Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 19:30:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 51531 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #100 le: septembre 18, 2020, 11:55:38 »
C'est le premier cas ! Tu dépenses ton expérience en niveau de Maîtrise. Et attention, le niveau de Maîtrise est capé par le nombre d'années passées dans le métier.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Deirdre
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2570

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #101 le: septembre 18, 2020, 11:59:40 »
C'est ce qui me semblait aussi. Et oui j'avais bien cette limite en tête, merci  :up:
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Deirdre
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2570

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #102 le: septembre 18, 2020, 15:36:00 »
A propos des Connaissances des nations / Organisation et plus particulièrement des nations, les règles précises que le personnage démarre à un niveau de base + 3 pour sa communauté d'origine.
Les autres compétences souffrent d'un malus.
+0 pour une communauté connue, importante et / ou proche géographiquement.
-3 pour une communauté moins connue, mineure ou plus lointaine.
X pour une communauté inconnue, une organisation secrète, ou une ancienne puissance.

Appliques-tu ce point de règne stricto sensu et si oui, peut-on considérer les grandes nations à + 0 sauf peut-être l'Alliance Polaire qui reste assez secrète?
Doit-on voir avec toi pour les puissances mineures en fonction du vécu de notre personnage?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #103 le: septembre 18, 2020, 16:28:22 »
Non je mets +0 à tout le monde, ca simplifie un peu les choses.
Ensuite je vous fait confiance sur ce que vous pouvez savoir ou pas sur d'autres nations, vous avez quand même trainé dans pas mal de ports et sans doute récupérez des bribes par-ci par-là.

Et la plus secrète c'est plutôt Amazonia... Et à raison ! Même si Arlis c'est sympa aussi !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Argan A
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #104 le: septembre 18, 2020, 20:24:21 »
Bof Arlis, c'est très surfait, on se lasse très vite...


 

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #105 le: septembre 18, 2020, 20:33:36 »
Oui on en fait vite le tour de ce paradis souterrain...  ;D
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #106 le: septembre 19, 2020, 21:36:21 »
Petit topic sur les pirates posté ! J'ai un peu édulcoré certains passages ou zappé des choses qui ne me semblaient pas importantes, sauf pour le Code.
Si vous avez la moindre question à ce sujet, n'hésitez pas à la poser sur le sujet dédié !

Bientôt, la même chose pour l'histoire et les nations.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #107 le: septembre 20, 2020, 12:11:29 »
Merci pour ce compte-rendu très complet et très instructif ; bon, clairement, j'ai pas envie d'être pirate, et encore moins d'être une femme chez les pirates...

Considérez-moi comme prestataire indépendante ! Je suis sous-traitée par une SS2I en matière de navigation, hein ! ;D
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #108 le: septembre 20, 2020, 12:22:51 »
Il arrive en effet qu'un capitaine engage un prestataire externe pour s'occuper de tel ou tel poste. Typiquement, c'est un contrat pour une campagne, et à l'issue de la campagne, soit le prestataire s'en va, soit il rejoint le groupe.
Il arrive également, mais c'est plus rare, que le capitaine lui propose alors un nouveau contrat pour une ou plusieurs campagnes à suivre.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Deirdre
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2570

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #109 le: septembre 22, 2020, 11:13:31 »
Sauf erreur de ma part, un point à été évoqué mais pas tranché.
Quid du code? Respect ou pas?

Perso je partirais plutôt sur le respect.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #110 le: septembre 22, 2020, 11:38:49 »
Ca c'est à vous de voir ! Respecter le code collerait je pense plus à plusieurs persos, et vous serez bien mieux vu par les autres pirates dans leur globalité.
Mais c'est vous qui choisissez :)
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne H/H
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5632

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #111 le: septembre 22, 2020, 12:15:29 »
Il me parait plus sage de le respecter ... pour l'instant ! :)
 

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #112 le: septembre 25, 2020, 08:40:27 »
Pour être sûr d'où j'en suis : qui a fini son perso, qui ne l'a pas fait, qui a besoin d'aide ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #113 le: septembre 25, 2020, 08:47:13 »
Pas encore fait (même si on en a beaucoup parlé). Pas besoin d'aide. Comme tu as fixé le début de la partie début octobre et que j'ai d'autres textes à rendre, je me concentre sur ces derniers mais si tu veux avancer la date, je peux accélérer ici. :up:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Deirdre
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2570

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #114 le: septembre 25, 2020, 09:29:33 »
La création du personnage est quasiment bouclée à quelques détails près.
Pour la répartition des points dans les compétences et les bonus dus aux attributs j'ai utilisé un fichier Excel que j'avais déjà mis au point pour de précédents personnages. Je peux te l'envoyer si tu  veux.
Par contre il me reste pas mal de travail au niveau du BG et j'arrive dans une période un peu plus bousculée.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #115 le: septembre 25, 2020, 09:48:00 »
C'est bon je regarderai juste ta fiche quand tu auras reporté dessus :)

Après on aura juste l'élection du capitaine à faire et ca sera bon pour lancer !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #116 le: septembre 25, 2020, 10:37:15 »
J'ai suggéré aussi à notre Meujeu de faire un topic genre "Equipage" afin que chacun puisse présenter son personnage; apparence, illustration, ce que l'on sait de lui et sa relation avec les autres. Cela paraît logique que l'on se connaisse un peu (sans forcément dévoiler nos petits secrets) et cela pourra aider par la suite pour le vote du Capitaine (c'est mieux de connaître pour qui on vote).

Je pense que cela peut-être fait même si on a pas complètement fini la création; à ce stade, on doit tous avoir une idée assez précise de nos personnages.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Deirdre
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2570

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #117 le: septembre 25, 2020, 11:01:10 »
J'ai suggéré aussi à notre Meujeu de faire un topic genre "Equipage" afin que chacun puisse présenter son personnage; apparence, illustration, ce que l'on sait de lui et sa relation avec les autres. Cela paraît logique que l'on se connaisse un peu (sans forcément dévoiler nos petits secrets) et cela pourra aider par la suite pour le vote du Capitaine (c'est mieux de connaître pour qui on vote).

Je pense que cela peut-être fait même si on a pas complètement fini la création; à ce stade, on doit tous avoir une idée assez précise de nos personnages.

Tout à fait d'accord avec toi.  :up:
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne ORANE
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #118 le: septembre 25, 2020, 13:03:04 »
Fini, sauf si l'on considère les contacts, alliés, etc qui n'ont pas été déterminés.
Mais à ce stade, je préfère que le MJ décide de ce qui l'arrange :)
 

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #119 le: septembre 25, 2020, 19:55:57 »
Oui faites donc, la sous-section "personnages" est là pour ca !
Pour les contacts et alliés, sauf si vous avez des idées, on pourra développer en cours de partie, comme des PNJ "flottants" qui peuvent être vos contacts. Ca ne me dérange pas de la jouer comme ça non plus.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #120 le: janvier 03, 2021, 20:21:12 »
@Uphir @Bina @blackclaw @Tyxu @Skye @zefred
Désolé pour le silence ces derniers temps, mais avec 2 mois de retard j'ai le temps suffisant pour lancer et suivre cette partie !
Qui reste intéressé ? Ne vous sentez pas obligé, je pourrais broder avec des PNJs pour vous remplacer si besoin.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #121 le: janvier 03, 2021, 21:01:45 »
Moi ça me branche toujours... surtout que tout le fluff avait été déjà mis au point. Reste la partie mécanique, pas ce que je préfère mais bon... :)
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #122 le: janvier 03, 2021, 21:19:45 »
Oui si tu veux un coup de main n'hésite pas à me demander !
Polaris ca peut être long.

Petit détail : l'équipement on s'en fiche, les contacts aussi. Si vous avez des idées, y a aucun souci et ils pourraient se retrouver là où il y en a besoin. Sinon on peut en faire des PNJs "flottant" : vous déterminez grossièrement son domaine d'activité, éventuellement son nom, et si la situation se présente, ce PNJ est là et du coup on le "fixe" davantage.
Pareil pour l'équipement, vous êtes des pirates sur un navire militaire. On déterminera au cas par cas si tel truc spécifique est présent. Je ne suis pas là pour vous embêter.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Deirdre
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2570

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #123 le: janvier 03, 2021, 23:14:50 »
Hello toujours partant également. Normalement la feuille de perso est remplie. Il faut que je vérifie si tout y est, j'ai un doute. Check de ton côté.
Pour le Bg, je t'ai expliqué ce qu'il en était en pointillé. Pour un rédactionnel plus touffu je ferai au mieux, mais je rentre dans une période un peu bousculée au niveau du taff, et j'ai aussi du rédactionnel à faire pour Mémoire Morte.
Alors je vais gérer au mieux.

Je n'avais pas avancé plus parce que je t'avoue que je voulais être sûr que la partie se fasse avant. J'ai pas mal donné dans le passé et même si j'aime écrire, cela me fait un peu mal la rate de me lancer pour rien.
Après pas de soucis.  :)
L'IRL est ce qu'il est surtout en ce moment.

Je suis content voir que nous allons pouvoir nous lancer.  :up:
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #124 le: janvier 03, 2021, 23:55:06 »
Aucun problème, je ne demande pas forcément un BG poussé. Un BG qui se construit au fur et à mesure me convient aussi.
On n'est pas là pour se prendre la tête, juste pour jouer et profiter !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !