Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 16:43:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Votre Domaine  (Lu 53630 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #25 le: novembre 26, 2014, 09:11:34 »
Tu oublies la République Mercenaire aussi.
 

Hors ligne Siyah Bogh
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #26 le: novembre 26, 2014, 09:39:40 »
Je suis super partant pour les communes princières.

Une cité de l'est, près des montagnes, ravagée plusieurs fois par les Paragéens, qu'une troupe de vaillants résistants aidés de mercenaires a réussi à repousser sous le commandement d'un chef minotaure. Ce dernier ayant été porté au pouvoir dans la ville par ses hommes, il a commencé à rétablir les lois et les renforcer drastiquement pour arrêter la dérive de débauche dans laquelle la cité se vautrait. C'est une sorte de loi martiale qui s'est instaurée, mais cela a permis de rétablir le commerce et de sécuriser les approvisionnements, notamment en nourriture, pour le plus grand bonheur de la population.

C'est un seigneur taciturne, dur mais efficace, juste et inébranlable. Son principal souci c'est de se ménager une porte de sortie sans faillir à son devoir : il voudrait instaurer un régime où le dirigeant est élu pour une période temporaire (quelques années tout au plus) mais il sent bien que la ville a besoin de stabilité, et puis les soldats ne veulent pas revenir sous les ordres de marchands corrompus. Du coup il se résigne à poursuivre son rôle de potentat local, en attendant un successeur pour pouvoir repartir sur les chemins de la liberté.

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #27 le: novembre 26, 2014, 10:07:31 »
Toit tu vas pas te faire apprécier des Satyres du coin si tu fermes tous les lupanars  :8)
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #28 le: novembre 26, 2014, 11:12:56 »
@Antinea @Amaranthe , n'hésitez pas à apporter des idées, vos personnages étant liés de souvenir, cela peut être sympathique.

Je n'ai pas mon livre avec moi mais je vous donnerai les indices de base de votre Domaine ce soir au plus tard.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #29 le: novembre 26, 2014, 18:22:13 »
@Amaranthe @Marrsh

Amaranthe et moi-même avons eu une petite discussion sur le chat.
A priori Amaranthe veut aussi faire une Méduse et on en est arrivé à ce point.

Je veux créer une jeune Méduse qui vient de terminer sa formation d'enseignante/préceptrice dans les Terres Veuves et vient de recevoir sa première charge.
Je dirais préceptrice des enfants d'un noble important ou d'une guilde, peu importe.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Pour faire le lien avec le perso d'Amaranthe, je serais sa nièce et vient la rejoindre là où elle s'est installée.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne moontaz

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #30 le: novembre 26, 2014, 18:49:09 »
bon coup moi je pense qu'on va retirer cette fonction de mon perso .. deux percepteurs ça fait un peu trop pour un même domaine . Et je vais rester en lieux et place " d'amuseur public "
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #31 le: novembre 26, 2014, 20:12:57 »
Après, il ne faut pas non plus se limiter à "le pouvoir magique de mon perso est ce dont il fait son métier" hein. La Geste par exemple, c'est une ou deux compétences max

Un perso pourrait faire de la Geste, et être Chambellan, ou maître de chasse, ou bourgeois, ou diplomate, etc
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Siyah Bogh
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #32 le: novembre 26, 2014, 20:28:12 »
Toit tu vas pas te faire apprécier des Satyres du coin si tu fermes tous les lupanars  :8)
Peut-être pas tous non plus.
J'ai des conseillers qui m'évitent les bourdes les plus bovines...  :8)

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #33 le: novembre 26, 2014, 20:43:43 »
Entre bêtes de ferme, vous arriverez bien à vous comprendre  :P

Sinon comme l'a souligné Mikal, les Arts Magiques ne définissent pas ce que sait faire votre personnage : il s'agit juste d'une magie que vous savez maitriser. Mais concernant vos personnages, je vous renvoie à la section du forum ad hoc.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #34 le: novembre 26, 2014, 20:46:50 »
Sinon concernant votre Domaine, vous aurez une base de 4 dans l'Aspect Corps/Esprit/Âme. Si vous avez déjà une idée d'attribution des points, commencez à le mettre ici, on placera les Aspects Noirs ensuite pour coller à l'histoire.
 

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #35 le: novembre 26, 2014, 20:51:28 »
Les communes princières me semblent correspondre à nos attentes.

Corps => 2
Esprit => 1
Âme => 1
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #36 le: novembre 26, 2014, 20:56:14 »
Alors je rappelle la règle de création indiquée ici : vous avez une base de 4 dans les trois Aspects et ensuite vous modulez à l'intérieur d'un Aspect pour correspondre.

Par exemple : la population de la ville se situe aux alentours d'un indice 5 ou 6 donc vous devrez abaisser une autre caractéristique pour avoir des points disponibles et augmenter suffisamment la Caractéristique Population.

Chaque modification apportée me donne 1 point d'Aspect Noir qui reflète le déséquilibre.
« Modifié: novembre 26, 2014, 21:56:18 par Marrsh »
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #37 le: novembre 26, 2014, 21:42:20 »
4 partout donc

-1 en Organisation, +1 en Habitants = 1 Point Corps Noir

Éventuellement, -1 en Finances pour avoir un +1 en Capacité Magique, vu qu'on a l'air d'être beaucoup de persos avec un accès à ce genre de choses? Pour un point d'Âme Noire (comme ça on va croiser des trucs pas cools, c'est cool!)

Par contre un truc m'intrigue, c'est que les points Noirs se soustraient à toutes les valeurs, c'est un peu con-con...

Par exemple, de base on a 4 en Corps, avec 4 en Habitants et 4 en Organisation. Si on enlève un point en Organisation pour le mettre en Habitants, on se retrouve avec Corps 4, Habitants 5 et Organisation 3. Sauf que ça introduit du Corps Noir qui se soustrait à tout, et donc on a Corps 3, Habitants 4, Organisation 2.... soit absolument moins bien que ce qu'on avait à la base (même en Habitants!). C'est même pas une rerépartition, c'est juste un désavantage sans aucune contrepartie, c'est un peu ballot.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #38 le: novembre 26, 2014, 21:54:09 »
Je suis un peu perdu...

Par rapport à nos descriptions Mj, pourrais-tu nous donner une base s'il te plait.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #39 le: novembre 26, 2014, 21:55:53 »
Sauf que les Aspects Noirs seront répartis par moi et ne sont pas forcément dans l'Aspect où il y a eu modification.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #40 le: novembre 26, 2014, 22:07:41 »
Alors selon ce que vous m'avez indiqué :

Corps :
Armée : 5 (les troupes de Mahar ainsi que la résistance sur place constituent une armée qu'il faudra coordonner mais qui représente déjà une certaine force.)
Défense : 3 (la ville ne dispose que d'un donjon et d'une fortification simple)
Population : 5 (population d'un bon millier d'habitants, beaucoup de logements vides, potentialité d'accueillir de nouveaux habitants)
Organisation : 3 (l'accession est encore trop récente pour que le personnage de Mahar puisse se déplacer fréquemment en raison du redressement de la ville principale)

Esprit :
Finance :
5 (Votre situation géographique assure des revenus de par les routes commerciales)
Organisation : 3 (les récents évènements ne vous ont actuellement pas permis de remettre en place un réseau d'informateurs fiables)

Âme :
Capacité magique :
4 (vous n'êtes pas pris en compte dans le calcul, votre présence dans le Domaine le fait passer à 5)
Relations diplomatiques : 4 (Pas de guerre mais relations plus que tendues du fait de l'accession à la gestion du Domaine par un Minotaure)

Trois modifications qui entraînent l'apparition de trois points d'Aspect Noir que je placerai sûrement en Esprit et en Âme (2 / 1)

Est-ce plus clair ?
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #41 le: novembre 26, 2014, 22:23:09 »
Ben encore une fois ça m'embête parce qu'on se retrouve avec des scores en dessous de 4 dans tout ce qui touche à l'âme et l'esprit...

Mais bon, ça doit être jouable, ça vaut le coup d'essayer
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [Agone] Votre Domaine
« Réponse #42 le: novembre 26, 2014, 22:30:23 »
Les points d'Aspect Noir reflètent plus les successions d'embrouilles qui sont apparues. Alors oui c'est un peu double peine mais ça se compense assez facilement (et puis sinon comment je fais pour vous en mettre plein la gueule faire galérer amener certains évènements - oui ça c'est mieux- )
 

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Votre Domaine
« Réponse #43 le: novembre 26, 2014, 23:07:39 »
Oui c'est plus claire ! Merci.

On valide ainsi que le royaume mit en avant qui est "Les communes princières" ?

Pour moi c'est oké. Je trouve que la répartition des points reflètent bien l'idée que je me faisais dans ce cette cité.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Votre Domaine
« Réponse #44 le: novembre 27, 2014, 15:07:28 »
Petite chose qui va rassurer Mikal vu que ça me trotte dans la tête cette histoire de double peine en observant les caractéristiques baissées et les Aspects Noirs, le score d'Aspect de votre domaine ne s'additionne pas (et ne se soustrait pas non plus) à vos futurs jets.

Si je prends par exemple un cas de relations diplomatiques, la personne en charge de la résolution de l'action lancera :
Diplomatie de l'inspiré + Caractéristique de Relations diplomatiques du Domaine + 1d10 ouvert contre un seuil de difficulté défini.

En aucun cas l'Aspect noir ne se soustrait à la valeur de Caractéristique dépendant de cet Aspect.

Pour résumer : il n'y a pas de double peine, l'Aspect Noir reflète juste des troubles et est un indicateur pour vous et moi de la stabilité -ou non- des Aspects de votre Domaine.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Votre Domaine
« Réponse #45 le: novembre 29, 2014, 10:12:17 »
Concernant votre Domaine, j'aimerai que ceux qui ne se sont pas prononcé pour le moment donnent leur avis sur la répartition des points, une fois cela fait vous pourrez commencer à développer plus précisément des lieux et autres spécificités du Domaine ainsi que certains PNJ qui sont en place ou sont arrivés avec vous.

D'avance merci.

Concernant la charte graphique, j'insiste sur le fait que je ne prendrai aucune image manga, deviantart, pinterest et google sont nos amis et je pense qu'il y a de quoi faire pour illustrer notre domaine sans user d'images type mangas/jrpg.

Dernière chose, l'Harmonde baigne dans un semi crépuscule omniprésent, le soleil ne perce vraiment qu'en de rares instants et très peu souvent dans les Communes Princières. Pour vous donner une idée, l'ambiance des Cités-Etats des Communes Princières peut être assimilée à celle d'une Russie med-fan donc les illustrations de bâtiments type cathédrale/musée en Russie ou type Kremlin seront les bienvenues.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Votre Domaine
« Réponse #46 le: novembre 29, 2014, 10:33:07 »
Ça me paraît pas mal.

J'aimerai que ce soit une cité qui soit connu comme étant le lieu d'une sorte d'Université assez réputée (tout au moins dans son Royaume, pas forcément sur tout l'Harmonde) où les nobles envoie leurs jeunes enfants pour se faire une éducation.
Pas de spécificités mais les cours vont de l'apprentissage de l'étiquette aux matière plus académiques.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Votre Domaine
« Réponse #47 le: novembre 29, 2014, 13:18:45 »



J'ai trouvé ça. On a beaucoup de tour de type Kremelin. Dites moi si ça vous plait et Mj n'hésite pas a dire ça ne va pas :p

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Siyah Bogh
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Votre Domaine
« Réponse #48 le: novembre 29, 2014, 13:41:21 »
Moi je en suis pas trop fan de ce style, j'aimais bien les premières illustrations, plus orientales/méridionales.

Mais si les communes princières ne laissent pas le choix, je m'adapterai. De toute façon je ne suis que le seigneur, c'est pas comme si c’est moi qui choisissais !  :8)

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re: Votre Domaine
« Réponse #49 le: novembre 29, 2014, 13:53:22 »
Je vais vous décrire une base des Communes Princières pour qu'on tombe d'accord sur l'esthétique de votre Domaine.

L'ambiance méridonale va plus se retrouver en Keshe ou dans l'Enclave boucanière.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !