Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 19:56:04
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le souk de Katapesh  (Lu 656764 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1825 le: février 24, 2018, 21:17:37 »
Les trois faq que je viens de lire disent nettement la même chose :
La main de mage est juste une émanation de force magique pure, sans aucun lien spécial avec le mage....comme l'est un familier par exemple.
Donc aucun sort ne peut être lancer à partir d'une main de mage et aucun sort ne peut être "porter" par une main de mage.

Maintenant, la 5e est une version à Homebrew, donc @Syel , tu fais ce que tu veux.
Pour t'aider, certains MD autorisent les utilisations ci-dessus à l'Arcane Trickster, archétype de roublard, (Mystificateur profane) avec sa main de mage spéciale
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55140
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1826 le: février 24, 2018, 21:22:49 »
Ne pas confondre... Ce n'est pas la main de mage qui a lancé le sort flamme, c'est Abudhabi. Puis il a transféré la flame dans la main de mage.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1827 le: février 24, 2018, 21:36:48 »
Oui, mais la main de mage n'est pas un objet ou une créature....
Et la portée du sort de production de flamme est personnelle.....donc pour moi, impossible.
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55140
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1828 le: février 24, 2018, 22:20:19 »
D'accord! Alors débrouille toi donc pour faire un peu de lumière avec ta main de mage et ta pierre de lumière!

C'est quoi l'équivalent d'un everburning light en DD5. Ou c'est quoi ta pierre qui brille? Je trouvais que ma combo était cool et original mais faut croire que je suis un sale optimisateur...  8)
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1829 le: février 24, 2018, 23:03:18 »
Ma pierre est une gemme d'illumination... ;)

Tu veux plutôt parler d'un sort de continual light ?
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55140
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1830 le: février 24, 2018, 23:17:42 »
Ouf!!! Je croyais que tu perdais une charge par utilisation.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1831 le: février 24, 2018, 23:35:13 »
 :up: :up:
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1832 le: février 25, 2018, 01:47:20 »
@Yo81 J'ai créé une fiche pour Allausorus

@Butch2k je ne vois pas la fiche de Allausorus dans la partie?? Il manque quelque chose? Merci!

PS: @Butch2k une suggestion pour la BM; les commentaires section joueurs devraient apparaitre dans une boite de commentaire que l'on peut fermer. C'est un excellent outil pour documenter, mais personne ne pense aller voir pour lire les commentaires.
« Modifié: février 25, 2018, 01:49:42 par Syel »
 

Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16941
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1833 le: février 25, 2018, 01:52:26 »
Merci, je remplis la feuille  :up: :up:
 

En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55140
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1834 le: février 25, 2018, 17:43:21 »
@Yo81 J'ai créé une fiche pour Allausorus

@Butch2k je ne vois pas la fiche de Allausorus dans la partie?? Il manque quelque chose? Merci!
As-tu lié la fiche au personnage de Yoki?
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16941
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1835 le: février 25, 2018, 17:54:38 »
moi je vois tout  ;D mes 2 fiches  :P
 

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1836 le: février 25, 2018, 20:46:30 »
Yoki?  ;D
 

En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55140
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1837 le: février 26, 2018, 04:20:37 »
@Yo81 Il prépare? Il ne peut retenir.

Je ne comprend pas cette affirmation.
Selon les règles, c'est surement possible.

Citer
Se tenir prêt [Ready]

Parfois, vous voulez agir juste avant un ennemi ou attendre une circonstance particulière avant d'agir. Pour faire ceci, vous pouvez utiliser à votre tour l'action Se tenir prêt, qui vous permet d'agir en utilisant votre réaction avant le début de votre prochain tour. En premier lieu, vous devez décider quelle circonstance perceptible déclenchera votre réaction, puis choisir l'action ou le déplacement qui aura lieu lorsqu'elle sera déclenchée. Exemples : « Si le cultiste marche sur le piège, je lève le levier qui le déclenchera » ou « si le gobelin s'approche de moi, je m'en éloigne ». Quand le déclencheur est activé, vous pouvez soit utiliser votre réaction dès qu'il se termine, soit l'ignorer. Souvenez-vous que vous n'avez droit qu'à une seule réaction par tour.

Quand vous préparez un sort, vous le lancez normalement puis retenez son énergie, que vous ne relâchez par votre réaction que lorsque le déclencheur est activé. Pour être prêt, le sort doit avoir un temps d'incantation d'une action, et il est nécessaire d'être concentré pour contenir la magie du sort. Si votre concentration est interrompue, le sort se dissipe sans aucun effet. Par exemple, si vous êtes concentré sur le sort toile d’araignée et que vous préparez projectile magique, votre sort toile d’araignée se termine, et si vous êtes touché avant de lancer le sort projectile magique, votre concentration peut être interrompue.

Citer
IMPROVISER UNE ACTION

Votre personnage peut faire des choses qui ne sont pas décrites dans ces règles, comme enfoncer des portes, intimider des ennemis, chercher les faiblesses de défenses magiques ou demander à pouvoir dialoguer avec un ennemi. Les seules limites dans vos actions sont votre imagination et les capacités de votre personnage. Voir la description des caractéristiques pour vous en inspirer lorsque vous improvisez.

Quand vous décrivez une action qui n'est pas décrite dans les règles, le MD vous dit si l'action est possible et le jet de dé que vous aurez besoin de faire, le cas échéant, pour en déterminer le succès ou l'échec.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1838 le: février 26, 2018, 04:46:09 »
L'action de retenir n'existe pas en DD5. Mais l'on peut préparer une action.

Pas la première fois que apers le répète.

Il n'y a plus de changement d'initiative. Si on la passe, on la perd tout simplement.
 

En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55140
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1839 le: février 26, 2018, 05:08:45 »
Pas parce qu'Apers le dit que c'est vrai  ;D

Mon questionnement est sur la réaction
Citation de: Réactions
Certaines capacités spéciales, sorts ou situations vous permettent de réaliser une action appelée réaction. Une réaction est une réponse instantanée à un déclencheur et peut se produire pendant votre tour ou celui de quelqu'un d'autre. L'attaque d'opportunité, décrite plus loin dans le chapitre, est le type de réaction le plus commun.

Quand vous prenez une réaction, vous ne pouvez pas en prendre une autre avant le début de votre prochain tour. Si la réaction interrompt le tour d'une autre créature, celle-ci continue son tour juste après la réaction.

Déclencher un piège est une réaction possible, mais tirer une flèche lorsque l'ennemi sera visible n'en serait pas une? L'archer attend bêtement que le guerrier soit sur lui sans pouvoir tirer!
La dessus je trouve que vous êtes dans le champs tout les deux.  :8)

« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55140
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1840 le: février 26, 2018, 05:25:47 »
PHB 193. You can ready an action of your choice. This could be an attack (including with a bow), or a spell, or even a move or object interaction.


CQFD!!!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1841 le: février 26, 2018, 11:10:23 »
@Eretas, je ne comprends pas ton problème.
Il n'existe plus d'action retenue à 5e? uniquement des actions préparées.
Tout est parfaitement expliqué ici :

Citer

Se tenir prêt :
Parfois, vous voulez agir juste avant un ennemi ou attendre une circonstance particulière avant d'agir. Pour faire ceci, vous pouvez utiliser à votre tour l'action Se tenir prêt, qui vous permet d'agir en utilisant votre réaction avant le début de votre prochain tour. En premier lieu, vous devez décider quelle circonstance perceptible déclenchera votre réaction, puis choisir l'action ou le déplacement qui aura lieu lorsqu'elle sera déclenchée. Exemples : « Si le cultiste marche sur le piège, je lève le levier qui le déclenchera » ou « si le gobelin s'approche de moi, je m'en éloigne ». Quand le déclencheur est activé, vous pouvez soit utiliser votre réaction dès qu'il se termine, soit l'ignorer. Souvenez-vous que vous n'avez droit qu'à une seule réaction par tour.

Quand vous préparez un sort, vous le lancez normalement puis retenez son énergie, que vous ne relâchez par votre réaction que lorsque le déclencheur est activé. Pour être prêt, le sort doit avoir un temps d'incantation d'une action, et il est nécessaire d'être concentré pour contenir la magie du sort. Si votre concentration est interrompue, le sort se dissipe sans aucun effet. Par exemple, si vous êtes concentré sur le sort toile d’araignée et que vous préparez projectile magique, votre sort toile d’araignée se termine, et si vous êtes touché avant de lancer le sort projectile magique, votre concentration peut être interrompue.
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55140
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1842 le: février 26, 2018, 13:00:47 »
Dans le manuel du joueur, sous action, tu as l'action préparée. Tu peux donc tirer ou attaquer comme dans pathfinder.
Selon ta vision, un archer ne peut tirer un adversaire qui fonce sur lui, et c'est faux.

Yo u r T u r n
On your turn, you can move a distance up to your speed and take one action. You decide whether to move first or take your action first. Your speed—sometimes called your walking speed—is noted on your character sheet.
The most common actions you can take are described in the “Actions in Combat” section later in this chapter.
Many class features and other abilities provide additional options for your action.
The “Movement and Position” section later in this chapter gives the rules for your move.
You can forgo moving, taking an action, or doing anything at all on your turn. If you can’t decide what to do on your turn, consider taking the Dodge or Ready action, as described in “Actions in Combat.”

R e a d y

Sometimes you want to get the jump on a foe or wait for a particular circumstance before you act. To do so, you can take the Ready action on your turn so that you can act later in the round using your reaction.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1843 le: février 26, 2018, 13:02:31 »
Où as-tu lu que j'avais dit ça.... :o
C'est une réaction, et une réaction arrête toutes les autres actions.....sauf une autre réaction... ;)
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55140
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1844 le: février 26, 2018, 13:04:03 »
Donc j'ai mal compris ton point.  ;D
Toute mes excuses si c'est le cas!  :up:

Dans ce cas précis, rien n'empêchait Cyran de charger dès qu'il voit une cible!
« Modifié: février 26, 2018, 13:09:43 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16941
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1845 le: février 26, 2018, 13:14:23 »
non merci, je vais pas faire charger Cyran dans le noir pour qu'il prenne 40 attaques à votre place.
je vous vois venir les magos péteux...
 

En ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55140
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1846 le: février 26, 2018, 13:18:07 »
C'est une question de pouvoir, non pas de vouloir!  :deal:

Je suis pas un mago... Je suis un prêtre combattant ... AH non c'est vrai le sort essentiel étant dans un supplément, je n'ai pas pus le prendre.  :-X

 ;D
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1847 le: février 26, 2018, 13:40:55 »
Je n'ai pas suivi le problème avec Cyran.
Mais si Yo81 avait préparé sona ction du style, je charge dès que je vois un ennemi....oui il aurait pu le faire.
Mais dire simplement, j'attaque dès que je vois quelqu'un ne marcherait pas avec moi, car charger est une attaque spéciale... ;)
car ce n'est pas précisé dans la condition de la préparation de l'attaque.
Enfin après MD est libre de juger de chaque condition... ;)
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1848 le: février 26, 2018, 14:07:04 »
Ma question est simple; il ne fait rien ou il prépare une action? Si oui laquelle?

Tout simplement...
 

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1849 le: février 26, 2018, 14:10:25 »
C'est une question de pouvoir, non pas de vouloir!  :deal:

Je suis pas un mago... Je suis un prêtre combattant ... AH non c'est vrai le sort essentiel étant dans un supplément, je n'ai pas pus le prendre.  :-X

 ;D

Tu m'énerves....

Vu que apers n’utilise que les règles du PH , et UA, je fais de même moi aussi.... je n’ai aucune intention d’analyser les autres volumes afin de savoir si tel ou tel ne fait pas juste n’importe quoi.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !