Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 17:51:53
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 185991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #675 le: mars 20, 2018, 10:34:16 »
On a chacun nos raisons donc on change rien , j'attends la réaction de saphyr
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #676 le: mars 20, 2018, 10:53:08 »
parfait.   :)
 

Hors ligne Laura Stack (Saphyr)
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #677 le: mars 20, 2018, 11:17:23 »
Je viens de revenir au boulot, donc à internet, je me suis pris une tempête de neige sur la tête (en Finistère c'est exceptionnel), c'est beau mais c'est pénible. Je répond tout de suite (je n'ai encore rien lu).
 

En ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #678 le: mars 20, 2018, 11:22:52 »
et moi j'attends la réaction des deux rombières !  ;D
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #679 le: mars 20, 2018, 11:25:27 »
ici c'est 32 à 34 degrés donc pas tellement de neige  :)
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #680 le: mars 26, 2018, 01:22:02 »
Après les règles sur l'alcool tu nous revisites les règles sur les rafales ? :)

L'ares ne fait pas de TR. Il fait des rafales semi automatiques.

Dans un cas comme dans l'autre je ne vois pas bien pourquoi ça influe sur le nombre de succès. Le malus à la VD est de 2 dés, tout est page 180   :up:



Il semble que l'alcool n'a pas été mis en chiffres. Par contre j'ai pris une drogue ""s'en approchant""...

Pour la Rafale semi-automatique (SA) c'est en effet le tableau que j'ai utilisé et qui enlève 2[1] à la DEF de mon poivrot ce qui lui enlève 1 succès

mais Mon interrogation est autre
A savoir si la rafale n'augmente pas la puissance des dommages pour résoudre 1 fois la rafale au lieu de résoudre les dommages de chaque balle. Mais je crois que je confond avec les anciennes versions de SR qui le faisaient. Du coup j'ai appliqué pour chaque balle

Donc à priori je n'ai rien revisité sauf erreur pour les dommages / rafale
 1. donc les 2 derniers D
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #681 le: mars 26, 2018, 01:33:45 »
au fait pour moi c'était évident mais je préfère préciser que l'effet desinhibiteur de l'alcool augmente la volonté mais baisse les réflexes
Après je n'ai pas poussé l'étude plus avant, ce n'est pas un boss celui ci  :)
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #682 le: mars 26, 2018, 12:30:49 »
Ah parce que tu penses sincèrement que l'alcool à haute dose augmente la volonté ?  :8)  :o  :D

Ah pardon... je croyais que c'était ta manière de nous dire : Tenez regardez bien, je suis MJ et je fais ce que je veux.

C'est pour ça que je l'ai buté. Le message étant : moi aussi je peux faire n'importe quoi.

bon... reprenons une activité normale.  :)

 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #683 le: mars 26, 2018, 13:27:02 »
Bin pffff après j'ai fait façon bétail
Mais si tu veux on peut commencer à détailler entre l'alcoolisme aigüe et celui chronique la puissance de chaque dose et tout
À divers degrés oui la volonté est libérée on est plus enclin à faire ce qui nous passe par la tête ( désinhibition )
Et la réaction baisse jusqu'au coma éthylique
On voit que tu ne consomme pas d'alcool c'est clair.

C'est vrai que mon cerveau emprunte des chemins tortueux j'assume
Mais je préfère respecter la logique des règles autant que possible pour maintenir la cohérence de la partie.
Même en tant que MJ je n'aime pas tricher pour la raison juste avant.
 SR doit rester SR.
Pour la moindre action je parcours les règles pendant des heures pour bien vérifier que je fais pas de conneries c'est pour ça aussi que je traine certains posts en plus de l'inspiration
En aucun cas je ne veux vous empiler et faire ce que je veux  :P
Bien
Aller hop la suite  :up:
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #684 le: mars 26, 2018, 13:30:28 »
Pour la petite histoire c'était un chaman rat qui a raté son test de totem et essayait donc de fuir ... ça ne lui a pas porté chance
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #685 le: mars 26, 2018, 14:24:57 »
Bin pffff après j'ai fait façon bétail

On voit que tu ne consomme pas d'alcool c'est clair.


Ca se voit que tu n'as pas vu mes analyses de sang  :)  :)
 

Hors ligne Laura Stack (Saphyr)
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #686 le: mars 26, 2018, 15:02:59 »
Ray, il ne boit pas d'alcool, il en produit  ;D
 

En ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #687 le: mars 28, 2018, 10:04:11 »
@benben j'ai pas compris le coup de la partie de clef. Elle est pas entière? Je pensais que ce qui me manquait c'est le numéro du coffre....
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #688 le: mars 28, 2018, 10:33:34 »
j'ai essayé de l'expliquer bofbof

c'est une clé en 2 parties donc elle n'est pas complète tu n'en a qu'un bout inerte
L'autre bout s'insère dedans et est électronique car il contient le cryptage 

Il te faut donc les 2 bouts (ou équivalent  ;) ) ainsi que comme tu le dis le numéro du coffre
Donc tu as 1 élément sur 3.

good ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #689 le: juin 26, 2018, 11:29:08 »
Désolé les potes je suis pas trop présent ma femme est tombée malade
c'est qui toi déjà ?

En ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #690 le: juin 26, 2018, 14:36:48 »
J'espère qu'elle se rétablira vite et que ce n'est pas trop grave.

Pas de souci l'ami !  :up:
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #691 le: juillet 02, 2018, 13:10:08 »
Merci les copain. ça va un peu mieux
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #692 le: août 19, 2018, 01:12:23 »
pas de souci pour les ouacances 
on est tous à la ramasse je crois
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Laura Stack (Saphyr)
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #693 le: octobre 29, 2018, 14:17:47 »
Hello !

Après un bout de temps absent, je me rends compte que la partie c'est également arrêtée. Est-ce que certains compte reprendre, ou est-ce la fin de nanorunner ?
 

En ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #694 le: octobre 29, 2018, 15:05:42 »
Ben... moi ca va, mais c est Ray qui m'a plus l'air très chaud.  :???
 

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #695 le: octobre 29, 2018, 23:27:43 »
Je suis la.

Mais j'avoue que faire un run pour une blague, j'ai du mal à me motiver.  :embarassed:

Je trouve que ça sonne faux.
 

Hors ligne Laura Stack (Saphyr)
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #696 le: octobre 30, 2018, 00:07:00 »
Même si je suis d'accord avec le discours de Nathan sur ... on va dire sur le fond, sur la forme je rejoins plutôt l'avis de Purple. Qu'en tant qu'ados nous ne fassions pas de vrai run de fou, comme la proposition de NY, oui, clairement ça fait un trop gros morceau, et c'est hors contexte, mais là le coup des blagues, c'est un peu l'extrême opposé.

Je comprends que naviguer entre deux eaux n'est pas facile, nous avons tous suffisamment d'XP irl pour savoir que le travail d'un MJ relève parfois du casse-tête, et je remercie benben pour cette partie que j'apprécie beaucoup et du mal qui se donne pour nous faire jouer. J'espère cependant pouvoir me permettre une remarque.

Qu'on aille embêter une compagnie pour le compte de ses rivaux, why not, mais pour faire des blagues, bof. Nous sommes tout de même à SR, un univers qui tire plutôt vers le sombre et le crade que vers la licorne et les papillons. Plutôt que faire péter l'immeuble, ce qui est très amusant mais également complètement déplacé pour des ados, nous pouvons aussi récupérer les serveurs airgapés (absence totale de connexion avec le monde extérieur) de la société par exemple pour récupérer ses secrets, ou détruire des prototypes que Ignensys souhaite lancer pour conquérir le marché du concurrent, etc. Les sociétés en question étant trop petites pour représenter un réel défi pour des runners, eh bin le Johnson a fait appel à des gosses, des petites frappes, ce qui nous correspond plus.

L'idée est bonne, je pense que le problème c'est plus le curseur sur notre potentiel autorisé de destruction. Nos personnages ne sont certes pas des runners, mais ce ne sont pas de tendres et gentils enfants pour autant. Je reprend l'exemple de Saphyr, qui pour résoudre un problème de bouffe dans le squat ne trouve rien de mieux que de pointer un flingue chargé sur le front d'un enfant troll, et celui de Purple qui n'hésite pas à faire zigouiller des dealers par le biais de ses élémentaires.

Sur ce, j'ai une idée de réponse, et comme suggéré par benben je pense que j'ai trouvé un truc pour sortir de ce mauvais pas, j'écris ça tout t'à l'heure, là il est trop tôt, je vais faire dodo.

Bonne nuit !
 

En ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #697 le: octobre 30, 2018, 06:49:36 »
Bhe je peux comprendre effectivement le petit décalage d'ambiance entre le flingage du shaman cancrelat et cette mission, même si benben avait toujours maintenu un petit second degré ou des éléments plus comique.

Sinon pour aller dans le sens d'othelarian, pour garder le thème et mettre le curseur un peu plus haut ou sérieux en matière de nuisance (moins de coussins péteurs plus d'attaques sournoises) un élément qui pourrait être ajouté et qui change fortement  la donne serait que cette run se passe durant un RDV des actionnaires ou un audit par une plus grosse boîte qui veut proposer une fusion ou autre.

Dans ce cadre, des actions de destabilisation, meme sans vol de données ou sans violence ça peut avoir un fort impact sur une boîte... et on peut même conserver un potentiel comique pour cerataines attaques (ex pourrir la bouteille d'eau du type qui présente son produit, faire refouler les chiottes durant la pause...), moi j'avoue que ça  me fait un peu marrer, nanorunner c'est aussi un peu une partie moins conventionnelle que j'apprécie pour ça.
 

En ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #698 le: octobre 30, 2018, 06:58:15 »
Non moi le truc m'a le plus fait tiquer si je dois etre franc, c'était que la run soit proposée par une gamine de 12 ans.
Serieux là ça fait perdre toute crédibilité au fixer : 12 ans c'est quasi l'age de ma fille... et elle a encore du mal a faire ses lacets...  ;D
 

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #699 le: octobre 30, 2018, 10:49:06 »
Bhe je peux comprendre effectivement le petit décalage d'ambiance entre le flingage du shaman cancrelat et cette mission, même si benben avait toujours maintenu un petit second degré ou des éléments plus comique.

Sinon pour aller dans le sens d'othelarian, pour garder le thème et mettre le curseur un peu plus haut ou sérieux en matière de nuisance (moins de coussins péteurs plus d'attaques sournoises) un élément qui pourrait être ajouté et qui change fortement  la donne serait que cette run se passe durant un RDV des actionnaires ou un audit par une plus grosse boîte qui veut proposer une fusion ou autre.

Dans ce cadre, des actions de destabilisation, meme sans vol de données ou sans violence ça peut avoir un fort impact sur une boîte... et on peut même conserver un potentiel comique pour cerataines attaques (ex pourrir la bouteille d'eau du type qui présente son produit, faire refouler les chiottes durant la pause...), moi j'avoue que ça  me fait un peu marrer, nanorunner c'est aussi un peu une partie moins conventionnelle que j'apprécie pour ça.

Ca me fait marrer aussi mais... C'est SR, c'est entrer dans une boite par effraction, potentiellement tu peux te retrouver à te faire buter par des flics ou un service de sécurité. Ou tu te retrouves à devoir les buter. Tout ça pour une blague. Je sors du délire.  :(

Non moi le truc m'a le plus fait tiquer si je dois etre franc, c'était que la run soit proposée par une gamine de 12 ans.
Serieux là ça fait perdre toute crédibilité au fixer : 12 ans c'est quasi l'age de ma fille... et elle a encore du mal a faire ses lacets...  ;D
12 ans c'est des sixièmes.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !