Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 10, 2025, 00:53:44
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Avant l'aube [Acte 1 / Scene 2]  (Lu 95094 fois)

Hors ligne Green Tentacle

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 2]
« Réponse #75 le: mars 09, 2015, 12:35:44 »
Hildy avance derrière Mary tout en restant le plus possible au couvert des arbres.

A la mention des grenades, la structure métallique de l'engin vous renvoie l’écho de bruit de pas précipités. Ils vous semblent s'éloigner de l'écoutille la plus basse mais rien n'est moins sûr.

Un bruit de feuillage dérangé fait tourner la tête a Rob juste au moment ou un soldat sort du couvert de la foret derrière la machine et lui envoie une rafale l'obligeant a baisser la tête.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #76 le: mars 09, 2015, 12:56:12 »
Romain rentra la tête instinctivement quand le bruit de la mitraille retentit.

<pense:>Merde autant rentré...

Griffes prêtes à frappé il s'élança d'un bond dans l'écoutille poursuivant les bruits de pas.

Hors ligne Rob Bowman "L'Archer Noir"
(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #77 le: mars 09, 2015, 15:36:02 »
L’écoutille est dégagée, le gars a dû prendre peur en entendant Romain parler de grenades. Je vais pour me glisser dans l'engin lorsque je remarque le type qui vient de sortir de la forêt et s'apprête à me canarder. Je baisse la tête tandis que les balles ricochent autour de moi, puis je me redresse et sans prendre le temps de viser, je décoche une flèche dans sa direction.

Lance 1d20
(10): Total = 10

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #78 le: mars 09, 2015, 15:36:24 »
relance sur 10

Lance 1d20
(15): Total = 15

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #79 le: mars 09, 2015, 15:38:22 »
25 soit +8 => Total 30, Dommages 28

Je pose "hero" devant moi

MJ: non seulement il a des scores de compétence surhumains mais en plus il se permet de faire des relances de dé  :up:
« Modifié: mars 09, 2015, 16:46:21 par Green Tentacle »

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #80 le: mars 09, 2015, 21:28:08 »
Alors que nous nous trouvons à l'orée de la forêt, je demande à Hildy.

"Où était enfermé votre père? pensez-vous qu'il se trouve effectivement dans la machine?"

J'essaie de voir l'état du campement pour déterminer si le père de Hildy pourrait se trouver ailleurs que dans la machine

Hors ligne Francis Darlet
(Sirusse)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
« Réponse #81 le: mars 10, 2015, 16:12:59 »
Je cours rejoindre les autres dans la machine, ou au moins à l'écoutille.

<pense:>Je ne sais pas à quoi elle sert, mais je crois qu'il vaut mieux être dedans que dehors...
Ni dieu, ni maître, je ne veux que des esclaves...

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #82 le: mars 11, 2015, 17:44:15 »
Il n'y a pas de campement, juste la machine qui ressort du sol et des arbres couchés

Hildy hausse les épaules

"Mon père n'était pas enfermé. Entre le surnombre de nos garde et ma présence cela suffisait a lui enlever toute envie de fuite."

La flèche de Rob se plante dans la jambe de son assaillant qui s’écroule dans un cri. le tir au jugé diminue les degats :P)

Francis arrive a l’écoutille au moment ou Romain s'engage dedans. Ce dernier se retrouve dans un couloir métallique étroit, constellé de rivet. S'il n'avait pas vu l'engin de l'extérieur il aurait pu se croire dans un sous marin de la seconde guerre. Au bout du couloir se devine une salle plus grande munie d'une console centrale. Et une porte ouverte s'ouvre de chaque coté du couloir.
Il n'y a personne de visible, seul le ronronnement montant de la machine comble le silence.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #83 le: mars 11, 2015, 18:05:21 »
Je m'engage à mon tour dans la machine en me laissant tomber souplement dans la coursive depuis l’écoutille.

Si je peux rejoindre les autres dans la machine, c'est ce que je fais.

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #84 le: mars 13, 2015, 14:20:57 »
Tu peux les rejoindre, par contre le couloir est plutôt étroit. Il y a de la place pour 1,5 personne de front :P
C'est a dire qu'a deux de front il ne faut pas être épais et les épaules raclent les murs et empêche de se mouvoir correctement.

Hors ligne Valarauka
(Valarauka)

• Grand Prêtre d'Oghma

• Activité
    0%
« Réponse #85 le: mars 13, 2015, 14:35:38 »
"Donc votre père est sans doute aux commandes de l'engin..."

Je regarde vers le tarière avec intérêt, j'ai hâte d'entrer la-dedans et de comprendre son fonctionnement mais aussi l'utilité d'une telle machine dans notre univers de tempête.

"On dirait que maintenant cela va se passer à l'intérieur... Venez allons nous abriter contre l'engin avant d'essayer d'entrer..."

Je suis espiègle comme une écolière, je sors mon tournevis par réflexe et je commence à courir vers l'engin en tirant Hildy à ma suite.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Re : Re : Avant l'aube [Acte 1 / Scene 2]
« Réponse #86 le: mars 14, 2015, 05:46:11 »
Tu peux les rejoindre, par contre le couloir est plutôt étroit. Il y a de la place pour 1,5 personne de front :P
C'est a dire qu'a deux de front il ne faut pas être épais et les épaules raclent les murs et empêche de se mouvoir correctement.

Dans ce cas, je ne vais pas les rejoindre.

J'emprunte les coursives pour essayer d'atteindre l'endroit d'où est pilotée la foreuse ou bien, à défaut, la salle des machines.

Hors ligne "The Jackal" aka Sebastian Knight aka Jack Night
(Nodens)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • "In brightest day, In blackest night."

• Activité
    0%
« Réponse #87 le: mars 14, 2015, 08:53:00 »
Je m'engouffre à mon tour dans la machine diabolique après avoir jeté un oeil aux alentours et partager la fouille de l'engin avec Rob.
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #88 le: mars 15, 2015, 12:38:14 »
Rob: j'avais compris que vous passiez tous par l'ecoutille qui est a hauteur de terre sur le coté gauche de l'engin (gauche sur la carte). Donc si tu veux passer par un autre endroit il faut rejoindre l'ecoutille qui est sur le dessus et la il te faut un round de plus pour monter.
Je vous ferez une carte de l'interieur. Il y a moyen de faire une carte a "decouverte progressive" sur le forum?

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #89 le: mars 15, 2015, 16:57:26 »
Je préfère effectivement escalader la paroi de la machine pour passer par la plus grande des écoutilles - ne serait-ce que pour que nous ne gênions pas les uns les autres à l’intérieur.  Un plan pourrait être pas mal. Si tu as envie de t’embêter avec une battlemap, les explications sont là : [V3.2] Battlemap via le Sketchpad , et le fog of war est prévu.

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #90 le: mars 17, 2015, 17:11:13 »
Jack rentre dans l'engin a la suite de Francis, qui lui même suit Romain.
La petite porte sur votre droite mène vraisemblablement aux sanitaires. Vous apercevez un coin de lit par l'ouverture de la seconde. Pour mieux y voir il va falloir s'avancer...
vous rushez vers le centre et la console?

Rob se hisse en quelque mouvements fluide jusqu’à l'écoutille principale sur le dessus de l'appareil de forage. A ce niveau un court puis circulaire doté de 3 échelles permet de descendre vers une salle qui parait plus vaste. Mais la vision de la haut reste limitée a la taille de l’écoutille.

Mary arrive peu de temps après l'entrée de Jack, partagée entre l'engin et le danger immédiat.

(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
« Réponse #91 le: mars 17, 2015, 17:18:30 »
N'étant pas forcément familier avec la conduite des engins, je préfère explorer l'appareil pour voir s'il n'y a pas quelques surprises qui nous attendent.
Je reste cependant à l'écoute de tout appel à l'aide qui pourrait surgir...

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #92 le: mars 17, 2015, 18:21:42 »
Passant mon arc en bandoulière, j'emprunte l’échelle du milieu pour rejoindre la grande salle en contrebas en faisant le moins de bruit possible. Je me prépare à me laisser glisser le long de l’échelle à tout moment si jamais je me fais tirer dessus.

Hors ligne Romain Celdran
(Bina)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #93 le: mars 18, 2015, 14:44:26 »
<pense:>Punaise on se croirait dans un jeu video

Romain dans son élan continue de courir fonçant aveuglément dans l'étroite coursive prêt à planter ses griffes dans le premier être vivant qu'il rencontrera.

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #94 le: mars 19, 2015, 15:05:56 »
Francis explore la salle de gauche du couloir pour y découvrir une chambre, vide de tout occupant, mais qui a vraisemblablement servi.

A grand renfort de claquement métallique, Romain débouche dans une grande salle équipée d'une console a hauteur d'homme et de forme hexagonale. De nombreux cadrants aux aiguilles tremblotantes la constelle, ainsi que enchevêtrement de claviers, leviers et jauges diverses.
En dehors du ronflement des moteurs, la salle est rythmée au son de blips réguliers.
Cette salle est percée de trois portes en plus de celle d'où vient le cyberchevalier. Une directement en face, de l'autre coté de la console. Et une de chaque coté, amenant respectivement vers la vis avant et la vis arrière de l'engin.
Juste au dessus de ces portes sont disposés deux écrans donnant une image du ciel du coté de "l'avant" et d'un tunnel du coté "arrière".

Romain a tout juste le temps d'apercevoir deux hommes dans l'encadrement de la porte sur sa gauche qu'il est projeté violemment sur la paroi opposée, comme poussée par une main de géant, le tout dans un sifflement déchirant et assourdissant. Il reste étourdi a terre, les oreilles saturées d'acouphènes. (dommages: un K et 4 points de chocs, sourd pour 3 rounds et étourdi 1 round)

Rob a juste le temps de voir son comparse traverser la salle en volant, et manque de lâcher son échelle suite au bruit qui vient de lui vriller les tympans. Mais pas de vision sur les adversaires.
Jack et Francis ont le réflexe de se boucher les oreilles mais garde quand même un bourdonnement auditif constant.
Hildy, qui était encore dehors avec Mary se jette a terre, mais a l'extérieur les effets sont moins gênant.

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #95 le: mars 21, 2015, 18:51:28 »
Je raffermis ma prise sur l’échelle, tout en secouant la tête, mes tympans encore douloureux. Je ne sais pas ce que c’était - une grenade ou autre - mais Romain se l'est pris de plein fouet, et ça n'a pas dû lui faire du bien... Réprimant un grognement, je reprends ma descente le long de l’échelle. Je m'arrête dès que j'ai un visuel sur la pièce en contrebas et sur le ou les assaillant(s) de Romain.

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    0%
« Réponse #96 le: mars 21, 2015, 21:27:24 »
un petit jet de stealth plize

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #97 le: mars 21, 2015, 22:15:35 »
Lance 1d20
(14): Total = 14

(Veidt)

• Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
« Réponse #98 le: mars 21, 2015, 22:16:05 »
soit un total de 18 en Stealth

(Sirusse)

• Portrait

• Activité
    0%
    • Pensées
« Réponse #99 le: mars 23, 2015, 13:27:19 »
Je me retourne, secoue la tête pour essayer de faire partir ce bourdonnement, me bouche le nez et souffle un bon coup.

Puis je rejoins précipitamment mes compagnons afin de voir ce qui se passe et ce que je peux faire.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !