Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 23:41:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  4. Découverte des premiers cours ...  (Lu 19855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #50 le: mai 27, 2016, 09:25:36 »
Tiens soeur fait office de facteur ?
Bon,évidemment que Pére allait mal le prendre , Mére semble plus mesuré.
Mais bon , je n'ai guére le temps d'y penser,  cours nocturne imprévu.
Ca sera pas pour ce soir les révisions.
Je suis donc jusqu'a cette chaumiére devant cette professeur qui semble être atteint du même mal que la responsable de l'inscription aux clubs.

Les licornes , vaste sujet


conn créature magiques
Lance 1d100
21 = 21
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 35.
« Modifié: mai 27, 2016, 10:19:59 par Ytima »
 

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #51 le: mai 27, 2016, 10:21:03 »
Je me gratte la tête. Qu'est-ce qu'il y à savoir sur les licornes ? C'est des chevaux avec une corne, et ça fascine les filles. Heu... quoi d'autre ?

Jet de Culture G
Lance 1d100
53 = 53
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 40.


Jet d'Intelligence x5 (rattrapage Wingardio Leviosa)
Lance 1d100
88 = 88
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 85.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #52 le: mai 27, 2016, 10:38:03 »
Je léve la main


"Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins souvent sujet à des blocages ou à des fluctuations.

Les baguettes au crin  de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal.

Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou non d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis."
 

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #53 le: mai 27, 2016, 13:19:19 »
Toute heureuse j'accroche le papier a la patte de la chouette , je lui donne mon adresse et lui caresse le bec en lui souhaitant un bon voyage . Chips se met alors a bouder , s'enfonçant dans ma poche avec un couic pour le moins significatif ! J'ai beau lui expliquer qu'il ne vole pas ! Rien a faire il boude ! C'est donc un peu contrariée que je met a réviser mon sort de ce matin.

jet intel :
Lance 1d100
15 = 15
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 75.



<pense:>Ahhhh  ça a l'air de rentrer !

Mais déjà on nous presse pour une sortie exceptionnelle . Comme les autres je  suis partagée entre hésitation , peur et excitation ! Mais quand je vois se dresser devant moi l'animal extraordinaire , je ne peux que souffler

<murmure:>- Je le savais ! Je le savais que les licornes ça existe !

Elle est magnifique ! Sublime .... je ne peux détacher mon regard de sa robe luisante , de ses longues jambes à la fois fines et musclées ...

jet de culture G

Lance 1d100
6 = 6
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible max. de 20.



Je lève la main très doucement et je dis sans élever la voix de peur de rompre le charme .

-La licorne est une créature timide qui évite généralement le contact avec les humains mais se laissera plus facilement approcher par une sorcière que par un sorcier. Les sortilèges lancés près d'elle risquent de l'effrayer .



« Modifié: mai 27, 2016, 14:02:00 par moontaz »
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #54 le: mai 28, 2016, 10:20:45 »
Les explorateurs verts ! Exactement ce que j'espérais ! Après avoir remercié mes aînés, je remplis, enthousiaste, ma fiche d'inscription au club. Tant pis pour la cuisine, j'aime trop les promenades en forêt pour passer à côté de cette activité; ce sera sans doute l'occasion de voir quelques animaux (peut être même fantastiques), d'étudier des plantes utiles pour les potions, et tout simplement de prendre l'air. Poudlard est immense, certes, mais j'ai du mal à rester enfermée trop longtemps. Et puis la nature autour du château a vraiment l'air magnifique.

Je vais ensuite réviser avec mes camarades. Je suis contente de cette première journée; j'ai compris ce qu'on nous a expliqué et j'ai même réussi à lancer un sort. Finalement, je suis peut être faite pour être sorcière !

Après manger, lorsque l'on nous propose (impose ?) une sortie, au contraire de mes camarades, je suis plutôt ravie. J'affiche un sourire confiant, même lorsque l'on nous donne la destination; après tout, nous sommes entourés des préfets de nos maisons et d'une professeur. Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait nous arriver.

Je suis donc la troupe, curieuse, observant avec intérêt le bois dans lequel nous nous enfonçons, m'efforçant mentalement de mettre un nom sur les choses que je vois ou j'entends. Certes, il y a des plantes bizarres et des bruits un peu effrayants, mais beaucoup d'autres sont tout à fait naturel et me rassurent comme les cris des oiseaux nocturnes par exemple que j'avais l'habitude d'écouter le soir à la ferme avant de m'endormir.

Et puis, lorsque le professeur nous fait signe de nous arrêter et nous désigne l'animal que nous sommes venus voir, je reste tout simplement subjuguée. Une licorne ! Comme dans mes rêves les plus fous ! Bouche bée, yeux brillants, j'observe, complètement fascinée, cette bête mythique. Je fais même quelques pas en avant pour m'assurer d'être au premier rang (je ne suis pas bien grande et je n'ai pas envie de ne voir que le dos de mes camarades); je ne veux manquer aucune seconde de cet incroyable spectacle. C'est à peine si j'entends la question de Wilhelmina.


Spoiler

Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #55 le: mai 30, 2016, 10:37:29 »
"Vous m'impressionnez ! Cinq bons points pour mademoiselle Applespeed, dix bons points pour monsieur Adamant"

Une autre main se lève, celle de Minerva

"Le poulain a tout d'abord une couleur d'or pur. Il prend une couleur argentée vers deux ans et il lui pousse une corne vers quatre ans. Madame Rachnis !"

"Excellent Mademoiselle Macgonagall cinq bons points pour Gryffondor !"

".......... que le crin peut mourir ...." une voix timide s'élève parmi les jeunes sorciers. Si timide que vous n'avez pas perçu le début de la phrase. C'est Mina Delether qui s'exprime. Vous ne l'aviez pas remarqué jusque-là. Encore ...
"Oui .. hum .. Mademoiselle Delether, c'est parfaitement exact. La licorne est très fidèle, aussi, si le propriétaire d'une baguette magique malmène celle-ci, le crin peut devenir mélancolique et se laisser mourir. Mais si vous prenez soin d'elle, vous gagnerez en puissance ! Cinq bons points pour Serpentard !"

Maintenant, approchez les enfants, tout doucement, chacun à votre tour vous allez pouvoir tenter de la caresser. Messieurs, ne vous offusquez pas si elle refuse, elle n'aime pas trop les hommes ...

Chaque élève tente un à un de la caresser, la plupart du temps elle rebrousse chemin. La quasi-totalité des garçons échouent lamentablement. Et avec Mina c'est une vraie catastrophe, la licorne s'agite et il faut un certain temps pour la calmer.

Parmi les élèves qui s'en sortent le mieux, Minerva McGonagall semble être tout à fait à l'aise avec la bête et Sixtine y arrive également sans problème.

Vient le tour du jeune Nathan que le professeur observe attentivement. Le jeune élève s'avance tout en approchant sa main. Mais la surprise est totale quand la licorne s'avançe 'elle-même  et pose son museau dans ses paumes.
"Incroyable ! Cinq bons points pour Serdaigle" s'exclame le professeur.

C'est maintenant Allison qui l'approche. Cette dernière peut sentir presque palper l'aura pure de cette créature enchanteresse. Puis une sensation étrange  qui hante la forêt envahit l'élève. Une voix qui l'appelle.  Allison est prise soudain de malaises, avec les jambes flageollantes et la tête qui tourne.

"Ah ça peut arriver ... les licornes ont d'étonnants pouvoirs mystiques ma petite, je suis confuse" dit le Professeur en aidant Allison à se tenir debout.

Mais cette présence est toujours là.

Même Nathan le ressent à présent, la forêt ne tourne pas rond.

Il y a quelque chose, non loin d'ici, quelque chose qui vous observe ...
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #56 le: mai 30, 2016, 10:45:02 »
J'ai tapoté légèrement le museau de l'animal, stupéfait qu'elle m'ait approché.

Heu... Gentille licorne. Gentille.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais au moins j'ai récolté des points pour ma maison. Ça compte pour quelque chose.

Je me tourne vers Allison et pose ma main sur son épaule.


Hé ! Ça va aller ?
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #57 le: mai 30, 2016, 10:47:48 »
Je suis tellement contente d'avoir pu caresser cette merveille que je mets un certain temps pour voir qu'Allison n'est pas au mieux , du coup c'est un peu confuse que je m'approche d'elle .

- Ça va aller ?

Je fouille dans mes poches, j'y retrouve un caramel moldu que je lui tend .

- Tiens maman dit toujours que le sucre ça aide quand on va pas bien .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Raphael Adamant
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31685

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #58 le: mai 30, 2016, 12:44:49 »
<pense:>Dix points de plus qui tombent dans l'escarcelle de Serdaigle.
Cela fait 20 points de ma part depuis le début de cette premiére journée , voila qui est de bonne augure.


Bon par la suite,la Licorne ne semble pas avoir une grande affection pour moi.
Et à la surprise générale Nathan réussit l'exploit de ramener ses cinq premiers points à Serdaigle.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #59 le: mai 31, 2016, 10:10:12 »
Lorsque enfin vient mon tour de m'approcher du sublime animal, j'approche doucement, fascinée et intimidée par cette créature. Je tends la main sans geste brusque; j'ai tellement envie qu'elle accepte ma présence. Elle est juste magnifique ! Et puissante ! Je veux dire "magiquement" parlant... enfin, c'est comme cela que je le ressens. Malheureusement, il y a... autre chose. Au début, pâle "présence" comparée à l'aura de la licorne. Puis plus forte... une présence dérangeante, malsaine même. Et cette voix...

Je...

Je prends appui sur qui m'entoure pour rester debout.

Ce... ce n'est pas la licorne...

Je bredouille, essayant d'expliquer à la professeur mes sensations.

Il... y a... autre chose !

Instinctivement, je ferme les yeux et j'essaye de me concentrer sur cette voix qui m'appelle. Si seulement je pouvais voir ce que c'est ! J'essaye de visualiser la forêt, à dire vrai, je ne sais pas trop ce que je fais mais si vraiment j'ai des pouvoirs -et j'en ai après tout, je suis une sorcière !-, peut être que je peux trouver qui est celui ou celle qui m'appelle.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #60 le: mai 31, 2016, 12:18:40 »
<pense:>Autre chose ?

Je regarde autour de moi , toujours doucement ... Si il y avait autre chose la licorne aurai peur non ?

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Joanne Kathleen (copy)
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #61 le: mai 31, 2016, 13:03:40 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Une vraie moldue celle-là ! Elle a tellement peur des licornes qu'elle a failli s'évanouir ! s'amuse Rowan Prewett. Deux élèves Serpentard à coté de Rowan pouffent de rire.

T'es qu'un idiot ! rétorque Minerva MacGonagall. La plupart des filles, y compris des Serpentards, lancent un regard noir à Rowan.

Ce sont des animaux sauvages ... ils sont imprévisibles répond doucement le professeur Rachnis. Elle caresse la licorne pour la calmer. En effet cette dernière commençait à s'agiter légèrement. Les licornes sont dotées de pouvoirs magiques très anciens, une magie ancienne qui ne s'enseigne pas dans nos écoles. Elles sentent des choses qu'on ne soupçonnerait pas.

Le professeur Rachnis regarde la cime des arbres qui s'agite au gré du vent et fronce les sourcils. L'écureuil de Sixtine ne tient pas en place sur son épaule.

Peut-être est-il temps de rentrer à l'école, qu'en pensez-vous ? demande le professeur à ses élèves après s'être inclinée devant la licorne.

En rang les première année ! ordonne Eliott.

Vous rentrez calmement jusqu'au château et gagnez chacun vos salles communes respectives.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #62 le: mai 31, 2016, 13:37:19 »
Chips semble nerveux , il s'agite , pousse de petits cris ... et je n'arrive pas vraiment à le calmer ! C'est étrange ! Moi je reste près d'Allison ! Voir une licorne des le premier jour ..wouahh c'était trop beau trop bien ! Faudra que j'écrive ça a mon papa ! D'ailleurs il m'a offert un joli carnet intime je devrais peut être l'utiliser
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Nathan Lloyd
(HK-47)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 440
  • There's no devil, it's just God when he drinks.

  • Activité
    0%
    • Mes JDRs maison
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #63 le: mai 31, 2016, 14:10:59 »
Pas rassuré, je me tiens de l'autre côté d'Allison. Pour essayer de lui remonter le moral, je change de sujet :

Heu... c'était vachement cool, hein, les licornes ? Tu voulais en voir, eh ben voilà ! En plus, on a eu des points pour Serdaigle, c'est vachement chouette, hein ? Enfin... vivement qu'on aille se coucher, pas vrai ? C'était super, comme premier journée de cours, mais je suis crevé !...

D'autant qu'il va encore falloir que je révise tout ce qu'on a vu aujourd'hui... Ça me donne envie de me frapper le front avec un grimoire. Peut-être que comme ça, ça rentrerait.
"As the days go by, we face the increasing inevitability that we are alone in a godless, uninhabitated, hostile and meaningless universe. Still, you've got to laugh, haven't you ?" Holly, Red Dwarf

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #64 le: mai 31, 2016, 22:15:16 »
Je me suis fendue d'un regard noir à l'égard des moqueurs de Serpentard; je sais ce que j'ai entendu, et ce n'était pas la licorne ! Un peu triste de ne pas avoir pu caresser la bête, un peu en colère que l'on se soit moqué de moi, et très perplexe quant à ce que je viens de vivre, je suis les autres en silence, me forçant à sourire à Nathan qui fait son possible pour me remonter le moral... mais le coeur, le miens du moins, n'y est pas. Je serre dans mon petit poing le caramel que m'a tendu Sixtine; ce n'était pas un malaise, j'en suis sûre...

Je murmure, les dents serrées, à moi même pour m'en convaincre:
<murmure:>Il y avait autre chose... je le sais ! Et ce quelque chose m'appelait !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Sixtine Applespeed
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 10439

  • Activité
    0%
Re : 4. Découverte des premiers cours ...
« Réponse #65 le: mai 31, 2016, 22:19:52 »
<murmure:>- Si tu l'as entendu alors je te crois ... moi j'ai rien entendu .

Je reste près d'elle , et je me demande qui l'appelait ? Parce que j'ai bien vu que le professeur était pressé de rentrer suite au " malaise " d'Alisson .. mais bon , elle a peut être une sensibilité avec un créature particulière qui vit dans cette foret , c'est possible après tout !

<murmure:>- Peut être que le professeur en parlera avec toi  un peu plus tard ,genre demain quand on aura dormi !


Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !