Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2024, 23:28:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  4. Découverte des premiers cours ...  (Lu 19775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
4. Découverte des premiers cours ...
« le: mai 18, 2016, 15:55:08 »
Vous commencez votre premier cours avec Basile de Lestang, un homme charmant et élégant. Son accent français fait mouche quand il fait quelques mots d'esprit aux nouveaux élèves. C'est aussi l'occasion pour vous de reparler aux première année des autres maisons. La pièce est lumineuse et vous formez un U autour de lui, tous assis sur des bancs et installés derrière des pupitres en bois. Lors de ce premier cours, il balance son livre d'enchantement à la poubelle et vous fait comprendre que la théorie ne sert à rien. Place à la pratique !

Le sort que vous allez apprendre au cours de ce premier trimestre est le sort de lévitation. Une petite plume vous est posée sur votre table, vous placez votre baguette au-dessus de votre plume. Le poignet bien souple, levez, tournez, rappelez-vous, levez, tournez. Et prononcez distinctement la formule magique, c'est très important :

Wingardium LeviOsa !



Faites tous un jet d'intelligence x5 pour l'apprentissage du sort.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #1 le: mai 18, 2016, 16:06:02 »
Bon, au moins on commence par quelque chose d'intéressant.
Cours d'enchantement.
Je n'ose une remarque quand le professeur met le livre à la poubelle
En effet , je suis particuliérement attentif à ses paroles, oubliant même la présence des autres éléves .
Je prends ma baguette dans la main et suis ses indications
Poignet bien souple ,levez,tournez.


"Wingardium Leviosa"
Lance 1d100
71 = 71
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 90.


Jet d'exp

Lance 1d10
(3): Total = 3

Tu ajoutes 3 à ta comp enchant et tu peux lancer ton jet d'enchant.
« Modifié: mai 18, 2016, 22:58:50 par Ytima »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #2 le: mai 18, 2016, 18:25:22 »
Le petit déjeuner terminé, je suis les autres dans les couloirs de Poudlard, admirant au passage l'école à la lumière du jour; c'est grand et c'est beau ! Je ressens quelque chose de particulier, comme si chaque pierre, chaque tableau, chaque tenture, avait une histoire à me raconter. Je vais apprendre la magie, c'est juste... dingue en fait ! Je ne me suis jamais sentie exceptionnelle, et pourtant... je vais faire partie des magiciens ! Ce n'est pas rien ! Enfin, si j'arrive à faire quelque chose de ma baguette; ai je vraiment un don ?

Je n'ai pas vraiment le temps de me poser la question; premier cour et déjà la mise en pratique ! Je ne m'attendais pas à ça ! Je pensais que peut être... je sais pas... on ferait un truc plus général. Mais visiblement, ce n'est pas le cas de ce professeur. J'attrape ma baguette, un peu craintive, hésitante même. Je vois Raphael réussir brillamment l'exercice et je ne peux retenir un "waoh !" admiratif.


<pense:>Allez, je dois pouvoir le faire !

J'essaye d'appliquer ce qu'a mentionné Monsieur de Lestang; poignet souple, levez, tournez !

Wingardium Levi-Osa (je détache chaque syllabe)

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #3 le: mai 18, 2016, 19:28:56 »
De la lévitation ? Ouais, bon, faut bien commencer quelque part. À mon tour, je prends ma baguette et prononce la formule.

Wingordia... Non, attends... Wingardio Levi-Osa...

Lance 1d100 et en relançant tout résultat égal ou inférieur à 85
86 = 86
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10422

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #4 le: mai 19, 2016, 07:35:16 »
-Faire voler un plume ? Je préférerais voler moi même ! Pourtant c'est pleine d'entrain que je tente l'exercice .J'ai encore en mémoire la méchanceté du garçon dans le train , plus vite je saurais me défendre mieux ça sera !
Appliquée , les doigts serrés sur ma baguette , je regarde la plume avec énormément d'attention ! 


-Wingardium LeviOsa !

Et j'abaisse mon poignet en essayant de bien coller les gestes a ceux montrés précédemment !

Lance 1d100
89 = 89




[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: mai 19, 2016, 09:54:41 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #5 le: mai 19, 2016, 11:25:49 »
Bon au moins,  je connais un sort enfin un deuxiéme sort.
Je commence à répéter le geste
Poignet bien souple ,levez,tournez.




"Wingardium Leviosa"

Lance 1d100
68 = 68
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 18.


Etant d'un naturel borné , je recommence

"Wingardium Leviosa"

Lance 1d100
59 = 59
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 18.

 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #6 le: mai 19, 2016, 13:11:05 »
Je regarde Raphael s'escrimer sur sa plume; bien que j'ai compris le sort, cela n'a pas l'air si facile que cela. Je pointe ma baguette vers l'objet et tente à mon tour, essayant de prononcer avec le plus d'assurance possible:

Wingardium Leviosa

Lance 1d100
46 = 46
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 15.


J'ai une petite moue déçue en voyant la plume rester inerte sur mon pupitre.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10422

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #7 le: mai 19, 2016, 13:20:50 »
Rien , nada ! La plume ne bouge pas! C'est moins facile que de voler sur un balai ! Pffff . Je pense qu'il va falloir sérieusement s'entraîner pour arriver a juste faire ça !
Pourtant certains y arrive ...pourquoi pas moi ?

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #8 le: mai 19, 2016, 13:44:59 »
L'exercice était difficile même pour le plus doué des élèves et aucun ne réussit à lever la plume.  Toutefois, durant le cours, huit élèves se distinguent des autres par les bons gestes qu'ils appliquent à la lettre ... Mina Delether de Serpentard, Filius Flitwick, Raphael Adamant et Allison Crowley de Serdaigle, Olivia Burnett et Minerva McGonagall de Gryffondor, Carrie Black et Sigismond Lake de Poufsouffle. Le professeur accorde à chacun 5 bons points.

Entrainez-vous tous les jours et vous y arriverez les doigts dans le nez ! N'hésitez pas à vous faire aider de vos petits camarades !

Tout le monde se retrouve à table dans la grande salle et partage leur premières impressions .. ou déceptions.

« Modifié: mai 19, 2016, 13:49:41 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #9 le: mai 19, 2016, 13:57:28 »
Frustré d'avoir passé toute une heure sans comprendre les bases du sortilège de lévitation, je jette mon sac sous la table et m'assoit.

Eh ben ! Je pensais pas que ce serait aussi difficile !

Je sors ma baguette, tente de me rappeler du mouvement, puis me résigne et commence à jouer en la lançant en l'air.

Il parait que la métamorphose, c'est la plus difficile des matières, à part l'arithmancie. Maman dit qu'on commence par des tous petits trucs genre changer les coton-tiges en cure-dents, mais que même ça, ça prend du temps et de l'exercice. Pffff... Déjà, va falloir que je révise la Lévitation ce soir... Non, plutôt demain. Ou même ce week-end...

Affamé et maussade, j'attends avec impatience l'heure de manger. Je m'adresse à Raphael et Sixtine.

Vous avez réussi, vous deux. Vous pourrez m'aider, s'il-vous-plait ?
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #10 le: mai 19, 2016, 14:02:48 »
Je suis assis à table répétant machinalement les gestes avec ma baguette.
Bon au moins je suis sur la bonne voie .
Je tourne la tête vers Nathan


"Oui pas de probléme on verra cela pendant notre temps libre.
De toute façon si on doit lancer ce sort il faudra bien qu'on s'entraine ."
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10422

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #11 le: mai 19, 2016, 14:28:30 »
- C'est pas moi ! C'est Allison ! C'est super , tu dois être drôlement contente !

Je suis heureuse pour elle , moi , je m'installe , et je répète le sort ...essayant toujours ... mais bon sans pourquoi ça fonctionne pas ! Chips , sort la tête de la poche et commence a cabotiner sur la table !

- Oui on va manger ... mais tu vois pas encore .. si tu allais t'amuser un peu dans la salle ? Pendant que je travaille ?


J'ai pas dit ça qu'il file déjà , ventre à terre .... sautant de la table aux chaises avant de grimper le long des murs !

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #12 le: mai 19, 2016, 15:39:59 »
Heu... oui, oui... Mon sourire contraste avec mes propos hésitants. J'ai pas l'impression d'avoir fait mieux que les autres mais le professeur avait l'air content de mes gestes, alors... J'ai une furieuse envie de réessayer, là, tout de suite... et je réfrène difficilement l'idée en manipulant ma baguette, la faisant passer d'une main à l'autre.

En tout cas, ce premier cour était drôlement amusant !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #13 le: mai 19, 2016, 15:54:02 »
Pourtant j'étais sur que le geste était bon , peut être que mon poignet était trop raide

"Wingardium Leviosa"

Lance 1d100
29 = 29
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 18.

 

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #14 le: mai 19, 2016, 16:01:47 »
Raphael n'est pas le seul à essayer. A dire vrai, tous les première année tentent le coup sous les regards amusés et nostalgiques des plus vieux. Hey j'ai enfin réussi !!!! s'exclame Minerva. Des cris d'admirations et des applaudissements se font entendre à la table des Gryffondors alors que vous voyez une petite cuillère flotter dans les airs.

--

Le cours de Métamorphoses est assuré par Dumbledore lui-même, devenu célèbre pour avoir battu Grindelwald l'année dernière. C'est aussi avec beaucoup de respect et d'admiration que tous les élèves entrent en classe.

Pr. Dumbledore
  Mes chers amis, j'espère que vous êtes contents de votre premier jour à Poudlard.
  Une grande bienveillance se dégage du magicien.
  Il vous scrute d'un air malicieux derrière ses demi-lunes.
  Vous n'aurez pas besoin d'incantation pour ce premier trimestre.  La métamorphose demande énormément de concentration et d'énergie. C'est une magie très complexe puisqu'elle va à l'encontre même de notre nature.

Sur votre bureau est posé une petite balle rouge en mousse.

Il écrit sur le tableau "objectum ad objectum"
Pensez très fort à un gobelet en or et avec votre baguette touchez la balle. Imaginez le gobelet de toute vos forces.
De la même manière : jet d'inte x5 pour l'apprentissage, si réussi, jet d'xp puis jet de métamorphose (n'oubliez pas vos bonus)
« Modifié: mai 19, 2016, 17:07:19 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #15 le: mai 19, 2016, 16:06:16 »
<pense:>Super la métamorphose , le truc qui doit m'intéresser le moins.
Avec les cours de vol
Bon se concentrer , pensez trés fort et toucher la balle avec la baguette



Lance 1d100
58 = 58
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 80.



Jet d xp

Lance 1d10
(7): Total = 7



En restant concentré , je touche la balle de ma baguette , guére convaincu par le résultat prévisible

Lance 1d100
91 = 91
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 7.


Bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron , il faudra que je réssaye plus tard
« Modifié: mai 19, 2016, 16:13:15 par Blackjack »
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10422

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #16 le: mai 19, 2016, 16:14:25 »
Comme les autres je suis attentive .. Mais si il s'agit de concentration .. je suis mal partie ... je ne suis pas sure que se soit mon point fort . Pourtant je n'ai aucun soucis à imaginer un gobelet en or , je le vois , je pourrais presque sentir chaque gravures, chaque ornement ! D'un geste que j'espère convainquant je touche la balle de ma baguette !


Lance 1d100
58 = 58
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 75.


jet ex :

Lance 1d10
9 = 9


je me mord les lèvres tant je suis concentrée sur mon but , même si il y a peu de chance !

Lance 1d100
2 = 2
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 9.
« Modifié: mai 19, 2016, 16:19:01 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #17 le: mai 19, 2016, 16:17:24 »
Bizarrement, le fait que cette... Minerva réussisse là où j'ai échoué m'embête un peu; j'aurai bien aimé être la première à y arriver ! Mais j'oublie bien vite ce désagrément et c'est avec une impatience mal dissimulée que j'engloutis littéralement mon repas afin d'être plus vite au cour suivant. Je commence vraiment à avoir un peu de confiance et surtout, je suis ravie de retrouver le professeur Dumbledore. D'ailleurs, contrairement à mes camarades qui ont l'air de le considérer très respectueusement, sans être familière, je ne peux m'empêcher de boire ses paroles et de lui sourire régulièrement; de temps en temps, je rectifie ma position, histoire de ne pas avoir l'air bête, mais c'est plus fort que moi. Je repense à cette journée où il est venu me trouver et qu'il m'a tout expliqué. Il a changé ma vie...

<pense:>Allez, concentre toi Allison !

J'essaye de me focaliser sur le cours...

Spoiler

... dont le concept est vite acquis.

Spoiler
« Modifié: mai 19, 2016, 16:19:34 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #18 le: mai 19, 2016, 16:20:17 »
À mon tour, j'essaie.

Objectum ad objectum... Objectum ad objectum... allez, quoi...

Lance 1d100 et en relançant tout résultat égal ou inférieur à 85
86 = 86
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #19 le: mai 19, 2016, 16:31:08 »
J'essaye de me concentrer, comme le professeur me l'a dit; je visualise le gobelet d'or... visualiser le gobelet d'or... visualiser le gobelet d'or...

L'agitation à côté de moi me fait sortir de ma "transe" et je regarde Sixtine, admirative et rieuse:
Waoh ! Tu as réussi ! C'est génial !

Je crois que je suis encore plus contente qu'elle.

Allez, à mon tour; Objectum ad objectum !

Spoiler

Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10422

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #20 le: mai 19, 2016, 16:34:55 »
- Wouah bravo Alli !! Trop bien !!

Brusquement je me rend compte que j'ai parlé un peu fort tant j'étais contente pour elle !

- Excusez moi Professeur .

<pense:>Tu peux pas te taire non ? Sixt !! quand tu apprendra à tenir ta langue ! 

Je fais un grand sourire à mon amie , tout en regardant autour de moi les réussites ou échecs des autres !
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #21 le: mai 19, 2016, 23:40:11 »
Devant vous, Minerva Macgonagall est très concentrée et silencieuse devant sa balle en mousse. Vous notez un fait étrange. Ses oreilles sont devenues pointues et duveteuses. Elle réussit à faire la métamorphose sans problème.

Dans la classe, la plupart des élèves échouent. Certains comprennent les mécanismes du sort comme Raphael, Mina ou Pomona à qui Dumbledore attribue 5 bons points.

Trois jeunes filles sortent donc du lot.
Dumbledore offre 10 bons points à Minerva et Sixtine et 15 bons points à Allison.

"Bouh !!! la chouchoute" se fait entendre à l'arrière de la classe sans vraiment en déterminer l'origine exacte - fort à parier qu'il s'agit du trio serpentards avec à sa tête Rowan Prewett, un grand blond à l'air prétentieux. Dumbledore n'y prête pas attention.

A la fin du cours, des questions fusent de toutes parts, notamment sur son véritable rôle contre Grindelwald. Beaucoup d'élèves cherchaient les détails croustillants. Puis, Friedrich Dickelbot, qui était resté sage jusque là pose également une question :
"Professeur Dumbledore, euh merci pour ce cours c'était très intéressant, et puis je pense que la métamorphose c'est ce qui permet de faire le plus de choses, vous pensez qu'on pourra travailler sur les transformations en animaux cette année ?

et euh sur la lettre il était écrit qu'il fallait être inscrit dans un club, y a t il un club de métamorphose pour les premières années ? ou peut être   qu'il est possible de prendre des cours supplémentaires, vous comprenez transformer des objets des animaux voire des sorciers je trouve ça tout bonnement ... magique."


Il toussote et s'empresse de répondre à la question de Friedrich. Vous notez que Minerva se redresse légèrement de son siège, très intéressée par la réponse :

Au cours de cette première année, nous apprendrons trois sortilèges de métamorphoses ...
Objectum ad objectum, qui vous permet de transformer un objet en un autre. Evidemment, plus l'objet est gros, plus il sera dur de le métamorphoser .. Nous apprendrons également deux autres sortilèges, celui de caloris et de tepido. Le but étant pour l'un d'augmenter la température d'un objet ou d'un liquide, et l'autre de les refroidir.

Il n'existe pas de club de métamorphose à ma connaissance mon jeune Friedrich, mais j'imagine que tu pourras voir ça auprès de Madame Blueman.


Il tape dans ses mains.
Allons allons, le cours est fini. Et surtout, amusez-vous !

Les élèves font glisser leur chaise sous leur bureau, et discutent de tout et de rien pendant qu'ils enfilent leur cape.

N'oubliez-pas, ce n'est pas votre naissance qui détermine qui vous êtes, mais ce que vous faites ! dit-il simplement sans raison particulière alors que les élèves partaient déjà dans le couloir.

Le cours était à présent terminé.

Quelques heures de temps libre avant le repas s'offrent aux première année, le temps pour eux de réviser, de s'amuser, de discuter ou de faire des bêtises.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10422

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #22 le: mai 19, 2016, 23:53:41 »
Je suis un peu surprise de voir qu'Allison qui a pourtant réussi comme Minerva et moi a cinq points de plus que je ne m'explique pas. Mais bon , pas grave .. moi je suis juste contente ! Ça compense la déception du premier cours ! Tiens d'ailleurs .

- On va voir pour les clubs ? Et puis après moi j'irai bosser le premier cours , les enchantements ! Faut que j'arrive Wingardium Leviosa !


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31684

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #23 le: mai 20, 2016, 10:24:54 »
J'écoute les paroles du professeur.
J'hésite entre deux expressions pour qualifier ses propos , candeur ou bêtise ?

Il existe un ordre bien établi parmi les sorciers,et dés la naissance cette différence existe.
La différence entre un sang pur , un sang mélé , voire même un Moldu.

Ses belles paroles n'y changeront rien , ce seront toujours les mêmes familles dont celle des Adamant qui constitueront le haut de cette hiérarchie .


"Oui allons voir pour les clubs.
Aprés on pourra se faire une séance pour réviser les enchantements"
 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #24 le: mai 20, 2016, 11:15:01 »
Mécontent d'avoir à réviser toute une journée de cours, je saisis cette chance de penser à autre chose.

Ouais, allons-y.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !