Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 11:41:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Commandes de bannières  (Lu 788392 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Anikill

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Commandes de bannières
« le: mars 18, 2010, 10:36:01 »
Bon, je dois ré-organiser mes parties, et du coup, j'aurais besoin de votre aide pour créer 2 bannière et en modifier une. Si il y a des gentils graphistes qui peuvent prendre du temps pour m'aider j'avoue que ça m'arrangerais.

Pour la première bannière a modifier, c'est celle de WUSHU, il faut juste enlever la phrase actuelle "WUSHU, la seule limite, votre imagination" par "World of Dungeons", tout simplement.

Pour l'autre bannière a crée, ca se complique un peu, j'aimerais bien prendre comme base la bannière ci dessous, qui était celle d'un de mes persos sur le JDR par forum EndWorld City a la base. Faudrait enlever le visage et le nom, et garder le reste, puis rajouter le légendaire poster de Mulder (que j'ai pas trouver en noir et blanc curieusement donc j'imagine qu'il faudra prendre une image couleur et la mettre en noir et blanc mais ca sort de mes compétences deja la  :8) ), en noir et blanc. Il faut aussi garder la phrase "Il n'y a pas de secrets, que des véritées cachées" mais avec le même genre de typo mais en un poil plus lisible si possible



Merci a ceux qui prendrons du temps pour m'aider  :up:






« Modifié: mars 01, 2015, 17:23:34 par Veidt »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #1 le: mars 18, 2010, 11:01:20 »
C'eut été avec plaisir, mais là je n'aurai pas le temps avant quelques jours. BTW la typo que tu indiques n'apparaît pas.
 

Hors ligne Anikill

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #2 le: mars 18, 2010, 11:16:45 »
C'eut été avec plaisir, mais là je n'aurai pas le temps avant quelques jours. BTW la typo que tu indiques n'apparaît pas.

Pas de souçis, je m'en doutais déja, sinon je t'aurais directement contacté par MP  ;D ;)

PS >> Poste modifié, la typo apparait maintenant
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Anikill

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #3 le: mars 22, 2010, 12:06:05 »
Bannière d'Endworld City faite par InkMax, merci a lui. Me manque les eux autres a faire, en espérant trouver d'autres volontaires  :)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #4 le: mars 22, 2010, 22:37:41 »
Des volontaires  :biker: :whip:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne InkMax

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #5 le: mars 26, 2010, 11:15:35 »
Pour les 2 bannières restantes, les retouches sont beaucoup trop complexes à faire. Il sera plus simple d' en créer de nouvelles. ;)

Hors ligne InkMax

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #6 le: mars 29, 2010, 15:40:10 »


En attendant...

Hors ligne Anikill

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #7 le: mars 30, 2010, 10:59:15 »
Et bien en attendant c'est très bien  :up:
Je pense que j'ai trop voulu mettre de détails sur la bannière donc me rend pas compte du travail que ça représente mais merci beaucoup  ;)

Pour la dernière bannière, Butch avait réussis a enlever les écritures qu'il y avait sur le parchemin donc je pense que c'est abordable de re modifier le texte non ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne InkMax

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #8 le: mars 30, 2010, 14:22:12 »
Avec la version cs5 qui devrait sortir très prochainement, la retouche que tu demandes sera considérée comme une formalité.

Vidéo de l' outil phare de la prochaine version du célèbre photoshop :

http://www.youtube.com/v/NH0aEp1oDOI&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1

Impressionnant avec quelle facilité il vire l' arbre de l' image dans le premier exemple. Un peu trop parfait à mon gout. Ca sent le montage vidéo. Mais si la petite démonstration n' est pas truquée, le logiciel va encore monter d' un grade laissant loin derrière lui Paint Shop pro et Le Gimp  :up:

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #9 le: mars 30, 2010, 15:01:30 »
Putain c'est violent quand même. Je ne suis pas sûr que ce soit un montage video, ce genre de retouches est déjà faisable, mais comme le dit le démonstrateur, ça prendrait des heures avec les outils actuels.

Par contre quand on voit la barre de progression et le temps que ça met alors que la démo doit être faite sur une machine boostée, ça fait peur. Je vois bien des chargements de plusieurs minutes sur une machine comme la mienne (qui n'est pas toute jeune, je  le concède).
 

Hors ligne Nodens

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11753
  • "In brightest day, In blackest night."

  • Activité
    0%
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #10 le: mars 30, 2010, 15:47:21 »
Sans blague cela va marcher comme ca ? C'est vraiment impressionnant, si impressionnant que j'avoue que je me demande si c'est bien réel...
" Un Kender au dessert c'est un régal que l'on sert. " (Angrus Viandard, célèbre cuisinier Troll)

"Vous voulez dire que bien souvent la fantaisie est plus proche de la vérité fondamentale que ne le serait une fiction réaliste ?" Doc Stoeger, "La Nuit du Jab

Hors ligne InkMax

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 896

  • Activité
    0%
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #11 le: mars 30, 2010, 15:50:37 »
Y a un truc comme quoi cette prochaine version ne fonctionnera pas sur les Mac vieux de + de  5 ans. Après y aura toujours des combines pour faire tourner ce genre de soft je pense.



C' est good Anikill ?

Hors ligne Anikill

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #12 le: mars 30, 2010, 17:21:16 »
:up: :up: :up: Extra, merci pour ton aide !!  :up: :up: :up:
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Anikill

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #13 le: juin 14, 2010, 22:17:56 »
J'aurais un petit taff pour ceux qui s'en sente l'envie. A priori c'est assez compliqué mais bon, on verra.
L'idée c'est de faire une bannière comme le précise le titre de ce topic et donc remplacer les directions "Milford" et "Beaver" par "Century Station" et "Hell", avec le même kilométrage pour les deux, je voulais 3 au début, mais si c'est plus facile de mettre un autre chiffre alors pourquoi pas.


[attachment=1]

Après, si on peux rajouter une inscription, genre donner l'illusion qu'un mec a écrit/gravé "Aventures solos....MJ Anikill" sur le panneau, alors si ca donne bien alors pourquoi pas.
« Modifié: juin 14, 2010, 22:20:09 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #14 le: juin 14, 2010, 22:23:12 »
Le problème est aussi dans le format de la bannière. Dans ce cas on risque de ne voir que les panneaux, et si on élargit on risque de ne plus voir l'inscription que tu souhaite ajouter.
 

Hors ligne Anikill

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #15 le: juin 14, 2010, 22:25:05 »
Ha d'accord, j'avais pas penser a ca effectivement.
Bon et bien je vais voir si je peux trouver autre chose.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #16 le: juin 14, 2010, 22:27:15 »
Le format c'est ce qu'il y a de plus chiant à gérer dans la conception de la bannière.
 

Hors ligne Anikill

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #17 le: juin 14, 2010, 22:30:05 »
Oui je comprend.
Pour l'autre que tu m'a faite aujourd'hui la réussite tenait pas a grand chose en fait en y regardant de plus près  :)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #18 le: juin 14, 2010, 22:41:52 »
Tu sous-entends que je me suis pas foulé? ;)

Pour l'autre il a fallut que je réduise l'image pour faire tenir un minimum le personnage dans la bannière. Du coup elle était moins large que ladite bannière, donc il a fallut copier de la texture pour combler le vide. Et puis il y a le choix de la typo, le placement du titre pour équilibrer le tout, et d'autres trucs. Bon ok ce n'est pas ce que j'ai pu faire de plus compliqué, mais quand même... D'ailleurs j'ai oublié de rajouter un effet sur le titre, ce que je fais en général. J'étais distrait, il y avait le casting de "the A Team" dans le Grand Journal.
 

Hors ligne Anikill

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #19 le: juin 14, 2010, 22:50:02 »
J'insinuais rien, juste que la bannière est très bien faite et que l'autre est techniquement compliquée donc t'as fais de ton mieux. Je me rend pas compte du taff que c'est de faire une bannière aussi donc pour moi y avait rien de compliqué a faire la deuxième, ce qui loin d'être le cas  :8)

Je rate rarement le Grand Journal et il faut que ca arrive quand y a le casting de the A Team, et en plus j'étais au courant  :-[
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #20 le: juin 14, 2010, 22:58:30 »
Un truc dans ce genre là ?
[attachment=1]
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Anikill

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #21 le: juin 14, 2010, 23:11:55 »
Dans ce genre la oui.
Ca me donne une petite idée.
La deuxième destination pourrait être une ville dont certaines lettres ont été effacées grossierement pour donner Hell, et pareil pour le kilométrage. Par exemple :


Century Station        375

Shellby      307 5 (5 serait ajouté)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #22 le: juin 14, 2010, 23:19:13 »
En fait voilà ce que je voulais dire sur le placement du panneau : on ne voit plus du tout le fond, et je trouvais ça moyen. Je m'étais plus attaché à l'aspect route dans le désert. Butch a mieux réussi que moi, cela dit. Chapeau pour les lettres que je n'ai pas réussi à intégrer sans que ce soit laid chez moi.
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #23 le: juin 15, 2010, 01:51:06 »
Police de route US type D, conforme au reste. Après un filtre avec du bruit léger puis un bruit gaussien léger. Mais je suis d'accord qu'on perd tout l'intérêt ou presque sans la route.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Aide graphisme bannière
« Réponse #24 le: juin 15, 2010, 09:27:29 »
C'est pour ça que j'avais essayé au début de rabaisser les panneaux au niveau de la ligne d'horizon. Mais en réglant la luminosité toshop a planté et j'ai perdu tout ce que j'avais fait... j'ai préféré abandonner.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !