Un peu trop, oui...
@Eretas je suggère que l'on regarde cela IRL. Testons les sorts d'illusions et leur potentiel. Ta démission est refusée...
Plus les sorts d'illusion sont puissants, plus l'ambiguïté augmente autour d'eux.
La majorité des utilisations dans les adventures path avec ses sorts sont pour camoufler ou pour mettre un faux obstacle.
Carrion crown à la fin c'était pour l'ambiance et potentiellement une chute avec des faux planchers. Cela aurait été potentiellement catastrophique par contre, le joueur sortant du combat pour plusieurs minutes...
Même chose dans la tour du monastère avec le faux plancher et la cloche.
Dans le module précédent de cette partie, le feu au centre de la pièce était un faux pour vous empêcher de vous regrouper et afin de vous séparer de chaque côté. Etc.
C'est difficile de jouer un illusionniste et le fait d'être 5 avec des bonnes caractéristiques permet de jouer des personnages atypiques et tester des personnages qui a 4 serait non possible.
Je crois que Amud est un personnage de ce type. Et son utilité loin d'être négligeable. Mais il ne peux pas toujours avoir un gros impact, demande à Yo81 ce qu'il pense de Zander.
Au lieu de découvrir ici les limites du jeux, testons hors partie. J'ai du temps depuis la fin de ma maîtrise.
