Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 12:16:59
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Questions partie MHR Table  (Lu 12120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Questions partie MHR Table
« le: juin 01, 2015, 14:29:43 »
Coucou ! Bon, comme je suis un vilain, et surtout comme je ne sais pas trop où poser ça et que je me dis que les joueurs et le MJ de cette partie ont l'air de bien connaître les règles :P, j'aurais voulu avoir votre avis sur un point de création de personnages.

J'explique :
Je suis en train de faire une partie basée sur l'univers des films. Comme les persos sont clairement pas du même niveau que dans le Comics (du moins c'est comme ça que je le vois) je refais des fiches de persos pour des Pnjs importants (Nick Fury, les avengers, etc).

Mon soucis : en fait, je vais vous résumer ça avec la fiche que je fais pour Fury, ce sera mieux :

Power sets

Agent vétéran
Sfx : Maître tacticien : lorsque vous créez un atout basé sur le travail d’équipe ou la tactique, ajoutez 1D6 et augmentez le dé d’effet de +1
Sfx : Maître espion : dépensez un dé de la doom pool pour augmenter l’effet d’une cascade ou d’une ressource d’infiltration et récupérer de tout stress émotionnel ou mental.
Sfx : « Dérogation Directeur » : dépensez un dé de la doom pool pour ajouter 1D6 et relancer un jet raté relatif impliquant l’organisation du SHIELD.
Limite : Activation consciente

Technologie du shield
ARMES D6 — KEVLAR D8 — RÉSISTANCE AU FEU D8
Sfx : Attaque de zone : +1D6 et +1D d’effet par cibles au-delà de la première.
Limite : Équipement

Donc du coup ma question est : est-ce que je peux faire ça pour le premier set, à savoir mettre un Set en mettant que des Sfx dedans ? Parce que ma deuxième option (tout regrouper dans un seul set) me parait ridicule parce que la limite ne sera pas représentative du contenu du set ^^.

Voilà, c'était ma question inutile du jour pour ma partie table. Merci de votre attention :P
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Horizon
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    - Ch'timi Teenager
    - Dutyful Young hero
    - More confortable in space

  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : Questions partie MHR Table
« Réponse #1 le: juin 01, 2015, 14:43:02 »
beh, je dirais que le power : "agent vétéran du shield" de fury devrait donner quand même 1d6 en réflexes et stamina je dirais. Fury, il est quand même + rapide et endurant que la moyenne.
 

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Questions partie MHR Table
« Réponse #2 le: juin 01, 2015, 14:50:59 »
Yep, c'était aussi une de mes solutions. Ca pose un soucis : D6 dans ces pouvoirs, ça existe pas vraiment au départ, parce qu'en fait D6 est censé être le niveau un peu "humain par défaut", si j'ai bien compris...Du coup, oui, à la limite je peux le faire apparaître, c'est un point de vue qui se défend ! :up:

J'attends de voir ce qu'en pensent les autres pour me faire une idée. Merci !  ;)

«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Questions partie MHR Table
« Réponse #3 le: juin 01, 2015, 14:55:25 »
elle ressemble à quoi la fiche de base?
 

Hors ligne The Observer
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    - Galactic Voyeur
    - Alcohol is my Only Friend
    - I'm Not Even Worth A Real Third Distinction

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Questions partie MHR Table
« Réponse #4 le: juin 01, 2015, 15:00:58 »
Pareil que NV: tu peux, mais lui mettre des trucs genre Réflexes ou Senses (qui est censé aussi représenter l'intelligence, pas seulement la perception), ça serait plus sympa

Quant au fait que mettre d6 dans des Pouvoirs ce soit problématique, t'as deux approches possibles:

- soit tu notes que les trucs où les persos sont au dessus de la moyenne humaine (et donc, d8 Réflexes/Senses pour Tonton Fury). Dans ce cas, note aussi que ça veut dire que "Armes d6" a pas de raison d'être

- soit tu considères que non, les gens moyens ont pas d6 partout; ils ont juste leurs affiliations/distinctions et éventuelles spécialités. Ça te laisse plus de marge de manœuvre, et ça correspond un peu mieux au "Low power" que t'essayes de faire
"We have witnessed battles joined, and won, and lost - and story points introduced, then unresolved. And words embroidered into intricated sentences that yield little meaning. But that matters not to me, as long as the pictures are good and I have something to look at. For I am He whom humans shall ever call The Watcher."

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Questions partie MHR Table
« Réponse #5 le: juin 01, 2015, 15:05:39 »
Tu peux aussi lui coller une psy résistance D6.

Perso je fusionnerais l'endu éventuelle avec le kévlar D8.

De même je ferais de la résistance au feu un sfx, pour SU l'endu par exemple.

Je virerais le sfx attaque de zone.
 

Hors ligne Raiden
(Faust)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    - Kami of Lightning and Thunder
    - Protector of the Realm of Earth
    - Exiled of Ama

  • Messages: 1580

  • Activité
    0%
Re : Re : Questions partie MHR Table
« Réponse #6 le: juin 01, 2015, 15:14:05 »
Merci pour ces avis éclairés. Du coup je vais peut-être laissé comme ça, si c'est pas interdit en soi (rien vu qui l'interdisait, mais bon vu qu'il y a pas une seule fiche de perso qui ne met aucun pouvoir dans un Set...)

elle ressemble à quoi la fiche de base?
Celle de Fury version MHR t'aiderait pas beaucoup, il est nettement plus "puissant" dans le comics que dans les films, avec pleins de D8 et de D10 que j'aurais du mal à justifier après visionnage de la version film ^^ (il est en watcher datafile p.124 de Civil War).

En PJ, y en a une fan ici si tu veux pour te donner un exemple Comics : https://marvelplotpoints.files.wordpress.com/2012/04/datafilenickfury.jpg?w=744&h=995

J'ai essayé de pas trop m'accrocher à la version Comics justement (en conservant l'esprit), qui ne correspond définitivement pas selon moi au niveau du perso joué par Samuel.L.Jackson...

Tu peux aussi lui coller une psy résistance D6.
Perso je fusionnerais l'endu éventuelle avec le kévlar D8.
De même je ferais de la résistance au feu un sfx, pour SU l'endu par exemple.
Je virerais le sfx attaque de zone.
Pour la résistance psy, effectivement ça pourrait être marrant aussi :). Pour la résistance au feu, effectivement, c'est une idée. Pour l'attaque de zone, c'est surtout que j'ai appelé ça "Armes" et pas "Pistolets". Mais c'est vrai que c'est peut-être finalement pas très représentatif du personnage du film, qui tire qu'avec son pistolet.

Merci pour les réflexions. Si vous voulez commentez, y a encore de la place, hein, pas de soucis je suis ouvert à toutes propositions pas trop incandescentes ;).
«Il vaut mieux passer pour un con deux minutes en apprenant que d'essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent toute sa vie...»

Hors ligne Brett Templar
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    - More than just a M
    - My Organic brain needs a dry manhattan
    - My name is Templar, Brett Templar

  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Questions partie MHR Table
« Réponse #7 le: juin 01, 2015, 23:25:26 »
Attention à l'attaque de zone. Un dé de mob, ca représente potentiellement plusieurs personnes.

Une mob à 4D, ça peut en faire je sais pas moi 10/15/20...

donc attaquer un seul dé de mob c'est déjà quelque part faire une attaque de zone  :up:
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !