Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 21:54:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau  (Lu 30401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Je souris l'air un peu confus, on est toujours un peu embêté quand un copain repeint la moquette, même si ça nous fait rigoler sur le coup et en y repensant. Et je jette un œil aux alentours, en me grattant la tête, a la recherche d'éventuelle caméras.
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Pas de caméras au alentours, juste la serveuse, qui semble subjuguée par le charme fou de Cleo. Tentant désormais de faire briller le charme qui lui reste dans une tenue pas vraiment fait pour, elle vous répond avec courtoisie :

Le pauvre, je ne pense pas que vous le trouviez par ici par contre, c'est les cuisines et les quartiers de la bordée. Ah moins que ...

Elle s'arrête un instant, songeuse.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
A moins que ? dis je avec un sourire l'encourageant à continuer.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
La serveuse vous regarde d'un oeil désormais inquisiteur, mémorisant le plus de détail possible sur les deux personnes en face d'elle. Elle semble désormais réticente à l'idée de parler.

Vous ne parlez pas de la viande saoule que la sécurité vient de sortir ?

Elle semble maintenant mal à l'aise.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Notre ami avait certes un peu bu, mais pas au point d'être saoul... Je regarde mes deux compagnons comme pour chercher leur assentiment, avant de reprendre en m'approchant de la serveuse pour créer un climat propice à aux confidences: Il y a... un problème ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Alors que je suis encore a l'embranchement, hésitant sur la direction à prendre j'entends que Cléo et César ont été stoppés un peu plus loin. Cela suffit à me décider, inutile de les suivre pour le moment, je tourne les talons et suit la direction indiquée par la boussole. De toutes façons ces deux là n'ont pas besoin de mon aide quoi qu'ils veuillent faire.
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Je laisse faire Cleo c'est son domaine et je fais deux trois pas en arrière pour garder un visu sur le british, on aurait l'air con si il se faisait barboter le truc que l'oracle nous a filer, si on nous attaque pour ça autant pas le leur filer...
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Pour rappel, Cleo et Cesare se trouve en face d'une écoutille, dans la partie droite de la barre horizontale d'un 'T', pour schématiser. Eroll quant à lui est entrain de partir par l'autre côté, la partie gauche de la barre horizontale du 'T', puisque c'est la direction que lui donne la boussole.

Pendant que Cesare se retourne, le charme de Cleo opère sur la serveuse, qui se penche à son tour vers elle :

Et bien ... si c'est votre ami que j'ai vu passer, il a dû prendre autre chose que de l'alcool. Ils avaient presque pitié de lui quand ils l'ont allongé de force.

Et à voir le visage de la jeune femme, elle aussi avait pu ressentir ce sentiment à l'égard de l'homme.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Vous m'inquiétez grandement ! Et je n'ai même pas besoin de feinter l'émotion car elle est bien réelle. Je ne sais si nous parlons de la même personne, mais savez vous où ils l'ont emmené ? Si il s'agit de notre ami, j'aimerai pouvoir m'entretenir avec la sécurité.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Au moment où la serveuse s'écarte de Cleo la porte s'ouvre et deux golems apparaissent, encadrant de manière disproportionné un homme en piteux état. La tenue défaite, le regard dans le vague, il semble à peine avoir conscience du monde autour de lui. Les golems s'arrêtent un instant devant vous, avant de reprendre leur route.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Juste avant que les deux colosses ne reprennent leur route, je me "jette" à hauteur de l'homme qu'ils trainent et le plus naturellement du monde:

Oh mince, mais où étais tu passé ? On te cherche partout depuis tout à l'heure ! Je t'avais bien dit de ne pas boire autant !

Relevant la tête, j'adresse un magnifique sourire aux deux gardiens: Merci, c'est très gentil à vous de l'avoir récupérer. Nous allons nous en occuper maintenant.

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Les deux golems se regardent, restant un instant interdit devant autant d'assurance. Il faut dire que la réflexion n'est pas leur fort. Après quelques secondes à se concerter sans se parler, les golems finissent par dévisager Cleo, et l'un deux s'adresse à elle :

Nous raccompagnons monsieur à sa cabine. Il a abusé de psychotropes, le médecin doit lui rendre visite.

Sans plus de discussion, les golems reprennent leur marche, tenant toujours l'homme, tel un pantin au fil coupé. Aucune émotion de leur part, comme d'habitude.

Les rouages de la boussole continuent de tourner, alignant une à une toute une série de petites aiguilles sur de minuscules glyphes qui s'illuminent au moment du contact. Un compteur semble s'être déclenché, et à vu de nez, si la lecture est bonne, il reste une heure avant la fin du décompte.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je laisse les golems poursuivre leur route tout en glissant à Cesare: Suivons les !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Comme il vous plaira!
Et l'américain emboita le pas de la reine de la mode.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Je ne connais pas l'homme que les golems ont mal mené et la boussole ne semble pas s’intéresser à lui, par conséquent moi non plus. C'est tout juste si j'ai le temps de la ranger avant que les golems ne me croisent. Les golems étant toujours en possession de leur victime Cléo et Cesare les suivront certainement. J'attends donc quelques secondes qu'ils me rejoignent pour leur montrer la direction qu'indique la boussole ainsi que le compte à rebours qu'elle semble égrener.

J'ai l'impression que la boussole souhaite nous montrer quelque chose et ce n'est absolument pas cet homme puisqu'elle indiquait la direction opposée à celle où il se trouvait tout à l'heure. De plus elle s'est mise à clignoter régulièrement pendant que les aiguilles tournaient, on dirait un compte à rebours. Si j'ai raison il nous reste environ une heure, avant la fin de ce dernier.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je n'y comprends rien. Il me semblait pourtant que la boussole s'était agité quand l'homme avait été trainé hors de la pièce.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
On le laisse au deux affreux et on suit notre indice?
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Les deux golems suivent un instant la même direction que la boussole, mais s'en éloigne au prochain croisement pour repartir vers l'escalier central. La serveuse est repartie vers la salle, ses employeurs ne tolérant le retard que lorsqu'il les concerne. La boussole quant à elle continue de pulser avec énergie.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Comme vous le souhaitez... je ne vous cache pas que je suis un peu perdue quant à la marche à suivre.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
@Uphir , @Unluck et @Mornelune , quelle est votre décision ? Au final si je vous suis, Cleo suis le mouvement, Cesare propose de suivre la boussole, et Eroll la suis (la boussole). J'enchaîne avec ça ?
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Oui c'est déjà ce que Eroll faisait avant que les golems ne sortent de la cuisine et il continuera a suivre la boussole que Cesare et Cleo suivent ou non. Il s'est juste arrêté pour leurs signaler que la boussole pointait une autre direction. Donc en ce qui me concerne ok pour ce que tu propose @othelarian
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
ça me va.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Pareil, je suis les gars !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
La tempête de neige étant passée, je suis de retour avec un clavier entre les doigts  ;D

Eroll, le nez collé sur sa boussole, jetant par moment des coups d'oeil devant lui pour éviter les murs et autres obstacles mouvant, poursuit sa route à travers le dédale de couloir. De manière étonnante, la boussole n'indique pas une direction en générale, mais le chemin à suivre. Elle souhaite visiblement vous amener à une destination bien précise. Le trio fini par atterrir sur une passerelle extérieure, avec un léger vent chargé d'iode et de la chaleur de la journée. La nuit est douce, calme, presque troublante de sérénité.

Encore un virage, et vous voilà devant un problème qui devait bien finir par arriver : une grille verrouillée devant vous bloque l'accès à la piscine du pont supérieur. Le plan d'eau est actuellement vide suite à un nettoyage toujours en cours pour tenter d'enlever les dernières traces des excès des jours précédents. Il n'y a plus personnes, tout le personnel étant mobilisé pour le défilé.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Y'a t'il moyen de passer par dessus ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !