Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 12:17:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Lieu] Le coin du Cloporte  (Lu 6015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
[Lieu] Le coin du Cloporte
« le: mai 26, 2019, 08:17:32 »
C'est dans une petite maison ordinaire adossée à la falaise du cimetière de Sandpoint qu'est installé Aliver Podiker. Sa maison ne se distingue des autres que par l'enseigne qui représente un gros cloporte juché sur un champignon. Certainement la raison pour laquelle les habitants ont affublé Aliver du sobriquet "le cloporte". Mais ce n'est pas nécessairement moqueur, la réputation d'Aliver est celle d'un herboriste, jardinier et alchimiste accompli, bien qu'il ne soit connu que par les locaux. Les visiteurs à Sandpoint fréquentent plutôt son concurrent Nisk Tander qui tient la boutique "Solutions en bouteille" près du centre-ville.

Dans la boutique d'Aliver, en plus de produits communs (détergents, pesticides, briquets, etc.) vous pouvez trouver des substances alchimiques particulières (acide, feu alchimique,  antitoxine, etc.). A tout moment il y a une quantité de 2d4-2 substances de chaque sorte, renouvelées chaque semaine. Aliver accepte les commandes et peut travailler dans l'urgence si son client est persuasif.
« Modifié: mai 26, 2019, 15:59:46 par Samuel »

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le coin du Cloporte
« Réponse #1 le: mai 28, 2019, 22:25:04 »
Kya : Dans le bric à brac de Vorka, Kya a récupéré une quantité importante d'extraits et de composants d'herboristerie ou d'alchimie. Grâce à la mule de Toris, tu as pu emporter tout ce qui te paraissait utile et qui supporterai le transport. Parmi les récipients scellés, un certain nombre [2d4] présentaient une potentialité magique (potions, extraits ou onguents).
Lance 2d4
(4+3): Total = 7
La première chose que tu as fait est donc d'identifier les propriétés de ces concentrations alchimiques très puissantes pour savoir si elles pouvaient t'être utiles et tu as trouvé:
  • 1 Huile d'invisibilité (CL3) [300PO]
  • 1 Potion de saut (CL1) [50PO]
  • 2 Potions de soin (CL1) [50PO]
  • 2 Potions de croc magique (CL1) [50PO]
  • 1 Potion de délai du poison (CL3) [300PO]

Les autres matériaux, bien que moins puissants n'en restent pas moins des composants d'alchimie raffinés très utiles. Tu pourras les utiliser pour déduire [2d6 x 10] PO des coûts de fabrication de tes prochaines potions ou poisons
Lance 2d6
(6+6): Total = 12
.
Kya a compris le principe actif du poison dont les lèche-crapauds enduisaient leur armes, un mélange réactif d'entrailles de myriapodes et de suc d'une liane du marécage.
C'est un poison paralysant[1]. Kya a cependant un problème pour l'utiliser: une fois appliqué sur une arme il perd ses propriétés très rapidement (quelques minutes), il lui manque donc un stabilisant qui permettrait de le faire tenir au moins une journée.
Hannah t'a aidé à concevoir l'anti-toxine associée (qui neutralise ce poison), mais par contre elle ne peut pas t'assister pour la stabilisation de la substance. Tu ne sais pas si c'est une question de compétence ou de principe. Elle t'a suggéré d'aller voir le cloporte en sous-entendant qu'il avait plus de compétences qu'elle pour ce genre de chose.

Lorsque tu rencontres Aliver, il est occupé à donner des instructions à deux enfants, apparemment sur la façon de masser des baies pendant leur phase de séchage. Il les envoies ensuite dans l'arrière boutique et s'excuse de t'avoir fait patienter (d'autant que le garçons et la fille ont cessé de l'écouter pour regarder Kya et Unina dès qu'elles sont entrées dans la boutique).
Aliver salue poliment et a quelques amabilités pour Hannah ainsi que Kya à propos de la fin du clan des Lèche-crapaud, puis il écoute avec attention attention les requètes de Kya [Diplomacy]
Jet de Diplomacie
Lance 1d20+3
(12)+3: Total = 15
Aliver souhaite manifestement satisfaire Kya en expliquant que oui la sorcière de Souche-sallé est une très vieille femme qu'il appelle La Mégus et que son titre n'est pas usurpé elle a bien des pouvoirs mystiques. Il dit également savoir comment procéder pour stabiliser la "substance" de Kya et propose de faire ce traitement pour un prix raisonnable (5PO par dose, délai 1 à 2 jours) si elle lui fournit la substance à traiter.
Cependant il s'excuse de ne pas vouloir en dire plus à propos de la Megus en expliquant que ses clients apprécient sa discrétion et que expliquer ses procédés relève de la relation entre le maître et l’apprenti donc il ne souhaite pas expliquer à Kya comment stabiliser sa substance.

Question: Est-ce que Kya a été franche en disant exactement la nature de sa "substance" à stabiliser ?
Sinon peux-tu me faire un jet de [Sense motive] ?

 1. Lèche Crapaud: Type blessure, DD Vig 12, Incubation instantané, Fréquence 1/r pd 6r, Effet -1d2 DEX, Guérison 1 JS, Coût 80
« Modifié: mai 29, 2019, 22:59:00 par Samuel »

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le coin du Cloporte
« Réponse #2 le: mai 29, 2019, 22:05:37 »
De fait il faut une précision :
Kya a  perçu ce poison comme une substance incappacitante pouvant nous donner un avantage face a un adversaire dangereux. Ensuite, si ce poison peut être rendu plus facile a utiliser c'est intéressant mais Kya ne s'intéresse pas a la fabrication du poison pour fabriquer du poison. Sa priorité est de comprendre comment les contrer. Si ce poison est plus qu'une substance incappacitante et qu'entre de mauvaise main il est mortel, alors Kya ne cherchera pas a faire améliorer le poison. Elle utilise une partie pour ses recherches sur les antidotes et détruira le reste. C'est ce qu'elle explique a Aliver. En ce qui concerne la sorcière, Kya n'a pas besoin d'en savoir plus. Ses compagnons et elles ont mis a jour des menaces potentielles dans le marais, ils en ont neutralisé plusieurs mais ils ont appris l'existence de cette sorcière. Du coup ils se demandaient si elle était reliée a ses menaces. Mais si Aliver la connais depuis des années et qu'elle vient régulièrement à Sandpoint il est peu probable qu'elle représente une menace pour la ville. C'est tout ce que Kya veut savoir.
[Sense Motives]
Jet de Psychologie
Lance 1d20+3
(16)+3: Total = 19


« Modifié: mai 29, 2019, 22:22:30 par Samuel »
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le coin du Cloporte
« Réponse #3 le: mai 29, 2019, 22:31:00 »
Le poison n'est pas intrinsèquement mortel mais il peut conduire à la paralysie (si DEX atteint 0). En l'état, il n'est pas facile à utiliser car on ne peut pas l'appliquer longtemps à l'avance, et être en plein combat n'est pas le moment idéal pour enduire une lame ou une pointe avec ce poison (action full round).

Kya sait comment fabriquer l'anti-toxine spécifique de ce poison, qui ingérée immunise pendant 4h et sinon retire les effets (perte de DEX) en 1d6 minutes. Pour ce qui est de contrer ce poison, c'était certainement une invention de Vorka avec au moins un ingrédient qui te paraît spécifique à Souche-Salée, donc à ton avis peu de chance d'avoir à l'affronter à nouveau



Kya a remarqué deux choses en discutant avec Aliver:
1) Il en sait beaucoup plus sur les poisons qu'il ne le laisse paraître
2) Il est visiblement attiré par Kya mais quelque peu timide. Il sera certainement facile de le séduire.

Est-ce que Kya veut séduire Aliver ?
« Modifié: mai 29, 2019, 22:38:32 par Samuel »

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le coin du Cloporte
« Réponse #4 le: mai 29, 2019, 22:53:08 »
Il restait une douzaine de dose de ce poison, je pense que deux doses au moins ont du être détruite en mettant au point l'antidote. Ce qui laisserais 10 doses que Kya demande a Aliver de stabiliser (donc 50 PO).
Elle regarde en détail la boutique et ne peux pas s'empêcher de remarquer sa  collection d'herbe, ainsi que les préparation d'une rare complexité. Tellement plus intéressantes que ce qu'elle pu voir dans la boutique "solution en bouteille" , soit dit en passant elle trouve ce nom un peu idiot c'est comme si un bottier appelait sa boutique "le pied dans la chaussure " . En tout cas on voit qu'ici on a affaire à quelqu'un qui maîtrise son sujet et qui ne cherche pas à jeter de la poudre au yeux. Un vrai professionnel. Elle même s'est initiée à l'herboristerie, mais elle est bien consciente qu'elle n'est encore qu'une néophyte.
« Modifié: mai 29, 2019, 23:17:39 par Seb »
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le coin du Cloporte
« Réponse #5 le: mai 31, 2019, 15:49:40 »
Entre les matériaux que Kya a trouvé chez Vorka et le chaudron du village où les gobelins du clan préparaient et trempaient leurs armes moins ce que tu as perdu en expérimentant avec Hannah, il te reste [4d4] doses (je te laisse faire le jet). Podiker te les livres le lendemain de ta visite (je déduirai sa facture de votre solde à la ligue mercantile).
Peux-tu également me faire un jet d'[Alchimie] et [Knowledge (Nature)] ?

Rappel: Tant que le poison est dans sa fiole, il se conserve longtemps (plusieurs mois). Une fois qu'il est sur une arme, il se conserve 1d4 jours.  Par ailleurs toute erreur critique dans la manipulation d'une arme empoisonnée nécessite un JS réflexe pour éviter de s'empoisonner.
Stats du jus de Lèche-crapaud : Type blessure, DD Vig 12, Incubation instantané, Fréquence 1/r pd 6r, Effet -1d2 DEX, Guérison 1 JS, Coût 80
« Modifié: mai 31, 2019, 15:51:31 par Samuel »

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le coin du Cloporte
« Réponse #6 le: juin 01, 2019, 00:24:52 »
Lance 4d4
(3+3+3+4): Total = 13
 

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le coin du Cloporte
« Réponse #7 le: juin 01, 2019, 00:25:33 »
Jet de Artisanat (1)
Lance 1d20+0
(12)+0: Total = 12

Jet de Conn. (Nature)
Lance 1d20+10
(9)+10: Total = 19

Jet de Profession (1)herborisme
Lance 1d20+9
(3)+9: Total = 12

 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le coin du Cloporte
« Réponse #8 le: août 26, 2019, 13:36:00 »
Bon, Kya n'est pas encore suffisamment compétente pour déduire certaines choses ... :)

Sinon je reviens sur un point qui n'avait été que partiellement éclaircit : Les mystérieuses boulettes utilisées par Vorka et Rendwattle (il en reste 7) et que Kya avait identifié comme étant des réactifs sonore et olfactif puissant perceptible par n'importe quelle créature marine dans un rayon de quelques dizaines de m. Aliver pense pouvoir en extraire de quoi faire des appâts très efficaces et propose à Kya de les lui racheter pour 7 PO.

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le coin du Cloporte
« Réponse #9 le: août 28, 2019, 15:08:24 »
Kya propose au contraire de lui donner et de payer 7 Po s'il lui explique comment fabriquer ces appâts. (Elle repense a une certaines traversée de rivière et ce dit que ce type d'appât aurait été utile, de plus l'or ne l'intéresse pas en soit, augmenter ses connaissances lui paraît plus profitable).

si besoin voila un jet de diplomatie :
Jet de Diplomacie
Lance 1d20+3
(5)+3: Total = 8

 

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le coin du Cloporte
« Réponse #10 le: août 28, 2019, 15:09:25 »
Mouais ...je vois ...même sur le forume les d20 me maudissent  :embarassed:
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le coin du Cloporte
« Réponse #11 le: août 28, 2019, 16:10:57 »
Mouais ...je vois ...même sur le forume les d20 me maudissent  :embarassed:
Heureusement qu'il y a des modificateurs contextuels  :-*

Réponse un peu hésitante de Aliver :
Humm, comme je vous l'ai dit, certaines choses relèvent de la relation du maître à l'apprenti et ne sont pas vraiment à vendre. Mais disons que si vous êtes prête à travailler pour moi pendant une semaine je peux vous expliquer certaines choses et comment procéder ...

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le coin du Cloporte
« Réponse #12 le: août 29, 2019, 18:01:08 »
Cela me semble un marché acceptable...tout dépend bien sur de ce que vous entendez par "travailler"
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Re : [Lieu] Le coin du Cloporte
« Réponse #13 le: août 31, 2019, 12:58:09 »
Cela me semble un marché acceptable...tout dépend bien sur de ce que vous entendez par "travailler"
Le travail est essentiellement celui d'un apprenti, à ceci près que Kya doit supporter une certaine promiscuité avec Aliver. Mais cela permet à Kya de savoir comment préparer ces appats. Elle ne maîtrise pas suffisamment l'alchimie pour en faire des appâts secs qui se conservent bien mais elle sait faire un extrait liquide. Kya a maintenant une flasque qui contient 6 doses d'attracteur de souceh-salée. Chaque dose permet de faire un jet de survie à +5 pour pécher des vivres (sous réserve qu'il y ait une étendue d'eau dans la zone).

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le coin du Cloporte
« Réponse #14 le: avril 25, 2020, 18:18:11 »
Analyse des deux potions mystérieuses dans l'atelier de Vorel :
Un philtre de terreur: L'ingestion de ce liquide entraîne un cauchemar éveillé pendant 2d6 heures les sens sont complètement altérés (effets: nauseated + frightened). Will Save DC 15 2d6 rounds. C'est un effet magique, pas un poison, dispel magic possible.
Un jus de domination: Durée 1h. La voix de celui qui l'ingère devient très forte et caverneuse. Tous les jets Intimidation, Perform(oratory), Perform(singing) sont a +6

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !