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mars 28, 2024, 17:01:53
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AuteurSujet:  [NSDL] HRP Uniquement  (Lu 44477 fois)

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #75 le: novembre 29, 2017, 18:08:11 »
J'viens de remarquer un truc, la valeur dans la compétence volonté ne s'affiche pas dans l'encart de gauche de rappel de la feuille de perso.
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #76 le: décembre 04, 2017, 12:13:25 »
Ok, merci pour la remontée de bug, je vais voir ça dès que possible.

Je n'ai malheureusement pas complètement terminé le panneau de gauche, donc il est fort probable qu'il y ai d'autres bugs.
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #77 le: décembre 21, 2017, 15:06:59 »
Ca va être les fêtes,il n'y aura donc pas beaucoup d'activités, ce qui ne changera pas grand chose dans les faits. Je tiens cependant à rappeler à @Mornelune et @Unluck qu'un jet de dé de leur part à chacun est attendu pour la suite des événements.

Bonnes fêtes de fin d'année à chacun d'entre vous, que la santé et la chance vous sourient.
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #78 le: décembre 21, 2017, 15:39:53 »
De joyeuses fêtes à tous... je ne serai jamais loin de mon PC si le coeur vous en dit.
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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #79 le: décembre 21, 2017, 18:01:14 »
On est bien d'accord la boussole elle est pas à la vue de tous?
Parce que a part si la pulsation se voit au travers d'un sac/vetement/ autres, il est même pas au courant qu'elle s'affole.

Et sinon joyeuses fêtes à tous, et je reste tout aussi dispo pendant la période, là je sèche juste un peu sur comment réagir.
« Modifié: décembre 21, 2017, 18:03:08 par Mornelune »
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #80 le: janvier 03, 2018, 11:01:11 »
Bonne année à vous, chers joueurs de NSDL ! J'espère attaquer avec vous un futur brillant pour vos personnages, et que l'esprit du grand chtulhu guide vos pas rôlistiques.

Comme la si bien décrit Unluck, la boussole n'est pas directement visible, elle émet juste une pulsation suffisamment forte pour que la lumière produite, surtout dans le noir, soit immédiatement vu. Comme un téléphone donc l'écran s'allumerait à pleine puissance pour signaler un appel par exemple.

Unluck semble avoir une idée, pour la suite, pourquoi ne pas le suivre  ;) ?
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #81 le: janvier 03, 2018, 20:07:32 »
Moi ça me va!
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #82 le: janvier 10, 2018, 08:16:38 »
J'aimerai acheté au moins le premier rang de la compétence ésotérisme, je sais qu'il me faut 4 PX mais est ce qu'il y a d'autres pré requis ? Genre passer X jours le nez plongé dans des bouquins ?
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #83 le: janvier 10, 2018, 12:35:00 »
Le coût d'une compétence, peu importe si elle a déjà un rang ou nom, suit toujours le même calcul :

(attribut+compétence) * 3

Soit dans ton cas 21 PX.

Et oui il faut justifier d'un peu de temps passé à apprendre. Il n'y pas de calcul pour le temps, mais grosso modo pour ce cas précis je dirais une bonne semaine, puisque ton attribut de connaissance est déjà très élevé (la moyenne humaine est de 3).
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #84 le: janvier 10, 2018, 22:10:27 »
(ceci porte sur le systeme donc pas très utile pour la partie, je précise que c'est pas contre le mj non plus! :) )

C'est étrange que pour augmenter une compétence l'attribut rentre en compte de manière défavorable...
Quelqu'un de très intelligent/cultivé (avec beaucoup de point dans l'attribut connaissance quoi...) devrait avoir plus de facilité (ou au pire autant de difficultés...) qu'un crétin pour apprendre une compétence. (idem pour un athlète et un handicapé pour une compétence physique...)

ça me semble contre intuitif que l'attribut est un rapport avec le cout des compétences. Qu'une compétence soit de plus en plus cher à faire évoluer par niveau rien de choquant (spécialisation/temps/efficacité/difficulté de trouver de nouvelles connaissance/sources/profs...) mais que tes capacité intrinsèques entre en compte de cette manière c'est vraiment étrange.

Après ça peu s’expliquer d'une façon tout a fait game design pour éviter le grosse carac'+grosse compétence trop vite (bien que se soit faisable à la création sans mal...)
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #85 le: janvier 11, 2018, 08:17:02 »
Je suis d'accord, ça m'a aussi surpris.

Et c'est vrai que d'un point de vue réaliste c'est plus que surprenant. Cependant les règles des jeux ne sont pas toujours réalistes et ils ont pu vouloir éviter des persos avec grosses carac et grosse comp dés les premiers pex. Ou grosses carac et toutes les comp à 1 dés le début.
« Modifié: janvier 11, 2018, 08:20:03 par Unluck »
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #86 le: janvier 11, 2018, 10:36:01 »
Ne t'inquiète pas Morne, je ne prends jamais mal les remarques sur les règles de manière générale  ;)

Au début ça peut choquer, mais on peut voir la chose dans l'autre sens : un perso avec un attribut élevé possède déjà en quelque sorte la compétence à un niveau équivalent. Exemple, un bibliothécaire avec 6D en Connaissance possède par conséquent la compétence ésotérisme de base à 6D, et donc pour lui acquérir la compétence au niveau 1 c'est comme avoir directement 7D, contrairement à un être humain lambda qui possède 3D en Connaissance, et qui passe donc à 4D. Donc le prix est cher, mais le niveau n'est pas le même.

Autre élément, vous jouez avec la variante Legend, ce qui fait que les pips ont été supprimé. Avec le système de pips, l'évolution est plus douce, mais également plus lente. Grosso modo les pips sont des bonus (+1 et +2) associé aux XD. Normalement le coût pour augmenter d'un pip est égal à la valeur du X dans la formule XD+Y, avec d'autre règles, etc. Donc le coût est élevé, mais avec un dé de plus est un avantage non négligeable, d'où le coût exorbitant.

Enfin, un dernier point important concerne les attributs : ils ne peuvent que très difficilement évoluer après la création. En gros, le personnage ne changera que rarement de valeurs d'attribut, ce qui fait que l'évolution ce fait surtout au niveau des compétences. Par conséquent un personnage qui commence avec une valeur élevé dans un attribut n'aura pas à payer tous les points nécessaire pour arriver au même niveau qu'en partant d'un attribut faible. Pour reprendre l'exemple ci-dessus, le bibliothécaire paye 18 pts pour avoir 1D dans ésotérisme, faisant passer la compétence à en réalité 7D, puisqu'une compétence ne s'utilise jamais seule. Pour l'être humain lambda, arriver à 7D lui coûtera 54 pts.

Je comprends cependant que ça ne reflète pas la réalité, mais comme vous le dites, les règles ne sont pas forcément là pour avoir un aspect réaliste.
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #87 le: février 12, 2018, 02:06:17 »
On bouge quand Mj?
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #88 le: février 12, 2018, 10:01:59 »
Quand Oth' aura un peu de temps à consacrer au forum...
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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #89 le: février 12, 2018, 11:24:22 »
En effet, je passe trop rapidement ces derniers temps. Je vais consacrer du temps juste pour NSDL cette semaine, promis.
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #90 le: mars 05, 2018, 22:12:08 »
Je pense que c'est aux garçons d'agir là ! ;D

@Mornelune @Unluck
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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #91 le: mars 06, 2018, 08:29:29 »
étant donné que je suis plus loin dans le couloir, que je m'en vais dans la direction opposé, je ne penses même pas avoir vu que les golems et leur victime sont sortis de la cuisine, du coup je ne penses pas pouvoir agir pour le moment.
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #92 le: mars 06, 2018, 10:49:38 »
Un peu comme unluck vu que je suis à mi chemin pour avoir une visu sur vous deux je peux difficilement faire quelque chose de physique immédiatement, peut être que tu peux nous faire un bluff des familles si ça passe pas on passera au bourre pifs!
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #93 le: mars 06, 2018, 12:21:19 »

Avec un schéma c'est sans doute plus clair :

_____________
 E    Cs   Cl   G  |
___        ______
     |      |


Donc vous êtes pour ainsi dire dans un même couloir, dans un alignement presque parfait.

Eroll (E) est de dos, entrain de suivre la direction donnée par la boussole, donc dans le sens opposé à la porte par laquelle vient de sortir les golems.

Cesare (Cs) est au niveau de l'intersection, entre Cléo et Eroll.

Cléo (Cl) est face au groupe Serveuse + Golems + Homme comateux.

Si vous avez besoin de précisions supplémentaires, je suis là.
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #94 le: mars 06, 2018, 14:05:18 »
Pour moi, c'est bon. Je tente le bluff alors ?
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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #95 le: mars 06, 2018, 14:15:52 »
a moins que tu préfères qu'on passe direct au plan B (comme beignes...)
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #96 le: mars 06, 2018, 14:18:50 »
Moi je suis plutôt plan A, comme Amour ! ;)
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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #97 le: mars 06, 2018, 15:10:12 »
Le plan C c'est quoi ?  ;D ;D ;D
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #98 le: mars 06, 2018, 15:17:13 »
ah ! Le plan C** ! C'est un peu comme le plan A mais en plus physique.
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #99 le: mars 06, 2018, 15:39:26 »
C'est aussi une de mes spécialités ! :-X
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