Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 22:46:00
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau  (Lu 30940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Une fois dans une zone du bassin plus élevée, Cesare perçoit de plus en plus de mouvement autour du bassin. Au moment où ses pieds quitte le cercle, le nexus commence doucement à se refermer.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6148

  • Activité
    0%
contre une paroi du bassin je vois quoi de l'autre coté? le bassin est profond partout? y'a pas de coin avec 1 mètre d'eau normalement ou moins?
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Ce n'est pas un bassin pour enfant, ni vraiment pour se baigner au final, même si après tout les riches font ce qu'ils veulent, n'oubliez pas que vous n'êtes pas sur un bateau pour personne avec un salaire mensuel en-dessous de 6 chiffres. Par contre en te collant sous un bord et en te soulevant un peu tu devrais pouvoir voir du côté opposé.

Cesare Carmine Rossi

Je suppose que tu regardes tel qu'indiqué donc.

Au moment où tu arrives à percevoir de manière un peu plus distinctes les ombres, deux d'entre elles tombent dans le bassin, mortes. Jetant un rapide coup d'oeil avant de revenir aux cadavres, tu comprends qu'au-dessus de vos têtes se déroule une bataille d'une grande sauvagerie. Des éclats d'agent et d'or te parviennent, témoignant des lames et armures antiques utilisées. Bizarrement, le bruit semble étouffé, comme si le bassin en était protégé.


Le premier corps vous remets en mémoire votre aventure genevoise, puisqu'il s'agit d'un hypotane. Le second est plus étrange, composé pour la partie inférieure d'un corps d'homme, tandis que la partie supérieure est celle d'un aigle, avec une paire d'aile et des serres en guise de mains. Ils se sont visiblement entre-tués sur le bord du bassin avant de faire leur dernier plongeon.

Pour le mi-homme mi-aigle, je n'ai pas trouver de créatures satisfaisantes, donc ne cherchez pas, elle n'existe pas, autrement que pour NSDL  ;D
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6148

  • Activité
    0%
Tout le monde voit ce qu'il y'a de le bloc avec le nom de mon perso? Parceque sinon tu devrais peut être précisé que deux corps tombe du bord du bassin avant de les décrire... Ils sont armés?

Cesare revint vers le cercle qu'il venait de quitter (en ramassant éventuellement l'arme d'un des deux corps...) puis avec son sourire de requin (mais quel beau squale...) il commenta calmement:
Bon c'est la guerre au dessus, on ferait bien de trouver une solution pour utiliser le machin avant qu'un camp prennent l’ascendant et qu'on se rendent compte qu'ils sont pas avec nous...
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Oui, le bloc n'est pas en privé, tout le monde peut le voir, j'ai vérifié avant de soumettre  ;) , j'ai anticipé ma boulette à venir. Et oui, ils sont armés, une lance et une dague pour l'hypotane, un glaive et un coutelas pour l'homme aigle.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Tout est vraiment bizarre ici, je ne comprends pas vraiment la signification des quelques phrases au sol, on dirait du travail d'oracle. Au dessus deux groupes s'affrontent, est ce le sort qui les as fait apparaitre ? "Le seuil ouvert sans être franchi", je me demande si ça ne parlerai pas de la prison, personne ne serait sortit mais elle est ouverte ?

Alors que Cesare commence prudement à s'armer je me dirige vers le nexus, défaillant depuis qu'il a quitté sa place et entre à l'intérieur. Peut être est ce que je verrai des événement liés à l’espèce de prophétie qu'on viens de lire.
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Juste pour faire le point sur la scène qui se déroule actuellement, parce que ça fait tout de même deux mois mine de rien.

  • Vous êtes au centre d'un bassin, autour d'un Nexus, dans lequel vous avez intégré une boussole que vous avez récupéré en Suisse.
  • Eroll est concentré sur le Nexus, essayant de comprendre comment il fonctionne. Il possède également un élixir qui soigne les blessures, généreusement offert par une ménade.
  • Cesare a récupéré le glaive du monstre mi homme mi aigle (l'arme la plus intéressante du lot) et reviens vers le Nexus.
  • Cleo a le bras douloureux, sans doute cassé, est devant le Nexus, avec une montre offerte par une oracle appelée Lucie Un dans le bar de la ménade.
  • Un combat entre hypotane et homme aigle fait rage autour du bassin.
  • Malgré le départ de Cesare, le Nexus qui donnait l'impression de se refermer c'est stabilisé au contact de la boussole (on va dire qu'Eroll a réussi à trouver un emplacement adéquat pour elle).

Est-ce que nous sommes sur la même longueur d'onde ?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]




 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6148

  • Activité
    0%
ok de mon coté!
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
ok pour moi également
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'ai le bras cassé alors que je suis au niveau de blessure "égratigné" ? Qu'est ce que ça va être si je suis vraiment blessée ! ;D
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Je te donnerai une ou deux gouttes de potion quand tu signalera ton problème, moi ça m'a recollé alors que j'étais quasi coupé en deux. :up:
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Petite erreur de ma part, La boussole et la montre sont le même artefact, Cléo a gardé le collier contenant l'âme de Lucy Un, tandis qu'Eroll a pris la montre-boussole.

Les secondes s'égrènent sans qu'aucun autre événement d'importance ne perturbe l'atmosphère désormais tendue régnant dans le bassin. Le combat ne semble pas vouloir diminuer d'intensité, et les éclats lumineux fugitifs qui vous parviennent témoignent de l'extrême violence qui fait rage au-dessus.

Plus proche de vous, et après le placement judicieux de la boussole par Eroll dans un creux de l'artefact, le nexus pulse désormais régulièrement, comme un coeur qui battrait à l'unisson d'un autre univers, une autre dimension, loin du chaos ambiant. Les phrases continuent de tourner :

De la terre aux cieux nul espace n'en porte encore les marques, car néant est leur tombe, et vide le monde doit rester. Que ceux qui cherche le destin sache le sens a donner.

La colère s'abat sur ceux qui ont trahi. Je libère mes démons, et telle la roue du chariot, ils avancent.

Ouvert sans être franchi, le seuil attend. Comme entrant dans la mer intérieur, je clos mon voyage en revenant vers le Nord.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Je regarde rapidement Cléo et Cesare. Elle se tiens le bras depuis ma piètre performance en tant que transporteur, il faudra que je lui donne une ou deux gouttes du remède de la ménade. Cesare lui a récupérer une arme, vu l'agitation là haut ce ne sera certainement pas du luxe. Aucun des deux ne semble vraiment savoir quoi faire.
<pense:>Bon il est temps de se jeter à l'eau. Papa veille sur ton fils qui s’apprête a faire une grosse bêtise.
Je me dirige lentement vers le dragon et attrape le volant autour duquel il semble s'être lové. Et lentement je le fais tourner.
<pense:>Reste plus qu'à trouver où est le nord.
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6148

  • Activité
    0%
Cesare surveillait les bords du bassin, s'assurant qu'aucun intrus ne viennent les déranger. Il changeait la prise de son arme régulièrement, sans y prendre vraiment garde, il n'aimait clairement pas attendre sans savoir ce qui allait se passer.
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Alors qu'Eroll commence à tourner la boussole, un puissant jet de vapeur s'échappe par le haut du nexus, emplissant rapidement le bassin d'une brume chaude et collante.

Sans doute alerté par le bruit, deux hypotanes décident de prendre les choses en mains, et sautent dans le bassin. Pour l'instant les hommes-aigles ne les suivent pas. Ils avancent à pas lent vers Cesare, jaugeant leur ennemi .

Le jet de vapeur ne diminue qu'avec les efforts d'Eroll, mais ce n'est pas encore gagné. La sueur perle déjà sur le front du british, qui rougit sous l'effort.

Dans les faits, il faudra plusieurs minutes à Eroll pour arriver au bout de son mouvement.

De son côté, Cleo entends, mais ne comprends pas.
Un petit jet de connaissance + langage s'il te plaît, plus un peu de RP pour connaître le chemin que tu empruntes pour comprendre.
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6148

  • Activité
    0%
Sans attendre que ses adversaires se mettent d'accord sur un plan d'attaque coordonné Cesare se jeta sur le plus proche des deux monstres tentant de le poignarder de la courte mais épaisse lame qu'il avait ramasser sur un corps.

Coup de glaive
Lance 8D
3,6,3,3,1,1,5 et 6,2 au dé Wild
Total: 30

C'est quoi les dégâts du glaive?
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Les dégâts du glaive se font avec 7D, comme la hache de la première scène.
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6148

  • Activité
    0%
ça change quelque chose le dé wild explosif au toucher? et au dégats je rajoute ma base de dégats c'est ça? (si c'est pas le cas je te laisserai faire un jets sans pour pas qu'on perde de temps sur un détails technique secondaire)

Dégâts du glaive
Lance 11D
6,1,2,2,5,5,2,2,5,2 et 3 au dé Wild
Total: 35

 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Un petit jet de connaissance + langage s'il te plaît, plus un peu de RP pour connaître le chemin que tu empruntes pour comprendre.

Je suis désolé mais je ne comprends rien à la scène et à ce que l'on est supposé faire. Je suis en bug total. Je fais le jet, tu me diras, et je verrai ce qu'il y a rôleplayer...
connaissance
Lance 7D
2,1,2,1,1 et -5 au dé Wild
Total: 7


Edit: Et un -5 au dé Wild, comme d'habitude !
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !