Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 01:03:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré  (Lu 16008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Orésthraïa

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 317
  • 10 ans de Pathfinder - 1 an de DDd5

  • Activité
    16%
Re : Chapitre 2 - La ferme crâne-beurré
« le: mars 24, 2023, 19:00:53 »
Alors que Velen donnait son ordre, quatre rats de la taille d'un caniche se faufilèrent entre les rangs du gang des rats-garous pour s'attaquer au groupe. Ils se faufilèrent entre les jambes de chacun à toute vitesse, semant la confusion et s'attaquant aux jambes avec leurs dents pointues. Les énormes dents de rongeurs glissèrent sur le pantalon en cuir d'Elithariel mais parvinrent à traverser ceux plus fins de Don-Jon et de Bragan. L'artère tibiale de ce dernier fut sectionné et le sang jaillit à flot pour inonder le sol de la caverne par accoue.
Bragan subit 2 attaques dont un critique et un jet à 22, soit 15 points de dégâts perforants

Grub est le premier à réagir et se précipite sur les rats-garous, mais Velen se tient derrière ses acolytes et il ne peut la frapper. Il frappe alors le rat-garou le plus proche, l'autre femme, celle qui protégeait Velen. Le coup de masse frappe l'épaule de la femme qui émet un crie aiguë de douleur et lui brise probablement un ou deux os, mais qui est clairement insuffisant pour être proche de la tuer. Son visage se déforme, des poils grisatre lui pousse à une vitesse prodigieuse sur tout le corps, son nez se transforme en museau, ses cheveux disparaissent, ses dents se rapprochent de celles des rats géants ... La femme adopte aussitôt une apparence hybride de femme rat et contre attaque en tirant son épée et en portant immédiatement un coup de taille diagonale depuis le fourreau. Grub n'a aucun mal à dévier la lame avec son bouclier, mais il ne comprend pas qu'il s'agit d'une diversion car la véritable attaque n'arrive qu'ensuite, la femme garou se jette sur Grub et le mort au visage lui arrachant un bout de joue et de barbe.
Grub subit 6 points de dégâts et doit réussir un JDS de Constitution DD11 ou être atteint de la lycanthropie des rats-garous.

Dans le même temps Velen se saisit d'une arbalète posé sur une caisse, la bande et fait feu sur Hùrin, mais gênée par ses acolytes, le carreau vol bien au dessus.

Malgré ses blessures, Bragan réagit et active un sortilège d'élargissement sur Grub qui grandit autant que la mine le lui permet. Désormais 4 fois plus large et 2 fois plus grand, Grub devient un monstre imposant. Grub gagne l'avantage sur ses jets de force et ses jds de force et +1d4 aux dégâts de ses armes, mais ne peut plus sortir de la salle.

Elithariel réagit en récitant une prière à son dieu. Grub, Hùrin et Bragan sentent une force magique et bienveillante les entourer. Tout le groupe bénéficie de bénédiction : +1d4 aux jets d'attaques et de sauvegarde.

Résumé du combat :
Spoiler


 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !