Petit rappel des règles de vision;
Il y a trois niveaux de lumières;
-lumière vive
-lumière faible (pénombre)
-noirceur
Ceux qui ont la vision dans le noir font que la luminosité monte d'une catégorie; faible devient vive, noirceur devient faible. Cette habileté permet de voir jusqu'à 18 mètres en général. Après, c'est la noirceur.
Impact sur la perception:
- Il y a un désavantage sur un jet actif quand la lumière est faible, et un -5 sur la perception passive
- Dans noirceur, il n'est pas possible de voir. Vous êtes considéré aveugle (voir la condition) et échouez automatiquement les jets requérant la vision.
Impact sur le combat:
-Dans la noirceur vous avez un désavantage sur l'attaque, et vous ne savez pas si votre cible est dans la case visée si vous n'avez que la vision comme moyen de perception. Les deux modes de perceptions qui annulent l'effet: Vision Lucide (truesight) et Blindsight
- Dans la faible lumière (pénombre), il ne semble pas y avoir de pénalités...
@apers tu confirmes?
C'est bon? C'est très simple en fait.