Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 28, 2025, 19:33:14
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 6 - Descente dans la nuit  (Lu 1121700 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 131/171
    XP: -234%
    Portrait
  • Messages: 8208

  • Activité
    55%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #2075 le: décembre 24, 2025, 17:17:14 »
Ça dépend de la durée de ton sort. Si ça dure plusieurs minutes c'est une très bonne idée.


Si ça dure que quelques rounds, on pourrait aussi lui demander d'arrêter de voler et de redevenir visible. Comme ça je pourrais faire un duel avec lui.

Je déteste les créatures invisibles qui volent.
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 61798
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #2076 le: décembre 24, 2025, 17:32:44 »
14 jours!


En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 131/171
    XP: -234%
    Portrait
  • Messages: 8208

  • Activité
    55%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #2077 le: décembre 24, 2025, 18:02:45 »
Dans ce cas on peut faire comme tu dis Loran! (Mais ça ne me paraît pas utile de lui expliquer notre mission).

Voire, on l'emmène après avec nous au dernier Glyphe !
« Modifié: décembre 24, 2025, 18:10:22 par sweck »
 

Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ensorceleuse Niv.14
    PV: 75/115
    XP: -82%
    Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    31%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #2078 le: décembre 24, 2025, 18:18:01 »
D'accord, je ne vais pas donner de détails sur la mission mais seulement lui demander de nous conduire à la glyphe et de dire aux créatures rencontrées en chemin de nous laisser tranquille.

Loran lance à nouveau un ordre au sorcier: [Un charabia incompréhensible en drow]  Wr g'beqbaar qr abhf pbaqhver n yn tylcur ra prf yvrhk. Fv qrf perngherf irhyrag f'ra ceraqer n abhf fhe yr purzva, beqbaar yrhe qr abhf ynvffre genadhvyyr.
« Modifié: décembre 26, 2025, 23:20:22 par Capucine »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 61798
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #2079 le: décembre 24, 2025, 18:33:10 »
Le combat se termine ainsi! Le sorcier apparait, et se dirige vers la grande tour. Dans celle-ci, vous reconnaissez un glyphe scintillant!
Le drow et le drider se terre hors de votre portée! 


En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 131/171
    XP: -234%
    Portrait
  • Messages: 8208

  • Activité
    55%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #2080 le: décembre 24, 2025, 18:55:37 »
Je ne vois pas le sorcier et je ne vois pas le glyphe sur le plan. C'est normal?

J'imagine qu'il faut éviter que notre nouvel ami se prenne un éclair. Sinon il pourrait se retourner contre nous. Il vaudrait sûrement mieux le garder à distance (dans la court)?


Je peux faire une protection contre les éclairs pour notre mage si elle veut aller observer le glyphe?
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 61798
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #2081 le: décembre 26, 2025, 23:22:34 »
Le glyphe est en AM29!


Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ensorceleuse Niv.14
    PV: 75/115
    XP: -82%
    Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    31%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #2082 le: décembre 26, 2025, 23:33:09 »
Je pense que cette glyphe est celle de défense et qu'elle renforce les défenses des gardiens. Je ne pense pas qu'elle lancera des éclairs. Et même si le sorcier recevait un éclair, il continuerait de m'obéir. Je vais aller voir la glyphe d'un peu plus près.

Avant, Loran ordonne au sorcier de la protéger (ainsi que ses amis) d'ennemis qui voudraient les attaquer.

Puis elle se dirige prudemment vers la glyphe.
Jet de Perception
Lance 1d20+18
(16)+18: Total = 34

Jet de Conn. (Mystères)
Lance 1d20+19
(20)+19: Total = 39

« Modifié: Hier à 17:14:52 par Capucine »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 61798
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #2083 le: décembre 26, 2025, 23:42:47 »
Loran sait que les glyphes se protègent les unes les autres. Tant que le glyphe de foudre sera actif, elles se protégeront en envoyant de la foudre!

Le symbole magique émet un champ de mauvais augure, comme pour avertir que nul ne sera autorisé à passer, quelle que soit la justesse de sa cause.

Incantation : « Je suis l’armure et le bouclier de ma maîtresse, et je ne te crains point. »

Loran comprend qu'il faut toucher le glype et faire un jet de psychologie pour savoir comment le désactiver!



Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ensorceleuse Niv.14
    PV: 75/115
    XP: -82%
    Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    31%
Finalement, à bien y réfléchir, tu as raison Numendil. Il se pourrait qu'elle lance des éclairs puisque la glyphe de foudre est encore active. Donc j'accepte ta proposition d'une protection contre les éclairs.

Il faudrait que l'un d'entre nous touche la glyphe pour savoir comment la désactiver. Je pense que tu aurais plus de chances que moi de réussir cette action Tenebrae. Tu auras besoin d'une protection contre les éclairs.
« Modifié: Hier à 17:13:58 par Capucine »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 61798
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Tandis que les compagnons réfléchissent à leur stratégie, ils sont à l'extérieur de la pièce!


Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Barde sound striker Niv.14
    PV: 78/121
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 61798
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Comme Tenebrae ne peut rater le jet de psychologie, je vais le faire pour @Farfadoch

Avec la protection de Numendil, Tenebrae s'approche du glyphe et reçoit la foudre[1]

Jet de Sense Motive (versalite performance - chant )
Lance 1d20+30
(7)+30: Total = 37

 1. 
foudre
Lance 3d6-30
(3+2+6)-30: Total = -19


Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 61798
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Tenebrae comprend que le glyphe doit être convaincu que la personne qui le touche ne considère pas sa maîtresse comme une menace. Par une action complexe, un personnage touchant le glyphe ou se trouvant à proximité peut tenter un test d'Intimidation (DD 30) pour le convaincre. Cela désactive l'aura comme si un sort de clé avait été lancé. Trois tests d'Intimidation réussis consécutivement pour apaiser le glyphe le désactivent définitivement, nécessitant un nouveau rituel d'Allevrah pour restaurer son pouvoir. Ces tests doivent être effectués lors de rounds consécutifs par le même personnage.


En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 131/171
    XP: -234%
    Portrait
  • Messages: 8208

  • Activité
    55%
Je note sur ma fiche le sort lancé sur Tenebrae (résistance aux énergies).
« Modifié: Hier à 19:05:33 par sweck »
 

En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 131/171
    XP: -234%
    Portrait
  • Messages: 8208

  • Activité
    55%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #2089 le: Aujourd'hui à 09:17:24 »
@Farfadoch à toi pour ton moment de gloire!
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !