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avril 24, 2024, 19:51:28
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AuteurSujet:  Chapitre 2.1 : Le sauvetage  (Lu 77317 fois)

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #350 le: septembre 24, 2020, 23:21:44 »
le mage monte à l'étage et s'écarte un peu.

La rage des orques les protègent en partie contre les dégâts physiques, il laisse donc son pistolet dans son holster et incante un trait de feu sur l'orque 1 déjà blessé.
Attaque sort d'attaque trait de feu
Lance 1d20+6
(1)+6: Total = 7

Attaque sort d'attaque Trait de feu avantage
Lance 1d20+6, DC 15
(8)+6: Total = 14
Echec contre DC 15

dégât de feu
Lance 1d10
(10): Total = 10


« Modifié: septembre 25, 2020, 10:08:58 par apers »
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #351 le: septembre 24, 2020, 23:21:56 »
 :)) :)) :8)
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #352 le: septembre 25, 2020, 05:02:22 »
les bonnes d’attaque d’Alinei sont de +0? Difficile à croire pour une guerrière.
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #353 le: septembre 25, 2020, 07:28:38 »
@apers, tu as l'avantage sur ton jet d'attaque
@Syel, parce qu'Alinei attaque en force, -5 en attaque, mais +10 aux dégâts.
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #354 le: septembre 25, 2020, 13:27:44 »
Il n'y a bien que la guerrière qui a le cran de laisser parler sa force. Les autres humains sont des couards, incapables d'affronter leur destin.
il faut donc d'abord éliminer la vermine.

A ce titre, l'orc berseker attaque le moine.


attaque
Lance 1da20+5 avec avantage (20,8)
(20)+5: Total = 25
dégâts
Lance 1d12+5
(2)+5: Total = 7

critique
Lance 2d12
(8+9): Total = 17


Le coup est puissant, brutal et terrible.
Sallin saigne abondamment.


L'orc porte son deuxième coup sur la guerrière
attaque
Lance 1da20+5 avec avantage (20,13)
(20)+5: Total = 25
dégâts
Lance 1d12+5
(7)+5: Total = 12

critique
Lance 2d12
(12+12): Total = 24


Alinei encaisse le deuxième qui est encore plus puissant que le premier.
« Modifié: septembre 25, 2020, 13:35:47 par Turquenar »
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #355 le: septembre 25, 2020, 13:31:32 »
Round 2

@Syel pour un jet de mort

Maintenant que la vermine a disparu de la zone de combat, L'orc peut déverser sa rage sur la guerrière qui mérite un vrai combat.

attaque
Lance 1da20+5 avec avantage (9,16)
(16)+5: Total = 21
dégâts
Lance 1d12+5
(8)+5: Total = 13

attaque témérité
Lance 1da20+5 avec avantage (11,17)
(17)+5: Total = 22
dégâts
Lance 1d12+5
(12)+5: Total = 17


Alinei s'écroule à son tour au sol et les sang de Sallin et d'Alinei se mélangent.
« Modifié: septembre 25, 2020, 13:36:48 par Turquenar »
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #356 le: septembre 25, 2020, 13:38:47 »
Désolé pour ces jets.

@Aytan pour un jet de mort
@Arkendor pour une solution pour survivre
@apers pour tenter quelque chose.
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #357 le: septembre 25, 2020, 13:39:06 »
@Turquenar Pourquoi sur le critique c'est 2d12 au round d'avant alors que le dégât est de 1d12[1]  ?

Si l'orc attaque une cible à 1,5m de moi, j'ai droit à une réaction :


Attaque Hallebarde
Lance 1d20+5
(11)+5: Total = 16

Dommages Hallebarde(Tranch.)
Lance 1d10+3
(3)+3: Total = 6


J'ajoute un dé de supériorité aux dégâts
Lance 1d8
(7): Total = 7

et JdS Force DC13 pour ne pas être à terre => CE qui boufferait son action pour se relever et l'empécherait d’attaquer au prochain tour
 1. Compter 2d12 au lieu de 1d12, c'est une capacité niv 9 du barbare ...
« Modifié: septembre 25, 2020, 13:45:47 par Aytan »
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #358 le: septembre 25, 2020, 15:40:04 »
@Aytan
 Vous relever demande plus d'effort, et coûte la moitié de votre vitesse. Je n'ai pas encore fait le jet, mais cela ne lui "boufferas" pas son action.

C'est la capacité des orcs et demi orc
Attaques sauvages. Lorsque vous réalisez un coup critique lors d'une attaque au corps à corps avec une arme, vous pouvez jeter l'un des dés de dégâts de l'arme une deuxième fois et l'ajouter aux dégâts supplémentaires du coup critique.

Et comme je vous l'ai dit, je me base pas sur les monstres du MM, mais plus sur les règles de création des PJs.
Ca qui a été le cas pour les dockers.
Tous les PNJs n'ont pas toutes les capacités.
Par exemple les guerriers orcs n'ont pas le sursaut et le second souffle.
Les troupes d'élite les auront.

Je me pose une question technique, comme tu avais fait des attaques avec le bonus aux dégâts, est-ce que tu dois continuer à l'appliquer lors de la réaction?
J'ai considéré que non.


mise à terre ou non
Lance 1d20+3, DC 13
(6)+3: Total = 9
Echec contre DC 13


Alinei manipule rapidement son arme pour donner un nouveau coup à l'orc 2.
Elle fait mouche.

L'orc tombe à terre, se relève rapidement et tranche dans les chairs du moine.
.
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #359 le: septembre 25, 2020, 15:55:56 »
Le bonus, tu veux dire le +3 à l'attaque ?

C'est le don sentinelle, voici ce qu'il précise :
Spoiler

Je suis d'accord quand c'est une attaque sur une action bonus, mais là c'est une attaque à part entière, à mon sens on laisse le +3 (par contre j'ai pas le droit de faire l'action bonus du manche de hallebarde dessus)


Pour la puissance des monstres, brièvement (on continuera en HRP si tu veux), je trouve que c'est too much. On va faire un TPK à 4 contre 2 ... la force des PJ est prévu pour être déséquilibrée avec les monstres puisque les PJ sont censés gagner à chaque fois pour continuer l'aventure, sans compter qu'on joue sur la fatigue et l'utilisation limitées des capacités, ce que ne feront jamais tes monstres puisqu'ils sont toujours full en début de combat et morts en fin de combat - et si ce n'est pas le cas c'est que la partie s’arrête. Là, je me fais OS (alors que je suis le résistant du groupe et que j'étais full) sans qu'il utilise de capacité spéciale alors que moi je l'entame de moitié en utilisant TOUTES mes capacités spéciales ... Je comprends la logique réaliste qu'il y a derrière, et quelque part j'y souscris, mais ... on pourra pas jouer frontal comme ça très longtemps à ce rythme. On va devoir jouer autrement et éviter les combats - et dans ce cas mon perso va pas servir à grand chose ...


Jet de Mort
Lance 1d20
(1): Total = 1
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #360 le: septembre 25, 2020, 18:17:48 »
:)) :)), tenter quelque chose avec aucun sort et uniquement des sorts 0...
Je ne peux pas tuer les orques, et je ne peux pas les neutraliser.
Les deux combattants du groupe sont à terre....il ne reste plus que Adamantine pour nous sortir de là.
@Turquenar , mon sort d'image miroir dure 1 minute, l'ai-je toujours ?
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #361 le: septembre 25, 2020, 18:28:10 »
Non plus d'image miroir
Ça fait longtemps que la minute est passée
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #362 le: septembre 25, 2020, 18:29:44 »
Le mage hausse les épaules....
Les dieux donnent, puis ils reprennent.
Il regarde Amandine,
Je ne peux pas leur faire grand mal.
Il n'y a plus que toi.
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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #363 le: septembre 25, 2020, 18:47:50 »
Je vois avec effarement ces deux brutes sauvages abattre en un clin d’œil nos combattants. Ged et moi sommes les prochains pour l’équarrissage sanglant. Je tente de rejouer du charme qui avait permis aux hommes de s'enfuir lors du premier combat, usant de mots cinglants dans sa langue pour affaiblir l'esprit de ma cible et la saisir dans mon enchantement.

Brute imbécile, le chef les voulait vivantes ! Il va t'écorcher vif !

<chante:>"♪♫♪ Dans la forêt du charme et de l'enchantement j'ai saisi
Vos yeux sauvages et injectés de sang
Telles des fleurs rouges de rage transies
Pour en faire un collier que je passe à votre cou puissant. ♪♫♪"


Mots cinglants
Lance 1d6
(4): Total = 4


Puis aussitôt, je crie en langue orque à l'adresse de celui que j'espère avoir saisi dans mon charme :

Protège-moi de cette brute qui veut me tuer !

J'use donc d'un charme-personne sur le berserker 2. Il fait un JS Sagesse avec avantage et un malus égal à mon jet de d6 pour l'utilisation de ma capacité "mots cinglants" DC 14.

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #364 le: septembre 25, 2020, 19:17:19 »
jds sagesse
Lance 1da20-4 avec avantage (5,6) , DC 14
(6)-4: Total = 2
Echec contre DC 14


Dans son accès de fureur, l'orc berseker ne fait pas attention à ce qui se passe autour de lui et les ennemis de ses amis sont ses ennemis.
Il frappe l'orc à coté de lui.

attaque
Lance 1da20+5 avec avantage (17,11)
(17)+5: Total = 22
dégâts
Lance 1d12+5
(4)+5: Total = 9

attaque
Lance 1da20+5 avec avantage (13,7)
(13)+5: Total = 18
dégâts
Lance 1d12+5
(2)+5: Total = 7


Et le tue.
« Modifié: septembre 25, 2020, 19:19:52 par Turquenar »
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #365 le: septembre 25, 2020, 19:40:16 »
Ha ! Bien frappé mon ami ! Nous sommes désormais tranquilles, tu peux poser ta hache. Je vais réanimer ces deux minables que tu as un peu trop amoché ! Rappelle-toi, notre chef les veut vivants.

Je m'approche aussitôt et use d'un soin sur nos deux compagnons tombés.

Soins sur Sallin
Lance 1d8+4
(3)+4: Total = 7

Soins sur Alinei
Lance 1d8+4
(4)+4: Total = 8


Dès qu'ils reprennent conscience, je leur lance d'un ton dur, donnant l'impression que je leur aboie dessus :

<hurle:>Cessez tout acte hostile et allez reprendre des forces en vous asseyant contre le mur, sans toucher à vos armes !

Tournant le dos à l'orc, mes compagnons voient bien sur mon visage que je joue un rôle et que mon clin d’œil discret les assure que tout cela n'est qu'un moyen de vaincre par d'autres effets que la force.

Puis me tournant vers mon "nouvel" ami, et me désintéressant des vaincus, je lui demande dans sa langue :


Alors, que s'est-il passé ici ?

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #366 le: septembre 25, 2020, 21:57:10 »
Il tomba au sol suite a un coup brutal, et il se réveille avec des paroles presque aussi brutaux.

<murmure:>Mais qu'est ce qui se passe ici?  il était complètement déboussolé. Comme si des années avaient passées au lieu de quelques secondes.

 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #367 le: septembre 25, 2020, 23:35:17 »
Ged est vraiment impressionné par le pouvoir de charme de la barde.
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #368 le: septembre 26, 2020, 09:24:06 »
Ces humains ont fait irruption dans la pièce et c'est interdit.
Il faut les tuer. Mais en même temps, on ne doit pas.
C'est compliqué.
Nous avons du tuer la mère et sa fille pour cela, ce sont les ordres d'Uruk (le chef orc).

Et il est où Uruk ?
« Modifié: septembre 26, 2020, 13:31:04 par Turquenar »
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #369 le: septembre 26, 2020, 12:54:48 »
@Turquenar Adamantine comprend-elle ce que la brute raconte ? Par ailleurs, j'ai modifié le style de police des propos en orc en conservant la lisibilité pour tout le monde, mais si tu préfères que ce ne soit pas compréhensible, je peux les mettre en privé..?

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #370 le: septembre 26, 2020, 13:31:29 »
@Arkendor, oui tu comprends, j'ai mis en clair pour tout le monde.
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #371 le: septembre 26, 2020, 17:04:02 »
Je me réveille péniblement, un gout de sang dans la bouche. La raclée que m'a mis l'orque n'est rien à côté de la honte que je ressens et du sentiment d'impuissance qui me terrasse. Des larmes coulent en silence alors que je roule sur le dos, regardant le plafond. Et ce ne sont pas des larmes de douleur.

Je serre les dents et je ne dis rien. Je referme ma main sur ma hallebarde et je rampe doucement vers un coin de la pièce.
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #372 le: septembre 26, 2020, 18:25:31 »
Je répond à l'orc :

Uruk est sorti avec les autres. Il y a d'autre maraudeurs ennemis dans les alentours de ce repaire. Mais toi tu dois rester ici pour le moment. Te rappelles-tu quels sont tes ordres ?

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #373 le: septembre 26, 2020, 19:38:34 »
Maintenant que les deux chouinardes sont mortes, , je vais trouver Uruk et massacrer d'autres humains

Et sans rien attendre ou écouter, l'orc descend les escaliers. D'un oeil discret vous suivez sa descente afin de savoir s'il va remonter ou non de suite, après avoir constaté les combats et avoir haussé les épaules, l'orc quitte la forteresse.
il y revient une heure plus tard dans une colère noire.
Comme vous avez eu le temps de vous reposer, le combat tourne court à 4 contre 1.
Le dernier orc est mort est la forteresse est entre vos mains.


En complétant votre fouille, vous apprenez que les deux femmes assassinées étaient la femme et la fille du Colonel Fourquet.
les orcs faisaient pression sur lui pour avoir des informations. Ce que le colonel a fait.
Il y a également un enrichissement récent de la part de la famille Fourquet avec l'acquisition de nombreuses propriétés depuis environ un an.

Vous trouvez également une petite fortune avec l'équivalent d'environ 5 000 pièces d'or.


Vous passez niveau 5
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #374 le: septembre 26, 2020, 19:44:32 »
Donc un demi traître.
il a du faire entrer les orques puis il a été dépassé par la situation.
bon, on a peut-être stoppé une opération des orques, mais on n'a encore aucune preuve directe.
Je me demande où sont passés les humains.
Les filles, vous avez été retenues avec d'autres humains ?
Ils étaient du château ?
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Lignes et Colonnes du Tableau

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