Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 17:21:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash  (Lu 340526 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Non on le précéde.

Voire même très largement en le ralentissant avec un peu de sabotage inoffensif  (un petit dérèglement matriciel sur les feux ou aiguillages par exemple )
 l'idée est de pouvoir repérer le laboratoire de façon à y pouvoir y jeter un oeil avant l'arrivée des 4 affreux qui devraient être sur le train.
« Modifié: juin 05, 2017, 10:57:53 par Mikal »
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Le laboratoire est à Moscou, soit 8000km de là hein; ça fait 6 jours de route environ. Pas que ce soit un problème, je précise juste :up:
Real heroes are never made public.

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
oui, je sais ça va être tape cul et profondément ennuyeux / énervant pour les PJ  ;D si on s'étripe pas entre nous durant tout ce temps, c'est bon !  ;D (l'ours va être content d'être venu)....
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
J’imagine que avec 11 dés, ca devrai le faire; Mais je vais commencer a fatiguer au bout de 3-4 heures a foncer fans la toundra.

Chef, pour l’instant ca va; Mais je vais finir par avoir faim !
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Encore une fois, tu n'as pas besoin de conduire : l'autopilot est fait pour ça....  :8).

En fait sauf accident / tempête personne n'a besoin de conduire. En 2072, tous les véhicules sont autonomes. Au pire on peut se relayer, tu es sans doute le meilleur conducteur, mais je sais conduire aussi... même si ça sert à rien 99% du temps.

Tu perd du temps en conduisant alors que tu peux préparer des trucs via la matrice (quitte à ce qu'on paie une amélioration pour avoir un liaison satellite, mais je serais surpris que ce soit pas de base pour un véhicule d'exploration). Pour rappelk :
- couverture du nounours
- Ralentir le transsibérien
- Préparer notre arrivée à Moscou...


on a 6 jours, c'est largement faisable.
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Et bien, nous ne somme pas a Seattle, nous avons un surplus de + de 400kg placé au plus mauvais endroit pour le centre de gravité du véhicule, et tu propose d'aller pus vite que le train....
Mais bon, effectivement, tu m'a déjà dit qu'il existait un système de pilotage automatique.
Mois je m'en fiche, si vous dite que dans SR l’auto-pilote assure, je prend !
Et je trouverais autre chose pour rendre la partie plus « épique ». ;D
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Eh bien heureusement que tu es là dis, je ne sais pas ce qu'on deviendrait sans toi. #Sarcasme

En effet, tant que vous ne vous prenez pas de roquettes, ou êtes pris dans une fusillade (ce qui n'arrivera bien évidemment pas... :whistle:), ou que vous n'essayez pas de faire de manœuvres complexes, l'intelligence artificielle de la voiture est capable de gérer.

Pour préciser pour la vitesse: vous allez plus vite que le train, mais pas de beaucoup, ça se vaut (le train maxe à 90km/h, et votre jeep maxe à ~108km/h)

Du coup là vous partez direct en amont du train, et vous commencez à suivre les rails en amont?

En gros dites-moi ce que vous faites:
- Là, maintenant
- Dans la prochaine demi-heure
- Dans l'heure qui suit
Real heroes are never made public.

Hors ligne Pokrianuk
(Hawg)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Bear
    Phys
    Stun
  • Messages: 2822
  • Gwah?

  • Activité
    0%
    • L'aventure d'un groupe de passionnés
Sur les trois échéances, n'ayant que peu à dire sur le choix train/voiture et les actions à mener à ce niveau
(Pokrianuk ne comprennant pas vraiment les tenants/aboutissants de la question) : je reste sur mon toit et j'ouvre l'oeil (on sait jaimais, ca pourrait être la saison de la chasse à l'ours).
Si on fait une pause je descens me dégourdir les pattes.
"Je suis capable du pire comme du meilleur mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
1/ Je surveille le pilotage automatique :) (je cherche le meilleur itinéraire pour continuer  a foncer sans se faire trop secouer)
2/ je tente de finir mon jeu vidéo (je change les skins d'un jeux existent avec ceux de la jeep et de l'ours) aven de l'uploader vers les autres wardogs.
3/ je tente de m'infiltrer dans le réseau du train, système de surveillance(espionnage du commando), machinerie, système de repérage de collisions (pour le ralentir discrètement)


Chef, je vais tente une cyber-incursion dans le train !
 

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
- Maintenant : je vérifie que mon stock de zhen est assez consistant pour le voyage qui va s'allonger (libre à toi de décider combien j'en ai encore)
- 1/2 h : je scanne l'espace astral pour vérifier qu'on a pas de pisteur par rapport à la signature astrale de l'ours. Si besoin est j'essaye de les détourner via la mienne (j'essaye de jouer avec l'avantage caméléon astral)
- l'heure : j'essaye de ne pas péter un cable à force d'être enfermé et à l'idée de l'être encore pendant un moment.

En gros, tu as de quoi te faire plaisir avec mes défauts  :8)
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
oups, oublie

Maintenant : je fais le check de mon armure et de mes armes.
Dans le demi heure : je commence à me familiariser avec un drone de survol pour assurer un peu une sentinelle
Dans l'heure, je commence à faire des recherches basiques sur Moscou et la corpo qu'on va visiter.
 

Hors ligne Myo
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Phys
    Stun
  • Messages: 5632

  • Activité
    0%
Maintenant : Je médite, histoire d'oublier la petite boîte de métal dans laquelle nous sommes enfermé et la promiscuité avec les autres membres de l'équipe.
Dans le demi heure : je commence à réviser mes armes car la méditation n'est pas forcément mon truc au final.
Dans l'heure : je mange, car travailler ça donne faim !
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #662 le: juillet 26, 2017, 08:06:31 »
Vous faites vos préparatifs en silence, le temps que le train arrive. Au bout d'une demi-heure, alors que vous commencez à tourner en rond et que toujours rien d'anormal ne s'est présenté (que ce soit dans l'Astral, dans la Matrice, ou dans la rue), vous voyez enfin le Transsibérien arriver en gare et procéder à son escale tandis que vous commencez à le devancer.

Mu Hong part à la recherche d'une node à pirater, mais constate comme la dernière fois que le train est entièrement mécanique et déconnecté de la Matrice. Par contre, le hacker identifie plusieurs nodes mineures au sein du train - probablement les commlinks et cyberware des passagers.

De son côté, Zhen ne trouve pas de corporation liée à l'entreport vers lequel vous vous dirigez, il semble juste s'agir d'un entrepot personnel. Le propriétaire officiel n'est pas listé, et tous les permis sont liés à des fausses identités.

Les heures commencent à défiler et le soleil à se coucher sans que le train ralentisse. Sa prochaine étape est prévue pour le lendemain en fin de matinée.


Vous faites quoi pendant la nuit?
Real heroes are never made public.

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #663 le: juillet 27, 2017, 08:41:22 »
Tour de garde et réflexions sur le bien fondé de ce suivi du train en blindé (pourtant ma géniale idée) pour ma part , même si je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de mieux ;D
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #664 le: juillet 27, 2017, 14:03:11 »
On aurais pu monter dans le train (au moins l'un d'entre nous ), par exemple lors d'un arrêt du train.

Je vais vérifier que les nodes correspondent aux membres du commando cyborg.
L'idéal serais d’obtenir des infos, par exemple sur leur billet de train, pour savoir quel est leur destination probable.

Procédure envisagée :
- vérification des noms officiel des passagers (comme ce ne sont pas tous des finauds, peut être que ca suffira)
- piratage d'un  passager avec dans son PAN des capteurs cybernétique (un œil serais bien)
- espionnage de leur conversations.
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #665 le: juillet 28, 2017, 08:55:56 »
En effet, notre plan peut être revu à l'aune de ces éléments : Monter tous dans le train, ça voulait dire abandonner le véhicule, ce que je n’aimais pas du tout...
Mais je viens de penser qu'on pourrait aussi le laisser en totale conduite automatique. Et on pourrait même utiliser une "option" du véhicule pour demander un super ordinateur de pilotage / système de pilotage à distance  de façon à s'assurer de la disponibilité / survie de l'engin, qui représente un atout non négligeable. Cher MJ est-ce envisageable ?

Je suis par contre plus réticent à se séparer, même si de façon "réaliste" ce serait une bonne idée pour quelques raisons :
- déjà c'est relou pour le MJ une équipe qui se sépare, avec la gestion des fils différents et des trames temporelles (tout est bloqué si le type envoyé ne répond pas) ;
- Je ne sais pas si on a un très bon infiltrateur / menteur 
- corollaire  : c'est ultra chaud pour le ou les quelques PJ qui se fait répérer (une équipe fractionnée contre 4 cyberbourrins, j'ai des doutes); ;D

Après c'est clair que monter dans le train et faire une opération commando contre les type avec embuscade en transibérien, ça pourrait être fendard. (après je ne suis pas sûr que c'est comme ça qu'on récoltera le plus d'info, mais bon... une bonne Manaball ou stunball par surprise sur ces boites de conserves ça peut faire mal en entrée de jeu.)
 

Hors ligne Myo
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Phys
    Stun
  • Messages: 5632

  • Activité
    0%
- Je ne sais pas si on a un très bon infiltrateur / menteur 
C'est tout moi ça ! :)
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #667 le: juillet 28, 2017, 14:20:05 »
En fait, mon personnage aussi est pas mal orienté infiltration...
Chef, Je parle russe et je passe facilement inaperçu.
Et si je montais dans le train a la prochaine escale ? Je pourrais  prétendre fuir la guerre pour aller vendre des nouilles a Moscou!
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Spoiler: Ben y'a ça comme infiltration

Mu Hong parcourt les nodes, mais ne parvient pas à trouver de nodes appartenant aux mercenaires.

Il arrive cependant à observer la situation à l'intérieur du train via les cyberyeux et caméras des passagers.




Intérieur du train


Même en parcourant tous les wagons, il ne parvient pas à repérer les mercenaires - mais alors qu'il allait abandonner, il voit à travers un commlink le full-cyborg sortir d'une pause toilette, acheter plusieurs sandwichs au wagon restaurant, et se diriger vers l'arrière du train, là où se trouvent les wagons de marchandises.

En continuant à les observer, il voit de temps en temps les mercenaires venir se reposer en première classe, mais ils semblent bien passer l'essentiel de leur temps dans les wagons-cargos.




Wagons première classe
Real heroes are never made public.

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Ca va pas marcher pour l'infiltration ; On a pas de Trabant :(

Les cyborgs sont planqués dans les wagons de marchandise, a l'arrière du train !
Ils passent parfois en première classe, probablement pour être plus discrets...
 

Hors ligne Myo
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Phys
    Stun
  • Messages: 5632

  • Activité
    0%
Enfermé dans une boite de conserve depuis plusieurs jours, Myo soupira en voyant les cyborgs confortablement assis en 1ère classe.
Au moins il y en a qui ne s'embête pas ! Au moins on sait où ils sont, il ne reste plus qu'à les suivre discrètement jusqu'à leur destination ...
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Et donc?
Real heroes are never made public.

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Désolé, ok pour aller dans le train. D'ailleurs, plus j'y pense, plus les flinguer dans leur wagon de marchandise pourrait être une bonne idée en fait, avant qu'ils ne se retrouvent à Moscou.
 
Pour être un peu plus discret / maximiser notre chance d'embuscade, j'aimerais juste avoir une idée de la composition du train et de la position des wagons. Est-ce que par exemple, il est possible d'amener l'ours (et nous tous évitons de nous séparer) dans un wagon de marchandise derrière les méchants ?  Idéalement, ça serait une composition comme ça :

[Première classe]-[wagons 2 classe]-[wagon 2 classe]-[wagon marchandise méchants]-[wagon machandise nous]

Avec le sergent O'Hara qui nous suit avec la jeep prêt à tirer avec son railgun à travers les parois du train si ça part en sucette (quitte a payer une option "conduite automatique ++" et une option "scanner").

Mu Hong et Myo pourraiENt aller en éclaireur / repérer les méchants sans se faire repérer, avec le reste de l'équipe prêt a intervenir.
« Modifié: août 10, 2017, 09:07:29 par Nouveau venu »
 

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Désolé totalement à la ramasse en ce moment...

"Mu, tu pourrais me trouver les caractéristiques du train ? Genre si ils sont bien protéger contre de gros courants électriques ? Sinon, dès qu'on pourra être dedans, je pourrais ouvrir un passage quelque soit l'endroit en transformant le métal un peu comme je veux."
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Vous parvenez à trouver un plan approximatif du train, basé sur des rapports datant d'il y a quelques mois.

Les wagons arrières sont en effet bien des wagons de transport. Le chargement se fait par l'avant, ce qui signifie que plus les wagosn sont loins à l'arrière, moins ils ont de chances d'être remplis.

Pour l'instant, vous n'avez aucune idée du wagon dans lequel se trouvent les mercenaires.
Real heroes are never made public.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !