Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 00:16:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 1 / Scene 2]  (Lu 95090 fois)

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 2]
« Réponse #175 le: mai 11, 2015, 16:23:27 »
Une nouvelle corde à mon arc, je passe ce dernier en bandoulière. J'ignore le soldat survivant et je m'approche du père de Hildy que j'aide à se relever le cas échéant.

"Monsieur. Rob Bowman." je me présente "Votre fille va bien, elle est avec nous. Je vais vous conduire à elle."

Je le prends par le bras et je le ramène à Hildy, gratifiant d'un sourire victorieux cette dernière et Mary.

"Je vous avait dit que tout se passerait bien." avec un petit clin d’œil pour la jolie allemande

Hors ligne Green Tentacle

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #176 le: mai 11, 2015, 18:31:50 »
Le Dr Marlen reste d'abord hésitant (et mouillé suite a l'attaque de Francis), mais il suit Rob. Et lorsqu'il aperçoit sa fille il retrouve un peu de force pour se jeter dans ses bras larmoyant. Tout en vous remerciant encore et encore (enfin c'est ce que vous pensez vu qu'il parle en allemand). Vous pouvez enfin respirer et reprendre vos esprits (les points de chocs, K et O partent mais pas les blessures)
Vous voila maitre de l'engin de forage ronronnant de Shariff!
Avec pas mal de nettoyage a faire...
"I don't think you should drink that..."

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #177 le: mai 11, 2015, 18:40:19 »
Je laisse le père et la fille à leurs retrouvailles touchantes, et je m'en vais ligoter avec les moyens du bord le soldat du Nil survivant .

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #178 le: mai 12, 2015, 14:28:21 »
je sais que l'esclavage existe en Égypte mais il pourrait nettoyer les mains libres non? lança romain en observant Robman

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #179 le: mai 12, 2015, 15:32:43 »
Je laisse aussi le docteur retrouver sa fille, heureuse finalement d'avoir réussi à les réunir et à nous débarrasser de ces suppôts du Pharaon. Je m'avance vers le corps de Shariff.

"Désolé l'ami mais tu as choisi le mauvais camp...et tu ne m'as pas laissé le choix..."

Je prend alors dans mes mains son fabuleux pistolet qui m'intrique mais qui semble être redoutablement efficace.

"Bon c'est pas tout mais comment fonctionne cette merveilleuse machine"

Je m'avance alors vers la console pour essayer d'en comprendre ses principes et son fonctionnement.

"Docteur... dites-moi... vous êtes venus jusqu'ici avec cet engin de l'Empire?...il est tout bonnement fabuleux... cela me rappelle le fabuleux vaisseau aquatique de Nemo sur Terra, un magnifique navire..."

(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #180 le: mai 13, 2015, 14:39:46 »
Les paroles de mary réveillèrent Roamin après tout lui et GB n'étaient pas venu ici faire du tourisme aussi sexy soit les autochtones ou les autres touristes...

Humm tant qu'on est dans les objets fabuleux vous n'auriez pas vu un oeuf de Fabergé dans le coin?

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 2]
« Réponse #181 le: mai 13, 2015, 16:30:05 »
je sais que l'esclavage existe en Égypte mais il pourrait nettoyer les mains libres non? lança romain en observant Robman

"On ne va pas laisser un combattant ennemi se balader librement dans la machine. On fera le ménage nous-mêmes..." je réponds sans me retourner en finissant de ficeler mon gars.

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • "In brightest day, In blackest night."

• Activité
    0%
« Réponse #182 le: mai 13, 2015, 18:03:58 »
"Mary vous êtes une lady qu'il ne faut pas contrarier..."

Intervient Jack tandis qu'il recharge ses armes et regarde le trou fumant dans le flanc du vilain.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #183 le: mai 13, 2015, 20:22:19 »
Je souris à Jack lorsqu'il me fait la réflexion sur mes difficiles contrariétés.

"Croyez bien que je ne voulais pas le tuer... cela m'est difficile d'agir ainsi mais il nous mettait tous en danger avec son arme, toucher la console aurait pu avoir des conséquences catastrophiques... la Science Étrange peut avoir des effets désastreux si on en perd le contrôle..."

Mon regard s'est attristé alors que je parle de Shariff et de sa mort, visiblement elle n'est pas très à l'aise avec ce que Mary vient de faire. Comme pour chasser ces sombres visions, elle se concentre sur la console et les cadrans qui la recouvrent.

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #184 le: mai 14, 2015, 13:16:55 »
Le soldat, résigné, se laisse attacher tout en évitant de regarder en direction de ce qu'il reste de Shariff.

Tout en tenant si fille par les épaules, de peur de la perdre de nouveau, le Dr Marlen se retourne vers vous

"Je ne saurais jamais assez vous remercier. S'enfuir était la meilleure des choses a faire pour Hildy, mais dans ce monde étrange et hostile j'ai eu peur de ne jamais la revoir."

Puis se tournant vers Mary:

"De fait nous venons d'Egypte, enfin plutôt l'Empire du Nil maintenant. Shariff m'a obliger a concevoir cet engin pour le Pharaon."

Il embrasse la salle de contrôle d'un regard paternel avec tout de même une étincelle de fierté dans les yeux. Puis il tique:

"Némo? il existe réellement? et le Nautilus aussi? Wunderbar!!! Il y a tant de choses a faire avec cette nouvelle science..."

Enfin il répond a Romain aprés l'avoir détaillé avec curiosité

"Un oeuf de Fabergé? Shariff a bien parlé d'un oeuf et d'un échange mais je ne sais si c'est ce dont vous parlez... Je crois qu'il tenait un journal, il faudrait jeter un œil dans sa cabine"

Le fusil que tient Mary dans les mains est encore chaud des derniers tirs et il va lui falloir un peu de temps pour l'étudier et connaître ses capacités. A moins de trouver une notice...

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #185 le: mai 14, 2015, 19:19:59 »
Revenant vers les autres, je m’arrête près de Mary pour lui souffler quelques mots :

"Ne vous en voulez pas. C’était la seule option. Il allait faire sauter la machine et nous avec.
Au combat, il ne peut pas y avoir d’hésitation. Vous avez fait ce qu'il fallait."

Je dépose une petite caresse sur sa joue dans un élan de tendresse qu'elle me pardonnera j’espère, puis je me tourne vers le professeur.

"Shariff n'a pas mentionné les raisons de sa venue ici ?"

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #186 le: mai 14, 2015, 20:11:59 »
Je laisse Rob me toucher avec sa belle tendresse puis je murmure.

<murmure:>Merci...

Je regarde alors une fois de plus le cadavre de Shariff essayant de me convaincre de ma décision et aussi de son manque de compassion si nous avions baissé pavillon devant lui, il était à l'image de son maître, un homme sans état d'âme, prêt à tout.

Pour faire référence aux propos de Romain et de Herr Doctor.

"Je me demande si c'est bien un de ces fameux œufs si réputés ou bien un nom de code pour un simple œuf de dinosaure?..." je marque une pause en ayant une moue de réflexion puis j'ajoute "À moins que l'un des œufs de Fabergé ait été un véritable œuf de dinosaure ou de saurien important comme un roi ou un prince..."

Là je sens mon cerveau qui est repartie dans ses calculs et pensées si rapide que l'on pourrait ne pas le suivre mais j'ai tellement de choses à comprendre, la machine, l'arme... l’œuf... c'est autant de données que mon cerveau un peu fou digère à la vitesse de l'éclair

"En tout cas, j'ai hâte de tester cette machine... on pourrait faire notre ravitaillement avec cela... imaginez l'impression bœuf que l'on ferait" Mary semble avoir repris son côté espiègle comme une écolière.
« Modifié: mai 14, 2015, 20:35:48 par Valarauka »

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #187 le: mai 14, 2015, 20:20:40 »
Je souris en voyant que Mary a retrouvé son sourire et son enthousiasme.

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #188 le: mai 16, 2015, 07:59:35 »
@Sirusse : profites en pour faire un jet de "Réalité" pour te reconnecter. Vu la différence de réalité entre ton cosm et celui dans lequel tu te trouves la difficulté de reconnexion est de 21! Ceci dit tu peux utiliser une Possibilié et/ou un carte (tu peux aussi échanger une carte avec un autre joueur si besoin)
Sur le principe, le personnage se concentre sur l'objet responsable de sa déconnexion (pour toi le baton de douleur) pour retrouver une étincelle du lien avec son cosm et ses axiomes. Lien qui a été brisé par le cosm dans lequel le personnage se trouve.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #189 le: mai 16, 2015, 15:59:24 »
"Je vous propose de faire 2 ou 3 équipes, et d'explorer la machine pour s'assurer qu'il n'y a pas de mauvaises surprises à bord et pour mettre la main sur tous les documents de Shariff. On se retrouve ici dans une trentaine de minutes. Ça vous va ?"

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
« Réponse #190 le: mai 18, 2015, 13:43:53 »
Une telle difficulté pour me reconnecter me parait risquée.

Quelle carte il faudrait que j'utilise ?
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #191 le: mai 18, 2015, 14:05:30 »
@Sirusse Tu ne risques rien, si tu rates... et bien tu ne te reconnectes pas, c'est tout.
Pour les cartes, tu as une carte hero qui te permet de relancer le dé comme avec une Possibilités
Et tu peux cumuler avec ta carte Action qui te donne un +3 au bonus

(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
« Réponse #192 le: mai 18, 2015, 14:10:21 »
Je tente une reconnexion, en utilisant ma carte Action.

Jet de Réalité
Lance 1d20+3
(7)+3: Total = 10

Si cela rate, j'utilise ma carte Héro.

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #193 le: mai 18, 2015, 15:06:54 »
C'est +3 au bonus
Donc 7 te fait un bonus de -2, avec ta carte ça te fait un bonus de +1, soit un score de 13 pour ta compétence réalité...
Donc tu peux utiliser ta carte héro, voir même une Possibilité en plus.

(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
« Réponse #194 le: mai 18, 2015, 15:23:10 »
Va pour la carte Héro.

Jet de Réalité Carte Héros
Lance 1d20
(6): Total = 6

(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #195 le: mai 18, 2015, 16:03:51 »
Romain hocha la tête au propos de Rob.

Si cela ne fait rien je vais m'occuper de la cabine de l'ancien chef. Les œufs de Fabergé sont des bijoux orfèvrerie du début du XX° siècle, pas des vrais coquilles.

A priori celui-ci mérite beaucoup d'attention.

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • "In brightest day, In blackest night."

• Activité
    0%
« Réponse #196 le: mai 18, 2015, 21:22:39 »
"Bonne idée, je propose qu' on forme nos équipes selon nos affinités de Cosm cela sera plus facile... Et puis cherchez aussi tout document concernant la destination ou l origine de cet engin !"
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #197 le: mai 18, 2015, 21:33:46 »
"Loin de moi l'idée de ne pas faire la fouille en règle de ce navire que je trouve merveilleux... mais j'aimerais rester ici avec Herr Doktor Marlen pour qu'il m'explique le fonctionnement de cet engin."dis-je en montrant la carlingue de mastodonte et la console.

Je souris à Rob et Jack.

"Si vous n'y voyez pas d'inconvénient..."

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #198 le: mai 18, 2015, 23:21:59 »
"Aucun problème, chère Mary. Jack et moi vous retrouvons ici."

Et de partir explorer la machine avec Jack d'un côté, les Français de l'autre.

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #199 le: mai 19, 2015, 10:38:27 »
@Sirusse dommage il te manque 2 points, du coup dépense une Possibilité pour compléter et tu seras reconnecté
Pour le détail 1er jet: 7   2eme jet: 6 (donc mis a 10 comme c'est considéré comme une Possibilité) soit 17 en tout pour un bonus de 4.
+3 avec ta carte Action: bonus de +7. Soit avec ta compétence un total de 19.

Pour les autres, l'engin de forage n'est pas extrémement grand, vous resterez toujours a portée de voix. Donnez moi vos direction d'exploration par rapport au plan précédent et je vous mets la suite.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !