Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 14, 2025, 00:16:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] 6 - Descente dans la nuit  (Lu 287982 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Barde sound striker Niv.14
    PV: 121/121
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 2380

  • Activité
    18%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1025 le: juin 04, 2025, 17:00:38 »
Gallant Inspiration sur le 3e jet de connaissances de loran
conn
Lance 2d4
(3+1): Total = 4

 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59736
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    77%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1026 le: juin 05, 2025, 00:47:18 »
Vous pouvez lire les descriptions!


En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 171/171
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 6874

  • Activité
    50%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1027 le: juin 05, 2025, 08:30:22 »
ok!

C'est parti?
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59736
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    77%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1028 le: juin 05, 2025, 15:18:19 »
C'est à vous... Vous y allez comment?


En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 171/171
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 6874

  • Activité
    50%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1029 le: juin 05, 2025, 15:45:51 »
par dafaut on marche sauf si quelqu'un peut nous y emmener plus vite?

@Capucine ?
 

Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Ensorceleuse Niv.14
    PV: 115/115
    XP: -115%
    Portrait
  • Messages: 944

  • Activité
    15%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1030 le: juin 06, 2025, 03:18:23 »
Je ne peux pas nous téléporter à cet endroit car je n'y suis jamais allée. Je pense qu'il faudra nous y rendre par nous même.
Nous pourrions peut-être aller à la ville pour nous acheter des parchemins pour voler... sinon pour nous acheter un parchemin de char fantôme qui nous permettrait de voler ou marcher sur l'eau. Ainsi nous pourrions nous déplacer plus aisément.
« Modifié: juin 06, 2025, 03:18:59 par Eretas »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59736
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    77%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1031 le: juin 06, 2025, 03:20:59 »
Le parchemin coute 1400 PO/utilisation dure 14 heure si vous voulez voler ou 10 heures si vous voulez marcher sur les liquide pour 1000 po. Autrement, pour 16 000 PO, l'ensorceleuse peut apprendre un sort supplémentaire de niveau 4 page of spell knowledge Vous pouvez avoir d'autre suggestion.
Spoiler: Connaissance Plan DC 25:


« Modifié: juin 06, 2025, 03:36:08 par Eretas »


En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 171/171
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 6874

  • Activité
    50%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1032 le: juin 06, 2025, 08:51:15 »
Je n'ai pas d'avis. Je suis habitué à marcher. Mais ce n'est sûrement pas le plus pratique.

Si tu veux acheter des parchemins en ville, on peut.
 

Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Ensorceleuse Niv.14
    PV: 115/115
    XP: -115%
    Portrait
  • Messages: 944

  • Activité
    15%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1033 le: juin 08, 2025, 02:24:15 »
Si tout le monde est d'accord, le parchemin de char fantôme dure 14 heures. Nous pourrions éviter certains obstacles (comme un lac à traverser) et nous déplacer plus rapidement.
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59736
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    77%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1034 le: juin 08, 2025, 02:43:07 »
Le groupe se téléporte donc dans le Kyonin pour aller se procurer des parchemins. Avec les épées, les dagues et les arbalètes, ils peuvent aisément se procurer
quelques parchemins.



En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 171/171
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 6874

  • Activité
    50%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1035 le: juin 08, 2025, 11:54:11 »
En ville je m'occupe de la vente du matériel:

- mwk breastplate,                                                        350 po
- +1 elfe-bane returning spear,                                  18 302 po
- drow poison (30);                                                    2 250 po
- +1 mithral shirt (6)                                                12 600 po
- +1 hand crossbow (6) with 60 drow poisoned bolts   14 400 po
- +1 rapier, (6)                                                         13 920 po
- +1 dagger (6)                                                        13 812 po

soit 37 817 po en vendant à moitié prix.

et je mets de côté ces items (on les garde dans le pot commun) :
-  Carte de l'outreterre
- émeraude de 5000 po
- potion of cure moderate wounds (6),
- amulet of natural armor +2,
- cloak of resistance +4,
- headband of inspired wisdom +2

Si on trouve, on achète une page of spell knowledge (char fantôme) pour 16000 po. Sinon on prendra 6 parchemins de char pour voler.

Je mettrai à jour le pot commun une fois confirmé les transactions.

« Modifié: juin 08, 2025, 12:26:39 par sweck »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59736
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    77%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1036 le: juin 08, 2025, 13:47:39 »
1d100dc26 pour trouver rapidement la page of knowledge.


En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 171/171
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 6874

  • Activité
    50%
Re : Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1037 le: juin 08, 2025, 14:02:04 »
Lance 1d100, DC 26
(36): Total = 36
Succès contre DC 26
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59736
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    77%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1038 le: juin 08, 2025, 14:03:53 »
Vous trouvez aisément le page de connaissance!


En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 171/171
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 6874

  • Activité
    50%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1039 le: juin 08, 2025, 14:51:26 »
Il reste un peu d'argent. Vous avez d'autres idées de parchemin?

Pour voler ou voir l'invisible?
 

Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Barde sound striker Niv.14
    PV: 121/121
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 2380

  • Activité
    18%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1040 le: juin 08, 2025, 20:13:18 »
sûrement que voler serait pratique, je peux reveler les ennemis invisible avec mon sort de poussiere scintillante
 

En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 171/171
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 6874

  • Activité
    50%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1041 le: juin 09, 2025, 09:56:06 »
@Capucine ? Tu as déjà le sort de vol?
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59736
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    77%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1042 le: juin 09, 2025, 14:08:33 »
Non, elle n'a que vol supérieur qui s'applique uniquement à elle!


En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 171/171
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 6874

  • Activité
    50%
Re : Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1043 le: juin 09, 2025, 15:30:38 »
parchemin de vol c'est 5x3x25= 375 po

On en prend 6 pour 2 250 po?

@Eretas T'as besoin que je jette un dé?

Une fois que c'est fait, on peut continuer. On a un beau char qui vole maintenant!
« Modifié: juin 10, 2025, 08:55:46 par sweck »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59736
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    77%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1044 le: juin 11, 2025, 02:37:18 »
Dans la capitale, il est possible d'obtenir les parchemins, mais ils faut plusieurs heures pour en accumuler autant. Les compagnons sentent malgré eux que le temps joue contre eux et que les drows sont en train de finaliser la réalisation du rituel. Ils repartent donc en fin de journée pour rejoindre le sanctuaire de la Terre liée pour retrouver la havre de Haiten Bhaq.

@Capucine jet de % pour ne pas arriver ailleurs. Le plus bas possible!


Hors ligne Newenloran Amar'eïen
(Capucine)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Ensorceleuse Niv.14
    PV: 115/115
    XP: -115%
    Portrait
  • Messages: 944

  • Activité
    15%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1045 le: juin 11, 2025, 03:01:34 »
Loran se prépare donc à rejoindre le sanctuaire de la Terre liée pour retrouver la havre de Haiten Bhaq. Elle espère ne pas se tromper d'endroit comme l'autre fois.

Lance 1d100
76 = 76
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59736
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    77%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1046 le: juin 11, 2025, 03:03:03 »
Vous arrivez à destination, dans le sanctuaire.


En ligne Númendil
(sweck)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • paladin - serment vengeance Niv.14
    PV: 171/171
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 6874

  • Activité
    50%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1047 le: juin 11, 2025, 08:35:01 »
Parfait!

On va pouvoir y aller en char ?


@Capucine
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 59736
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    77%
Re : [RT2] 6 - Descente dans la nuit
« Réponse #1048 le: juin 12, 2025, 23:26:42 »
Avec le nouveau sort de Loren, les déplacement se feront beaucoup plus aisément.

Après une nuit de sommeil, les compagnons sont prèts à affronter la première des épreuves et se dirige vers The wheeping cliff, ou La falaise qui pleure. Elle se trouve à +/- 200 km au nord ouest. Maintenant, il reste à savoir qui est le plus habille pour conduire un chariot volant et se diriger dans le noir dans la bonne direction.

Handle animal et survival ou Dressage et Survie.


Hors ligne Tenebrae U'Turnh
(Farfadoch)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Barde sound striker Niv.14
    PV: 121/121
    XP: -184%
    Portrait
  • Messages: 2380

  • Activité
    18%
Jet de Handle Animal
Lance 1d20+7
(11)+7: Total = 18

Jet de Survival
Lance 1d20-1
(14)-1: Total = 13

sil faut hahaha, je peux donner des bonus aussi
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !