Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 05:19:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le souk de Katapesh  (Lu 655854 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55131
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1500 le: juillet 12, 2017, 18:06:27 »
Le caribou est têtu !!!
Vous aimez ça, vous crêpez le chignon pour des broutilles  >:D

 :8)

C'était pas du caribou, mais de la Porter! Mais l'effet était semblable...

Je ne contredit pas que piler sur le plancher ne te donne pas un jet automatique, car tu tombes dedans. Mais comme le gnoll est sur le bord du pit, il doit sauter dans la case sécuritaire la plus proche pour ne pas tomber dans le trou. Il ne peut donc pas sauter et demeurer sur place pour tester la solidité du plancher.

Citation de: create pit
You create a 10-foot-by-10-foot extradimensional hole with a depth of 10 feet per two caster levels (maximum 30 feet). You must create the pit on a horizontal surface of sufficient size. Since it extends into another dimension, the pit has no weight and does not otherwise displace the original underlying material. You can create the pit in the deck of a ship as easily as in a dungeon floor or the ground of a forest. Any creature standing in the area where you first conjured the pit must make a Reflex saving throw to jump to safety in the nearest open space. In addition, the edges of the pit are sloped, and any creature ending its turn on a square adjacent to the pit must make a Reflex saving throw with a +2 bonus to avoid falling into it. Creatures subjected to an effect intended to push them into the pit (such as bull rush) do not get a saving throw to avoid falling in if they are affected by the pushing effect.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55131
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1501 le: juillet 13, 2017, 01:25:56 »
Ma crise est passée. J'ai lu en détail les illusions, et je comprends que ce sont effectivement des images sans aucune consistance.

Donc rien ne t'empêche de passer au travers un mur illusoire en passant au travers. Je croyais que ta volonté faisait en sorte que l'illusion t'empêchait de le faire.

N'en demeure pas moins que l'initié ne peut demeurer adjacent au trou, soit il se déplace, soit il tombe.

3- si elle interagit avec, pas de jet de sauvegarde de requis. Cela est écris noir sur blanc.... même pas de discussion de possible là dessus.

Pour avoir droit à un saving throw tu dois interagir avec???
Citer
Saving Throw Will disbelief (if interacted with); Spell Resistance no


Par contre, si ton interaction prouve que c'est une illusion[1] alors c'est une réussite automatique. Donc tu avais raison sur ce point... :dead:
 1. Automatic Disbelief

According to the Player's Handbook, if you're faced with proof that an illusion isn't real, you disbelieve the illusion without making a saving throw. The rules give a few examples of "proof" that an illusion isn't real. If you step on an illusory floor and fall through, you know that floor isn't real. Likewise, if you poke around an illusory floor and your hand (or the implement you're using as a probe) goes through the floor, you know the floor isn't real.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1502 le: juillet 14, 2017, 04:44:01 »
Il n'a pas vraiment fait un Poke, il a fait l'équivalent d'une action simple; tenter de soulever la plaque. Donc il perdait déjà son action principale a cause du sort.

Ensuite, je l'ai joué surpris par le manque de consistance du sort au point ou il oublie de reculer.

Son action planifiée était de reculer pour ne pas tomber. En restant en place, il passait de 0% de chance de tomber a 75% de chance de tomber.

Citer
In addition, the edges of the pit are sloped, and any creature ending its turn on a square adjacent to the pit must make a Reflex saving throw with a +2 bonus to avoid falling into it.

J'ai toujours joué ce sort avec la compréhension que la personne ne doit faire un jet de réflexe que si elle termine son tour dans une case adjacente au trou. Le jet de réflexe n'est pas une action. En lisant la description du sort, on peut même en faire le tour sans risque, en autant que l'on arrête pas sur son bord. Le gnoll, avec un simple pas de placement, se mettait hors de danger. J'ai décidé de la laisser au bord et de laisser la balise déterminer son sort. Pour le chef gnoll, il va aussi perdre une action simple. Faire perdre deux actions simples dans un tour à deux créatures, c'est quand même un bon effet pour moi. Vous le voyez peut-être pas, mais moi je suis complètement désemparé avec la situation. La situation fait qu'ils ont l'air de nunuches...

En général, je suis assez objectif dans la réaction des NPC aux situations. Je regarde leur intelligence, compétences, le contexte et leur situation.

Pour l'instant, j'ai toujours fait en sorte que les créatures réagissent aux illusions. Mais pas toujours comme c'était prévu par le joueur. J'assume que les créatures connaissent l'endroit et vont chercher des renforts, ou savent par ou fuir.

Parfois c'est même un indice pour les plus perspicaces... 
« Modifié: juillet 14, 2017, 04:49:15 par Syel »
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55131
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1503 le: juillet 14, 2017, 05:35:30 »
 :up:
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55131
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1504 le: juillet 14, 2017, 05:53:56 »
Je vous présente mes sincères excuses pour l'épisode de l'illusion. Non seulement c'était très déplacé, mais j'étais tout faux. C'est surement Flora qui a déteint sur moi.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1505 le: juillet 14, 2017, 06:40:57 »
 :up:
 

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1506 le: juillet 15, 2017, 00:23:59 »
Bah, on commence à et connaître @Eretas .... ;) :furious:
En même temps, il y a deux sujets éternellement polèmique à ADD :
- les illusions
- l'invisibilité

 ;D ;D ;D
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1507 le: août 15, 2017, 03:37:35 »
Je suis de retour.

On va reprendre lentement si vous êtes aussi disponible.  :up:
 

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1508 le: août 15, 2017, 13:29:14 »
C'est bon pour moi.... :up:
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55131
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1509 le: août 15, 2017, 16:22:44 »
C'est bon pour moi aussi  :up:
Ici et ailleur aussi.
« Modifié: août 15, 2017, 16:35:16 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1510 le: août 23, 2017, 05:20:50 »
J'ai regardé pour des informations sur comment géré des créatures qui deviennent conscientes quand elles sont dans une case occupée. Il n'y a pas de règle là dessus sauf que c'est interdit.

En général, la façon de gérer cela sur le forum est que le premier dont le tour arrive doit bouger pour corriger la situation. Le problème est l'AO déclenché.

J'ai lu dans la section de l'allonge selon la grandeur des créature qu'attaquer sa case est possible. J'aurais plutôt pensé que cela aurait pris une arme légère ou naturelle, mais il ne semble pas y avoir de restriction. Ce qui fait que quitter la case de l'ennemi déclenche une AO.

J'ai manqué quelque chose vous pensez dans les règles?

Dans le cas de Aegis, il doit ramper / faire une roulade, etc. pour sortir de sous les pieds de Ghartok car il ne peut se lever dans la même case (ce qui fait une AO de toute façon). Ensuite il se lève et espère qu'il n'a pas attaque réflexe.

Pour son arme, sa cuirasse n'a pas les gantelets avec chaines pour maintenir l'arme près de lui. Elle est donc au sol. Pour la ramasser sous les pieds de Ghartok, cela déclenche aussi une AO. J'aurais tendance à penser qu'il ne peut ramasser un objet situé dans une case ennemi de toute façon.

Sa situation n'est pas joyeuse... Vous devez considérer la possibilité de devoir le laisser derrière...  >:D
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55131
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1511 le: août 23, 2017, 05:23:51 »
Ton analyse est cohérente!
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1512 le: août 28, 2017, 02:48:39 »
La dernière visite de @Yo81 date du 22 Aout... Je dois m'en préoccuper?

Je dois faire ses actions ou il sera de retour très bientôt?
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55131
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1513 le: août 28, 2017, 06:09:57 »
Yo est en vacances depuis la semaine dernière. Fais ses actions
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1514 le: août 28, 2017, 09:48:19 »
Exact.... :up:
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1515 le: septembre 08, 2017, 02:44:55 »
J'ai vérifier même dans 3.5 et il n'y a rien sur le sujet...

La prochaine fois que cette situation se produit, je vais résoudre la situation immédiatement ainsi;

1- La créature qui a le CMD le plus élevé dans la case décide si elle laisse l'espace ou non. Si oui, elle se déplace dans la case la plus près à son choix
2- Si elle ne bouge pas, l'autre doit être déplacée dans la case la plus proche. Si plusieurs sont disponibles, alors le choix se fait aléatoirement.

Le problème intervient quand les créatures qui doivent se déplacer le font sans utiliser un PdP car de toute façon se n'est pas leur tour généralement quand cette situation arrive.

Il y a deux choix;
1- le déplacement déclenche une AO
2- le déplacement ne déclenche pas une AO

Les règles sont assez clairs sur le sujet; il y a une AO pendant ce genre de déplacement de tous les intervenants autours.

Il n'est donc pas avisé de guérir une créature qui est sous les jambes d'une autre, sauf si le CMD de notre allié est supérieur à celui de l'ennemi. C'est une bonne tactique en fait pour faire reculer un ennemi chétif debout sur un guerrier allié. Dans ce cas-ci, ce n'était pas le cas et Aegis doit bouger...

Je vais donc faire une exception pour ce coup-ci en laissant Aegis à la fois au sol et coincé dans une petite case. Sa situation n'est pas vraiment meilleure, mais au moins il a un choix du comment il va mourir.   ;D

Pour les prochaines fois, vous savez ce que je vais faire...  :up:
 

Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Conjurateur Niv.5
    PV: 52/52
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 16941
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1516 le: septembre 12, 2017, 08:33:21 »
MD à toi de jouer  :up:
 

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1517 le: septembre 12, 2017, 14:05:01 »
Merci!  :up:
 

Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1518 le: septembre 16, 2017, 01:52:21 »
Conseil; sauvez ce qui peut être sauvé et fuyez... explorer plus lentement et montez d'un niveau éventuellement...  :up:
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55131
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1519 le: septembre 16, 2017, 06:26:17 »
C'est ce que j'avais dis, mais tu caches mes messages  :o
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1520 le: septembre 16, 2017, 07:59:45 »
Désolé  :8)
 

Hors ligne Turjan
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Arcaniste 5 Niv.5
    PV: 32/32
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1521 le: septembre 16, 2017, 15:20:35 »
Ah ces joueurs qui n'en font qu'à leur tête.....une véritable plaie pour la tranquillité des MD.... :))
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55131
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1522 le: septembre 16, 2017, 15:45:33 »
 :-*  >:D
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne MD
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Génie suprême Niv.99
    PV: 11/11
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    17%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1523 le: septembre 18, 2017, 22:01:18 »
Si je regarde les sorts d'illusions comme image silencieuse, la sauvegarde est "will (disbeleive)". Haunting Mist semble être un sort normal car il dit "will (see text)" et le texte ne dit que la sauvegarde est pour se protéger de l'effet de sagesse.

C'est un Obscuring Mist sur stéroïde. L'effet des ombres étant des illusions, mais non touchable en tant que tel, je considère que le bonus de +4 est logique car on tente de ne pas y croire.

Cela te va ? De
Plus, tu peux faire ton sort sans être dedans. Tu peux changer ta position et pas être dedans  :up:
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorcelleur Umbral Niv.5
    PV: 25/25
    XP: 62%
    Portrait
  • Messages: 55131
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    3%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1524 le: septembre 18, 2017, 23:45:59 »
Édit: Après relecture, je devine que ton point concerne les "shadowy shapes" dans le nuage.
Le nuage est une illusion et les ombre sont quasi réels comme shadow conjuration.
Je suis d'accord avec ton point. Je ne le lance pas sur moi et je ne vais pas en faire une spécialité.

Édit 2: An illusion of misty vapor inhabited by shadowy shapes arises around you. It is stationary. : LE sort est centré sur toi et il ne bouge pas...

http://paizo.com/threads/rzs2mm6b?Haunting-Mists#1

http://paizo.com/threads/rzs2pr83?Questions-about-Haunting-Mist#1
« Modifié: septembre 19, 2017, 00:27:11 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !