Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 02:25:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Lieu] Le coin du Cloporte  (Lu 6366 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le coin du Cloporte
« le: mai 28, 2019, 22:25:04 »
Kya : Dans le bric à brac de Vorka, Kya a récupéré une quantité importante d'extraits et de composants d'herboristerie ou d'alchimie. Grâce à la mule de Toris, tu as pu emporter tout ce qui te paraissait utile et qui supporterai le transport. Parmi les récipients scellés, un certain nombre [2d4] présentaient une potentialité magique (potions, extraits ou onguents).
Lance 2d4
(4+3): Total = 7
La première chose que tu as fait est donc d'identifier les propriétés de ces concentrations alchimiques très puissantes pour savoir si elles pouvaient t'être utiles et tu as trouvé:
  • 1 Huile d'invisibilité (CL3) [300PO]
  • 1 Potion de saut (CL1) [50PO]
  • 2 Potions de soin (CL1) [50PO]
  • 2 Potions de croc magique (CL1) [50PO]
  • 1 Potion de délai du poison (CL3) [300PO]

Les autres matériaux, bien que moins puissants n'en restent pas moins des composants d'alchimie raffinés très utiles. Tu pourras les utiliser pour déduire [2d6 x 10] PO des coûts de fabrication de tes prochaines potions ou poisons
Lance 2d6
(6+6): Total = 12
.
Kya a compris le principe actif du poison dont les lèche-crapauds enduisaient leur armes, un mélange réactif d'entrailles de myriapodes et de suc d'une liane du marécage.
C'est un poison paralysant[1]. Kya a cependant un problème pour l'utiliser: une fois appliqué sur une arme il perd ses propriétés très rapidement (quelques minutes), il lui manque donc un stabilisant qui permettrait de le faire tenir au moins une journée.
Hannah t'a aidé à concevoir l'anti-toxine associée (qui neutralise ce poison), mais par contre elle ne peut pas t'assister pour la stabilisation de la substance. Tu ne sais pas si c'est une question de compétence ou de principe. Elle t'a suggéré d'aller voir le cloporte en sous-entendant qu'il avait plus de compétences qu'elle pour ce genre de chose.

Lorsque tu rencontres Aliver, il est occupé à donner des instructions à deux enfants, apparemment sur la façon de masser des baies pendant leur phase de séchage. Il les envoies ensuite dans l'arrière boutique et s'excuse de t'avoir fait patienter (d'autant que le garçons et la fille ont cessé de l'écouter pour regarder Kya et Unina dès qu'elles sont entrées dans la boutique).
Aliver salue poliment et a quelques amabilités pour Hannah ainsi que Kya à propos de la fin du clan des Lèche-crapaud, puis il écoute avec attention attention les requètes de Kya [Diplomacy]
Jet de Diplomacie
Lance 1d20+3
(12)+3: Total = 15
Aliver souhaite manifestement satisfaire Kya en expliquant que oui la sorcière de Souche-sallé est une très vieille femme qu'il appelle La Mégus et que son titre n'est pas usurpé elle a bien des pouvoirs mystiques. Il dit également savoir comment procéder pour stabiliser la "substance" de Kya et propose de faire ce traitement pour un prix raisonnable (5PO par dose, délai 1 à 2 jours) si elle lui fournit la substance à traiter.
Cependant il s'excuse de ne pas vouloir en dire plus à propos de la Megus en expliquant que ses clients apprécient sa discrétion et que expliquer ses procédés relève de la relation entre le maître et l’apprenti donc il ne souhaite pas expliquer à Kya comment stabiliser sa substance.

Question: Est-ce que Kya a été franche en disant exactement la nature de sa "substance" à stabiliser ?
Sinon peux-tu me faire un jet de [Sense motive] ?

 1. Lèche Crapaud: Type blessure, DD Vig 12, Incubation instantané, Fréquence 1/r pd 6r, Effet -1d2 DEX, Guérison 1 JS, Coût 80
« Modifié: mai 29, 2019, 22:59:00 par Samuel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !