Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 08:38:45
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 - Rencontres  (Lu 31472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #100 le: janvier 07, 2021, 08:02:06 »
je répond à Floe bien sérieusement
Non pas que tu en ai besoin... ni Pazu non plus d'ailleurs. Mais pour les femmes fragiles comme moi c'est indispensable
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #101 le: janvier 07, 2021, 11:16:00 »
Le petit groupe de personnes se joint alors à la discussion, maintenant que le combat semble terminé.
Floe voit s'approcher une jeune fille en robe asiatique, un drôle d'être blanc et flottant, avec une tète hirsute et un corps en forme de virgule, qui flotte à un mètre du sol, et un robot qui émet des "psshh" et des "bips", dans un bruit de démarche mécanique.
Ce dernier prend la parole, avec une voix un peu triste et demande :
Bonjour, je m'appelle Bilt. Vous avez une drôle de manière de faire connaissance. Je vous ai entendu appeler Pazulu, un Sayian, et mes directives m'indiquent clairement de faire très attention en leur présence. Pouvez-vous nous en dire plus ?
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #102 le: janvier 07, 2021, 12:12:35 »
Je regarde d'un air interrogatif mon ami Bilt qui semble s'y connaître aussi en Sayian.

Mais pourquoi il faut faire attention aux Sayian ?
CARPE DIEM

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3219

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #103 le: janvier 07, 2021, 13:55:22 »
Je regarde Blit d'un air dubitatif, toujours la main au menton, ma queue se remet à fouetter l'air.

"Si ça ne te dérange pas Pazulu, je vais répondre à Blit avant de te répondre ... Comme vous pouvez voir physiquement ce jeune garçon possède une queue de singe, signe physique et distinctif de la race des Sayian. Ensuite j'ai eu la confirmation par ce petit échange de coups, les Sayians ont de grandes prédispositions aux combats. Ils ont la réputation d'être de grands combattants. Il est très difficile d'égaler un Sayian.

Vous avez raison Blit sur le fait de faire très attention en leur présence ... Ce sont des Guerriers d'exception et impitoyable, leurs nature agressives les rendent très dangereux.

C'est pour cela que Pazulu me fascine et j'ai envie de le connaitre mieux et de profiter de ses talents pour être honnête avec vous.

 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #104 le: janvier 07, 2021, 22:44:29 »
<pense:>Encore un nouvel élément pour se documenter
Je cherche dans ma mémoire et mes bases de données ce que je sais concernant les Sayians
ERU 3 SAV2 palier 1
Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
1, 5, 5, (10,1), 6, 7
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #105 le: janvier 14, 2021, 08:48:16 »
Dana pense se souvenir que les Sayians ont fait parler d'eux il y a fort longtemps, avant l'ère glaciaire. Et ont menacé la Terre et ses habitants. Elle sait aussi qu'ils s'agit d'une race alien, dont une des particularités les plus visibles est une queue de singe. Autre détail qui lui revient en mémoire : certains d'entre eux ont eu des descendants avec des humains.

Pour ajouter aux révélations de Floe, Bilt se répand en explications de sa voix mécanisée :
Si ces informations sot toutes exactes, je doute que Pazulu soit un Sayian. Sa mère est de toute évidence une terrienne. Il apparait cependant qu'il possède des caractéristiques propres à cette race de conquérants galactiques. Mes banques de données indiquent qu'ils ont créé un nouvel empire sur Daikon. Mais j'ignore comment j'ai accès à cette information.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #106 le: janvier 14, 2021, 08:54:22 »
Mes yeux sont incrédules mais prennent une tinte de joie aux paroles de Bilt.

Ha ! Vous voyez, je ne suis pas un de ses méchants Sayian et puis moi j'aime juste la bagarre, mais je ne suis pas agressif.

Mes mains sont nonchalamment posé derrière ma tête.
CARPE DIEM

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3219

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #107 le: janvier 14, 2021, 09:22:05 »
Toujours une main au menton, mon regard se pose tour à tour sur mes interlocuteurs. Les paroles de Bilt m'interpelle.

"Bien , bien , bien ... ce petit combat m'a éprouvé. Je vais me trouvé un petit coin dans votre demeure où me reposer en attendant ton maitre Pazulu."

Je me dirige vers l'intérieur du temple, pour trouver un coins où me reposer
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #108 le: janvier 15, 2021, 02:37:14 »
Je suis un poil plus éclairée sur les extra terrestres mais 2 points restent en suspens et avant que chacun se disperse je questionne à la volée
Tout ça c'est bien beau mais je suis chiffonnée sur 2 choses
premièrement monsieur Floe vous n'êtes manifestement pas terrien n'est ce pas ?
et si quelqu'un sait... que sont ces boules de cristal que tout le monde garde ou cherche précieusement ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3219

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #109 le: janvier 15, 2021, 18:27:21 »
Je prends le temps de répondre à Dana avant de me trouver un coin tranquille où me reposer.

Tu as le sens de l'observation jeune femme... Je suis effectivement pas natif de la terre... Boule de cristal ?... Non, jamais entendu parler...
 

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #110 le: janvier 16, 2021, 10:04:13 »
Tandis que Floe porte ses pas vers l'ombre d'un grand arbre feuillu où il pourra s'étendre et souffler un peu, Bilt tourne la partie hémisphérique de sa tête vers Dana, et ajoute:
Hélas, mes banques de données ne me donnent pas plus d'informations sur les boules de cristal que ce que j'ai déjà expliqué. Par contre, je peux vous affirmer que l'une d'entre elle est actuellement en train de se déplacer dans notre direction.

Il pointe alors une main mécanisée vers l'orée du bois, où petit à petit se dessine une silhouette large et inquiétante...
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #111 le: janvier 17, 2021, 00:49:05 »
Aux paroles de Bilt, je porte mon regard vers l'orée du bois, mettant ma main au dessus de mes yeux pour éviter d'être gêné par le soleil et me demandant qui encore peut bien venir vers nous.

<pense:>Décidément, depuis que j'ai trouvé cette boule de dragon notre temple vois arriver bien du monde.
CARPE DIEM

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #112 le: janvier 17, 2021, 02:27:05 »
sans rien dire je jette un oeil sur mon compas pour confirmer qu'il indique bien la position des fameuses  boules
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #113 le: janvier 19, 2021, 15:55:31 »
LA silhouette large se dessine de plus en plus, avançant d'un pas trainant dans une position étrange, un bras ramassé sur son ventre, l'autre semblant positionné à l'écart de son tronc. Puis soudain pazulu réalise. C'est son maître Gorira qui approche, mais quelque chose ne va pas !
Alors que Floe, Dana et les autres découvrent sa forme simiesque qui émerge de l'orée des bois, Pazulu distingue un filet de sang qui lui coule des commissures des lèvres. Sous son bras droit, un paquetage, et sa patte gauche tient son estomac.
Ses yeux se lèvent vers son disciple, et il s'arrête, tendant la main du paquet... et s'effondre dans la poussière face contre terre !
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #114 le: janvier 19, 2021, 16:08:07 »
Mon regard se fait ravissement lorsque je perçois la présence de mon maître, mais il change rapidement au fur et à mesure de sa progression vers moi, intrigué, inquiet, arrivant jusqu'à presque paniquer lorsqu'en me saisissant du paquet qu'il me tend je le vois s'écrouler devant moi.

MAÎTRE !

Je pause le paquet dans mon kimono et me précipite sur lui pour l'aider à se relever et voir ce qui ne va pas pour tenter de l'aider.

Un médecin ! Il lui faut un médecin !

Malheureusement le médecin le plus proche est au village, ce qui n'empêche pas mon regard de se porter tout autour de moi afin d'en trouver un.
CARPE DIEM

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #115 le: janvier 20, 2021, 02:05:34 »
Hé mais il va tomber !
Je comprend que cet être étrange et simiesque est le fameux maitre du gamin.
Aussitôt je lance un appel d'urgence pour une équipe de secours

J'ai appelé des secours. Viens on va le porter dans le temple en attendant
Je pose quand même un regard sur les premiers soins
ERU3 SOINS1 palier1
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
4, 7, 7, 2, 7
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3219

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #116 le: janvier 21, 2021, 08:12:31 »
Je sors de mon repos pour rejoindre le petit groupe.
"Je pense que l'on va pas tarder à voir la personne qui a fait ça à ton maitre ... "

Soucieux je regarde l'horizon.
 

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #117 le: janvier 22, 2021, 12:44:36 »
Pazulu porte tant bien que mal son maître à l'intérieur du temple, pour l'étendre et y trouver de quoi panser son corps endolori. Jamais le jeune garçon n'avait vu Gorira dans un tel état. Dana constate la gravité de son état (7 Fatigue, et seule sa volonté l'a amené ici). Elle ne peut pas faire de miracle, et c'en sera un s'il passe la journée.

Floe observe un moment les alentours, mais ne distingue rien. Cela dit, son instinct lui dit qu'un danger approche.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #118 le: janvier 22, 2021, 13:59:15 »
Je suis triste et ça se vois aux larmes qui coulent le long de mes joues en voyant l'état de mon maître.
Reniflant bien fort et essuyant mes larmes je porte mon attention sur Dana.


Dana, tu pourrais retourner en ville avec ton véhicule et aller chercher le médecin rapidement ?
Personne ici n'est capable de le soigner et le transporter est trop risqué. Tu penses pouvoir faire ça ?


Mes yeux sont rempli d'espoir et très humide, la venu d'un médecin étant la seule branche restante pour ne pas sombrer dans un profond désespoir.
CARPE DIEM

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #119 le: janvier 23, 2021, 01:38:34 »
Absolument je peux faire ça. Mais j'ai déjà lancé un SOS. Je les rappelle voir où ils en sont
Je retourne au communicateur pour l'appel
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #120 le: janvier 23, 2021, 08:01:17 »
Dana reprend contact avec le cabinet du médecin de la ville la plus porche. Sa secrétaire, gentille mais un peu limitée, l'informe que le médecin est parti sur sa bicyclette pour les rejoindre. Il est en route l'assure-t-elle avant de raccrocher.

Dans un gémissement, Maître Gorira entrouvre ses yeux simiesques, et tend sa patte vers son jeune disciple. Un de ses yeux est clos, tuméfié, et il crachote du sang tandis que la vie s'échappe visiblement de son corps.
Pazulu... mon disciple.. écoutes moi... coff coff ... il prend sur lui et puise dans ses forces pour s'adresser au jeune homme sous les regards tendus et inquiets de tous.

Tu dois partir avec .. les boules de cristal.. les retrouver... ils .. ne doivent pas mettre la main dessus... trop.. forts.. ils sont trop forts... Ton père.. ton père m'avait confié cette boule dans le temple.. elle est à toi. Elle doivent être utilisées pour le  bien commun.. et je sais que tu as bon coeur... Tu es un bon petit. Coff coff. Ne.. ne cherche pas à me venger.. de suite.. tu n'es pas de taille. Tu dois trouver les boules de cristal... les cacher.. les utiliser pour invoquer le dragon et défaire le mal qu'ils auront commis. Et tu dois trouver la tour.. coff .. la tour de maître Karin... il t'enseignera après... moi.. dit-il dans un dernier souffle, sa main tremblante retombant sans vie dans celle de son disciple.

Tsururin a les yeux embués de larmes, serrant Boo contre elle. Bilt émet une série de bips tristes, et s'agite un peu... la tension tombe sur la scène.
Une rage puissante, animale, se mêle à la tristesse et l'abattement de Pazulu, alors que son maître s'éteint.
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #121 le: janvier 24, 2021, 02:08:43 »
je regarde la scène sans vraiment y croire tellement c'est... inatendu
Oh bin zut ! il est parti... mes derniers mots meurent sombrement

Je vais prendre le garçon dans mes bras histoire de partager le chagrin comme on fait dans ces cas là car il est inutile de s'étendre en paroles
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3219

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #122 le: janvier 24, 2021, 09:25:38 »
"Tu auras ta vengeance jeune Pazulu ! Mais je pense que pour l'heure nous devrions écouter ton maître... J'ai un mauvais pressentiment...

Je regarde toujours l horizon
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #123 le: janvier 25, 2021, 08:04:54 »
Un phare d'espoir s'éclair dans mon regard en voyant mon maître se réveiller et en l'entendant parler.
Mais ces paroles sont tristes et alarmante mais je n'en manque pas un mot. Puis le pis fini par arriver sa grande main simiesque finissant par ne plus donner vie dans les miennes. Ses mains qui m'ont si longtemps accompagné dans mon apprentissage, à la foi dure et ferme et si pleine de douceur lorsqu'il m'ébouriffé les cheveux
. <pense:>Maître
Mes dents sont serrés et des larmes coulent de mes yeux fermés le long de mes joues telle la rosé du matin sur les feuilles des arbres. <pense:>Boules de cristal
Mes poings se serrent alors que je me relève et mon regard se porte vers l'horizon. <pense:>dragon
Et je pousse un cri chargé de rage et de désespoir ma tête porté vers le ciel.

<hurle:>RRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

<pense:>maître Karin
Puis je sèche mes larmes, la colère toujours présente en moi et me réinstalle auprès de mon maître, lui reprenant sa main inerte et froide, mon regard posé sur lui.
Bien maître, vous serez vengé après mon entraînement avec maître Karin.
Je me relève enfin, rempli de détermination, je n'ai aucune idée de qui sont nos adversaires mais ils doivent être redoutable pour avoir réussi à vaincre mon maître. Par respect pour lui, je me dois d'accomplir ses dernière volontés.

On doit l'enterrer et partir à la recherche des boules de cristal et de maître Karin, c'est ce que voulait mon maître.Boo, Tsururin, préparez les affaires et des provisions pour notre voyage. Bilt, Dana, si vous avez moyen de repérer ses boules vous voulez bien nous accompagner ?
Ensuite, je porte mon attention sur Floe.
Si tu recherches des combats, je pense qu'en nous suivant tu ne seras pas déçu. En attendant tu veux bien m'aider à enterrer mon maître ?
CARPE DIEM

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3219

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 - Rencontres
« Réponse #124 le: janvier 25, 2021, 10:55:02 »
J'acquiesce de la tête aux paroles de Pazulu,et j'aide le jeune saiyan à enterrer son maître.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !