Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 14:39:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 51515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #75 le: septembre 14, 2020, 11:23:06 »
Je prépare le topic en question, mais y a pas de tirage aléatoire. Enfin on peut, il y a des choses que vous pourrez tirer au pif, mais vous pourrez aussi choisir.
Typiquement, les points de caracs se placent au choix, les tirages interviennent sur les origines, le milieu social, l'éducation, les mutations. Mais tout ceci pourra être choisi, ainsi que les différents archétypes qui aideront à dépenser les points de création.
Cela devrait être en ligne ce soir.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne blackclaw
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2570

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #76 le: septembre 14, 2020, 11:54:12 »
Les icônes ne s'affichent apparemment pas.

Voilà à quoi ressemble Deidre.


"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #77 le: septembre 14, 2020, 12:16:48 »
Elles s'affichent toutefois dans mon onglet de partie dans ma section JdR. Peut-être une subtilité qui m'échappe.
En revanche @blackclaw tu as pris la mauvaise fiche, l'autre est plus complète (au niveau de la liste de compétences notamment) :)
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne blackclaw
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2570

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #78 le: septembre 14, 2020, 13:07:22 »
Je viens de t'envoyer la bonne feuille.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #79 le: septembre 14, 2020, 13:09:31 »
Perfect !
Je vous sort le résumé (mais un bon résumé quand même :) ) de la création de personnage. Pour les métiers on verra ca pour chaque perso de façon personnalisée.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

En ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #80 le: septembre 14, 2020, 23:23:53 »
Voilà ! Maintenant plus que l'histoire, un résumé géographique et un pavé sur les pirates !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

En ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #81 le: septembre 14, 2020, 23:46:25 »
Ah oui : la v3 c'est la plus simple.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

En ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #82 le: septembre 15, 2020, 10:45:53 »
Un détail à tenir compte dans vos BG (en attendant le topic de fluff Pirate) : les Pirates ne sont pas égalitaires. Une femme est là pour le plaisir de ses messieurs. La seule façon pour elle d'être considérée en tant que telle (que Pirate quoi, pas comme chevalier :p) c'est de vaincre un pirate en duel d'arène, typiquement au couteau au premier sang.
Cela arrive assez régulièrement pour être noté. Mais ce n'est même pas une option pour les femmes Fécondes.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #83 le: septembre 15, 2020, 11:29:23 »
Etant donné que je ne vais pas être du tout portée sur la chose (je parle du combat, pas du sexe ! ;D), est-ce que tu considères un "seuil minimal" en Combat Armé à avoir pour "valider" le gain de cette épreuve ? En gros, combien doit-on mettre pour "justifier" notre présence dans l'équipage ? A moins qu'on puisse y trouve d'autres raisons RPs, mais apparemment, le rite est obligatoire si on ne veut pas servir de p... péripatéticienne.
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #84 le: septembre 15, 2020, 11:39:45 »
Je dirais quand même au bas mot 5 points, minimum.
Pour le sexe, c'est toi qui vois, ca peut être une façon de diplomatiser ! :)
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #85 le: septembre 15, 2020, 11:45:16 »
Oki, pas de soucis. Polaris est un monde dangereux; même la plus douce des sirènes doit savoir un minimum de défendre. ;)
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #86 le: septembre 15, 2020, 11:51:33 »
Tant que tu n'essayes pas de manipuler un arc  ;D
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #87 le: septembre 15, 2020, 12:01:29 »
Mes "forces" ne résident pas dans l'usage de la coercition. Je laisse cet aspect barbare à mes congénères pirates (je ne me considère pas comme tel) masculins, et à mes consoeurs plus belliqueuses que moi. :P
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #88 le: septembre 16, 2020, 18:26:25 »
J'y pense là, mais un détail :
Tous les persos parlent la langue natale de leur nation à un niveau égal au Niveau global de leur Education/Culture générale +10. Ca normalement ce n'est pas un souci.

Néanmoins, pour vous comprendre entre vous, il va falloir parler une langue commune ! Et là plusieurs options :
- Vous venez tous de la même nation (mais là ce sont vos hommes qui pourraient ne pas vous comprendre)
- Vous parlez tous la langue "commune", le néo-azuran, que vous aurez appris durant vos cursus scolaires et vos professions (normalement même vos hommes devraient le comprendre au moins un peu, mais vous serez peut-être limités dans ce que vous arriverez à dire)
- Vous parlez tous l'Ithraxien, la langue pirate (vos hommes comprendront sans peine, mais vous ne pourrez acheter cette langue qu'avec la profession Pirate - modifiée par mes soins - et vous aurez ce même souci de que vous arriverez à dire).

Voilà voilà...
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne ORANE
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #89 le: septembre 17, 2020, 14:41:57 »
Orane parlera suffisamment de langues je pense ^^

Pour l'équipage, elle est peut être la dernière recrue. Récupérée lors d'un abordage contre un groupe de pirates rival, où elle servait de fille-de-joie, et après qu'elle ait assassiné un de ses ravisseurs, et passé le test du duel, elle fut recueillie à bord. Elle démontra des talents d'analyste sonars, avec une ouïe particulièrement acérée, qui sauva le navire pirate d'un groupe de chasseur mygales...

Doté d'un physique fort avantageux, elle parle peu de son passé, si ce n'est qu'elle est originaire de la zone de contrôle de la Ligue Rouge.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #90 le: septembre 17, 2020, 16:19:29 »
oui, enfin si tu dois faire la traduction à chaque fois, ça va vite être pénible...
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #91 le: septembre 17, 2020, 16:24:21 »
Et en cas de combat ca va juste être pas pratique du tout, en fait.

On va déterminer ensuite comment l'équipage s'est constitué, en fonction de vos BG et tout. Là je bosser sur le topic "Pirates", avec l'historique, le code, le mode de vie, tout ca.
Ensuite il faudra que je fasse l'historique global, et un résumé des nations majeures.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Deirdre
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2570

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #92 le: septembre 17, 2020, 16:27:33 »
A ce sujet, faut-il prévoir une ou deux années en tant que pirate en fin de cursus dans notre expérience préliminaire?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #93 le: septembre 17, 2020, 17:22:06 »
Non pas forcément. Cela dit, comme je l'ai dit, la Profession de Pirate je vais pas l'utiliser telle quelle. Pour chacun d'entre vous, vous avez l'opportunité de dire "j'ai faix X années en tant que Pirate". Sur ces X années, vous conservez les compétences de votre métier (Officier naval, sous-marinier, médecin, etc) auxquelles j'ajoute la Langue (Ithraxien) qui est la langue des Pirates.
Et on passe sur le salaire, Avantages et désantages pros, tout ca... des Pirates, par contre.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne ORANE
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #94 le: septembre 18, 2020, 08:37:28 »
Question bête : y'a-t-il moyen de faire apparaitre le portrait du personnage sous nos noms dans les posts ? Repaire visuel facilitant la lecture.
 

En ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #95 le: septembre 18, 2020, 08:38:20 »
Hé bien je ne sais pas, normalement cela devrait se faire ! Peut-être en parler à Butch-sama ?
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #96 le: septembre 18, 2020, 09:09:17 »
Il faut que tu mettes le lien de ton avatar dans ta fiche de personnage, et cela se fait automatiquement dans les topics principaux. Dans les sous forums (Vos persos, Archives, etc.) ce n'est en revanche pas automatique.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Deirdre
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2570

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #97 le: septembre 18, 2020, 11:34:44 »
Il faut que tu mettes le lien de ton avatar dans ta fiche de personnage, et cela se fait automatiquement dans les topics principaux. Dans les sous forums (Vos persos, Archives, etc.) ce n'est en revanche pas automatique.

Les portraits n'apparaissent pas non plus dans les topics principaux.


Chaque année dans une Profession, le personnage gagne 10 points de Compétence. Il peut les répartir dans les Compétences professionnelles de sa Profession selon le tableau suivant :

-3* à +0 : 1
+1 à +5 : 1
+6 à +10 : 2
+11 : 3
+12 : 5
+13 : 7
etc... : +2/niveau

J'ai un doute. Faut-il bien prendre en compte le niveau de base des compétences pour calculer le coût de répartition?
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #98 le: septembre 18, 2020, 11:43:21 »
Tu as le "niveau de base" qui dépend des Attributs, et ca tu n'en tiens compte qu'au moment du calcul final.
A côté tu as le "niveau de maîtrise", et ce dans ce niveau que tu dépenses tes niveaux dûs à ton passé (oui ce ne sont pas des points mais des niveaux direct), puis les points issus des Professions en sus (qui eux se dépensent selon le tableau donné dans la création de perso).
Ensuite tu fais ton calcul final en ajoutant "niveau de base" et "niveau de maîtrise".

J'espère que je suis clair :p

Attention à faire les dépenses de Points de Compétences issus des Professions année par année !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Deirdre
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2570

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #99 le: septembre 18, 2020, 11:52:46 »
je vais prendre un exemple:

Commandement:
Bonus du aux attributs = +3
bonus expérience préliminaire = +1
Soit un total de +4.

Je veux faire progresser la compétence pour arriver à un total final de +7
Soit allouer le coût de 3 points pour passer de +4 à +7

Pour établir le coût de ces points dois-je partir du +1 en ne prenant en compte que le bonus d'expérience préliminaire ou partir du +4.

1er cas je passe de +1 à +4 (coût 3 points) + bonus du aux attributs = +7
2eme cas, je passe de +4 à +7 (coûts 1 points pour passer à +5)  (2 points pour passer à +6 et 2 points de plus pour passer à +7) soit un coût total de 5 points

"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !