Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 12:49:12
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 188357 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
HRP Uniquement
« le: octobre 31, 2015, 09:15:40 »
Fil de discussion Hors RolePlay
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #1 le: octobre 31, 2015, 10:15:32 »
Création livre de base SR5 avec un âge 12 à 16 ans

On utilise l'option rue p66 pour la création mais on garde les priorités C D E pour choisir Attributs & Comp

Sans lien avec votre passé & historique, vous vous considérez comme des surdoués prématurés et matures dans la branche que vous avez choisi. Simplement vous êtes limités par votre age et les possibilités dans la vie qui en découlent.

Je demande un BG faisant apparaitre ce qui est inscrit sur votre fiche (justificatif si on veut) pour les choses qui sortent de l'ordinaire pour des gamins.
Exemple : en quelle occasion ne morveux de nain a t il pu apprendre la manipulation d'explosifs ?
ou d'où proviennent les électro gants (6R) que possède la jolie elfette?
« Modifié: octobre 31, 2015, 18:53:28 par benben »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #2 le: octobre 31, 2015, 10:22:24 »
A du coup, c'est plutôt benef pour les technomanciens ou les magos, non ?

Question, je veux faire un hacker (ou technomancien, tiens), pour changer (je suis plutôt abonnés aux magos en général), mais j'y connais un peu rien à la matrice, est-ce que tu es d'accord pour jouer ça  "en gros" ou tu veux quand même te pencher relativement sérieusement sur les règles ?
« Modifié: octobre 31, 2015, 10:25:07 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #3 le: octobre 31, 2015, 11:15:44 »
C'est benef car perso je trouves que SR5 est rempli de restrictions
Oui on peut faire jouer en gros au départ, le but étant de maitriser les règles au fur et à mesure

Apprentissage sur le tas au cas par cas  :up: ya moyen surtout avec les aides que possède Souricette sur le sujet particulier de la matrice
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80398

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #4 le: octobre 31, 2015, 16:24:51 »
Apprentissage sur le tas au cas par cas  :up: ya moyen surtout avec les aides que possède Souricette sur le sujet particulier de la matrice

@benben
Souricette joue avec les règles de SR4, pas de SR5, du coup son petit manuel de hacking et le reste de ses aides de jeu sont pratiquement inutiles pour ta partie.
 

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #5 le: octobre 31, 2015, 18:27:50 »
Des fois que tu l'ais raté, les règles proposent déja une version pour créer des perso au niveau "rue".

page 66.

Ca permet de faire des persos grands débutants très serrés au niveau du budget, la moitié du karma, mais sans avoir l'effet "toto et son copain pignolo ne savent rien faire."

 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #6 le: octobre 31, 2015, 18:51:52 »
@Veidt  merde alors !  tant pis pour SR4 vive SR5 !

@ray Oui j'ai vu mais je ne voyais pas comment adapter à des ados
Et bien j'ai trouvé, on utilise l'option rue pour la création mais on garde les priorités C D E pour choisir Attributs & Comp
Pas besoin de bricolage
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #7 le: octobre 31, 2015, 19:38:16 »
T'es sur hein ?

Parce que déja que c'est une purge de faire des perso SR, va pas nous rechanger ensuite quand tu auras bien réfléchis aux conséquences de ce que tu nous fais faire.

C'est ton dernier mot Benben?
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #8 le: octobre 31, 2015, 19:43:06 »
Dernier mot. Aller envoye
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #9 le: octobre 31, 2015, 19:49:33 »
Sans oublier que vous êtes des surdoués (sauf le troll  :D ) et bien qu'il vous reste peut-être quelques habitudes de gamins (ou pas) vous êtes mature à savoir la réalité mortelle de la vrai vie. C'est justement ça que vous voulez affronter pour vos raisons propre
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #10 le: octobre 31, 2015, 20:11:11 »
JEU AU NIVEAU RUE
• Modifier la colonne de ressources de la Table des priorités comme suit :
• Priorité A : 75 000 ¥
• Priorité B : 50 000 ¥
• Priorité C : 25 000 ¥
• Priorité D : 15 000 ¥
• Priorité E : 6 000 ¥
• Karma : chaque joueur reçoit 13 points de Karma pour person- naliser son personnage (maximum de 26 points de Karma).
• Restrictions d’équipement : 5 objets Restreint dont 1 de dispo 6 max. Légal ou pas la dispo de tout matos est limitée à 6
• Restrictions de nuyens : les personnages ne peuvent convertir que 5 points de Karma en nuyens (10 000 ¥).
• Suivre toutes les autres règles de création / progression de personnage telles que décrites dans le ce chapitre.

L'option "rue" ci dessus n'implique pas que vous venez de la rue. Vous avez quartier libre pour le BG.
« Modifié: octobre 31, 2015, 20:14:20 par benben »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #11 le: octobre 31, 2015, 22:08:37 »
Sans oublier que vous êtes des surdoués

Bah... vu les points, on est plutôt surdoué en "un" truc visiblement. Et l'obligation d'assigner les priorité et la division des Nuyens ça oriente vachement la création. Pas possible de faire un vrai gosse de riche par exemple.

...Pour pas se faire enfler et faire un truc vaguement jouable, du coup, je pense que je vais partir sur un Technomancien alors, faut juste que je vois comment ça marche (je connais pas assez SR5 pour ne pas donner autre chose qu'une impression devant la création du perso de Ray, à creuser, je suis peut-être injuste). 

après faut voir ce qu'on fait aussi, si c'est pour voler des bonbons et faire un peu de Rp ça va....  ;D Il faut aussi que je perde de vu les parties "pro" ou "grobill" de SR pour un truc vraiment plus street...
« Modifié: octobre 31, 2015, 22:11:01 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #12 le: novembre 01, 2015, 01:19:22 »
Te bile pas ça va aller. C'est parce que t'es nouveau c'est pour ça 😝
Pour ce que vous aurez à faire c'est fonction de vous purement.
À vous de magouiller pour choper du taf de runners (scenar officiels que j'adapterai à votre époque) ou pas.

Pour les règles je prévois d'en mettre un condensé sur un fil ici même en accès direct que j'etofferais au fur et à mesure.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #13 le: novembre 01, 2015, 11:13:52 »
Sans oublier que vous êtes des surdoués

Bah... vu les points, on est plutôt surdoué en "un" truc visiblement. Et l'obligation d'assigner les priorité et la division des Nuyens ça oriente vachement la création. Pas possible de faire un vrai gosse de riche par exemple.

...Pour pas se faire enfler et faire un truc vaguement jouable, du coup, je pense que je vais partir sur un Technomancien alors, faut juste que je vois comment ça marche (je connais pas assez SR5 pour ne pas donner autre chose qu'une impression devant la création du perso de Ray, à creuser, je suis peut-être injuste). 


Tu peux faire un vrai gosse de riche en posant comme postulat que l'argent attribué à la création n'est pas le patrimoine familial mais simplement celui auquel tu as accès. Ton argent de poche en quelque sorte.

Je pense que ça peut marcher pareil avec les niveaux de vie. Il me semblerait logique par exemple d'avoir des parents avec un niveau de revenu faible et prendre un style de vie squatter qui représente la pas tellement l'endroit ou on habite mais le pouvoir d'achat.
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #14 le: novembre 01, 2015, 20:45:54 »
On peut faire n'importe quel BG il suffit de raccrocher les wagons logiquement. Ça se trouve vous êtes tous des gosses de riche amis d'enfance et vous vous retrouvez ensemble pour les reunion tupperware affaires de vos mums. (J'adore "ware" dans tupperware. Le mec qui se fait greffer une boite à salade 😂)
Si vous calez je trouverai une raison 👍
Mais je sais que vous êtes + puissant que moi 😛
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #15 le: novembre 01, 2015, 21:37:00 »
Bon, désolé de faire ma pleureuse mais ce qui me saoule un peu c'est l'impression de me faire avoir dans les grandes largeurs avec la division des ressources et le système de priorité limité pour les ados. Je me retrouve avec la technique qui prime sur mon envie de faire un perso comme je veux et ça me titille.

Je voulais faire un decker humain, un poil cybernétisé (yeux cybers suite à l'enlèvement musclé de ses parents par exemple)... mais avec l'effet "thunes en moins" je me retrouve à raquer la priorité A pour pouvoir acheter un deck pourri et des yeux qui feront yeux mais pas plus... bof bof.... Couplé avec l'impossibilité de mettre des compétences / attributs en B, je vais me retrouver avec un decker avec des compétences et des carac moyennes dans son domaine de prédilection (clairement pas un génie, donc)... et absolument catastrophique dans les domaines à cotés.

A priori, le truc plus malin, ça serait de faire comme Ray, un technomancien (A) elfe (B), pour avoir l'air de quelque chose (je parle pas d'un prime runner non plus, hein...), mais bon... c'est un peu moche.     
 

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #16 le: novembre 01, 2015, 21:47:18 »
Oui je comprends le truc NV, je me suis retrouvé avec une chaman elfe alors que je voulais jouer une mage humaine. :)

Après ça peut s'expliquer que ton dekker ait pas de matos s'il est enfui, il risque de se retrouver uniquement avec un truc pourrave.

Ca peut même être une run ça... aller voler le matos.
 

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #17 le: novembre 01, 2015, 21:51:15 »
Oui je comprends le truc NV, je me suis retrouvé avec une chaman elfe alors que je voulais jouer une mage humaine. :)

Après ça peut s'expliquer que ton dekker ait pas de matos s'il est enfui, il risque de se retrouver uniquement avec un truc pourrave.

Ca peut même être une run ça... aller voler le matos.

Mouais un run ou je lancerais donc 2 dés pour faire toutes mes actions non matricielles !  ;D l'éclate totale (quoique vu que je serais forcé de mettre 6 ou 7 en edge je pourrais edger sur tout les jets !  ;D )
 

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #18 le: novembre 01, 2015, 22:02:24 »
j'ai abandonné certaines comp magiques: Bannissement, alchimie, contre sort, combat astral... et j'ai pris 4 en agi et 4 en gun.

je suis que tu peux arriver à faire quelque chose de ce style.  :)
 

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #19 le: novembre 01, 2015, 23:05:27 »
Je fais un test decker, voila ce que je ferais.
sur de l'elfe (forcément...)

Attributs c 16 points
con 1 +2 = 3
agi 2  +2 =4
rea 1 +2 = 3
force 1 +2 =3
volonté 1 +2 =3
logique 1 +5 =6
intuition1 +1 =2
cha 3+0    =3


Comp D 22 points

utiliser informatique: 5
utiliser cybercombat: 5
utiliser hacking: 5
pistolet : 3

total 18
Tu as une base pour hacker, tu sais pas faire beaucoup de chose mais tu sais les faire bien. il reste 4 points pour faire autre chose.
en traits je prendrais esprit analytique pour 5 points et sans doute attribut exceptionnel logique pour passer la logique à 7 au détriment .... d'intuition?


 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #20 le: novembre 02, 2015, 00:39:44 »
JEU AU NIVEAU RUE
• Modifier la colonne de ressources de la Table des priorités comme suit :
• Priorité A : 75 000 ¥
• Priorité B : 50 000 ¥
• Priorité C : 25 000 ¥
• Priorité D : 15 000 ¥
• Priorité E : 6 000 ¥
• Karma : chaque joueur reçoit 13 points de Karma pour person- naliser son personnage (maximum de 26 points de Karma).
• Restrictions d’équipement : 5 objets Restreint dont 1 de dispo 6 max. Légal ou pas la dispo de tout matos est limitée à 6
• Restrictions de nuyens : les personnages ne peuvent convertir que 5 points de Karma en nuyens (10 000 ¥).
• Suivre toutes les autres règles de création / progression de personnage telles que décrites dans le ce chapitre.

L'option "rue" ci dessus n'implique pas que vous venez de la rue. Vous avez quartier libre pour le BG.

Je comprends le dénivelé créé et vous avez bien raison.
Aussi je pense qu'il est mieux d'oublier les restrictions sur les priorités, que vous puissiez faire LE perso que vous kiffez simplement en respectant l'option Rue ci dessus.
Ça devrait le faire ?


Ensuite niveau matos, en effet vous avez pu y avoir accès jusqu'à recemment mais actuellement vous n'avez que vos 10 doigts ou presque avec ce que vous avez pu grapiller en attendant du lourd.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #21 le: novembre 02, 2015, 08:11:19 »
mille merci.

Je prends note du matos (donc le deck si je traduis pour moi) qui arrivera plus tard !  ;)

est-ce que tu accepte du hackage très mineur avec un commlink ? si oui quel genre de trucs ?
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #22 le: novembre 02, 2015, 09:21:32 »
Le commlink : Contrairement à un cyberdeck, il n’a pas de place pour accueillir des cyberprogrammes ou autres outils de hacker... A moins bien sûr de l'avoir bricolé  8)

quel hacker digne de ce nom ne bricole pas son link ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Brenda Damiano (Purple)
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #23 le: novembre 02, 2015, 12:31:45 »
JEU AU NIVEAU RUE
• Modifier la colonne de ressources de la Table des priorités comme suit :
• Priorité A : 75 000 ¥
• Priorité B : 50 000 ¥
• Priorité C : 25 000 ¥
• Priorité D : 15 000 ¥
• Priorité E : 6 000 ¥
• Karma : chaque joueur reçoit 13 points de Karma pour person- naliser son personnage (maximum de 26 points de Karma).
• Restrictions d’équipement : 5 objets Restreint dont 1 de dispo 6 max. Légal ou pas la dispo de tout matos est limitée à 6
• Restrictions de nuyens : les personnages ne peuvent convertir que 5 points de Karma en nuyens (10 000 ¥).
• Suivre toutes les autres règles de création / progression de personnage telles que décrites dans le ce chapitre.

L'option "rue" ci dessus n'implique pas que vous venez de la rue. Vous avez quartier libre pour le BG.

Je comprends le dénivelé créé et vous avez bien raison.
Aussi je pense qu'il est mieux d'oublier les restrictions sur les priorités, que vous puissiez faire LE perso que vous kiffez simplement en respectant l'option Rue ci dessus.
Ça devrait le faire ?


Ensuite niveau matos, en effet vous avez pu y avoir accès jusqu'à recemment mais actuellement vous n'avez que vos 10 doigts ou presque avec ce que vous avez pu grapiller en attendant du lourd.

Dernier mot. Aller envoye

Gabuso. Je suis content pour NV mais... j'ai quasi bouclé mon perso et j'ai pas forcément la motivation pour le reprendre du début.

NV est ce que le trip relation avec une chaman charismatique et protectrice (totem de l'ours p 326 ) te botte ou pas ?

Si oui j'ajuste et basta je reste comme ça, sinon je pense que je reprendrai tout le perso....
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #24 le: novembre 02, 2015, 12:36:02 »
Spoiler: Totem OURS
c'est qui toi déjà ?

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !