d'y aller et de se planquer, je m'engage ensuite dans le couloir.

En fonction de ce que va me révéler Hildy sur la deuxième porte je m'y engagerais.

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #131 le: avril 22, 2015, 21:49:47 »
Tout en se ruant su Shariff, Francis active sa puce de Force, mais ses mouvements sont troublés par sa course et le sort ne prend pas. De rage il assène un coup de son baton qui heurte le champ d'énergie de Shariff dans un grésillement et avec force étincelles mais sans inquiéter son possesseur.

11 sur le dé donne un bonus de 0 que tu ajoutes a ta compétence Pain Weapon de 13. Soit 13 pour ton action +3 de la carte Action soit 16 en tout. Assez pour toucher, mais pas assez pour lui percer son bouclier

Rob s'élance lui aussi vers Shariff mais la soudaine lueur du coup de Francis le surprend et il n'arrive pas a retrouver son équilibre après sa manœuvre et se retrouve, certes derrière le vilain, mais a terre et son arc sous lui

Les deux portes ont déjà été exploré par Jack et Francis (Toilette a droite et Chambre a gauche) :P

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #132 le: avril 22, 2015, 23:48:59 »
J'ai droit à une nouvelle carte ou pas du coup ?

Je me relève tant bien que mal en grommelant dans ma barbe de trois jours, je raffermis ma prise sur mon arc et je le braque vers le soldat qui se tient près du professeur.

"Fuis si tu tiens à la vie..." lui dis-je en faisant descendre ma voix dans les basses, accompagnant la parole par le geste au cas où il serait encore sourd.

et Intimidation (pour gagner une autre carte !  ;D )

Lance 1d20
(3): Total = 3

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #133 le: avril 22, 2015, 23:49:49 »
bon... c'est pas mon jour  ;D

Je claque 1 Possibilité

Lance 1d20
(11): Total = 11

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #134 le: avril 22, 2015, 23:51:09 »
Et je joue ma carte "Presence", pour un résultat final de 10 + 1 (14 au dé) + 3 (Presence) = 15 en Intimidation

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #135 le: avril 23, 2015, 03:31:15 »
Après avoir laissé Hildy dans les toilettes, je m'engage dans le couloir pour rejoindre Jack qui a été propulsé contre la paroi tout en jaugeant la situation présente dans la salle de contrôle.

Je regarde alors dans la direction de Sharrif pour apercevoir le champ de protection bleuté du mécréant.

"Humm... intéressant..." Je pointe alors mon tournevis sonique essayant de déterminer la nature du champs et ses caractéristiques

Lance 1d20
(16): Total = 16

Analyse d'indices : 23
« Modifié: avril 23, 2015, 03:32:49 par Valarauka »

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #136 le: avril 25, 2015, 08:16:47 »
J'attends de voir ce que font Jack et Romain.
Mary: le temps de traverser le couloir et de faire ton analyse te consomme tes 2 rounds d'action

Rob: oui tu as droit a une nouvelle carte (Même 2 vu que tu fais de l'intimidation!), je tire ça bientot

Je suis avec de la famille ce we donc pas sûr de pouvoir poster

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #137 le: avril 27, 2015, 12:34:00 »
<pense:>Chié!

Romain jette un timide coup d'oeil de derrière son pupitre et constate consterné que super-rob est à terre, BG devant le méchant et jack tout aussi sonné que lui...

<pense:>Bon aucune raison de rester dans le champs de tir mon loulou

Romain se rue en avant fonçant dans les jambes du garde et de son prisonnier espérant mettre un maximum de monde à terre.

Je lance un dé pour l'action à voir avec quoi il va?
Lance 1d20
14 = 14

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #138 le: avril 27, 2015, 14:50:29 »
Je vais faire un petit récapitulatif de tout ce beau monde dans ce petit espace :P

Shariff est au niveau de la porte de la coursive (il n'a pas bougé sur le plan)
Le soldat et le père d'Hildy ont été projeté par le jet d'eau de Fracis et sont a terre plus loin dans la coursive
Entre Shariff et les deux hommes il y a Rob
Jack est quasiment a ton niveau, Romain, suite au tir de Shariff
Mary est au niveau de la porte de la coursive de votre arrivée et Francis est entre elle et Shariff

Pour moi tu n'as pas assez de place pour foncer, éviter Shariff, éviter Rob et plaquer un soldat deja a terre :P

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • "In brightest day, In blackest night."

• Activité
    0%
« Réponse #139 le: avril 27, 2015, 20:44:34 »
Un moyen de se jeter à couvert ?
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #140 le: avril 27, 2015, 21:16:52 »
Oui tu peux te mettre a couvert avec Romain derrière la console ou dans le couloir dans lequel tu viens

L'espèce de tourne vis que tient Mary bourdonne légèrement avant de lui transmettre ses résultats. Le Champ de force qui entoure Shariff le est émis par sa ceinture et est alimenté par une batterie qu'il porte en sac a dos. Il lui confère une protection deux fois plus efficace qu'un gilet pare balle moderne.

Rob et Mary ont fait leur 2 actions, il reste une action disponible pour Francis qui est au corps a corps, ainsi qu'a Romain et Jack

Le soldat crache encore de l'eau lorsque Rob l'invective. La tournure des événements et le ton ténébreux du héro lui font lâcher son arme et lever les mains.

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • "In brightest day, In blackest night."

• Activité
    0%
« Réponse #141 le: avril 27, 2015, 21:48:43 »
je sors mes deux armes et me tiens pret a l abris de la console a faire feu sur le vilain
« Modifié: avril 27, 2015, 21:50:29 par Nodens »
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
« Réponse #142 le: avril 28, 2015, 10:13:25 »
Je tente une nouvelle attaque mentale, en espérant que celle-ci puisse franchir son bouclier d'énergie.

Pain Weapon
Lance 1d20
(1): Total = 1

J'ai les neurones en vrac... Je peux utiliser 1 possibilité ?

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #143 le: avril 28, 2015, 10:41:32 »
Hélas non, car tu as fait un 1 sur le dé tout en utilisant un objet technologique qui n'a pas lieu d'etre dans le monde de la Terre Vivante. Donc tu te deconnectes de ta réalité!
Ca veut dire que tu ne peux pas utiliser de Possibilités pour l'instant et que tu ne peux plus utiliser d'objets dépassant le niveau technologique de la Terre Vivante :P

Romain tu fais quoi pour ce round? Le soldat et le père d'Hildy ne sont pas accessibles vu l'espace dipsonible
« Modifié: avril 28, 2015, 10:43:39 par Green Tentacle »

(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #144 le: avril 28, 2015, 13:48:01 »
Romain va rester planquer alors faute de place ailleurs. On fait un jolie couple avec jack, collé l'un à l'autre vous en trouvez pas?

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #145 le: avril 29, 2015, 22:58:12 »
Romain et Jack se pelotonnent derrière la console tout en affermissant leur prise sur leurs armes respectives.
Pendant ce temps Francis assène un coup a Shariff de son bâton étincelant. Coup qui n'atteint pas sa cible car le jeune homme lâche son arme en pleine course, comme dégoûté.
Son œil cybernétique s'est éteint. Il n'a plus aucune réponse de la part de ses autres implants et il doit lutter avec l'envie furieuse d'arracher toute cette technologie "morte" pour revenir a la vraie vie et la nature. Il se retrouve même coupé des arcanes magiques dans lesquelles il baigne depuis son plus jeune age. Il est déconnecté de son monde et sa réalité.

Shariff embrasse la scène et éclate d'un rire mauvais

"Un Tourmenteur loin de chez lui, deux autres qui rampent, un archer déséquilibré et une bricoleuse du dimanche! Qu’espériez vous en venant ici dans cette réalité qui vous rejette!
Tremblez devant la puissance de l'Empire du Nil et du Pharaon! Et rendez vous! Vous ne faites que retardez l’inévitable!"
Francis, deja diminué, accuse le coup, pendant que Jack et Mary s'offrent une hésitation malvenue. L’aplomb de Shariff et son choc récent perturbent Romain, mettant a mal ses idées a peines reconstituées (jet de cyberpsychose plize, c'est a dire un jet d'Esprit avec pour difficulté ton cyberscore)
Rob quant a lui réalise deux choses: Que ses compagnons sont malmenés et que la corde de son arc s'est délogée de ses attaches... L'idée de se rendre pour épargner les autres lui fait alors perdre son round.

Alors Mr Shariff a fait un trés trés bon jet d'intimidation. Ce qui fait que Rob perd son action, Romain aussi avec son jet de cyberpsychose en plus. Jack, Mary et Francis peuvent agir mais comme si il ne possédaient pas l'a compétence. C'est a dire en utilisant que l'attribut qui gère la compétence voulu et sans relancer sur un 20 si vous en faites un.

Rob tes 2 nouvelles cartes: support et adrenaline
pour ce round vous agissez en deuxième (mais bon vous vous en etes deja rendu compte) et l'actions autorisée pour les cartes est: intimidation

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #146 le: avril 29, 2015, 23:20:11 »
**passe son tour, donc**

**en grommelant**

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #147 le: avril 30, 2015, 08:09:03 »
Même superman a des hésitations :P

(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
« Réponse #148 le: mai 01, 2015, 10:59:24 »
Cyberpsychose
Lance 1d20
(4): Total = 4

Totalement déconnecté, je tente la seule chose qui reste purement physique : une attaque avec mon bâton.

Bozendo
Lance 1d20
(15): Total = 15
« Modifié: mai 02, 2015, 09:20:43 par Sirusse »

(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #149 le: mai 01, 2015, 12:20:22 »
Cyberpsychose
Lance 1d20
19 = 19

Un instant Romain revécu sa première rencontre avec l'ET, ce salopard arrogant venu de nul part qui l'a traqué comme dans un jeu de shoot...

Romain sourit alors

<pense:>Mais il est en pièce détaché maintenant et toi le bouffeur de hiéroglyphe tu vas pas tarder à suivre son exemple...
« Modifié: mai 01, 2015, 12:24:12 par Bina »

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !