Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 00:11:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 1 / Scene 2]  (Lu 95084 fois)

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 2]
« Réponse #200 le: mai 19, 2015, 11:16:23 »
Je dépense donc 1 possibilité, tout en jurant dans ma langue maternelle...
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #201 le: mai 19, 2015, 11:39:26 »
Arrête de grogner mon GB et suis les amerloques, j'aime pas cette histoire d'affinité de cosm, il pourrait bien être moins franc du collier qu'il en ont l'air ces deux là...

Romain suivait d'un regard dubitatif les deux ricains

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #202 le: mai 19, 2015, 17:32:05 »
Je n’émets pas d'objection si Francis vient avec nous - moi non plus je n'ai pas compris cette histoire "d'affinité de Cosm". Je prends avec Jack la direction opposée à celle de Romain.

30056-0

Hors ligne Green Tentacle

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #203 le: mai 19, 2015, 21:21:54 »
Tout en laissant ses compagnons de voyage s'occuper et discuter, Francis s’assied a même le sol et se coupe de toute sollicitation extérieur dans une transe méditative comme lui a appris le mage qui lui a enseigné les Arcanes. Il lui faut puiser dans ses plus profondes ressources pour retrouver la petite flamme de sa réalité de Tarkold enfouis dans son bâton. Le contact familier avec ses axiomes lui rend courage et il est bientôt baigné de nouveau par son monde. Son Cyberware revient a la vie et de nouveau les Arcanes lui parlent.

Jack, grimaçant de douleur (un peu de consideration pour le blessé du groupe :P ), et Rob s'engage dans une des coursives de fer, suivis par un Francis revigoré, tandis que Romain prend le couloir opposé. Je pars du principe que Rob prend la coursive "bleue" vu qu'il y avait fait son roulé boulé :P

Dans la coursive, les deux héros du Nil et le Cybermage découvrent une cabine simple et contenant les quelques affaires résolument féminines, et en face une cuisine bien équipée et approvisionnée. Enfin en bout de couloir, les deux portes se faisant face amènent a deux grandes salles qui servent d’entrepôt. Chacune est remplie de nombreuses caisses en bois estampillées du sceaux du Pharaon représentant Sobek, le dieu crocodile, stylisé.
Pour finir, la porte du fond donne sur le moteur de la foreuse et le bruit prévient tout type de communication orale tout en relançant les acouphènes infligés par l'arme de Shariff.

De son coté Romain tombe sur une grand dortoir avec les affaires spartiates des soldats et en face une cabine plus luxueuse, tapissés de plans de la machine et de la Terre. Les deux portes suivantes donnent sur deux salles de stockages, toujours comblées par des caisses en bois. Et la porte qui clot le bout de la coursive donne sur le moteur opposé et permet a Mary d'avoir un aperçu en stéréo du ronronnement puissant des moteurs.

Pendant ce temps Mary s'installe avec le Dr Marlen et rapidement les deux se retrouvent a débattre de science étrange. Le tout a grand renfort de gestes vers les parties visibles du fonctionnement de la foreuse et en griffonnant des équations improbables sur le sol avec un craie que le Dr a toujours dans sa poche.
« Modifié: mai 20, 2015, 21:42:42 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #204 le: mai 19, 2015, 23:08:23 »
Par galanterie (et aussi parce que en pur héros pulp j'accorde une confiance totale et sans doute mal placée aux PNJs féminins), je m'abstiens de fouiller la cabine qui semble être celle d'Hildy.
En revanche, j'ouvre une des caisses marquée du sigile de Mobius pour voir ce qu'elle contient.

(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #205 le: mai 20, 2015, 11:10:48 »
Romain n'ayant à faire preuve d'aucune galanterie se charge donc de fouiller méthodiquement la cabine du capitaine cherchant plus particulièrement ce fameux livre de bord.

(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
« Réponse #206 le: mai 20, 2015, 16:36:51 »
Je vais examiner les plans de la machine et de la Terre, pour essayer de comprendre le but de celle-ci ainsi que les objectifs des anciens propriétaires...

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 2]
« Réponse #207 le: mai 20, 2015, 19:00:14 »
Je vais examiner les plans de la machine et de la Terre, pour essayer de comprendre le but de celle-ci ainsi que les objectifs des anciens propriétaires...

ça, c'est de l'autre côté - là où est Romain. Le MJ a fait une coquille dans son post  ;)

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #208 le: mai 20, 2015, 21:43:34 »
Exact je me suis trompé de Technomage pour ce coup... j'ai corrigé sur mon post. Francis est avec Jack et Rob.

(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
« Réponse #209 le: mai 21, 2015, 14:44:33 »
Si tu confonds un Technomage et un Cybermage, ça va plus du tout !!!  :))

Je fouille les pièces accessibles à la recherche du moindre indice...

Puce Evidence Analysis
Lance 1d20
(2): Total = 2

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #210 le: mai 21, 2015, 21:36:16 »
Fait gaffe, tu as refrisé la déconnexion! :P

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #211 le: mai 22, 2015, 11:39:01 »
Vous arrivez sans peine a ouvrir l'une des caisses. Elle contient, bien rangés et confortablement installés avec de la paille, des fusils M1 Garand. Vu le nombre de caisses il y en a pour une petite armée.

Dans la cabine de Shariff, outre ses vêtements maniaquement rangés, Romain trouve un petit carnet qui a du faire office de journal de bord au savant fou.

Francis fouille les cabines, mais sa puce électronique de recherche est encore perturbée par la récente déconnexion et lui envoi des signaux contradictoires, l’empêchant de se concentrer. En dehors des affaires des soldats, il ne trouve rien de plus.

Outre les rations K, les soldats des troupes de choc ne sont pas suréquipés. Vous trouvez des couteaux, des mitraillettes comme celles qui vous ont tirées dessus au dehors et les pagnes et coiffes qui font l'habillement standard de ces soldats.

« Modifié: mai 22, 2015, 17:39:52 par Green Tentacle »

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #212 le: mai 22, 2015, 17:38:27 »
"Mmm... de quoi équiper toute une armée." dis-je en découvrant le contenu des caisses. "Nous sommes intervenus au bon moment je crois. Rejoignons les autres pour voir ce qu'ils ont trouvé de leur côté."

Je retourne au poste de pilotage.

(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #213 le: mai 25, 2015, 14:11:59 »
Romain pesta silencieusement en ce demandant ce qu'il devait faire de sa découverte. Puis finalement il amena le carnet aux autres.

Qui veut se déguiser en égyptien?

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #214 le: mai 26, 2015, 14:34:36 »
Je prends connaissance du contenu du carnet ramené par Romain, avant de le faire passer aux autres. Une fois que tout le monde a pris connaissance des notes de Shariff, je demande :

"Cet Oeuf, qui est en fait une Clé pour libérer "l’énergie du monde". Et ce mot : "Torg".
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?"

Puis, spécifiquement à Francis et à Romain :

"Cet Oeuf a un rapport avec celui que vous avez prétendu chercher ?"

J'attends d’éventuelles réponses, puis j'ajoute :

"Je suis d'accord avec Romain, il nous faut récupérer cet Oeuf. Et le plus simple pour ça est de mener l’échange à bien.
Mais hors de question d'armer les lézards. On va neutraliser ces fusils avant de les leur donner. En en gardant seulement quelques uns de fonctionnels dans chaque caisse pour donner le change."

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #215 le: mai 26, 2015, 20:05:30 »
Ce mot "Torg", vous l'avez tous entendu dans la bouche des envahisseurs mais sans jamais vraiment savoir de quoi il s'agissait.
Le Dr Marlen l'a souvent entendu aussi dans sa "cohabitation" avec Shariff. Toujours lié au Pharaon dans la bouche de ce dernier et comme un but ultime, un achèvement.
Mais aussi comme quelque chose de très abstrait.

Ca va prendre du temps de saboter tous les fusils, mais une modification legère doit suffire a les rendre inutiles.

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #216 le: mai 27, 2015, 15:21:22 »
Je me tourne vers le docteur Marlen et sa fille.

"Est-ce que vous savez comment Shariff comptait rencontrer les lézards... d'ailleurs a-t-il déjà eu des contacts, après tout vous étiez poursuivi par des lézards lorsque nous nous sommes rencontrés."

(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #217 le: mai 27, 2015, 18:25:38 »
Les lézards ce sont donné la peine de voyager à Paris pour voler un œuf de Fabergé, on les as traqué jusqu'ici et maintenant ceci...

Romain montra le carnet de bord de la main.

Je commence à regretter la mort de Shariff, j'aurais bien laissé GB interroger une minute ou deux. Enfin! Alors Herr Doctor pouvez vous nous aider?

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • "In brightest day, In blackest night."

• Activité
    0%
« Réponse #218 le: mai 27, 2015, 21:42:46 »
"Je suis d'accord avec Rob, nous devons récupèrer cet oeuf, peut être pouvons nous nous faire passer pour les soldats de l'empire..."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #219 le: mai 27, 2015, 21:47:02 »
Le Dr Marlen se décroche avec difficulté de son engouement pour la science étrange pour se retourner vers ses derniers souvenirs de captivité douloureux.

"Je sais qu'ils s'étaient donnés rendez vous a cet endroit et que l'échange aurait alors lieu. Mais il n'était pas question d'autres arrangement, signal ou autres."

Il sursaute en entendant Romain faire mention des Edeinos ayant poursuivis sa fille

"Mein Gott! Je pensais que tu avais rencontré ces jeunes gens directement et pas en te faisant traquer par ces bêtes... Je suis désolé Hildy, je n'aurais pas dû t'envoyer toute seule dans cette jungle..."

Le Dr etouffe un sanglot pendant qu'Hildy le rassure et répond

"pour répondre a votre question, il n'y avait pas de Lézards quand je me suis échappé d'ici. J'ai croisé ce groupe sur le chemin de ma course."

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #220 le: mai 28, 2015, 17:34:26 »
Je m’attèle au sabotage des fusils en suivant de loin les discussions, prenant soin de laisser intacts ceux du dessus dans chaque caisse afin de donner le change aux lézards.

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • "In brightest day, In blackest night."

• Activité
    0%
« Réponse #221 le: mai 30, 2015, 17:14:10 »
J'aide  Rob dans sa tache fastidieuse, surtout qu'il y a de nombreuses caisses.

"Bon Si j'ai compris le Torg ça doit être une sorte de super manitou, le chef suprême de la bande d'envahisseur... moi qui pensais déjà qu'être le pharaon suprême c'était le but de Mobius, il doit y avoir des niveaux supérieurs dans le despotisme."
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #222 le: mai 31, 2015, 10:54:36 »
La journée parait encore bien lumineuse mais avec la Brume Dense il est difficile de savoir où en est le soleil dans sa course ralentit.
Il est facile d'enrailler les M1 et les deux hommes avancent vite dans leur besogne.
Les Edeinos, connaissant la jungle et la Brume, ont du deja avoir vent de l'arriver du vehicule de science étrange, mais pour l'instant il n'y a que les bruit habituels des animaux au dehors... en tout cas de ce que vous pouvez entendre de l'interieur avec les écoutilles ouvertes.
Quel est votre plan pour la suite?

(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #223 le: juin 01, 2015, 12:36:28 »
Bon voici le plan lança Romainavec confiance.

Jack tu mets les frusques de Omar Sharif, tu seras notre escroc. Rob, GB vous vous mettez en tutu Égyptien avec un fusil fonctionnel et chargé. Vous jouerez la garde.
Je ferais de même mais en surveillant la fille de Herr Doctor. Mary, désolé cela va être votre rôle il va falloir emprunter un short moulante et riquiqui!

Celdran releva vivement la main anticipant une réplique mordante de Rob.

Calme le texan! La joie de peloté une jolie fille n'a rien a voir avec mon choix. GB et moi on a déjà croisé le lézard en chef il vaut mieux qu'on soit dans le décor; pire je lui ait légèrement arraché une main, je me planquerais derrière Mary. Et pour jouer l'âme damnée retorse négociant au nom de pharaon... Avoue que tu n'as pas bien le profil!

(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
« Réponse #224 le: juin 01, 2015, 17:21:39 »
Pour ma part, je ne serais vraiment pas efficace avec un fusil. Je sais à peine comment fonctionne ce type d'engin...

Par contre, ce véhicule ne dispose t'il pas d'une arme, et d'un système d'observation ou de radar ?
Si tel est le cas, je veux bien m'en charger, car je pense que, même sans compétence particulière, appuyer sur le bouton d'un canon doit être plus à ma portée.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !