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juillet 07, 2020, 00:34:17
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AuteurSujet:  Nouvelles règles sur la recherche dans une bibliothèque  (Lu 515 fois)

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Nouvelles règles sur la recherche dans une bibliothèque
« le: septembre 17, 2018, 00:23:05 »
Dans le Ultimate Intrigue, il y a des règles sur la recherche dans une bibliothèque.

Chaque bibliothèque a:

1-une complexité qui est le DD a battre.

2-Une liste de connaissances que vous pouvez utiliser pour tenter de battre la complexité.

3-un bonus selon l’organisation de la bibliothèque.

4-un nombre de points de connaissance sur des sujets spécifiques. C’est comme des points de vie qu’il faut réduire à zéro. Si vous atteignez un niveau, de l’information est dévoilée.

Deux personnes peuvent aider. Mais elles doivent avoir 1 point dans la connaissance, sauf si la complexité est de 10 ou moins.

Cela prend 8 heures dédiées pour faire un test de recherche.

En cas de réussite, l’on réduit le KP (knowledge point) de la bibliothèque ainsi;


Research by Expertise
A successful Research check reduces a library’s knowledge points by a certain amount, just as a successful attack roll in combat reduces a creature’s hit points, and this amount depends on the primary researcher’s training in the skill she used for the Research check. A primary researcher reduces a library’s kp by 1d12 + her Intelligence modifier if she has either 10 ranks in the skill, Skill Focus in the skill, or both 5 ranks in the skill and the skill as a class skill. She reduces a library’s kp by 1d8 + her Intelligence modifier if she has either 5 ranks in the skill or the skill is a class skill for her (but not both). Otherwise, she reduces a library’s kp by 1d4 + her Intelligence modifier.


 

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La bibliothèque de l’asile:

Complexity 15
Languages Common
Research Check Knowledge (local), Knowledge (history), Knowledge (religion)
Knowledge Bonus +2
kp 35
 

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KP 35-18 = 17

À propos de l'asile:
Situé sur l'ïle de Briarstone, l'Asylum a été fondée en 4585 avec le soutien du
comte Haserton Lowls I et de l'École des Sciences Sincomakti de Rozenport. L’asile se consacre au
traitement des patients atteints de maladies mentales et ceux ayant besoin de soins psychologiques. Son personnel poursuit une approche humaine et non magiques de ces troubles. À l'exception des moyens de contention, la plupart des méthodes de traitement demandant une intervention physique et chirurgicale ont étés progressivement abandonnées à Briarstone il y a un siècle.

À propos de l'île:
L'île de Briarstone était à l'origine destiné à être un fort placé pour protéger Thrushmoor et son commerce le long de la rivière Danver des pirates naviguant sur le lac Encarthan. La construction du fort a commencé en 4315 et a été la proie à des accidents, aboutissant à la mort de son surveillant, le capitaine Anoch Atherton. La construction du fort a été arrêtée et des rumeurs se sont répandues que l'île était hantée. Pour effacer la souillure des légendes urbaines, le Compte Haserton Lowls a convaincu l'église de Pharasma d'effectuer un exorcisme à l'échelle de l'île en 4584.

Il s'est avéré que le capitaine Anoch Atherton n'est pas mort dans un accident de construction. Le surveillant du Fort Briar avait en fait disparu, seulement pour être découvert une semaine plus tard, ses entrailles éparpillées sur le site. Après la mort de Atherton, le travail de construction du fort s’est arrêté, mais les habitants ont signalé avoir vu des lumières dans le Fort supposé désert et à moitié construit. Les rumeurs attribuaient la tragédie à la sorcière de Briarstone et affirment qu’elle maudirait ou tuerait toute personne qui violerait sa maison.

À suivre...
 

 

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