Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2024, 18:33:25
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 258562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tr-Q-XxT
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 36628

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #250 le: février 25, 2017, 17:12:57 »
Ce n'est pas toi, sois rassuré.

Tu as fait beaucoup d'effort pour aider et montré beaucoup de patience.  :up:

Mais je déteste ne pas maîtriser des règles. Mon fils a le livre des règles, mais je n'ai pas le temps de le lire. Et le bouquin est assez volumineux.
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 55040
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #251 le: février 25, 2017, 21:06:10 »
Ey buddy! Les règles sont simples! 30 minutes autours d'une bière et tu les maîtrise!


Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #252 le: février 27, 2017, 19:05:24 »
Pour moi impeccable, même si je pense qu'il faut un peu apprécier le système de règle et l'exploiter en tant que joueur sans attendre forcement une réaction du MJ, puisque c'est explicitement suggérer dans les règles.
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13123

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #253 le: mars 02, 2017, 10:27:52 »
N'hésitez pas si vous avez d'autres commentaires, c’est l'occasion de pointer ce que je peux améliorer pour que ce soit plus plaisant à jouer. Le rythme vous allait bien ?

On va pas tarder à attaquer la prochaine session (d'ici une semaine ou deux). Ce sera un scénario officiel cette fois, vous me direz ce que vous en pensez.

Syel, finalement, quelle est ta décision ? Pour les règles, je pense qu'elle s'apprenne en fait assez facilement une fois que tu les a manipulé un peu autour d'une partie. A mon avis, 30 mn, une bière et quelques coups d’œils sur le livre de base te suffiront largement pour maîtriser les points essentiels (à savoir : savoir quels dés jeter, et interpréter les avantage/triomphes/menaces) Tout le reste et les détails à la con relève du MJ et est sans intérêt pour la majorité des joueurs, sauf les curieux.
Je ne suis pas inquiet pour toi, je pense que tu vas largement pouvoir maîtriser les règles d'une façon qui te satisfera d'ici peu de temps.
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 55040
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #254 le: mars 02, 2017, 18:47:33 »
Le rythme est très bon. J'aime les rythmes rapide.  :up:


Hors ligne T-J
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #255 le: mars 02, 2017, 19:55:39 »
moi je me pose des questions sur mon perso, pour faire court je doute de mes choix sur ce coup.

 

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #256 le: mars 02, 2017, 20:02:42 »
Moi, je suis prêt.
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13123

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #257 le: mars 02, 2017, 20:03:56 »
Ça me permet de rebondir sur quelque chose que je voulais vous proposer à la fin de cette session d’introduction :

Pour cette fois, et seulement pour cette fois, maintenant qu'on a vu un peu tout les aspects du jeu, je vous autorise à faire d'éventuelles modifications de vos persos (carac, classe, historique, inventaire ...) tout ce que vous voulez.
Vous avez touché au système, vu les limites, l’intérêt que vous trouviez à tel ou tel partie du jeu ... vous devriez en savoir un peu plus sur ce qui vous éclate à jouer.

Les changements que vous ferez entre ces deux parties seront définitifs. Il n'y aura plus de changements après la prochaine partie, et tout sera gravé dans le marbre.

Au niveau individuel, on peut en parler sur votre topic perso pour les détails, mais on peut parler des grandes orientations de chacun ici si vous voulez que le groupe ait une idée de votre concept de personnage.

Pour T-J, j'apprécie d'avoir un pilote dans l'équipe, cependant y a TrQ, aussi. Après, vu que je compte utiliser le système d'escadrille, à mon sens la meilleur classe de pilote est plutôt celle du chef d'escadron, chez les stratèges. Moins de prouesses individuelles, mais capable de gérer un escadron et de le booster à fond. C'est Wedge, quoi.
Faut bien comprendre que pilote, c'est pour piloter - zigzaguer entre des obstacles en speeder, poursuivre une cible à motojet, faire passer un cargo intact dans un champ d’astéroïdes... Pour faire du combat spatial, c'est d'autres compétences - notamment artillerie.
Il y aura peu de pilotage dans la prochaine mission, mais à long terme, c'est une spé qui sera beaucoup utilisée. Star Wars sans batailles spatiales, ça n'aurait pas de sens !
 

Hors ligne Tr-Q-XxT
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 36628

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #258 le: mars 03, 2017, 01:06:56 »
Je reste pour faire plaisir à Eretas....  :8)
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 55040
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #259 le: mars 03, 2017, 01:46:42 »
De mon côté je vais garder Dakn intact. J'aimerais bien avoir plus de volonté ou charme, mais j'arrive avec un manque de 10 XP pour la création du personnage. Donc je vais vivre avec.

Question: Est-ce possible d'avoir 3 niveaux en compétence ex sang froid, si la volonté est à 2?


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13123

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #260 le: mars 03, 2017, 10:53:50 »
Question: Est-ce possible d'avoir 3 niveaux en compétence ex sang froid, si la volonté est à 2?

Oui, bien sur. Le jet à ce moment là est 1V+2J => on prend autant de dés que la valeur max entre la compétence et la caractéristique, et on en améliore autant que la valeur la plus petite.

- Avec 3 en sang froid et 2 en volonté, ça fait 1V+2J (la même chose qu'avec 3 en volonté et 2 en sang froid)
- Avec 4 en sang froid et 2 en volonté, ça fait 2V+2J (la même chose qu'avec 4 en volonté et 2 en sang froid)
 

Hors ligne Tr-Q-XxT
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 36628

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #261 le: mars 04, 2017, 02:40:06 »
Rahhhh, je comprend rien.....

Aussi bien le faire pour moi Aytan...  :8)
 

Hors ligne T-J
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #262 le: mars 07, 2017, 12:27:39 »
Après réflexion je pense que je vais me retirer. Je te remercie Aytan pour ta présence et les gros efforts d'encadrements que tu fais.
J'ai toujours eu du mal à trouver de bon perso avec les univers iconiques et je crains de trébucher à nouveau sur ce problème. Merci à tous.
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13123

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #263 le: mars 09, 2017, 17:23:13 »
Je comprends. Ça m'attriste en tant que MJ, mais je comprends ton choix. J'espére que tu réussiras à t'amuser plus dans d'autres parties !

Bonne continuation à toi :)
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #264 le: mars 11, 2017, 12:35:18 »
Après réflexion... je suis toujours là et prêt(e) à partir en mission pour l'Alliance ! :up:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 55040
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #265 le: mars 11, 2017, 15:38:46 »
Apres réflexion, je n´ai pas besoin de réflexion...  ;D Je suis toujours á bord[1].
 1. Désolé pour les accents, c´est un clavier espagnol


Hors ligne B1-X3
(Corback)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3975

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #266 le: mars 21, 2017, 17:31:43 »
N'ayez crainte; lorsque vous aurez quelques opérations à votre actif, vous serez identifiés par un nom de groupe et non plus par le nom de votre quartier d'habitation. Par exemple, connaissez vous l'escadron Rouge ? C'est à eux que nous devons la destruction de la station de combat impériale à Yavin il y a quelques mois. J'ai entendu dire que lors de l'assaut, un grand nombre de pilotes avaient été tués... (une sincère tristesse se lit sur mon visage alors que j'évoque ces pertes) ... mais ces as vont désormais se regrouper dans un nouvel escadron. L'escadron Rogue de ce que j'ai pu en entendre ![1]
 1. Source:


[chipotage]A part Luke il me semble que le seul survivant c'est Wedge Antilles, donc le Rogue Squadron c'est plutôt une nouvelle unité. ;)[/chipotage]
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #267 le: mars 21, 2017, 17:39:41 »
J'ai cité ma source. Tu peux leur écrire si tu veux pour leur demander de corriger leur article.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #268 le: mars 21, 2017, 17:42:28 »
Désolé, la balise avait "sauté" (enfin, c'est surtout que le forum balise automatiquement le lien). Et donc, sur Holonet, voilà ce qu'ils disent:

"L'Escadron Rogue fut créé juste après la Bataille de Yavin, où l'Alliance remporta une bataille décisive contre l'Empire. Mais bien avant la constitution de ce qui sera l'un des meilleurs groupe de combat de tous les temps, un autre escadron d'élite avait été envoyé détruire la station de combat la plus puissante de l'époque, l'Etoile de la Mort. C'était l'Escadron Rouge, composé de jeunes pilotes et de vétérans aguerris à toutes formes de combats. Pendant cette bataille, les escadrons Rouge et Or furent presque totalement anéantis. Sur la trentaine de chasseurs engagés, une poignée seulement purent s'en sortir."

D'ailleurs, à la fin de SW IV, tu vois biens plusieurs vaisseaux repartir avant que l'Etoile Noire explose.

Edit: Y'a un Y-Wing et deux X-Wings qui s'en sortent, en plus du Faucon Millenium.
« Modifié: mars 21, 2017, 17:44:23 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13123

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #269 le: mars 22, 2017, 22:17:44 »
En fait, les deux x-wing c'est Luke et Wedge, et l'y-wing un gars de l'escadron or. L'alliance a reformé l'escadron rouge après la bataille de Yavin, avec Luke comme commandant. C'est à la bataille de Hoth que l'escadron rogue a été formé, pour empêtrer les pattes des TB-TT. Luke était encore le commandant. il est parti sur Dagobah ensuite, et c'est Wedge qui a été nommé commandant. Il l'est resté définitivement ensuite.
A noter que durant la bataille d'Endor, l'escadron Rogue a pris le nom d'escadron Rouge pour honorer les défunts de la bataille de Yavin[1]

On trouve le détail sur les sites anglophones, surtout.
 1. Pirouette scénaristique a posteriori pour justifier une boulette durant les films ...
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #270 le: mars 23, 2017, 08:10:08 »
Je lis pas l'anglais, c'est plein de mots qui sont pas en français dedans ! :P
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #271 le: mars 24, 2017, 13:29:35 »
Bon, ne faisant pas partie de l'équipe 32-A, je me retourne dans mes quartiers ! :P
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13123

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #272 le: mars 24, 2017, 14:40:55 »
Sur ton datapad, le message s'est affiché comme les autres. En outre, ton identifiant en haut à gauche affiche maintenant **- Syenn Una : Unité 32-A-**

Tu te doutes donc que ton affectation a enfin été attribuée ... En attendant de recevoir la notification officielle ^^


 >:D :P
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #273 le: mars 24, 2017, 15:36:31 »
 ;D
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13123

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #274 le: avril 14, 2017, 14:06:14 »
des lourdeurs dans la vie personnelle m'obligent à ralentir un peu le rythme. J'essaye de poster ce week end, mais rien n'est moins sur. Ceci dit, la mission n'est pas annulée, on va rebondir rapidement, ne vous inquiétez pas :)

@Robin j'attendais une question éventuelle de Mi Cee avant de faire la réponse de Cracken ?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !