Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 15:57:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  "l'Escalier du Paradis"...vraiment?  (Lu 43670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arbatsky Ferguson
(Murmure)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Portrait
  • Messages: 29

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #225 le: avril 06, 2018, 18:18:27 »
Lorsque Kory regarde sa tasse de thé, un sentiment de soulagement m’envahie.
<murmure:> « Il n’y avait donc plus personnes de vivant avant que les morceaux de l'appareil ne se crash. »

Je soutiens le regard de mon interlocutrice.

« Non, juste d’autres Ikaréens. Quand aux créatures, je parlais juste de la faune volant en haute altitudes. Je ne connais pas l’espèce mais je ne pense pas que ce soit des Démons. »

Modification suite à des informations complémentaires
« Modifié: avril 06, 2018, 19:44:03 par Murmure »
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #226 le: avril 06, 2018, 18:19:34 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: avril 07, 2018, 05:52:45 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80030

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #227 le: avril 10, 2018, 14:46:33 »
Les réponses d'Arbatsky semblent me satisfaire et je hoche la tête avant de retourner à mon thé. J'ai encore une foule de questions, mais elles peuvent attendre. Je ne veux pas accabler notre nouvel arrivant avec un interrogatoire en règle, d'autant que rien au demeurant ne l'oblige à me répondre.

"Notre hôte ne devrait plus tarder. Pour votre information, nous allons séjourner ici encore une semaine avant de mettre le cap sur la cité de Janus où plusieurs d'entre nous ont à faire."
 

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #228 le: avril 12, 2018, 01:19:05 »
Je savoure la détente procurée en moi par la fumée des drogues, affalée dans mon fauteuil et les yeux toujours clos. J'écoute d'une oreille distraite les discussions entre Kory et Arbatsky le psyker, profitant de cet étrange moment de répit, avant le retour d'Atoa et des tensions produites par cette curieuse journée.

Hors ligne Arbatsky Ferguson
(Murmure)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Portrait
  • Messages: 29

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #229 le: avril 12, 2018, 16:44:50 »
Je prends plusieurs gorgées de thé et savoure le calme.

« En parlant de notre hôte, auriez vous l’amabilité de m’en apprendre plus sur les les Kronk ? »
 

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80030

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #230 le: avril 12, 2018, 18:51:35 »
"Les Kronks sont des xénogènes bipèdes à l'apparence reptilienne. Grands et trapus, avec un penchant pour l'ultra-violence... et la viande saignante.

Ils sont employés comme mercenaires, notamment dans la cité de Janus où leur communauté est très importante.

Notre hôte, Atoa, avec sa faible corpulence, ses mœurs raffinées, son végétarianisme, et sa vision de la violence comme dernier recours, n'est pas représentatif de son espèce. C'est sans doute pour ça qu'il vit seul dans ce coin reculé." j'explique doctement à Arbatsky.

"Mais évitez de lui faire des remarques à ce sujet, il le prendrait très mal." j'ajoute sur le ton de la confidence.
 

Hors ligne Junko Kobara
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #231 le: avril 12, 2018, 19:51:46 »
Je bois de petites gorgées de mon thé et avouons-le j'ai détaillé autant que la bienséance le permet Arbatsky Ferguson jusqu'à ce que je sente le regard intrigué d'Hotaru devant mon comportement. Je l'ai regardé et je lui ai souri pour la rassurer. Il n'est pas toujours facile sans doute d'appréhender les comportements paradoxaux qu'ont les adultes.

Je me suis demandé à l'énoncé de Kory si le destin n'avait pas poussé nos chemins à se croiser. Je ne peux certes pas encore tirer des conclusions en l'état embryonnaire de nos relations mais il me semble que tolérance, communication peuvent déjà être avancées entre des individus qui auraient pu ne pas s'entendre du tout à la base.


- Du thé encore pour quelqu'un ? ai-je demandé avec douceur pour ne pas couper abruptement de ses pensées mes compagnons.
"Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel."

Hors ligne Arbatsky Ferguson
(Murmure)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Portrait
  • Messages: 29

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #232 le: avril 13, 2018, 01:29:27 »
Je regarde ma tasse presque vide d’un air distrait.

« J’en reprendrais bien volontiers, mademoiselle Junko. »

Je m’avance et regarde Kory d’un air un peu confus.

« Je suis désolé, mais je suis un peu confus. Vous me dite que les Kronk sont grand, violent et carnivore. Hors la description que vous me faite de notre hôte est diamétralement opposé et me laisse penser qu’il n’est pas de cet espèce. »

Je me remets correctement dans mon siège, les yeux un peu dans le vague, regardant toutes les personnes présentent.

« Si cela ne vous dérange pas, puis je aussi m’enquérir de la raison de vos visites à Janus ?
 

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80030

  • Activité
    0%
Je souris à Arbatsky d'un petit air entendu.

"C'est en effet une possibilité. Mais ce qui est important, c'est que lui se considère comme un Kronk."

Mon sourire s'envole à sa question suivante et mon visage se ferme alors que mon ton se fait sérieux.

"En ce qui me concerne, je vais à Janus pour trouver les responsables du massacre de ma famille."

« Modifié: avril 15, 2018, 18:12:25 par Veidt »
 

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #234 le: avril 15, 2018, 17:45:16 »
La douce euphorie qui me rendait légère est en train de s'atténuer. J'ouvre les yeux, fixant Kory alors qu'elle s'exprime. Puis je regarde Arbatsky d'un air détaché.

Pour ma part, je veux voir à quoi ressemble Janus et, si cela semble possible sans trop de complications, j'y chercherai du travail. Disons que ... je suis une mercenaire indépendante.

Je tourne mon regard synthétique à nouveau vers Kory, ajoutant d'un ton grave :

Et si tu as besoin de soutien pour accomplir ta vengeance, sache que tu peux compter sur moi.

Hors ligne Junko Kobara
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #235 le: avril 17, 2018, 10:05:07 »
J'ai laissé Kory et Svetlana s'exprimer, trempant mes lèvres dans mon thé, examinant le nouveau venu sous toutes les coutures pour me faire une impression.

- En ce qui me concerne je vais à Janus pour trouver des gens de bonne volonté à rendre ce monde meilleur, peut-être en paix, un jour.

J'ai posé ma tasse, regardé Hotaru et je lui ai souri. Notre mission n'est pas facile et parfois je souhaiterai que les choses soient plus facile.
Mais il faut être lucide, quand on emprunte le chemin que j'ai choisi, les choses ne peuvent pas être simples, au tréfond de moi j'en suis consciente.
"Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel."

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80030

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #236 le: avril 17, 2018, 15:57:23 »
Le visage toujours fermé et le regard grave, je prends note de l'offre de Svetlana et je l'en remercie d'un signe de tête. Les paroles de Junko quant à elles amènent un demi-sourire sur mes lèvres, un sourire qui n'est ni moqueur ni condescendant, mais plutôt désabusé.

"Bonne chance avec ça, Junko-san. Pour ce qu'on m'en a dit, les gens de bonne volonté sont aussi rares à Janus que l'eau dans le Désert de la Désolation."
« Modifié: avril 17, 2018, 16:54:41 par Veidt »
 

Hors ligne Junko Kobara
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #237 le: avril 20, 2018, 14:09:43 »
J'ai souri avec compréhension à Kory, je fais plus souvent face à la moquerie qu'à un souhait de courage.
Humblement je l'ai remerciée.


- Merci, Kory san. Je sais que ce sera une tâche ardue à Janus mais ce n'est pas parce qu'un chemin est difficile qu'il faut s'en écarter.

Je ne peux bien sûr pas lui proposer mon aide sauf pour la détourner de son objectif sanglant et c'est un peu tôt, nous nous connaissons à peine. Je comprends ce genre de motif et je respecte chacun même si j'abhorre l'utilisation de la violence. Peut-être aurais-je l'occasion de l'accompagner sur un chemin de paix mais en l'occurrence en attendant notre hôte, j'ai pris une autre gorgée de thé.
"Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel."

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80030

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #238 le: avril 20, 2018, 16:53:33 »
Ce n'est pas parce qu'un chemin est difficile qu'il faut s'en écarter.

Je tourne et retourne dans ma tête les dernières paroles prononcées par Junko. En bonne survivante que je suis, je devrais choisir le chemin le plus facile, laisser mes idées de vengeance derrière moi, tourner le dos à mon passé, disparaître sans laisser de trace. Mais je m'y refuse. Moi aussi, finalement, j'ai choisi le chemin le plus difficile. Celui qui, sans l'ombre d'un doute, me conduira à ma perte. De même que je n'entrevois pas d'issue heureuse à la voie qu'a choisie Junko. C'est sans doute pour cela que nous nous sommes trouvées.

"Nos chemins divergeront bien assez tôt, Junko-san. Mais jusque là, je serai heureuse de vous accompagner. Janus n'est pas un endroit pour les idéalistes, j'en ai peur."
 

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #239 le: avril 21, 2018, 11:49:55 »
Ceux qui tiennent les rênes ne sont pas prêts à les lâcher Junko-San, et ils détruisent sans pitié tous ceux qu'ils considèrent comme une menace potentielle de leur hégémonie. C'est ainsi à Prométhée et, je suppose, partout ailleurs. Je pense que l'état de désunion et de guerre de notre planète résulte largement de la volonté de puissance et de domination sans partage des puissants.

Pour le reste, c'est une affaire de ressources. Tant que tout le monde croit qu'elles sont rares et qu'il n'y en a pas pour tout le monde, c'est la guerre permanente pour acquérir et accroître sa part du gâteau, au détriment des autres. Sans partage équitable, pas de paix possible.

Mais je sais que la Vie fleurit, promesse de dons innombrables, en un lieu caché de ce monde. Je l'ai vu, je le cherche, et je crois que cet endroit peut changer la face et le cours de nos vies !


Je me lève, mon ton s'est animé lorsque j'ai parlé de ma vision. Je me tait un instant, puis ajoute :

Je vais m'assurer que tout va bien pour Trzu. Prévenez-moi quand Atoa pointera le bout de son museau.
« Modifié: avril 21, 2018, 14:29:23 par Arkendor »

Hors ligne Arbatsky Ferguson
(Murmure)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Portrait
  • Messages: 29

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #240 le: avril 21, 2018, 14:26:28 »
J’écoute attentivement la conversation.
« Si monsieur Atoa accepte de me laisser monter à bord et que cela vous conviennent, je vous accompagnerai à Janus. »

Je regarde Junko :
« Je dois dire que je suis d’accord avec ce que viens de dire mademoiselle Svet. Toutes actions remettant en cause l’hégémonie des puissants ne sera pas ignorer. »

Je suis ensuite de regard les mouvements de Svetlana.
« Qui est Trzu ? Y aurait-il d’autres personnes dans votre groupe ? »
 

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80030

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #241 le: avril 22, 2018, 23:43:58 »
Je regarde Svetlana sortir, réfléchissant à ses paroles et à sa prétendue vision. J'aimerais bien y croire, moi-aussi. Avoir cette espèce de foi emprunte de naïveté qui la fait avancer. Mais mon feu intérieur est d'une autre nature, et ses flammes sont bien plus froides, je le crains. Secouant la tête, je me retourne vers Arbatsky pour répondre a sa question :

"Notre petit groupe comprend une autre personne. Un Hydran du nom de Trzu, qui se trouve actuellement à l'infirmerie. Bien que ses jours ne soient plus en danger - grâce aux compétences médicales de Svetlana et aux prières de Junko-san - il est toujours dans un état sérieux suite à je marque une petite hésitation un accident d'airbike."
« Modifié: avril 23, 2018, 23:15:07 par Veidt »
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #242 le: avril 23, 2018, 15:17:56 »
"grâce aux prières de Junko-san  et aux compétences médicales de Svetlana" plutôt que juste "grâce aux bons soins de Junko-san" dirait le M.J. ici ;) 
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80030

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #243 le: avril 23, 2018, 23:14:24 »
Tu as tout a fait raison, je change mon post !  ;)
 

Hors ligne Junko Kobara
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
"Nos chemins divergeront bien assez tôt, Junko-san. Mais jusque là, je serai heureuse de vous accompagner. Janus n'est pas un endroit pour les idéalistes, j'en ai peur."

J'ai souri et hoché la tête en signe d'assentiment.

- Je vous remercie Kory san, j'aurais besoin de personnes qui connaissent la ville et de conseils et les vôtres seront vraiment précieux.

Je me suis demandé ce que faisait notre hôte pour être absent depuis un bon moment. J'ai terminé ma tasse et je l'ai posé délicatement sur la table basse. Ce faisant mon o-juzu a glissé de ma manche dévoilant autour de mon poignet ses perles en bois de rose sombre retenus par les rubans de soie mauve. Enroulé autour de mon poignet, ses 108 perles me rappellent chaque jour le chemin parcouru par mes pas et mes prières, je l'ai remis en place et j'ai posé mes mains sur mes genoux, attendant Atoa-san pour connaître la suite des évènements. Quand nous serons en route, j'irais prier pour Tzu san et le veiller si tous sont d'accord.
"Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !