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mars 28, 2024, 22:41:20
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Discussions sur les règles  (Lu 12409 fois)

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Hors ligne artemius

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Discussions sur les règles
« le: juin 09, 2015, 22:47:00 »
je met la fiche de personnage revue, elle est au format powerpoint donc je l'ai zippée pour qu'elle soit dans les formats autorisés.
J'ai changé la classification des compétences pour en enlever quelques une.
J'ai ajouté une résistance psychique, qui dépendra de l'âme.
Je sais pas vous voyez des oublis dans la fiche
« Modifié: juin 11, 2015, 17:22:18 par artemius »
 

Hors ligne Sigurd Hallvard

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Re : Discussions sur les rêgles
« Réponse #1 le: juin 09, 2015, 23:25:30 »
Revue ? ;D

Pourquoi il y a toujours Bouclier ?
Il n'y a toujours pas de cases pour les XP et les réserves de jetons.
La zone des pouvoirs n'a pas été agrandie.
Les arrondis sont trop importants et bouffent de la place.

Mets des cases à cocher en dessous de chaque état.
Il manque la piste de Fatigue d'ailleurs aussi :
Dégâts                 Fatigue
Secoué -1 -2 -3 Critique -2 -1


Dissimulation est vraiment redondant avec Discrétion, ça ne sert à rien.

En Social, je mettrais plutôt :
Social (Ame)
Provocation [ ]
Diplomatie  [ ]
Mensonge    [ ]
Contacts    [ ]


En Combat :
Combat (Ag)
Lames         [ ]
Haches/Masses [ ]
Armes d'hast  [ ]
Mains nues    [ ]

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Re : Discussions sur les rêgles
« Réponse #2 le: juin 10, 2015, 09:14:07 »
ok, je vais regarder tout ca, merci pour les remarques.
J'avais effectivement pas tout noté pour les XP les jetons and coe.
J'ai par réussi à virer les arrondis par contre.
Pour les spécialité je pense laisser comme ca pour samedi, mais on pourra en rediscuter.
 

Hors ligne Sigurd Hallvard

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Re : Discussions sur les rêgles
« Réponse #3 le: juin 10, 2015, 20:13:50 »
Ah ?! Ce n'est pas "Discussions sur les règles" le titre du fil ? ;D
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Re : Discussions sur les rêgles
« Réponse #4 le: juin 10, 2015, 21:54:58 »
 

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Re : Discussions sur les rêgles
« Réponse #5 le: juin 10, 2015, 22:09:58 »
en fait on en a déjà discuté tous les deux des spécialités, des rêgles etc.. et comme pour l'instant on est encore que deux a en parler sur le forum, j'attends de voir si les autres ont un avis, on verra après pour changer.
« Modifié: juin 10, 2015, 22:26:26 par artemius »
 

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Re : Discussions sur les rêgles
« Réponse #6 le: juin 10, 2015, 22:31:45 »
la fiches remise à jour avec les remarques.
 

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Re : Discussions sur les rêgles
« Réponse #7 le: juin 10, 2015, 22:57:41 »
je connais pas assez les règles pour avoir un avis expert

je suis d'accord sur le fait que discrétion et dissimulation c'est redondant

je pense que Exterieur devrait dépendre de Ame ou Resistance
en fait je pense que certaines comps devraient dépendre de 2 attributs, au choix du peuj, suivant sa façon d'appréhender la chose
par exemple Combat, Athlétisme, Exterieur, Monter
Medecine devrait dépendre de l'Int

dans Monter, la spé engin est trop vague, à mon avis il devrait y avoir une spé par engin
ou peut être par type de technologie utilisée

je pense que le système de combat va faire en sorte qu'on joue la défense (ce que j'aime pas)
et que le fait de perdre des actions régulièrement va être très frustrant

je pense que jc a tiré un gros bill
en première approximation, les bonus de carac à bas niveau sont à mon avis ultime
je pense aussi que des sorts de zone qui touchent max cibles en faisant les mêmes dégats qu'une attaque ciblée c'est broken

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Re : Discussions sur les rêgles
« Réponse #8 le: juin 10, 2015, 23:19:20 »
pour médecine c'est une erreur.

Pour l'état secoué, j'ai réfléchis, et propose la rêgle
Si le jet pour sortir de l'état secoué est réussi (diff 4) il est possible d'agir avec un malus égal à (8 - résultat du jet d’âme )
Ca permet d'agir avec un malus certe, mais d'agir quand même.

pour l'équilibrage, c'est effectivement le haut score en résistance de Draco qui rend le perso effectivement puissant à mon avis.
la magie fait effectivement mal aussi (elle a aussi une chance de secouer le lanceur sur un 1 sur le jet de compétence d'arcane).
ce qui me parait un peu broken, c'est aussi la difficulté fixe pour les attaques à distance (donc les sorts), ça laisse pas beaucoup de chance au type d'en face d'esquiver.
Faudra aussi voir ce que le système donne contre un gros adversaire plutôt que plusieurs petits pour se faire une idée. ton perso fait 2 ou 3 attques par round, ca peut être pas mal dans beaucoup de situation.
« Modifié: juin 10, 2015, 23:29:21 par artemius »
 

Hors ligne Sigurd Hallvard

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Re : Re : Discussions sur les rêgles
« Réponse #9 le: juin 11, 2015, 00:44:55 »
en fait on en a déjà discuté tous les deux des spécialités, des rêgles etc.. et comme pour l'instant on est encore que deux a en parler sur le forum, j'attends de voir si les autres ont un avis, on verra après pour changer.
Pour donner son avis, il faut un minimum connaître le système, sinon on raconte n'importe quoi.  ;D 8)
D'expérience, je sais pertinemment que vous êtes incapables de voir comment tourne un système sans l'avoir vraiment testé sur table.
Donc attendez de voir avant de tout vouloir changer.
Et je réitère ma remarque Grég : avant de décréter que tu n'aimais pas le système Cypher, tu aurais dû le tester tel quel.
Les systèmes héroïques comme SW, c'est bien quand tu es joueur, mais en MJ je suis sûr que ce n'est pas ce qu'il te faut.

je pense que le système de combat va faire en sorte qu'on joue la défense (ce que j'aime pas)
et que le fait de perdre des actions régulièrement va être très frustrant
Qui a joué en défense et qui a perdu une action dans le combat que l'on a fait ?
Si tu joues la défense à SW, c'est que tu es plusieurs contre un seul gros adversaire. Sinon, c'est que tu es déjà mort. ;D
Il n'y a pas le temps de jouer la défense dans un combat normal, ça va trop vite à SW.

en fait je pense que certaines comps devraient dépendre de 2 attributs, au choix du peuj, suivant sa façon d'appréhender la chose
Trop compliqué, et le système de progression est basé sur un attribut pour chaque comp.
Mais pour plus de variété, il suffirait de supprimer les spécialités (ce que Grég s'entête à vouloir mettre dans la partie, alors que ce n'est qu'une option du système).

je pense que jc a tiré un gros bill
en première approximation, les bonus de carac à bas niveau sont à mon avis ultime
je pense aussi que des sorts de zone qui touchent max cibles en faisant les mêmes dégats qu'une attaque ciblée c'est broken
:))
Non, il n'y a rien d'ultime, vraiment pas.
Les avantages à notre niveau sont bien plus puissants : c'est ça qui te permet de faire 2 attaques par tour.
Pour les attaques de zone, pas sûr que ça a été appliqué correctement, faut voir, je ne me rappelle plus de comment ça a été résolu la dernière fois.

Pour l'état secoué, j'ai réfléchis, et propose la rêgle
Si le jet pour sortir de l'état secoué est réussi (diff 4) il est possible d'agir avec un malus égal à (8 - résultat du jet d’âme )
Ca permet d'agir avec un malus certe, mais d'agir quand même.
Trop compliqué : tu mets un -2, et basta, c'est à peu près la moyenne.

pour l'équilibrage, c'est effectivement le haut score en résistance de Draco qui rend le perso effectivement puissant à mon avis.
Arrêtez de fumer ! Mon pouvoir ne donne qu'un +1 en Résistance par rapport aux autres.
Et Stéph a combien en plus à sa défense, humm ?
Si vous vouliez la même résistance que moi, il fallait prendre une armure et l'avantage qui va bien.
Si vous voulez la même défense, fallait prendre un bouclier. :P

la magie fait effectivement mal aussi (elle a aussi une chance de secouer le lanceur sur un 1 sur le jet de compétence d'arcane).
ce qui me parait un peu broken, c'est aussi la difficulté fixe pour les attaques à distance (donc les sorts), ça laisse pas beaucoup de chance au type d'en face d'esquiver.
Il est facile d'augmenter la difficulté d'une attaque à distance : ça coûte une action gratuite.

Faudra aussi voir ce que le système donne contre un gros adversaire plutôt que plusieurs petits pour se faire une idée. ton perso fait 2 ou 3 attques par round, ca peut être pas mal dans beaucoup de situation.
Et ça, c'est pas broken ? :))
« Modifié: juin 11, 2015, 00:48:35 par Sigurd Hallvard »
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Re : Discussions sur les rêgles
« Réponse #10 le: juin 11, 2015, 08:39:07 »
Veidt avait raison, on a reveillé le Balrog... ;)
 

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Re : Discussions sur les rêgles
« Réponse #11 le: juin 11, 2015, 16:16:01 »
@artemius
Tiens, en passant, tu pourrais éditer le titre du fil en remplaçant "rêgles" par "règles" s'il te plait ? Merci d'avance  :up:
 

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Re : Discussions sur les règles
« Réponse #12 le: juin 11, 2015, 20:00:48 »
si c'est pas de pinaillerie ça ;D

pour les règles, j'ai bien précisé que mon avis n'avait rien d'expert
ce ne sont que des premières impressions que je donne

Citer
Qui a joué en défense et qui a perdu une action dans le combat que l'on a fait ?
moi, si le meuj avait pas oublié cette règle j'aurais du perdre une action
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Re : Discussions sur les règles
« Réponse #13 le: juin 11, 2015, 20:32:35 »
Merci Greg  :up:
 

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Re : Discussions sur les règles
« Réponse #14 le: juin 11, 2015, 21:13:43 »
bon toute façon c'est un système qu'on essaie, donc on verra à l'usage on a fait qu'une partie dessus, sauf JC qui avait déjà joué avec avant.

j'aime bien la mécanique même si le jeu est pas forcément le plus équilibré qui soit.

je regrette pas le choix par rapport au cypher système car :
- ça me bottait pas plus que ca
- Ced et Steph étaient peu partant
- ça me permet de customiser un peu les pouvoirs et de différencier différentes forme de magie pour mettre un peu plus l'univers comme j'ai envie (datasphère, nanomancie,  and coe).
« Modifié: juin 11, 2015, 21:19:12 par artemius »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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