Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 11:48:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  "l'Escalier du Paradis"...vraiment?  (Lu 44766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #75 le: février 16, 2018, 19:19:50 »
Je me lève bruyamment du siège pour me diriger vers les chambres, la bouteille toujours à la main.
"Je prends congé de votre merveilleuse compagnie, les mines peuvent bien attendre encore une petite heure."annoncé-je gravement. Je tâtonne pour trouver l'interrupteur de la porte et je me vautre sur le premier lit qui s'offre à ma vue, le rhum serré contre moi.
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #76 le: février 16, 2018, 22:01:32 »
Atoa
Le Kronk te regarde et pendant un bref instant vous êtes prés a jurer qu'une énorme goutte d'eau perle a son front. Il ce tourne vers Svetlana.

-" Je ne sais pas plus que ce que je vous et dis, quand a votre gouvernement, est il au courant lui même? et si il étais au courant que ferais t il? Ou peut être est il au courant et laisse faire en échange de quelques choses?. "

Traducteur:"... Je ne sais pas plus que ce que je vous et dis, quand a votre gouvernement, est il au courant lui même? et si il étais au courant que ferais t il? Ou peut être est il au courant et laisse faire en échange de quelques choses?. ... "

Il siffle et sautille sur place, tapant dans ses mains avant de dire.

-" A vous voir je pense que vous avez fait un voyage épuisant, je pense que vous feriez mieux d'aller vous rafraîchir, puis ce qui seront en état et qui ne feront pas la sieste, pourrons m'accompagner pour continuer cette discussion et une visite un peu plus approfondis du Yamato?. "

Traducteur:"... A vous voir je pense que vous avez fait un voyage épuisant, je pense que vous feriez mieux d'aller vous rafraîchir, puis ce qui seront en état et qui ne feront pas la sieste, pourrons m'accompagner pour continuer cette discussion et une visite un peu plus approfondis du Yamato?. ... "

 

@Trzu  :up:
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7693

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #77 le: février 16, 2018, 22:52:11 »
Je ramasse les puces que j'ai trié pour les glisser dans un petit boîtier renforcé à ma ceinture. Maintenant que je me sens en sécurité dans le WaK d'Atoa, je me dis qu'effectivement un peu de repos serait le bienvenu après ces semaines de voyage et de vigilance permanente. Ici, je vais pouvoir me relâcher et laisser un peu tomber la garde.

"Tu as raison Atoa, je vais suivre le chemin de Trzu et m'offrir une petite sieste. Merci pour les puces, elles me seront certainement très utiles. Je suis impatiente de visiter le Yamato, et d'examiner tous tes trésors technologiques. Et de piloter ton Wak, évidemment ! Alors, à tout à l'heure."

D'un petit geste de la main, je salue Kory, Tora et Atoa, avant de me diriger vers une chambre et de m'allonger, pensive, sur le lit. Je résiste à la tentation d'activer et de tester une de mes puces neurales, et je passe mon ordinateur implanté en off, désactivant également toutes les fonctions actives de mes implants perceptifs. Je me laisse gagner par le sommeil, mon esprit tendu vers ce rêve merveilleux qui ne quitte plus mon âme depuis ma fuite ...

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80394

  • Activité
    0%
Re : Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #78 le: février 18, 2018, 02:17:52 »
<murmure:>Les Guetteurs et leur mission... fais-je à mi-voix en entendant les explications d'Atoa et en repensant à mes découvertes dans cette caverne maudite.


Citer
Svetlana
Je me tourne vers Kory et ses croquis.
"Il y a une puce dédiée à la connaissance des anciens et de leur technologie. Je ne pense pas qu'elle soit assez avancée pour traiter de ce dont tu parles. Je vais tout de même l'analyser. Mais d'où tu connais ces ... choses ?"

Je penche la tête sur le côté, l'air un peu gênée.

"C'est... une longue histoire. Et nous avons tous besoin de repos comme le fait justement remarquer notre hôte." j'adresse un regard de remerciement à Atoa. "Je vous en dirai plus demain, si vous voulez bien."

À l'instar de Trzu et de Svet, je prends congé de Atoa et je me dirige vers les quartiers de l’équipage. J'avise la porte sur laquelle est collée un Kronk fluo rose, ainsi que celles empruntées par mes deux compagnons, et je me dirige vers une autre chambre libre. Le lit qui s'y trouve me tend les bras, mais je vais d'abord profiter de la salle de bain attenante pour faire un brin de toilette. J'ai bien du mal à croire que nous soyons connectés à une source d'eau souterraine et que le précieux liquide ne soit pas limité ici, et j'en profite pour prendre une longue douche - partagée entre le pur ravissement et la culpabilité à l’idée de toute cette eau gaspillée.



 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #79 le: février 18, 2018, 09:41:30 »
Tora Ishida
Sans dire un seul mot mais avec un petit sourire, Ishida salut d'une simple inclinaison de torse et emboîte le pas a Kory, prenant la première chambre "libre" (dont la porte ne porte pas un auto collant de Kronk rose), il prend le temps de ce doucher avant de s'allonger sur la couchette, espérant récupérer un peu.


Il est a noté que le Krawler de Atoa est remplit de choses un rien dépareillées, aucun des coussin dans les chambres n'est le même, et ils ne sont surtout pas assortis aux draps, le tout avec, on pourrait dire, un mauvais gout très savant, en fait, c'est plus une simple absence de gout que du mauvais gout ici...

Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #80 le: février 18, 2018, 10:52:39 »
Le réveil est difficile pour tout le monde, certains prennent une douche bien mérité au saut du lit, il vous faudra un temps conséquent pour reprendre forme humaine, comme on dit, mais je croit que la partie la plus "difficile" est l'entré dans le petit salon (cuisine)...

- Alors que les haut parleur passe une "étrange musique" (même pour un shoguna qui ce respecte), les meubles ont été roulé sur les cotés, prés des murs.

- Au fond de la pièce sur une plaque chauffante ce trouve une marmite en alus cabossée, dans lequel mijote quelque chose qui n'a pas l'air de sentir trop mauvais, vos estomac ce rappelle a vous par la même occasion ( le rituel cris de "feeeeeed meeeeeeee!")

-Au milieu de la pièce ce trouve Atoa, vêtue d'un short,d'un T Shirt et de chaussures de sport adaptés a sa morphologie, avec bracelets et bandeau en éponges s'il vous plait, le tout d'une jolie couleur variant par endroit entre le violine et a d'autre le rose parme. il est en train de sautiller un peu partout sur la musique... une étrange démonstration d'aérobic sous "speed" peut être? le tout en "chantonnant"( penser des couinements de portes mélangés a des sifflements de cocotte minutes prés a exploser ) et a contre temps un "yagourt" infâme, que les traducteurs ne peuvent pas traduire...
 


ne pas regarder la vidéo, le M.J. n'est pas responsable du traumatisme que elle est susceptible de causer  :whistle: :whistle: :whistle:
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #81 le: février 18, 2018, 19:33:48 »
Devant un tel bon goût, que peut-on faire d'autre à part se soûler ? Je vide le fond de la bouteille qui me restait, direct. Et je m'appuie lourdement contre le mur pour éviter de chuter. Rhâaa, c'est quoi cet enfer ? Il veut notre mort, ce taré, c'est pas possible. Je tourne un regard désespéré vers mes compagnons.
"Quelqu'un sait où sont les mines ? C'est une bonne idée, non ? Le temps qu'il finisse son délire de taré."
 
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7693

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #82 le: février 18, 2018, 22:34:48 »
Quel bonheur que de dormir dans un lit, prendre une bonne douche, et se préparer sans hâte, sans vigilance et sans check list. Je savoure cette espèce de mollesse étrange, que j'ai rarement connue au cours de mon existence.

Le contraste de cette sensation avec le spectacle donné par Atoa est saisissant et chasse soudain tout esprit de relâchement de mon esprit. Je croise le regard dégoûté de Trzu qui émerge également de sa chambre, lui sourit en haussant les épaules et élevant la voix, je hèle le kronk d'un ton énergique :


"Hé Atoa ! Ca sent super bon ! Euh ... tu pourrais arrêter la musique, pour que nous puissions nous entendre ..?"

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80394

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #83 le: février 19, 2018, 04:03:50 »
Vêtue d'un t-shirt délavé et d'un pantalon camo, les cheveux encore humides de la nouvelle douche que je me suis offerte ce matin, je fais mon entrée dans le salon-cuisine et je découvre horrifiée le spectacle. Mon regard croise celui du bel Hydran et l’idée d'aller poser des mines avec lui à l’extérieur me semble brièvement une excellente idée. Mais le fumet qui s’échappe de la marmite - et les bruits qui s'échappent de mon estomac - me poussent à rester et à me ranger à l'avis de Svet.
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #84 le: février 19, 2018, 07:26:39 »
Tora Ishida
Tora Ishida ce fige quand il rentre dans la pièce,les yeux écarquillés, un peu en état de choc et vous l'entendais dire en Shogokan une longue phrase, d'un ton un peu plaintif, phrase de "lamentation"qui est automatiquement traduite par les casques traducteurs que vous portez.

Traducteur: ... -"Par la grande roue, qu'ai je fais dans ma première vie pour être punis de telle manière, j'ai été un bon travailleur, j'ai été un croyant fidèle, j'ai été respecteux de l'ordre, j'ai fait des donations aux pauvres, est ce que c'est pour ne pas être allez suffisaments aux temples?" ...

Il baisse la tête et soupire bruyamment, une larme a l'oeil, alors que comme vous son estomace ce rappelle a lui.



[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #85 le: février 19, 2018, 13:34:03 »
Atoa
Atoa, s'immobilise a votre entré, dans une pose un peu grotesque avant de ce déplacer vers un interrupteur et d'éteindre la musique, d'une démarche sautillante, il commence a pousser les meubles sur roulettes en places. Une fois sa tache finit il dit d'une couinement enjoué.
 
-" mettez vous a table, je fais le service, faut mangez pendant que c'est chaud! "

Traducteur:"... mettez vous a table, je fais le service, faut mangez pendant que c'est chaud! ... "

Alors que vous installez "péniblement" a une place. il sort de différents tiroirs dissimulés dans les meubles, un assortiments de plats,bols et "instruments" de cuisine , tel que fourchettes, couteaux, baguettes, cuillères de toutes tailles et de tout type(a poissons, a viande, a soupe, de dessert...), le tout dans un style complètement dépareillé bien sur (rien ne vient du même service).il vas a la plaque chauffante en marmonnant.

-" Lamine... Lamine... Lamine."

Traducteur:"... Statique ... "

Il amène a table la marmite fumante, la posant sur un dessous de plat en forme d'engrenage, avant de retourner sautillant chercher le dessert dans un four latéral au meuble qui porté la plaque. Un énorme "gâteau" qui a l'air plutôt chargé en sucre , le genre qui semble capable de vous donner un choc hyper glycémique rien que en le regardant. enfin prés a déjeuner, il s'assied sur son "tabouret" et il couine un vigoureux...

-" itadakimasu! "

Traducteur:"... j'ingère! ... "
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80394

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #86 le: février 20, 2018, 18:15:31 »
Je hausse un sourcil intrigué en entendant le monologue d'Ishida. Je ne sais pas si c'est lié à ce qui se trouvait dans sa fameuse boite, mais notre samouraï a l'air tout retourné... Les questions, toutefois, peuvent attendre. Remerciant notre hôte, je m'emploie à servir la soupe de légumes qui me fait de l’œil depuis que je suis entrée dans la cuisine. Je m'abstiens en revanche de toucher au "dessert" concocté par Atoa, me méfiant de son probable effet sur mon organisme.

"Encore une fois, merci de votre hospitalité. Outre vos dons pour la mécanique, l'art culinaire ne semble pas avoir non plus de secret pour vous."

Et de goûter la soupe en esperant ne pas avoir parlé trop vite...
 
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #87 le: février 20, 2018, 19:09:27 »
Le repas "végétarien" est assez vite expédié et il semble que votre hote est quand même un fin chef cuisinier digne des trois étoiles, vous faite un sort aux pâtes façon Atoa, (penser pâtes au basilic ici avec additif d'un étrange fromage inconnus de vos personnages mais qui s'apparenterais au parmesan.) Pour ceux qui ose le tenter, le gâteau est aussi bon, quoi que a consommé en petite quantité dut au taux effrayant de sucre qu'il contient(ce que ne fait pas Atoa), alors que vous prenez le kafé de fin de repas offert par Atoa (ou le thé pour certains), votre hôte débarrasse et range les plats et ustensiles du repas dans une ... machine a laver dissimuler dans les meubles d'un coté de la pièce. Après une brève discussion a voie basse, Tora Ishida sort une lourde boite et la tends a Atoa, votre pause Kafé finie vous vous levez et suivez Atoa, certains d'entre vous avec l'intention de poser des mines, d'autres de flaner dans le véhicule ou de voir les "merveilles" entreposés, le propriétaire des lieux a mystérieusement changé, durant ce temps, en la même tenue qu'il avait a l'entré.

Atoa
Le Kronk, boite mystérieuse en main, vous conduit d'abords dans le laboratoire, il insiste assez lourdement pour que vous soyez présent durant l'ouverture, témoins du contenue dans le container, une procédure d'affaire standard. Il enlève l'écrin plombé qui entouré la boite et la pause sur un "piédestal" dans un coin de la pièce, tapote sur une console provoquant la descente d'une épaisse parois vitrée, sautillant d'une patte sur l'autre, il pianote sur la console en produisant différents petit bruits en écho a cette dernière, un lourd cylindre de duralloy s'abaisse autour du piédestal et Atoa change de console, une poignet de minutes plus tard, une série d'alarmes s'enclenches(pensez vieux klaxons et buzzer du siècle passé, une bonne douzaine et a forte puissance) et le lieu est baigné d'une lumière rouge, alors qu'il ce bat pour éteindre les différents systèmes et court dans tous les sens, Atoa jure non stop.
 
-" Heee... heeee... Vuuuuulll... Mauvais, très mauvais, des Stein qui ont modifiés un Nekroh virus, qu'est ce que ça fait dans un boite venant du Shoguna, et a destination de Janus. imaginais ça ouvert en plein centre ville. "

Traducteur:"... Statique ... ... Mauvais, très mauvais, des Stein qui ont modifiés un Nekroh virus, qu'est ce que ça fait dans un boite venant du Shoguna, et a destination de Janus. imaginais ça ouvert en plein centre ville ... "

Du bout d'un doigt griffus, il pointe un écran sur sa droite, montrant une vue de la menace. une image de la "chose" sous plusieurs angles et a plusieurs niveaux d'agrandissement visible, la plupart d'entre vous ayant un minimum de connaissances médicales reconnaisse aisément les structures caractéristiques d'un des fléaux de Avernus.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Les alarmes interrompues, Atoa pianote sur une console et fait ce lever le bouclier de Duralloy, derrière le cylindre transparent, la boite est maintenat ouverte,sont contenus visible a l'oeil de tous, une ou deux poignets de trés belles gemmes multicolores, toutes taillées . Atoa émet un sifflement admiratif.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #88 le: février 20, 2018, 20:15:05 »
Tora Ishida
Ishida est livide, raide comme un balais, son visage est crispé par un rictus de colère,il prends plusieurs inspirations bruyante avant de  retrouver un semblant de calme, quand il aprle sa voix est tout juste... controlé"

-"...Ce... ce virus Stein? est ce qu'il peut être trouvé... "comme ca"? genre... chez un petit yakuza... dealer... quelconque?"

Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7693

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #89 le: février 20, 2018, 20:53:10 »
Je savoure le repas avec délice, y compris le gâteau, car je n'ai pas mangé de nourriture cuisinée depuis ... si longtemps. Puis, à l'invitation de notre hôte, je me joins à la visite du Yamato, curieuse de découvrir les merveilles technologiques qu'il renferme.

La découverte du virus dans la boîte d'Ishida me rend nerveuse, même si je fais confiance à Atoa pour avoir pris toutes les précautions nécessaires. Je regarde d'un œil curieux le visuel apparaissant sur l'écran, avant de contempler les belles gemmes colorées d'un air distant. J'en profite surtout pour observer le laboratoire, détaillant ses équipements et les produits technologiques qu'il peut contenir.

Quand Ishida pose sa question, je reviens sur la boîte, intriguée. Cette histoire me turlupine un peu, et je finis par m'en ouvrir aux autres :


"Ishida ... c'est quoi cette boîte exactement ? Tu étais sensé l'ouvrir à Janus, où la donner à quelqu'un ?"

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #90 le: février 21, 2018, 00:59:57 »
Atoa
Secoue la tête de gauche a droite, avant de répondre a Ishida.

-"    Pur produit Stein, seulement produit en Hydra par le Genclan Stein et la seule méthode pour avoir ce genre de chose la est un contact directe avec les Stein eux même, pas le genre de chose a la portée de petit dealers et encore moins de Yakuza du Shoguna. Les Stein ne parlent pas ou ne vendent pas ce genre de chose la au marché noir et le laisse pas traîner comme ça, ils sont peut être fou, mais pas si fou que ça." "

Traducteur:"... Pur produit Stein, seulement produit en Hydra par le Genclan Stein et la seule méthode pour avoir ce genre de chose la est un contact directe avec les Stein eux même, pas le genre de chose a la portée de petit dealers et encore moins de Yakuza du Shoguna. Les Stein ne parlent pas ou ne vendent pas ce genre de chose la au marché noir et le laisse pas traîner comme ça, ils sont peut être fou, mais pas si fou que ça. ... "


Tora Ishida
Pousse un profond soupir, ferme brièvement les yeux mains sur le front pour réfléchir, avant de repondre a Svetlana d'une voix un peu exaspéré...

-" ça n'a pas de sens!!!... mon supérieur hiérarchique m'a envoyer en mission officielle, celle d'un courrier, remettre cette boite a quelqu'un a Janus, dans l'enclave du Shoguna... Mon Sensei Tora Kaneda m'avais avertis que la boite été piégée... mais de la a imaginais ça!..."


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: février 21, 2018, 02:13:26 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80394

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #91 le: février 22, 2018, 21:25:22 »
"Si la boite avait été ouverte sans précaution au beau milieu de l'enklave du Shogunat à Janus... je n'ose pas imaginer les conséquences." je dis en réprimant un frisson. "À qui deviez-vous la remettre ?" je demande à mon tour à Ishida.

"Je peux regarder ça de plus près ?" je pose la question dans la foulée, tout en approchant la main d'une des gemmes contenues dans la boite (une bloodstone par exemple)
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #92 le: février 22, 2018, 22:54:42 »
Tora Ishida
Ishida a l'air très ennuyé, il soupire avant de répondre d'une voix, ma fois , un rien hésitante
- "une personne haute dans la hiérarchie d'un "funérarium" si j'ai bien compris. je ne sais pas ou été le funérarium a Janus, juste son nom, le " Jaspe Funéraire ".


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

A travers la glace, vous voyez
- Topaz: x 8
- Emeraude: x 5
- Bloodstone: x 2
- Citrine: x 4
- Smoky quartz: x 2
- Aqua marine; x 2
- Amethyste: x 2


Les gemmes sont toujours sous le cylindre de verre, pas encore décontaminé ( décontaminé le virus Nekroh vas prendre un peu de temps. )

« Modifié: février 22, 2018, 23:04:22 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80394

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #93 le: février 23, 2018, 01:26:09 »
Ah, ah, ok, alors je n'y touche pas ;)

Je hoche la tête aux paroles de Ishida.

"Un funerarium ? L'endroit idéal pour un départ de Nekro-infection. Peut-être voulait-on que l'assassinat passe inaperçu au milieu de toutes les morts que l’épidémie aurait causées ?" je réfléchis à haute voix. "N’empêche... C'est un peu les grands moyens quand même. De plus l'origine du virus laisse penser que le commanditaire Shogunate de l’opération est en cheville avec le Gene-Clan Stein. Peut-être qu'il s'agit d'une tentative de déstabiliser Janus ? Ou d'instiguer un conflit entre factions ?"
 

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7693

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #94 le: février 23, 2018, 10:54:03 »
"En tout cas, c'est un acte avéré de guerre bactériologique entrepris contre Janus. Sans votre prudence et la chance que nous ayons rencontré Atoa, cette bombe aurait été lâchée là-bas.", je regarde le samouraï, en ajoutant, "Votre officier savait que la boîte était piégée, il ne vous a rien dit d'autre ?"

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #95 le: février 23, 2018, 14:17:49 »
Tora Ishida
Ishida fronce ses sourcils et ce mord la lèvre inférieure... il pousse un énorme soupir et ce passe la mains dans les cheveux de manière nerveuse, il ouvre sa bouche pour parler... la referme, puis finalement lâche dans un long soupir.

-"c'est... compliqué!!!"

il commence a marché de long en large en gesticulant de temps en temps pour "marquer" ses paroles...

-"Je... je suis un samouraï du clan Tora... je doit obéissance a mes supérieurs hiérarchiques... je n'ai pas le droit de questionner ceux qui sont au dessus de moi dans le clan... Lord Tora Kazuma m'a donné une tache et je doit l'accomplir... j'ai manqué de respecter au fils de l'Overlord en cédant a ma curiosité... mais..."

Il s'immobilise, un air de doute sur le visage,il vous regarde dans les yeux a tour de rôle.

-" Peut t'ont être loyal a quelqu'un qui a été déloyal, et a qui ma loyauté vas t elle? un seul individus du clan, mon clan, ma citée ou l'immortal shogun?"

il ce laisse tomber sur un des sièges, l'air perturbé. et continue d'une voix morne.

-"mon sensei a été relégué au rang de simple serviteur pour cette mission, il n'est pas au courant de quoi que ce soit et pourtant, si je suis parmis vous en ce moment, c'est dut a sa sagesse et son esprit de sacrifice.  j'ai l'impression d'avoir mis ma main dans une cage à homard, si je la retire alors la cage me blessera mais si je la laisse, j'en reste prisonnier."
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80394

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #96 le: février 23, 2018, 16:04:20 »
"La loyauté, l'honneur, le sens du sacrifice... C'est compliqué." je réponds très sérieusement. "Moi, je n'accorde que rarement ma confiance à quelqu'un. Mais quand je le fais, je m'engage à 100%. Et j'attends la même chose en retour. Si l'un ou l'autre rompt ses engagements, trahit cette confiance, le contrat est caduque. Si votre Daimyo vous a relégués ton Sensei et toi au rang de sacrifiables en vous confiant une mission-suicide, je dis que vous ne lui devez plus rien."
 

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7693

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #97 le: février 23, 2018, 23:50:45 »
J'opine du chef avec énergie aux propos de Kory, tout en observant Ishida intensément. J'aime bien la façon de penser de cette fille.

"Kory a raison ! J'ai vécu la même chose que toi, Ishida, et j'ai eu la chance de m'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard. J'ai hésité, déchirée entre ma loyauté et mon instinct de survie, et je suis là aujourd'hui, vivante, et libre comme jamais je ne l'avais été. Suis ton instinct et tes tripes ! Et surtout n'écoute pas la petite musique de ton conditionnement."

J'ajoute avec une violente amertume : "N'est-ce pas finalement incroyable que l'on arrive à nous persuader de tout donner, y compris nos vies, pour que d'autres en disposent à leur gré comme autant de pions dans leurs jeux sinistres ? Et le pire, c'est que nous soyons persuadés que cela est notre nature même, notre rôle, notre devoir, et qu'il nous est impossible de nous penser autrement sans souffrance et déchirement ! Quelles foutaises ! Encore maintenant, il m'arrive de me dire que j'ai mal agi, que je suis coupable d'avoir déserté ... alors qu'ils allaient me ... qu'il allaient me ... ", je m'arrête net, les poings crispés et mon visage de poupée parfaite étrangement impassible, et je murmure d'un souffle, comme si je me parlais doucement à moi-même, <murmure:>"m'anéantir."

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #98 le: février 24, 2018, 13:42:03 »
Tora Ishida
Ishida prends une profonde inspiration et frappe dans ses mains, les yeux clos avant de les ouvrir a nouveau et de ce tourner vers Atoa. l'air plus... assuré.

-"Est il possible de... décontaminer les gemmes?, je pense que elles nous serons utile et au vue du nombre de personnes qui ont laissé leurs vies pour elles, je refuse de les donner a un inconnus pour régler ce que je pense être les dettes d'un individus déshonorable et malhonnête, encore plus sur le dos de mon clan et de sa cité. Sans vouloir vous offenser, ni paraître présomptueux, puis je oser demander si vous seriez prés a échanger quelques une de ses gemmes contre certaines de vos magnifiques créations? " 



Atoa
regard quelques cadrans et écrans, avant de répondre a Ishida.

-"    ça vas prendre quelques heures tout au plus, aprés "on peut discuter!!! "

Traducteur:"... ça vas prendre quelques heures tout au plus, aprés "on peut discuter!!!  ... "

Il ce fends d'un sourire "carnassier" ( un peu gâché par le fait que vous sachiez qu'il est végétarien. )

-"    Je suis toujours heureux d'avoir de nouveaux clients! "

Traducteur:"... Je suis toujours heureux d'avoir de nouveaux clients! ... "
« Modifié: février 24, 2018, 13:44:13 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : "l'Escalier du Paradis"...vraiment?
« Réponse #99 le: mars 01, 2018, 00:02:10 »
Atoa
Le Kronk tapote sur différentes consoles. dans la salle, sifflotant...enfin si on peut appeller ce la siffloter, plus un bruit assez stridents que véritablement un sifflotement. au bout de quelques minutes, il revient "traînant" des bandes de papiers imprimé en international

-" Bon voila ce que les banques de donnée ont sur les gemmes dans la boite sous le cylindre de verre. "

Traducteur:"... Bon voila ce que les banques de donnée ont sur les gemmes dans la boite sous le cylindre de verre. ... "

il fait circuler les bandes qui portent la liste des différentes gemmes, prix et fonctions.


liste si dessous

topaz:
Rang 4: x 5             Total: 4 x 5 M
Rang 7: x 3             Total: 3 x 7 M             


émeraude
Rang 3: Adaptation           Total: 6 M
Rang 3: Body of flamme    Total: 9 M
Rang 4: Life drain             Total: 28 M
Rang 6: Forcefield             Total: 18 M
Rang 9: Animate dead       Total: 100 M

Blood stone
Rang 3: x1     Total: 300 M
Rang 2: x1     Total: 200 M

citrine:
Rang 3: x1     Total: 30 M
Rang 2: x1     Total: 20 M
Rang 1: x2     Total: 2 x 5 M

Smoky quartz:
Rang 3: x1     Total: 12 M
Rang 2: x1     Total: 8 M

Aqua marine
Rang 3: x1     Total: 6 M
Rang 2: x1     Total: 4 M

Amethyste
Rang 3: x1     Total: 9 M
Rang 2: x1     Total: 9 M

Valeur totale = 810 M


il ne donne pas les niveaux bien sur, mais plus quelques choses du genre"maitre tiers 3" pour une gemmes de "rang 9" par exemple, les prix sont "au plus prés" par rapport a ses banques de données.
« Modifié: mars 01, 2018, 09:56:39 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !